Saint Seiya > Saint Seiya Omega

[Omega] Bilan final de la saison 1

(1/39) > >>

Archange:
Maintenant que la série est terminée et va embrayer sur la seconde saison, qui sera menée par une équipe différente, nous pouvons tracer le bilan de cette saison 1.

A-t-elle tenu ses promesses ? Avez-vous été déçus ? Ou au contraire agréablement surpris par certains choix ?

Jaxom:
Des passages bien, d'autres assez mauvais, des oublis et un scénario qui se cherche et une réalisation bancale (faute de moyens ?). Après un début interressant, un très très long passage à vide sur la fin de la palèstre, puis celui des ruines et des chevaliers d'argent. Des martiens aux abonnés absents. Cela ne remonte qu'avec la nouvelle ascension du Sanctuaire. Sympa sur la fin  mais peu mieux faire, surtout en ce qui concerne les motivations des méchants qui oscillent toujours entre le lolesque et le "j'ai pas compris ce qu'ils cherchent à faire". Espérons que la saison 2 soit plus cohérente tant sur le plan scénaristique que de la réalisation.

Mais où sont donc les personnages oubliés de la saison 1 ? Les blessés des ténèbres auront-ils plus de temps d'antenne maintenant qu'ils sont guéris ? Julian et Sorrento apparaîtront-ils hors du jeu vidéo ? Where is Waldo Paradox ?

Bref, la saison 1 aura laissé trop de trucs en plan... que d'interrogations qui n'auront probablement pas des masses de réponses dans la saison 2.

mohsen:
Les premières images m'ont fait peur, notamment les cloths pygamas! Ceci-dis, avec le temps, je m'y suis fait, et le travail fait sur les personnages, la mise en scène et certains combats m'ont permis d'adhérer à cette série. Certes, il y a certains épisodes palaestre qui me sortent par les yeux, et le fameux épisode 16, mais ça se stabilise au fur et à mesure que l'intrigue avance, et on a des épisodes qui n'ont rien à envier à la série de 86. Notamment les épisodes 1, 10, 11, 20 etc..

Au final, j'ai vraiment passer un bon moment à regarder cette saison 1, et il me tarde de découvrir la saison 2! [:aloy]

Elysion:
J'ai apprécié parce que c'était du Saint Seiya mais c'est une série moyenne qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Ce qui m'a le plus dérangé c'est l'utilisation de l'univers Saint Seiya avec pas plus d'égard que ça (le Casper de l'armure possédée qui a aussi sa propre volonté [:???], les Gold "argentisés") mais plus du saupoudrage et du fan-service (l'apparition des old bronzes - homme mystère - en en oubliant un, ikki) en mélangeant en plus des influences extérieures à égalité (Harry Potter, Goldorak, DBZ, Pokémon, Sailor Moon) pour en faire un produit assez aseptisé. Je croyais à une sorte de reboot qui dépoussiérait la franchise mais j'ai regardé un anime qui dilue consciemment ce qui faisait la personnalité de ce dont il s'inspire.
La palestre, pourquoi pas ? le Jûnykyû, pourquoi pas ? Mais détruire l'un comme ça avec ces centaines de chevaliers [:aie] et reconstruire l'autre alors que Mars l'avait pulvérisé ::)
Alia sur son carrosse  [:onion blah]
D'accord avec les remarques de Jaxom dans son premier paragraphe.

Alain:
Bilan plutôt mitigé pour ma part.

Ce fut agréable de retrouver une nouvelle série Sts.

Omega est assez inégal dans l'ensemble et le scénario est un peu bancal (on ne sait toujours pas à quoi servait la Tour de Babel !). Mais j'ai apprécié l'ambiance global. J'étais déçu par les combats expéditifs.

On va mettre à Omega un 12/20

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique