Sondage

Votre opinion sur Omega

J'ai apprécié et ça a surpassé mes espérances
28 (18.3%)
J'ai apprécié et c'est resté conforme à ce que j'en imaginais
33 (21.6%)
J'ai apprécié mais la série a cependant été en-dessous des mes espérances
53 (34.6%)
Série moyenne, ni plus ni moins
18 (11.8%)
Je n'ai pas apprécié, même si ce fut moins raté que je le pensais
4 (2.6%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais
4 (2.6%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est encore pire que ce que je croyais
7 (4.6%)
Je suis complètement indifférent à Omega
6 (3.9%)

Total des votants: 15

Auteur Sujet: [Omega] Bilan final de la saison 1  (Lu 14811 fois)

Hors ligne perseus algol

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #175 le: 08 avril 2013 à 13:20:59 »
maintenant oui, mais ici au début je prechais seul contre à peu pres tous. Pourtant les tares fondamentales d'omega étaient présentes des les tous premiers épisodes...

Hors ligne Jéhault

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #176 le: 08 avril 2013 à 13:28:24 »
Alors, pas de gros pavé à faire pour ma part. J'ai voté que j'ai apprécié et c'est resté conforme à ce que je m'imaginais.

Tout simplement, je n'avais pas d'espérance particulière au départ et certains épisodes du premier arc (la Palestre, l'épisode 16) m'ont franchement laisser perplexe et freiné. Il y aussi de nombreux défauts régulièrement comme les dessins et l'animation ^^" De nombreux personnages également ont été baclés (petite pensée pour Ionia en qui j'avais quelques espoirs mais c'est révélé décevant durant l'arc sanctuaire. Sans oublier Mycenae qui a eu droit à la pire fin). Et le final était franchement agréable à voir quoi que un peu brusque sur la fin (le plan sur le visage de Koga et coupure de fin, trop brusque à mon sens pour marquer une fin de saison).
Cependant, malgré de nombreux défauts, cela reste agréable à suivre à mes yeux (certains personnages intéressants qui m'ont plus, Genbu, Paradox... ou que j'attendais depuis longtemps, comme Kiki en gold. Les musiques).
Donc, pour moi, pas du tout bon mais ça reste sympathique à regarder chaque semaine un épisode.
Je lui mettrais comme note un 12/20 [:jap]

Je suivrais donc la saison 2 avec le même intérêt, malgré les moments bâclés, si c'est à la hauteur de la saison 1 =)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #177 le: 08 avril 2013 à 13:31:49 »
Apres oui je te l'accorde, je suis un etre remarquable. C'est d'ailleurs triste qu vous vous en rendiez compte maintenant,
Non, ta stupidité "j'aime pas mais je regarde quand même", ça fait longtemps qu'on s'en est rendu compte.

tout comme il vous aura fallu 51 épisodes pour vous rendre compte qu'omega est une série bien décevante.
Oui, enfin dès le départ, tout le monde savait que ça s'adressait à un public plus jeune que l'animé de 86, et que de toute façon, c'était un spin off, pas la vrai suite.

En cela, je ne désespère pas de vous voir un nour changer d'avis au sujet de la chouineuse et de la froufrouteuse des gémeaux.
Réaction de haine quand on voit quelqu'un pleurer : ta maman ne t'as pas assez câliné quand tu étais petit ?


Hors ligne perseus algol

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #178 le: 08 avril 2013 à 13:39:10 »
tu es bien agressif petit ecureuil. Il va falloir un jour muscler ton petit encéphale ramollo. Le second degré et l'auto-dérision sont de toute evidence des notions beaucoup trop complexes pour que tu puisses les appréhender. Mes coms ne sont pas adressés à des personnes possédant un QI à un chiffre et incapables de lire entre les lignes.

n'y vois aucune agressivité, seulement une pointe de mépris bien placé :)

rassure toi, ça sera mon dernier com envers toi vu que je n'ai ni l'envie ni la patience de mévertuer à éveiller un benet satisfait :)

bien à toi.

Hors ligne hugo

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #179 le: 08 avril 2013 à 13:41:39 »
Et vous allez vous calmer tout de suite, avant de mutuellement vous traiter de noms d'oiseaux tout en jouant les victimes offensées :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #180 le: 08 avril 2013 à 13:44:17 »
Non, ta stupidité "j'aime pas mais je regarde quand même", ça fait longtemps qu'on s'en est rendu compte.
Oui, enfin dès le départ, tout le monde savait que ça s'adressait à un public plus jeune que l'animé de 86, et que de toute façon, c'était un spin off, pas la vrai suite.
Réaction de haine quand on voit quelqu'un pleurer : ta maman ne t'as pas assez câliné quand tu étais petit ?


 Môssieur "les cures oeil" , Pourquoi être insultant quand on a le choix intelligent d'ignorer...? [:delarue6]
 Partageant quelque peu l'avis de monsieur Perseus algol (mais en moins hardcore :p) je me sens quelque peu visé indirectement(et même si ce n'est aucunement le cas, tes propos depuis la page precedente sont teintés de mesquinerie!)
« Modifié: 08 avril 2013 à 13:48:53 par Bastiano »

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #181 le: 08 avril 2013 à 13:49:28 »
Quand y a du rouge, on évite de relancer, merci :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bastiano

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #182 le: 08 avril 2013 à 13:55:53 »
... :p
Désolé, c'est a cause de cette satané erreur 501 qui nous mets tous a bout de nerf ... :)

Message reçu.

En tout cas, la série avait du potentiel et recèle tout de même de bons episodes!
Possible qu'un second visionnage, plus tard, avec plus de recul, me permette de l'apprecier a sa juste valeur...
« Modifié: 09 avril 2013 à 11:35:55 par Bastiano »

Hors ligne RononDex

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #183 le: 09 avril 2013 à 13:37:17 »
C'est ce qui se passe pour moi en ce moment, en visionnant la VF, on se concentre sur autre chose, avec plus de recul comme tu le dis, et en sachant ce qu'il advient derrière, la perspective est changée, ça passe mieux la plupart du temps..(enfin bon, quand Fly va surgir, ça restera toujours Wtf, et pareil le cerf volant, bien n'imp aussi)
Carnet rose : Subitement portée disparue en pleine bataille, Intégra aurait obtenue un congé maternité d'Athéna, elle serait enceinte d'Ikki, suite à leur incartade dans Pallasbelda...on tient le héros de la saison 3 en 2025, l'apprentie gold Phénicia des gémeaux.

Hors ligne neoxul

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #184 le: 09 avril 2013 à 18:36:52 »
Ca y est, j'ai également fini le visionnage de la saison 1.
Ca va me permettre de remercier Archange pour son travail sur la série, vu que je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant.
Coté bilan, il me manquais le choix : j'ai aimé la série (sans me baser sur mes espérances)
Pourquoi ?
Je voyais ca comme un renouveau de saint seiya et non comme une suite des aventures de 86 (donc pas d'espereance particulière à art le fait de voir si j'allais accrocher ou pas)
Donc même si j'ai bien apprecié tous les moments de flashback et les apparitions des bronzes, ben, l'histoire se recentre quand même sur le nouveau groupe et il était evident que les autres n'apparaitraient pas beaucoup.
D'aillerus concernant Ikki, que beaucoup regrette, j'ai trouvé que son absence est presque logique en terme de personnalité (il est prêt à se sacrifier pour athena, mais en même temps je le vois mal joué le role de grand frère qui donne des conseils, à part à Shun evidemment).
Sinon, comme beaucoup j'avais peur pour le coté musical, et c'est réussi. C'est différent de Yokohama, mais c'est réussi quand même.
NIveau scénario, evidemment, tout n'est pas parfait, mais bon vu la tranche d'âge visée, il fallait pas forcement s'attendre à du lourd. Même si j'ai pris plaisir à rgarder la plus part des épisodes. Je ne regrette que le fait qu'au départ les combats ne duraient pas plus d'un demi épisode. Le sanctuaire est passé plus ou moins bien suivant les épisodes (il y a plein de maladresses...)
A comparer avec l'adaptation animé de the lost canvas, je dois dire que malgré tout, j'ai nettement plus apprecié Omega que lost canvas. Certes lost canvas est beau, mais le reste ne suis pas : la musique et l'ambiance, ca ne décolle pas.
Après avoir vu 'the lost canvas', je me demandais même s'il était encore possible de faire un bon saint seiya à part un style araki avec musique de yokohama. La preuve est faite que oui.
Après, je suis d'accord, il faut accepter la nouveauté et ne pas vivre dans la nostalgie... donc ok les élements ca fait pas très saint seiya, le style facon precure, les enfilages de lcoths facon sailor moon, ca peut froisser... mais bon je m'y suis fait et je dis... vivement la suite ;)

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #185 le: 11 avril 2013 à 22:05:50 »
J'ai été déçu, pendant que je regardais les 51 épisodes je pensais que ça allait rester dans la moyenne mais le nimpornawak scénaristique est vraiment un gros WTF.
Pourtant j'ai donné la chance à cette nouvelle série malgré les "nouveautés" et pour une "autre cible" mais ça pardonne pas la Toei des défauts ne s'arrêtant jamais de s'accumuler.


"Qu'est-ce qu'ils ont pris ??" Que ce soit Koga et Eden ou les scénaristes.

J'avoue que j'ai tout de même apprécié les 2 derniers épisodes le retour de Seiya et ma dose d'epic + "un humain VS un dieu" (que j'aime ça).
Que je regarderais cette S2 mais que je serais plus là pour une éventuelle S4/S5 :o

Alors franchement si on s'amuse à noter (pas taper)

En étant objectif 13/20 : ça reste du shonen très classique (avec un côté vieux FF) mais faut admettre que ça vole pas plus haut qu'un shonen qui est au-dessus de la moyenne.
En étant subjectif 11/20 : une utilisation assez ratée d'une dizaine de persos sans oublier des morts inutiles et/ou ridicules quand ce n'est "zappé".
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne grosquale

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #186 le: 12 avril 2013 à 06:50:42 »
Après visionnage des 4 derniers ép d'affilée, mon bilan sur SSO restera teinté de déception.
Les plus : les 4 épisodes d'Umakoshi. Ce gars là est un génie, qualité graphique, dynamisme, intensité dramatique, tout y est. Malheureusement, ce n'est qu' 1 épisode sur 13.
Les musiques sont très bien concues.

Les moins : un scénario archi bancal, qui ne se contente que de singer maladroitement SS original. Les personnages antérieurs sont utilisés en pur fan service, les nouveaux héros ont un charisme pas transcendant. Les martiens, les silver, les gold ne me laisseront pas un souvenir impérissable. Plein de maladresses genre les totems un coup y en a un coup y en a pas, le concept de double Athéna, les éléments qui au final ne servent à rien... Et cette capacité à ne pas savoir expliquer correctement ne serait ce que la base de l'histoire.
Malgré la transformation des clothes qui me faisait mal aux yeux, je m'attendais pour cette nouvelle série à des combats bien pêchus... Grosse déception. Même là, c'est raté.

Bref, je prie pour que la saison 2 rectifie le tir. Au vu du premier épisode, j'ai l'impression que les scénaristes ont déjà pris conscience des critiques en réintégrant les totems et une armée de Pallasites qui semble un peu plus sérieuse.

Mais bon, pour ma part je trouve qu'on reste loin de la qualité de SS et de TLC.

Hors ligne Kodeni

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #187 le: 15 avril 2013 à 16:40:52 »
Bilan

Mon bilan d'Omega se situe en 4 phases pour le scènario :
- jusqu'à la libération d'Alia : long et peu passionnant
- de la libération jusqu'au début du junikyu : trop rapide, intéressant et bien animé
- le junikyu jusqu'à Sonia : long et peu passionnant
- de Sonia jusqu'au terme : palpitant et intense.

Les dessins, parfois inégaux, ne m'ont pas dérangé tant que ça.

La musique était par contre au top. Pas déçu sur ce point.

Au global, je m'attendais à bien pire avec Omega donc j'en suis globalement satisfait, même si à mes yeux Saint Seiya se termine sur Hadès/Tenkai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne saori4ever

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #188 le: 15 avril 2013 à 19:12:43 »
Je n'ai pas aimé car :
_saori se fait enlever et se fait remplacer par alia
_seiya qui n'apparait pas beaucoup
_shun et ikki aussi n'apparait pas beaucoup
_les chevaliers d'or sont nul et se fait battre .
_mars qui n'est pas si méchant que sa

Hors ligne chevkraken

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #189 le: 15 avril 2013 à 20:55:20 »
Citer
Les plus : les 4 épisodes d'Umakoshi. Ce gars là est un génie, qualité graphique, dynamisme, intensité dramatique, tout y est. Malheureusement, ce n'est qu' 1 épisode sur 13.
5 épisodes, pas 4 (1,10,20,26,51)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 11898
  • Total likes: 511
  • Home Run
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #190 le: 15 avril 2013 à 20:59:08 »
1, 10, 20, 27 et 51 [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #191 le: 15 novembre 2015 à 12:08:32 »
 [:onion hi] Déjà, toutes mes excuses pour avoir remonté ce topic, mais j'ai terminé le visionnage de la saison un d'Oméga (DVD version française) et je voulais donner mon avis...

J'ai apprécié, et c'est à peu près comme je m'y attendais. Autrement dit, en dessous de l'anime de 86, mais néanmoins plaisant à regarder.

Concernant Yuna, j'ai du mal avec son armure, je préférais le style de Marin et Shaina, là Yuna elle fait... pas sérieux je trouve. De plus, comment se fait-il que le fait d'ôter son masque ne lui attire aucune conséquence, c'est si facile que ça, suffit de décider qu'on ne veut plus le mettre ? En plus,  comme quelqu'un (désolée je ne sais plus qui) l'a déjà dit, pourquoi l'armure de l'aigle est-elle devenue bronze ?

Haruto... Ma première réaction : ah les c*  ils ont pompé sur Naruto ! J'adore Naruto mais un ninja chez les chevaliers, je sais pas... il y a un truc qui cloche. Et puis ils auraient pu lui trouver un autre nom quand même...

Spoiler (click to show/hide)

Les chevaliers d'or ? Ça m'a fait de la peine quand j'ai repensé à Shion qui, dans Hadès, disait qu'aucun chevalier ne trahirait jamais Athéna. Là j'avoue que ça m'a un peu choquée que les saints d'or se rangent si facilement aux côtés de Mars. Bon en même temps, fallait en faire des ennemis des héros, que ces derniers aient une raison de traverser les douze maisons. J'avoue que j'ai bien aimé Paradox et son côté cinglé. Harbinger aussi, pour le "j'aime entendre le bruit des os qui se brisent". Sinon les autres ne m'ont pas marquée, pour moi ils n'ont pas la classe de ceux de la première série. Ah j'ai oublié Amor... alors lui moitié il m'énerve et moitié je l'aime bien.

Aria me semble encore plus innocente que Shun, j'ai bien aimé qu'elle soit tuée, non pas que je la détestais mais ça apportait une touche dramatique.

Eden, peut-être mon perso préféré, le fait qu'il perde les êtres qui lui sont chers,  son évolution depuis le début de la série...

Par contre quand les héros enfilent leurs armures, toujours les mêmes séquences...  [:sarko2]

J'ai beaucoup apprécié également les musiques. Elles ne sont pas aussi bien que celles d'avant mais très agréables à écouter.

Pour finir je dirai que j'ai bien apprécié le visionnage. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit mieux que la première série et par conséquent je n'ai pas été déçue. 

Encore désolée pour le déterrage de topic... et sorry si je dis des choses qui ont déjà été dites...   :-[

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #192 le: 10 décembre 2015 à 10:16:58 »

Les chevaliers d'or ? Ça m'a fait de la peine quand j'ai repensé à Shion qui, dans Hadès, disait qu'aucun chevalier ne trahirait jamais Athéna.

Non mais SHion il a Alzheimer aussi donc bon.
J'en chialerais !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #193 le: 10 décembre 2015 à 13:02:29 »
 [:lol] J'en suis restée aux pauvreschevaliersrenégatsquifontsemblantdetreméchantsalorsquenon...   [:aie]
« Modifié: 10 décembre 2015 à 13:12:00 par Iris-Ardell »

Tags: