Sondage

Votre opinion sur Omega

J'ai apprécié et ça a surpassé mes espérances
30 (19.4%)
J'ai apprécié et c'est resté conforme à ce que j'en imaginais
33 (21.3%)
J'ai apprécié mais la série a cependant été en-dessous des mes espérances
53 (34.2%)
Série moyenne, ni plus ni moins
18 (11.6%)
Je n'ai pas apprécié, même si ce fut moins raté que je le pensais
4 (2.6%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais
4 (2.6%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est encore pire que ce que je croyais
7 (4.5%)
Je suis complètement indifférent à Omega
6 (3.9%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: [Omega] Bilan final de la saison 1  (Lu 34710 fois)

Hors ligne hugo

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #125 le: 05 avril 2013 à 09:22:51 »
Tout méchant qui se respecte devrait passer une formation "établissement de plans machiavéliques pour les nuls", histoire d'éviter certains raccourcis logiques douteux dans leurs raisonnements et donc quelques menues déconvenues triviales... :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mimehagen

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #126 le: 05 avril 2013 à 10:27:18 »
Ah si, pour Tokisada il est méchant parceque son armure est méchante... [:aloy]

Après, pourquoi son armure est méchante ?  [:beuh]
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

En ligne Sergorn

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #127 le: 05 avril 2013 à 10:34:58 »
Après, pourquoi son armure est méchante ?  [:beuh]

C'est un sortilège de Médée.

Sauf que ce n'est précisé que sur le site officiel et pas dans la série [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne RononDex

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #128 le: 05 avril 2013 à 10:39:45 »
Les 3 avaient des attentes différentes, le seul point commun est la finalité de la domination par le biais des ténèbres.

Mars :

Quand il entre en guerre contre Athéna, il est déjà le dieu de la guerre, mais semble t'il un dieu faible ou affaibli, avec des troupes certes puissantes (les 4 rois), contre un sanctuaire semble t'il toujours décimé (Seiya seul gold, les autres en V3), néanmoins ils étaient en passe de gagner le combat.
Mars acquiert alors la puissance des ténèbres d'Abzu, suite à l 'intervention de Médée, ce qui provoque en réaction de la part d'Athéna un déchaînement de cosmos qui change radicalement les cloths, fait dont Mars tire avantage.
Dès lors, il possède les ténèbres, et semble assez fort pour réprimer Abzu et empêcher que celui-ci le prenne comme hôte (du moins chasseR Mars de Ludwig pour prendre sa place)
Donc à ce moment, si rien d'autre ne se produit, la situation est que Mars à la puissance d'un dieu supérieur à lui, et est en mesure d'installer son utopie.

Médée :

Celle-ci est flouée par Mars/Ludwig, qu'elle destinait clairement à être l'hôte d'Abzu, et doit donc se rabattre sur Koga, qui lui aussi est assez puissant pour accueillir le dieu primordial, mais n'est cependant pas divin lui, donc il ne "bloquera" pas Abzu
Chose qui se produit effectivement comme sur son plan.
Elle qui avait comploter dans le dos de Mars pour instaurer dans son dos sa propre utopie, par le biais de l'avènement d'Abzu, qu'elle pensait pouvoir contrôler grâce au sceptre d'Aria, touchait au but...mais Eden n'a pas succomber au mal et contrecarre tous ses plans, jusqu'à la dominer, et elle meurt de son oeuvre, en sauvant malgré tout son fils.

Abzu :

Lui est bien plus primaire dans son dessein, une fois invoqué par Médée, il n'a qu'un but, éradiquer Athéna, dernière déesse de l'Olympe, et compte récupérer sa création, avec quelque moyen que ce soit, et sa puissance lui permet tout..
Il attend son heure, malgré tout les ténèbres s'étendent au monde, Mars qui le réprime travaille quand même pour lui, et une fois à portée de Koga, c'est là qu'il entre en scène, et choisit Koga plutôt qu' Amor par qui il est passé aussi, mais le réservoir de puissance est supérieur chez le bronze semble t'il...donc le poisson, hop, on le raye !
Koga est alors presque Abzu, le dieu est presque réincarné, mais les interventions lumineuses consécutives du sceptre, de Seiya , puis du réveil de Koga par Yuna le contraint à nouveau à sortir de l'hôte, non sans en avoir récupérer la part de ténèbres qui s'y était égarer lors de la chute de la pseudo météorite.
Mais une fois dans le monde du dieu, Aria et Koga sauront faire gagner la lumière aux dépens de l'élément opposé..

Voilà, au fur et à mesure du scénario, une finalité à supplanter l'autre, de celle du moins puissant (ou plus humain) à celle du dieu créateur des ténèbres.
C'est un crescendo assez classique, mais c'est vrai que sa mise en scène n'est pas tout de suite limpide,...et ce que j'en retire n'est finalement qu'une interprétation, libre à chacun d'y voir autre chose, moi ce scénario me satisfait...


Tiens j'ai vu des notes, moi je mets 14/20, parce qu'il y a quand même eu des horreurs hein, et du travail baclé (armée de Mars composée d'insectes.. [:tsss] ) mais l'impression générale me concernant me fait bon effet malgré tout.
« Modifié: 05 avril 2013 à 16:14:16 par RononDex »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #129 le: 05 avril 2013 à 11:17:16 »
Joli résumé, RononDex.
Oui mais pourquoi ce dieu cherchait un hôte (Koga) alors qu'il peut très bien exister tel quel...
Je pense qu'Abzu ne peut pas exister de lui-même en dehors de ses ténèbres (c'est pour ça que le soleil est voilé et que le combat final se déroule dans les ténèbres), et que pour pouvoir les imposer il lui fallait un hôte temporaire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne mimehagen

Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #130 le: 05 avril 2013 à 11:31:17 »
C'est un sortilège de Médée.

Sauf que ce n'est précisé que sur le site officiel et pas dans la série [:facepalm]

-Sergorn

Merci Sergorn, mais alors là franchement si ils nous mettent des infos aussi importantes (parceque sans ça, ça fait vraiment naze) ailleurs que dans la série et ben on est pas sortis de la berge... [:pfff]

Et les petits nenfants français qui suivent la série sur leur petite chaine préférée, si ils parlent pas japonais et ne viennent pas sur ici, ils vont rester sur du basique très light...
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #131 le: 05 avril 2013 à 12:50:32 »
Le truc marrant aussi c'est ça:

1ère étape: détruire les Douze Maisons du Zodiaque
2e étape: construire la Tour de Babel
3e étape: reconstruire Douze Maisons du Zodiaque [:trollface]

Comme une impression de remise en question [:fufufu]
« Modifié: 05 avril 2013 à 12:52:17 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

En ligne SSK

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #132 le: 05 avril 2013 à 13:05:30 »
Si on met bout à bout chaque événement d'Omega, on se demande bien quel est le but de toute cette mascarade :

Ouai non, scénaristiquement parlant la série est tellement peu rigoureuse qu'il vaut mieux éviter de la regarder dans son ensemble. Tu n'y verrais qu'une histoire brodée au mois (voire à la quinzaine).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sirius

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #133 le: 05 avril 2013 à 13:29:53 »
C'est vrai que quand j'y pense, il ne me viendra jamais à l'esprit de regarder une deuxième fois la série en entier. Me refaire quelques épisodes mémorables oui, avec plaisir.

Et c'est peut-etre ça le plus grand défaut de Omega. Comparé à des séries comme Guren Lagan, Code Geass ...

Hors ligne mimehagen

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #134 le: 05 avril 2013 à 13:47:04 »
Ah tiens, moi c'est le contraire je la regarderais bien une 2e fois alors que j'ai trouvé la série moyenne...

Ne serait-ce que pour voir les scènes où je me suis endormi 2 minutes (eh oui c'est arrivé, c'est choquant hein) et enfin avoir une vue d'ensemble et peut être + voir les bons côtés que les mauvais (ce qui est souvent le cas quand je trouve quelque chose de "oui mais bof", je reste beaucoup sur le négatif).
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

En ligne Sergorn

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #135 le: 05 avril 2013 à 14:11:47 »
C'est vrai que quand j'y pense, il ne me viendra jamais à l'esprit de regarder une deuxième fois la série en entier. Me refaire quelques épisodes mémorables oui, avec plaisir.

Et c'est peut-etre ça le plus grand défaut de Omega. Comparé à des séries comme Guren Lagan, Code Geass ...

Je prefere me revoir Omega dix fois que me revoir Code Geass une seule fois. :o

-Sergorn

Hors ligne Sirius

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #136 le: 05 avril 2013 à 14:35:34 »
Comme quoi les goûts de chacun  [:lol]
Ce serait plutôt l'inverse me concernant. Je pourrais rajouter Darker than black par exemple.
Dans l'ensemble, Omega fut trop peu passionnant pour que ça prenne 10Go sur mon disque dur. Mais ça laisse certains très bons souvenirs tout de même.

Mon vœu le plus cher pour la S2, c'est que chaque épisode soit indispensable pour suivre la trame.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #137 le: 05 avril 2013 à 14:38:11 »
Je pourrais rajouter Darker than black par exemple.

[HS] Personne de goût :o .[/HS]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #138 le: 05 avril 2013 à 14:46:48 »
[HS]Code Geass? Gurren Lagann? C'est bien, tout ça? [:fufufu] (oui en ce moment je recherche de nouvelles séries à regarder) et Darker Than Black existe-t-il en VOSTF?[/HS]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #139 le: 05 avril 2013 à 14:50:36 »
[HS]@cacaman : Concernant Code Geass et Darker than Black, ces deux animes ont des topics dédiés dans la section animes. Guren Lagann, je ne connais que de nom. [/HS]


Pour faire suite à tout autre message relatif à une autre oeuvre animée, prière de le faire ailleurs.

Hors ligne chevkraken

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #140 le: 05 avril 2013 à 15:58:24 »
Citer
1ère étape: détruire les Douze Maisons du Zodiaque
2e étape: construire la Tour de Babel
3e étape: reconstruire Douze Maisons du Zodiaque
Pourtant c'est simple, il a construit la tour de Babel pour attirer le pouvoir des éléments afin d'eveiller le véritable pouvoir d'Alia. Après, il a reconstruit le sanctuaire mais différemment afin d'en faire un endroit servant de lien entre la terre et Mars et aussi pour avoir un ligne de defense contre les éventuel ennemis qui auraient put venir.

Au passage, je partage l'interprétation de Ronondex sur les méchants. Je pense juste que mars a perdu de vu son but d'origine suite à sa posséssion par Apsu. Et j'aimerais savoir pourquoi Médée a fait tout ça.
Franchement, il faudrait vraiment faire un film sur la guerre contre Mars.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne RononDex

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #141 le: 05 avril 2013 à 16:19:55 »

Au passage, je partage l'interprétation de Ronondex sur les méchants. Je pense juste que mars a perdu de vu son but d'origine suite à sa posséssion par Apsu. Et j'aimerais savoir pourquoi Médée a fait tout ça.
Franchement, il faudrait vraiment faire un film sur la guerre contre Mars.

J'ai édité mon post, j'y avais fait une faute qui en changeait la compréhension :

Dès lors, il possède les ténèbres, et semble assez fort pour réprimer Abzu et empêcher que celui-ci le prenne comme hôte (du moins chasseR Mars de Ludwig pour prendre sa place)

Donc je ne voulais pas sousentendre qu'Abzu est possédé Mars à un moment, mais justement qu'il avait pu lui résister, raison selon moi du transfert de la galaxy mail en Koga plus tard, chose non initialement prévue.
Le point flou aussi, c'est le rôle qu'Eden devait jouer là dedans, Médée lui dit bien à un moment quu'il doit s'accaparer la puissance de Koga, mais ne dit pas pourquoi, voulait-elle en faire l'hôte d'Abzu ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #142 le: 05 avril 2013 à 16:25:02 »
Le point flou aussi, c'est le rôle qu'Eden devait jouer là dedans, Médée lui dit bien à un moment quu'il doit s'accaparer la puissance de Koga, mais ne dit pas pourquoi, voulait-elle en faire l'hôte d'Abzu ?
Je pense qu'elle croyait qu'étant fils de Mars, il aurait aussi la capacité de contrôler les ténèbres sans être dominé par Abzu. Et elle aurait pu l'influencer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #143 le: 05 avril 2013 à 17:08:55 »
C’est un point qui je pense a été changé en court de route durant l’écriture des épisodes. Dans un premier temps, Médée parlait de faire d’Eden le roi du monde, celui qui contrôle lumière et ténèbres. Or sur la fin, elle regrette de ne pas l’avoir élevé dans les Ténèbres. D’un coté elle avait la volonté d’en faire l’hôte d’Abzu, de l’autre elle semble avoir une volonté de le protéger en lui évitant de rentrer en contact avec les ténèbres (malgré son regret face aux actions du fiston).
Out of order.

Hors ligne hugo

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #144 le: 05 avril 2013 à 18:58:57 »
A mon avis, comme dit (il me semble) plus tôt, elle voulait faire en sorte qu'il ait un minimum de résistance aux ténèbres, histoire qu'Abzu ne soit pas 100% libre de faire ce qu'il voulait. Juste au cas où y aurait une coucougnette dans le potage...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #145 le: 05 avril 2013 à 21:03:20 »
Elle voulait s'arranger pour récupérer la puissance d'abzu sans qu'il soit possédé et en même temps avoir à portée de main la puissance de lumière d'aria. Par contre la boulette qu'elle a fait c'est d'avoir laissé les 2 enfants trainer ensemble par moment ce qui fait qu'eden est tombé amoureux et son meurtre a fini par convaincre eden qu'elle était plus juste que sa famille
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Cici

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #146 le: 05 avril 2013 à 21:15:18 »
Moi aussi je partage ton interprétation RononDex, très bien résumé.

J'ajouterai uniquement une chose (et là c'est mon interprétation), Ludwig dit être devenu Mars le Dieu de la guerre mais en fait, je pense que ce n'est qu'un sortilège de la part de Médée et qu'il ni a pas de Mars.
Cici

En ligne Sergorn

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #147 le: 05 avril 2013 à 22:56:20 »
Pas d'accord: Mars est présente dans les flashback de Ludwig avant même que Médée n'entre en scène, ça montre bien que son destin était lié à Mars depuis le début.

-Sergorn

Hors ligne Cici

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #148 le: 05 avril 2013 à 23:47:23 »
C'est vrai tu as raison Sergorn mais... ce flash-back c'est lui qui raconte (de mémoire), donc s'il est effectivement ensorcelé il croit forcément à cette histoire de Mars.
De plus on ne sait pas vraiment quand Médée entre réellement en scène et ce qu'elle aurait pu faire dans l'ombre avant.

C'est l'avantage d'Omega avec ces petits vides scénaristiques on peut imaginer des choses chancun à sa sauce  :D
Cici

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #149 le: 06 avril 2013 à 22:08:12 »
Alors j'ai répondu mieux que ce à quoi je m'attendais, vu que je ne m'attendais à rien. ^^;

Points positifs :

- Personnages dans l'ensemble attachants
- Histoire qui m'a intéressé
- Umakoshi
- la musique, excellente surprise
- Sonia
- Eden
- Médée
- Amor
- pour la première fois, deux femmes Golds
- le passé de Ludwig-Mars
- un fan-service avec les anciens Bronzes plaisant mais ne prenant pas le pas sur les nouveaux héros
- Yuna au début
- la mort d'Alia
- un peu de shipping
- Abzu a la classe !

Points négatifs :

- le scénar d'ensemble très mal géré. Si pas mal d'épisodes peuvent être individuellement intéressants, ils ne s'insèrent pas dans l'ensemble (l'exemple le plus clair est Ionia). D'autres s'insèrent à l'opposé dans l'ensemble mais sont mal écrits et se planquent derrière l'émotion (exemple : la mort de Sonia, très beau, très émouvant, scénar mal fait au possible).
- la Palestre (non mais des vacances pour les Saints, un nombre trop important de gens, des combats dont on se fout complet...)
- l'impression trop RPG au détriment des Silvers de la première moitié de la série
- Où est Ikki ?
- Yuna réduite à l'état d'amoureuse de Kôga, c'est lourd ! On peut être et amoureuse et autre chose hein...
- Où est Paradox ?
- les voyages WTF de la première moitié
- trop de trucs non expliqués (que fout Hyôga dans sa grotte ? Pourquoi Yuna a gagné son armure là, et pourquoi est-elle Bronze ? Pourquoi Harby change de camp ? D'où Fufu connaît Mars ? Pourquoi Sonia meure ? D'où viennent Médée et Amor ? etc...)
- Yashima
- une mauvaise gestion du temps
- Sôma qui commençait à être très attachant qui finit par être le plus transparent et inutile des six Bronzes (je n'aime pas qu'on massacre un perso que j'aimais)
- Genbu (pour tout, son caractère, son passé WTF....)
- la fin sans épilogue
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: