Sondage

Votre opinion sur Omega

J'ai apprécié et ça a surpassé mes espérances
30 (19.4%)
J'ai apprécié et c'est resté conforme à ce que j'en imaginais
33 (21.3%)
J'ai apprécié mais la série a cependant été en-dessous des mes espérances
53 (34.2%)
Série moyenne, ni plus ni moins
18 (11.6%)
Je n'ai pas apprécié, même si ce fut moins raté que je le pensais
4 (2.6%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais
4 (2.6%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est encore pire que ce que je croyais
7 (4.5%)
Je suis complètement indifférent à Omega
6 (3.9%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: [Omega] Bilan final de la saison 1  (Lu 34671 fois)

En ligne Le Passant

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #50 le: 01 avril 2013 à 12:21:05 »
J'ai voté la 2, car j'ai bien apprécié la série, malgré des bas, des raccourcis, des ellipses ou des longueurs qui auraient facilement pu être évités.

J'ai failli voter 1, je dois dire, mais je faisais justement partie des gens qui croyaient dès l'annonce et le premier teaser que ça allait me plaire. C'était donc conforme à mes attentes.

Hors ligne hugo

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #51 le: 01 avril 2013 à 12:58:53 »
Plus que de faire un bilan que ressassera ce que plusieurs posteurs ont déjà dit, j'aimerais évoquer un point que j'ai apprécié : les interactions entre les Bronzes 6.

Le staff aurait pu se réduire à utiliser toujours les mêmes paires "évidentes", genre Koga/Soma, Koga/Yuna, Koga/Eden et Ryuho/Haruto.

Mais il a eu l'intelligence de ne pas le faire. Le meilleur exemple de cela est le duo a priori incongru entre Soma et Haruto face à Mycenae (reconduit contre Fudo). Et le zeste de Soma/Eden, Yuna/Eden et même Yuna/Haruto (face à Abzu) étaient sympathiques.

Pour la saison 2, manquerait plus que du Soma/Ryuho, du Ryuho/Eden et du Haruto/Eden... :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #52 le: 01 avril 2013 à 13:01:58 »
D'autant plus que dans l'épisode 27, quand les six sont réunis pour la première fois dans les Ruines des Ténèbres, le regard bref entre Eden et Haruto semble on ne peut plus éloquent.

Hors ligne Sirius

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #53 le: 01 avril 2013 à 13:07:52 »
Effectivement, chaque perso féminin a été bien accueilli, notamment parce que, comme le dit Sergorn, on part quand même d'un néant le plus absolu (si on excepte deux ou trois tentatives de TLC) et aussi pour l'espoir qu'il suscite, espoir que, cette fois, le personnage ne sera pas intégré dans la longue collection de gâchis et de pétards mouillés de la franchise (et autant on a parfois eu droit à de très bons personnages, autant, martialement, on a quand même enchaîné les fails)

Oui. Mais tout en sachant qu'on partait du néant, ça ne m'a pas obligé à accepter des persos assez peu convaincants.

C'est marrant que hugo mentionne Komachi et tout ça. A-t-on un embryon de chance de savoir ce qu'ils sont devenus (elles et Geki, Georges...) ?  [:trollface]

Hors ligne hugo

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #54 le: 01 avril 2013 à 13:12:35 »
Pas impossible dans la saison 2.

Après, pour avoir un rôle secondaire ne serait-ce que significatif pour ces deux-là, c'est malheureusement peu probable...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #55 le: 01 avril 2013 à 14:31:42 »
Sans oublier son côté "groupie de Kôga" qui m'énerve au plus haut point.  >:(

Nous sommes entièrement d'accord.

Je vais le redire, parce que visiblement ça arrange de balancer le soit-disant argument "féministe ridicule" pour éviter de lire : le problème n'est pas que Yuna soit une femme. Le problème vient, et c'est une constante dans Omega, de la très mauvaise qualité de suivi et de construction des personnages. Que Yuna ait des sentiments pour Kouga, mais bon dieu je suis pour depuis des lustres, je l'ai dit partout, à tel point qu'on me l'a reproché à demi-mots "parce que le shipping y a un topic pour ça" ! Que Yuna soit amoureuse de Kouga, je trouve ça génial. Par contre, une fois que ça commence à être établi, partir en vrille en réduisant le perso à ça, oui, c'est mauvais, c'est puant. Yuna réduite au cosmos de l'amour, ça me rend dingue, Yuna réduite au hug qui sauve des ténèbres, ça me donne des envies de meurtre, non pas que je ne veuille pas que Yuna enlace Kouga, l'embrasse, voire plus quand ils auront pris un peu plus d'années sur le dos ! Simplement, le personnage fort, qui réfléchit, qui sait se battre, garder la tête froide, devient une potiche, et je n'aime pas ça.

Que les fans de Souma soient contents que cette potichisation ait pour conséquence collatérale de replacer un perso qu'ils aiment bien sur le devant de la scène en 2ème lead, tant mieux pour eux, mais je ne suis pas d'accord de considérer que la potichisation n'était pas là, qu'elle ne constitue pas un gâchis de personnage. On pouvait tout à fait organiser une transition pour avoir Souma en 2ème lead à la place de Yuna, on pouvait faire ça bien. On pouvait tout simplement le construire. On ne l'a pas fait. On amène ça en deux répliques et trois scènes, et ça tombe à plat en ce qui me concerne. Ca renforce encore le sentiment du : on met Yuna de côté, maintenant elle, son rôle c'est "sauveuse de Kouga grâce au pouvoir de l'amour". Au cas où, je rappelle que ça a commencé avec Schiller, donc ça fait un bail, ça ne date pas de deux épisodes. Je veux bien regarder le perso sur l'ensemble des 51 épisodes, mais ce qui est déterminant pour une suite, ce n'est pas la Yuna des 30 premiers épisodes, c'est ce qu'il advient du perso sur les derniers épisodes, comment il a été développé, et sur quelles bases il partira en saison 2. Or, là, c'est pas top, c'est le moins que l'on puisse dire.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #56 le: 01 avril 2013 à 14:42:47 »
Le bilan que je tire de cette saison 1 c'est cette constante envie de petit garçon de regarder mon épisode de St Seiya chaque dimanche, même si je suis pas chez moi. Je garde en mémoire quelques moments tout simplement magiques (4 bronze face à Mykène puis Mars dans l'épisode 10 avec l'arrivée de Seiya, un grand sentiment de peur pour eux... Koga contre Eden pour défendre Alia... La mort de ce personnage...).
Je me suis trompé pas mal de fois aussi, et c'est pas déplaisant ("Ichi, Pavlin, peut-être même Michelangelo reviendront dans l'arc Junikyu", "le chevalier du Lynx sera un gold"). J'ai peu apprécié en revanche le manque d'explication apporté à pas mal de changements de donne (armure de l'aigle en bronze, quid de Marine, Ikki...), la non intervention finale des anciens bronze, le côté "précipité" dans la résolution de beaucoup de situations... Mais j'aurais tort de bouder mon plaisir car plaisir il y a eu.
« Modifié: 01 avril 2013 à 15:07:14 par linkel »

Hors ligne hugo

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #57 le: 01 avril 2013 à 14:44:32 »
Fuu-chan =>

T'as conscience quand même que pas mal de gens sur ce topic trouvent - comme toi - que réduire Yuna au serrage de bras / cosmos de l'amour est ridicule ?

Donc faudrait un peu arrêter cette posture de "seule contre tous" qui n'a pas lieu d'être.

Surtout qu'il me semble que tu as posté pas mal de critiques d'épisodes en commençant "bon, je poste ça sans avoir lu ce qu'on écrit les autres avant". Alors, après tu as parfaitement le droit de pas avoir le temps / la flemme de lire les avis des autres dans de tels sujets (peut-être que t'es allée les lire après avoir soumis ton post, j'en sais rien).

Mais si effectivement tu ne lis qu'une fraction des avis des autres, ce n'est pas la meilleure façon de se faire une idée globale et juste de ce que pensent les autres.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #58 le: 01 avril 2013 à 15:10:04 »
Disons que je trouve surtout que dire que Yuna en est réduite uniquement à du "serrage de bras / cosmos de l'amour", largement exagéré et caricatural. Il y a de ça évidemment (et soi j'aime bien moi) mais pas que.

Comme ça a été signalé sur l'autre topic, ben elle est aussi la seule qui reste debout suites aux Rois Célestes, la seule qui résiste face à Amor (avec son bel esprit de sacrifice Seiya-esque du "passe devant, je me fais torché pendant ce temps"), la seule qui se relève face à KogAzbu et ainsi de suite. Bref tout ça c'est quand même des éléments de personnage forts et importants et si encore une fois je veux bien qu'on aura préféré voir Yuna avoir des faits d'armes victorieux toute seule (ce qui il est vrai n'a pas eu lieu depuis qu'elle a étallé Schiller) sortir que Yuna n'a plus qu'un rôle de potiche c'est du grand n'importe quoi surtout vu la tradition d'héroines potiches de l'histoire du shonen. Et Yuna n'en fait clairement pas parti.

Je veux dire, flute quoi si Yuna est un pot de fleur, Haruto et Ryuho sont des jardins botaniques.

(Quand au côté de "qui est le 2ème lead" franchement pour moi c'est un débat sans intérêt : Koga, Yuna et Soma ont toujours été le triptique important du groupe de héros, normal que les deux aient de l'importance et voir de la potichisation dans le fait que ce soit Soma plutot que Yuna qui dise d'envoyer leur cosmos c'est... au mieux largement exagéré).

-Sergorn
« Modifié: 01 avril 2013 à 15:21:03 par Sergorn »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #59 le: 01 avril 2013 à 15:14:07 »
Max a réussi son troll on dirait [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #60 le: 01 avril 2013 à 16:22:26 »


J'ai un gros post à taper dans cette section, mais j'ai pas le temps. Ksssss...
J'en chialerais !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #61 le: 01 avril 2013 à 16:45:43 »
Mon message ne sera pas nécessairement long mais j'ai apprécié la série. Ce fut agréable de découvrir la nouvelle série télévisée de nos Saints. En l'état, j'apprécie l'ensemble des séries nouvelles que ce soit Episode G, Next Dimension, The Lost Canvas, et à présent, Omega. Avec naturellement, mes préférences.
Je n'avais pas d'attente ou exigences particulières si ce n'est passé un bon moment, des bons moments et me faire plaisir, et ce fut réussi. Découvrir la série telle qu'elle est malgré ses défauts cités dans le sujet. La venue d'un carrosse ou encore la présence d'un épisode 16 extravagant ne m'ont pas plus chagriné que ça. Le Saint Fight, la Palestre, pourquoi pas. Pour l'ensemble de ces points, je n'en fais pas une colère ou manifestation.
Je n'ai pas eu d'affinité particulière avec un personnage et donc ne possède pas de réels personnages préférés en soi (pour ne pas changer) et suis assez étranger à toute forme d’énervement vis-à vis d'un personnage ou groupe de personnages.
Je garde également un excellent souvenir "évènementiel" du premier épisode que j'ai pu découvrir lors de l'Avant-Première.
C'est également un épisode que je regarde de nouveau parmi d'autres, ici et là. Avec plaisir.

Par contre, je n'avais pas prévu autant de dépenses suite à l'annonce de la nouvelle série (Blu-ray, cartes, produits dérivés de tout type, jeu vidéo et PSP, figurines, magazines, CD).

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #62 le: 01 avril 2013 à 17:08:40 »
Max a réussi son troll on dirait [:trollface]
Visiblement, il est assez fier de lui, et je suppose qu'il peut l'être, en ce qui concerne ma propre participation à l'oeuvre de trollage  [:onion alone]
Mais bon : m'en fous, je râle quand même par rapport à Yuna, et je n'en démordrai pas.  :o
Son face à face avec Amor est tout bonnement lamentable pendant une bonne moitié, où elle joue au jeu du poteau qui se laisse taper par son adversaire. Et puis c'est tout.  :P

Fuu-chan.

PS pour Hugo : ce n'est pas moi qui ai joué le jeu de l'argument "féminisme ridicule", si je n'avais pas lu ça, je ne m'en serais même pas mêlée tellement pour moi la cause est entendue en ce qui concerne la manière dont les scénaristes ont downgradé Yuna pour la suite.  [:daria]
« Modifié: 01 avril 2013 à 17:11:11 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne SSK

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #63 le: 01 avril 2013 à 17:16:26 »
Par contre, je n'avais pas prévu autant de dépenses suite à l'annonce de la nouvelle série (Blu-ray, cartes, produits dérivés de tout type, jeu vidéo et PSP, figurines, magazines, CD).

Si tu sélectionnais les proder a acheter, aussi [:kred]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #64 le: 01 avril 2013 à 18:12:12 »
C'est à cause de toi et Mysthe.  [:trollface]
La venue des New Cloths et de leur forme Objet amèneraient de nouvelles figurines qui sauraient également me séduire. [:nicenice]

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #65 le: 01 avril 2013 à 19:02:00 »
J'ai apprécié mais la série a cependant été en-dessous des mes espérances

Points négatifs :

- la quasi absences des anciens Bronze five (Ikki porté disparu...)
- le sentiment que les scénaristes avaient prévu la mort de Seiya au début de la série, puis l'ont scellé sur Mars (çà reste très flou, même pour eux à mon avis)
- le tomb squeeze, littéralement squeezé !! [:lol]
- Ichi, Veni, vidi, et parti !
- l'épiosde du fight contre Mars dans mon top 3, avec la mort d'Alia et l'épisode de fin
- Shaina, tu me vois / tu me vois pas / tu me vois pas !! [:petrus]
- Shun, Hyoga (excuse pour Shiryu), ok ils sont ultra puissant, aurait pu "one shooter Mars", mais, ras le bol de sauver le monde, et préfère rester au fond d'un trou au fond de la banquise, et se cacher au fond d'un désert... ( sachant qu'au passage il se déplacent à la vitesse de la lumière)
- l'armée de MARS, euh pardon, y'en a pas...
- Haruto, où le perso sans intérêts qui bafouent les règlent de la chevalerie, perso fanservice pour Ruyho et fan de Naruto  :P
- la surpuissance de Kôga, sa voix (que je ne supporte pas), l'utilisation à outrance de Pegasus Fantaisy (que la série a réussi à me faire détester dans sa version Oméga)
- la série des 3/4 épisodes qui aurait pu "tuer" la série ( avec Ichi, le restaurant etc)
- l'incohérence globale du scénario (Médée d'où viens-tu ?), Seiya enfermé 13 ans sur MARS ?? [:what]  [:onion alone]
- Yuna sur la fin m'a déçue (trop liée à Kôga), vire le ma fille émancipe toi ! Deviens Grand pope !!
- le manque de cohésion graphique sur la série heureusement qu'il y avait Umakoshi et de bonnes surprises !
- la première partie globalement
- Shiller, le Gold Saint du crustacé inutile
- Gémini no Boobs, soit les scénaristes regrettent d'avoir créer ce perso, soit ils l'ont oubliés !!  [:fufufu]
- Genbu qui sert à rien...
- le principe des éléments
- les armures caoutchouc
- le saint du Verseau, qui m'a tellement marqué que je ne me souviens même plus de son nom !! [:lol]
- globalement les Gold Saints qui n'ont de Gold que le nom; c'est plus du plaqué...
- Alia au début tête à claque
-Mykène, "Gérard" du Gold Saint prometteur, mais dont les crocs étaient émoussés

Bref le sentiment que les scénaristes ont modifié (ou ont été obligés) le scénario en cours de route sous peine d'avoir une série qui s'achève à 26 épisodes ! >:(

Points Positifs !

- Umakoshi  [:love]
- Alia sur la fin et sa mort inattendue ! mais oh combien émouvante, un épisode que je me regarde en boucle ! Magnifique tout simplement !
- Mars, qui n'était pas qu'un simple badass comme on pouvait le supposer ! Personnage surpassant bon nombre des bad guy de la série originelle !
- de très bonnes surprises, notamment au niveau animation et character design sur les épisodes de Ryuho versus gémininoBoobs , Fudo et la mort de MARS et sonia ! un bonheur !
- le côté "rpg Old School" du début assez raffraîchissant, notamment pour les jeunes spectateurs (j'imagine ??)
- Raiki, mais sous-exploité, comme Jabu !
- la capacité des scénaristes à nous tenir en haleine (contrairement à la série originelle), sur la disparition de Seiya, l'origine des marques des ténèbres, la comète ayant percuté la terre etc.. D'autant plus dommage avec leur incapacité à mener à terme ces intrigues !
- Amor très moches visuellement mais charismatique et puissant au possible
- Athéna qui fighte MARS !
- Eden glabalement, un peu trop DBZ, mais intéressant !
- la diversité des techniques (presque trop nombreuses)
- Soma et Yuna
- Dark Kôga !
- Abzu et tous les épisodes depuis Fudo (excepté Genbu et le Saint du Temps)
- la tension finale et THE FINAL ! chapeau maestro !
- et surtout le bonheur de retrouver la série qui a bercé mon enfance, de pouvoir la regarder comme un vrai Geek en direct ! :D, les commentaires de SAINT Seiya Pédia, les commentaires de Shiroiryu (en quasi direct !! [:love] super pour ceux dont keyhole tv bug !) et les sous titres aux petits oignons d'Archange !! [:jap]

Pour résumé, Oméga saison One, c'est la Montagne qui accouche d'une souris... Un peu comme MACROSS 7, je pense que je ne reverrai jamais la série en entière mais seulement quelques épisodes choisi... Preuve de la capacité globale de la série, malheureusement handicapée par son manque de cohérence et de moyens.
Mais je reste optimiste pour la suite !! [:jump]

« Modifié: 01 avril 2013 à 19:59:24 par miyamotoo »

Hors ligne chevkraken

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #66 le: 01 avril 2013 à 20:47:34 »
Citer
Un peu comme MACROSS 7, je pense que je ne reverrai jamais la série en entière mais seulement quelques épisodes choisi... Preuve de la capacité globale de la série, malheureusement handicapée par son manque de cohérence et de moyens.
Je prefère Macross 7 à Macross et Macross plus, comme quoi...

Sinon, Omega m'a fait prendre conscience d'une chose, c'est à quel point la série d'origine avait vieilli, était mal animé, bourré de defaut, longue à démarrer et que au final, elle était pas si bonne que ça.
Car pour pas raconter de bêtise sur Omega, j'ai rematté pas mal d'épisode de saint seiya en même temps que j'ai regardé Omega et ça m'a permit de bien relativiser.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #67 le: 01 avril 2013 à 21:10:12 »
Enfin même si c'est vrai que sacraliser la série d'origine c'est idiot, la bâcher ça l'est un peu aussi...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #68 le: 01 avril 2013 à 21:14:52 »
Plutôt d'accord avec Hypnos, même si comparer Omega à l'aune de la série de 86 est inévitable, s'en servir pour défendre becs et ongles Omega est trop redondant.

Même si c'est vrai qu'il est long, le début de la série de 86, bon sang. Je suis en train de me la remater, et ça peine à décoller.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #69 le: 01 avril 2013 à 21:18:30 »
L'épisode avec les Phénix Noirs remonte tout 8)

C'est vrai que le nombre d'ennemis moches est plus important dans la série d'origine (fillers...), mais en compensation on a certains Silvers moins décevant que ceux d'Omega.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #70 le: 01 avril 2013 à 22:55:05 »
Bah, surtout, en 86, StS c'était complètement inédit, et ça gardait une certaine cohérence globale.

Alors que là, avec Omega, c'est quand même assez mal structuré, et ça se contente un peu trop de reprendre les grandes lignes de la série originale (galaxian wars/palestre-silver saints-traversée des 12 temples). Un peu plus d'audace et moins de déférence auraient été bienvenus.

Quant à l'aspect technique, évitons de trop comparer une série qui a plus de 25 ans à un anime aussi récent.

Sinon, je suis d'accord, le StS original était très lent à démarrer, d'ailleurs je n'avais pas du tout accroché à l'époque. Je n'ai commencé à m'y intéresser que le jour où je suis tombé, par hasard, sur Misty dont l'aspect m'a rappelé mon animé culte, Lady Oscar. Ensuite j'ai suivi par curiosité et j'ai fini petit à petit par me laisser captiver.
« Modifié: 01 avril 2013 à 23:05:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #71 le: 01 avril 2013 à 23:00:59 »
Nan mais, suffit de regarder sur pixiv, j'ai fait le compte.... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #72 le: 01 avril 2013 à 23:07:07 »
Ouh le méchant modo que voilà :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #73 le: 01 avril 2013 à 23:49:16 »
Enfin même si c'est vrai que sacraliser la série d'origine c'est idiot, la bâcher ça l'est un peu aussi...

Si il pleut, à mon avis, tu ferais mieux de prendre tes DVD et de les rentrer chez toi. Se contenter de les bâcher, je ne sais pas si c'est vraiment suffisant.  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #74 le: 01 avril 2013 à 23:58:59 »
Ah erreur ? [:aie]
Knock, knock, Neo.

Tags: