Auteur Sujet: iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones  (Lu 184750 fois)

Hors ligne Kodeni

iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« le: 29 mars 2013 à 18:10:40 »
iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones

Un sujet sympa qui vit avec l'air du temps. Car oui, depuis le serpent du Nokia 3310, les "jeux vidéo" nous suivent même sur téléphones portables.
Vos meilleurs souvenirs, vos jeux actuels, ce sujet est fait pour vous.


----------


Moi actuellement, je suis sur Jurassic Park Builder. JP Opération Genisis sur PC et consoles vous connaissez ? Et bien là c'est pareil mais sur smartphone. Vous créez vous même votre parc, réalisez quelques missions et récoltez des fonds pour le développer davantage. Bref, un excellent moment.
Avant cela, j'étais sur un jeu de poker et sur le célébre Angry Bird.
Et vous ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #1 le: 29 mars 2013 à 18:34:43 »
Ghost Trick, par les créateurs d'Ace Attorney, et je suis fan ! [:jump]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #2 le: 29 mars 2013 à 18:46:05 »
Moi j'ai Angry Bird sur Symbian Belle  :D  (vous savez l'ancien OS de Nokia là  [:aie] )

Et c'est bien fun comme jeu  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iceman

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #3 le: 29 mars 2013 à 19:05:27 »
Jurassic Park Builder je l'ai aussi, mais c'est chiant les dinos ils coutent trop cher et les tunes que tu gagnes t'es obligé d'investir dans de la bouffe ou pour payer les analyses d'ambre qui coutent la peau du cul et que t'as une chance sur 10 d'avancer le pourcentage de la recherche  [:haha]

Sinon ben dans les classiques : Angry Birds, 94s, Mega Run, Jet Pack Joy Ride, LogosQuiz.

 


Hors ligne Kodeni

Re : Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #4 le: 30 mars 2013 à 18:18:19 »
Jurassic Park Builder je l'ai aussi, mais c'est chiant les dinos ils coutent trop cher et les tunes que tu gagnes t'es obligé d'investir dans de la bouffe ou pour payer les analyses d'ambre qui coutent la peau du cul et que t'as une chance sur 10 d'avancer le pourcentage de la recherche  [:haha]
Le but c'est de t'inciter à sortir la carte bancaire pour acheter de la monnaie virtuelle et éviter de te taper les longues attendent pour avoir un nouveau dino.
Mais perso, ça me va. Car s'il n'y avait pas cette longue attente, tu aurais vite fait le tour du jeu. Mais j'avoue que c'est chiant, là j'ai un embryon d'Elasmosaure et rien que pour le faire analyser, pas l'acheter hein, juste analyser, c'est 15000€ l'analyse. Autant dire qu'avec une chance de planter sur 10, bah v'la les tunes (virtuelles) balancer par la fenêtre !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #5 le: 30 juin 2013 à 11:38:25 »
Nouvelle Appli.
Appli nostalgique, j'ai télécharger le "Snake" qu'on trouvait sur les Nokia, avec l'interface d'un 3310 et tout.

C'est incroyable comme ce "serpent" retro me faisait triper.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nini Mousse

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #6 le: 30 juin 2013 à 13:32:53 »
Rayman Jungle Run, terminé il y a quelques semaines, les derniers niveaux sont absolument démoniaques :o

Sinon, en ce moment, je suis sur Fruit Ninja [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #7 le: 19 octobre 2013 à 11:00:38 »
Depuis 2-3 ans, je suis dopé aux shmups (shoot them up). Drogue dure. Et comme ce sont des jeux infinissables dans la quête de l'excellence de son scoring, j'y joue donc tous les jours. En ce moment, c'est uniquement dans le métro (la lecture, only at home).

Et les jeux, quels sont-ils ? Oh, ce qui se fait de mieux en la matière ! Uniquement dispo sur Apple (et c'est franchement bien dommage !!)


Phoenix HD : Un des plus anciens en appli. Une tuerie. Réellement non finissable dans sa version 2010-2011 (pas encore testé la grosse maj 2013) mais réellement addictif. J'ai franchi la barre des 11 millions de points (en mode vraiment hard) mais tudieu, que c'est ardu !


Coût : Gratuit avec un vaisseau. Ensuite moins d'un euro pour les autres battleships (attention, je vous déconseille de prendre Shogun, c'est une chiasse à contrôler !)

Ensuite, la CAVE aux merveilles !

Je possède également les deux précédents (Mushihime-sama, Mushihime-sama 2). On est cette fois dans du gros délire nippon en matière de shmup : le danmaku (rideau de balles).

On pourrait croire qu'il est parfaitement inhumain de franchir de tels projectiles mais non ! Il suffit de faire le jeu en suivant l'ordre de difficulté et à un moment donné, vous allez voir que slalomer sans paniquer, c'est pas si dur que ça. Côté scoring, je suis bien placé mais je peux faire mieux que ça !


DoDonPachi Blissful Death. Pareil que la princesse mais sans les insectes. Quoique le boss de fin... :


Coût des jeux Cave :
- Blissful Death : 4.49 euros
- Bug Princess : 4.49 euros
- Bug Princess 2 : 5.99 euros
- Bug Princess 2 Black Label : 12.99 euros

Oui, c'est pas donné. Et le plus curieux est que la firme nippone vend ces jeux à leur sortie à des prix bien moins chers. Ex : j'ai acheté tous ces jeux à moins de 4 euros. Sauf le Black Label (6 euros environ).

Bon, j'ai fait assez bref mais si vous voulez plus d'infos, hésitez pas :)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #8 le: 19 octobre 2013 à 11:50:20 »
Je réalise que la majorité de mes jeux iphone (en plus de Ghost Trick, Question pour un champion -déconnez pas, c'est addictif- ou le pendu), ce sont essentiellement des jeux d'objets cachés. J'adore ce truc...
Ah oui Les Chevaliers de Baphomet, excellent jeu aussi, vraiment !
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #9 le: 19 octobre 2013 à 12:05:20 »
Ah oui Les Chevaliers de Baphomet, excellent jeu aussi, vraiment !
Tiens, j'avais oublié de le mentionner dans mes jeux récents. Gros souvenir à l'époque du jeu PC. J'ai pris les deux sous android et c'est assez chouette de ne pas se souvenir de toutes les manipulations à faire pour avance. Parfois, c'est trèèèès chiant mais dans l'ensemble ce jeu est un vrai régal et permet de décrasser le sens logique de notre matière cérébrale.

A ce sujet, le troisième devrait sortir prochainement : La malédiction du Serpent. Voici ce que le staff en dit sur sa page FB :
Citer
Beaucoup d'entre vous aimeraient une date exacte de sortie, c'est fantastique de voir à quel point vous êtes impatients de mettre la main sur le jeu !

Nous touchons presque au but après deux années de travail pour terminer La Malédiction du Serpent avant la fin de l'année. Nous ne voulons pas vous donner de date précise au cas où nous ne parvenions pas à la respecter.

Nous voulons vous offrir un jeu complet et détaillé...même si cela signifie un léger retard sur la sortie que nous avions prévu par le passé.
Hâte !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #10 le: 29 octobre 2013 à 22:11:46 »
Actuellement je joue à "Astérix Megabaffe".
Un bon passe temps assez amusant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #11 le: 08 novembre 2013 à 12:03:09 »
Tiens, Cave fait dans le chibi-style :



Je prends !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #12 le: 08 novembre 2013 à 12:18:50 »
Le double combo hardcore! Du Cave sur iOS, t'aura pas beaucoup de monde qui répondra a ça. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #13 le: 11 novembre 2013 à 06:04:59 »
perso, j'ai été très agréablement surpris par les 2 apppli tiré du monde de Ralph.

La première est un compile de 5 jeux qui pour 4 d'entre eux sont des hommage aux vétéran du jeu d'arcade

-Fix it felix, le même jeu que dans le fim. C'est un excellent jeu à la donkeykong, très addictif
-Un clone de doodle jump bien foutu basé sur les sucre d'or à double rayure du monde de sugar rush
-un jeu de course dans l'esprit de veteran du genre tel que Monaco GP (c'est très similaire à sa version sega ages)
-un petit run n gun vu de haut rapellant Alien syndrome le robotron 2084 pour adapter Hero duty (et plus recent, ça fait penser au futur Halo spartan assaut) 
-un clone du legendaire Zaxxon pour adapter les supposé bonus stage en vaisseau de Hero duty

pour 89 centimes, c'est vraiment excellent et les accro au retro gaming arcade adoreront les référence

le second jeu est en fait le livre intéractif du film, il propose en même temps que le livre, un clone sur rail (on avance tout seul) de Mario Kart pour adapter Sugar rush, bien que le jeu ne propose que peu de circuit, leur level design est bon, la difficulté présente, le jeu est joli et la possibilité de créer son propre kart pour avoir des stat et pouvoir personnalisé est sympa.

A la base à 6€, le jeu était trop cher mais maintenant vendu 2€ ça peut être sympa.

Bref, pour adapter sur android un film basé sur des jeux video, Disney nous offre des petit jeux basés sur des classiques du jeu video tout aussi sympa.

A noter que disney a aussi adapté le film sur navigateur internet

Si fix it felix jr est un jeu similaire, hero duty y est un railshooter (comme dans le film) et Sugar rush y est cette fois ci un vrai clone de Mario kart (et non une version sur rail), et permet l'utilisation de plusieur bonus cependant, ici, la difficulté est absente, on ne peut plus créer son kart et le level design est moins bon.(en fait, la version PC possède ce qui manque à la version android pour être un bon petit clone de mario kart et vice versa)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nini Mousse

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #14 le: 22 novembre 2013 à 21:53:54 »
Rayman Fiesta Run en cours de ratissage, toujours aussi beau, coloré et délirant :D

Par contre, je ne suis pas sûre de comprendre comment on accède aux derniers niveaux. Il faut valider les premiers avec la couronne ou juste tous les ptizêtres libérés ? [:chiyo1]

Hors ligne SK78

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #15 le: 01 décembre 2013 à 09:21:10 »
En ce moment, je m'amuse sur mon ipad à Clumsy Ninja. Une sorte de sims ninja où l'on doit lui apprendre l'art ninja afin de sauver une apprentie kidnappée.



Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #16 le: 30 janvier 2014 à 16:09:03 »
De nouvelles infos pour le prochain volet de Baphomet :
Citer
L’épisode 1 des Chevaliers de Baphomet – La Malédiction du Serpent est presque achevé sur iOS et nous espérons une sortie d’ici une quinzaine de jours. La version Android, quant à elle, viendra quelques semaines après. Cet après-midi, nous avons enregistré le trailer de la version iOS !

Nous sommes désolés d’être aussi vagues concernant les informations, nous ne pouvons pas vous donner de dates précises de disponibilité en avance au cas où il y aurait des changements.

Nous allons très vite mettre à jour le premier épisode sur PC/Mac/Linux vers une version 1.03, avec le full HD (1080p), la résolution des bugs, un meilleur rendu des graphismes et les sous titres russes - on sait jamais ça peut peut-être vous intéresser ! -



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Iceman

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #17 le: 19 septembre 2014 à 23:01:56 »
Des joueurs de Marvel Puzzle Quest ? :)

Candy Crush à la sauce Marvel. Du 3 contre 3 on aligne les joyaux de couleurs et quand on en a suffisament on envoi les pouvoirs de ses persos pour dégommer l'adversaire. Assez addictif. Il y a des mises à jours régulière avec de l'ajout de persos tous les mois ou tous les deux mois quasi. Les derniers arrivés sont: Captain Marvel, Deadpool, Beast et Colossus.


Hors ligne Kodeni

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #18 le: 22 novembre 2015 à 12:29:00 »
Petit moment de nostalgie, j'ai jeté un oeil s'il existait un jeu Power Rangers qui correspondrait à mes attentes.
Et j'ai trouvé ça.
Coup de bol, le mythique Ranger Vert est manipulable dès le début.
C'est simple, répétitif, mais ça comble mon moment de nostalgie.





Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #19 le: 23 novembre 2015 à 19:42:01 »
Tiens j'essaierais bien ce jeu,  ca à l'air fun  :D

Cependant, pour l'instant je suis plutôt sur DBZ Dokkan Battle. C'est fun,  addictif et gratuit, que du bonheur  [:aloy]  (et de frustration aussi ha ha ) 

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #20 le: 23 novembre 2015 à 21:04:09 »
Il a l'air sympa celui la.
Rassure moi, il n'y a pas de Broly SSJ3 la-dessus ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #21 le: 23 novembre 2015 à 22:50:48 »
Y'a même pas de Broly du tout  :D  (enfin pas encore, il y est déjà sur la version jap' ) 

Mais de ce que j'en sais,  il n'y a pas de folies venant de DBHeroes donc soit rassuré il n'y que ce qui vient de l'anime/films/téléfilms  [:aloy]

Et oui le jeu est vraiment sympa, je te le conseille !  (par contre attention,  il prends 650 Mo sur le téléphone et il est non déplacable sur la carte SD :/ )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #22 le: 24 novembre 2015 à 18:39:31 »
Non bah laisse tomber, trop lourd. Déjà que Jurassic Park Builder a du mal à tourner.
Peut-être plus tard.
J'ai aussi envie de tenter Sim City. Quelqu'un l'a testé ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #23 le: 25 novembre 2015 à 00:21:18 »
Oui c'est clairement l'unique point noir de ce jeu, ils auraient pu au moins donner la possibilité de le déplacer sur Carte SD .
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #24 le: 28 novembre 2015 à 11:37:16 »
Il est en vf ce jeu ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: