Sondage

Votre opinion sur Omega

J'ai apprécié et ça a surpassé mes espérances
30 (19.4%)
J'ai apprécié et c'est resté conforme à ce que j'en imaginais
33 (21.3%)
J'ai apprécié mais la série a cependant été en-dessous des mes espérances
53 (34.2%)
Série moyenne, ni plus ni moins
18 (11.6%)
Je n'ai pas apprécié, même si ce fut moins raté que je le pensais
4 (2.6%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais
4 (2.6%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est encore pire que ce que je croyais
7 (4.5%)
Je suis complètement indifférent à Omega
6 (3.9%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: [Omega] Bilan final de la saison 1  (Lu 34672 fois)

Hors ligne Archange

[Omega] Bilan final de la saison 1
« le: 31 mars 2013 à 07:42:12 »
Maintenant que la série est terminée et va embrayer sur la seconde saison, qui sera menée par une équipe différente, nous pouvons tracer le bilan de cette saison 1.

A-t-elle tenu ses promesses ? Avez-vous été déçus ? Ou au contraire agréablement surpris par certains choix ?

Hors ligne Jaxom

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #1 le: 31 mars 2013 à 08:15:07 »
Des passages bien, d'autres assez mauvais, des oublis et un scénario qui se cherche et une réalisation bancale (faute de moyens ?). Après un début interressant, un très très long passage à vide sur la fin de la palèstre, puis celui des ruines et des chevaliers d'argent. Des martiens aux abonnés absents. Cela ne remonte qu'avec la nouvelle ascension du Sanctuaire. Sympa sur la fin  mais peu mieux faire, surtout en ce qui concerne les motivations des méchants qui oscillent toujours entre le lolesque et le "j'ai pas compris ce qu'ils cherchent à faire". Espérons que la saison 2 soit plus cohérente tant sur le plan scénaristique que de la réalisation.

Mais où sont donc les personnages oubliés de la saison 1 ? Les blessés des ténèbres auront-ils plus de temps d'antenne maintenant qu'ils sont guéris ? Julian et Sorrento apparaîtront-ils hors du jeu vidéo ? Where is Waldo Paradox ?

Bref, la saison 1 aura laissé trop de trucs en plan... que d'interrogations qui n'auront probablement pas des masses de réponses dans la saison 2.
« Modifié: 31 mars 2013 à 09:20:03 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne mohsen

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #2 le: 31 mars 2013 à 08:49:34 »
Les premières images m'ont fait peur, notamment les cloths pygamas! Ceci-dis, avec le temps, je m'y suis fait, et le travail fait sur les personnages, la mise en scène et certains combats m'ont permis d'adhérer à cette série. Certes, il y a certains épisodes palaestre qui me sortent par les yeux, et le fameux épisode 16, mais ça se stabilise au fur et à mesure que l'intrigue avance, et on a des épisodes qui n'ont rien à envier à la série de 86. Notamment les épisodes 1, 10, 11, 20 etc..

Au final, j'ai vraiment passer un bon moment à regarder cette saison 1, et il me tarde de découvrir la saison 2! [:aloy]

Hors ligne Elysion

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #3 le: 31 mars 2013 à 09:14:15 »
J'ai apprécié parce que c'était du Saint Seiya mais c'est une série moyenne qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Ce qui m'a le plus dérangé c'est l'utilisation de l'univers Saint Seiya avec pas plus d'égard que ça (le Casper de l'armure possédée qui a aussi sa propre volonté [:???], les Gold "argentisés") mais plus du saupoudrage et du fan-service (l'apparition des old bronzes - homme mystère - en en oubliant un, ikki) en mélangeant en plus des influences extérieures à égalité (Harry Potter, Goldorak, DBZ, Pokémon, Sailor Moon) pour en faire un produit assez aseptisé. Je croyais à une sorte de reboot qui dépoussiérait la franchise mais j'ai regardé un anime qui dilue consciemment ce qui faisait la personnalité de ce dont il s'inspire.
La palestre, pourquoi pas ? le Jûnykyû, pourquoi pas ? Mais détruire l'un comme ça avec ces centaines de chevaliers [:aie] et reconstruire l'autre alors que Mars l'avait pulvérisé ::)
Alia sur son carrosse  [:onion blah]
D'accord avec les remarques de Jaxom dans son premier paragraphe.

Hors ligne Alain

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #4 le: 31 mars 2013 à 09:14:46 »
Bilan plutôt mitigé pour ma part.

Ce fut agréable de retrouver une nouvelle série Sts.

Omega est assez inégal dans l'ensemble et le scénario est un peu bancal (on ne sait toujours pas à quoi servait la Tour de Babel !). Mais j'ai apprécié l'ambiance global. J'étais déçu par les combats expéditifs.

On va mettre à Omega un 12/20
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Haruko-San

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #5 le: 31 mars 2013 à 09:27:44 »
Idem que pour Alain.

Pour moi, Omega se laisse regarder sans plus. :)

Il y a de bons moments comme des mauvais.

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #6 le: 31 mars 2013 à 09:45:56 »
J'ai bien aimé dans l'ensemble...

Mais comment faire mieux que Saint Seiya Chapitre Hadès et The Lost Canvas... C'est là le problème d'Omega...

On va mettre à Omega un 12/20

Pour moi c'est un 14/20...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne SSK

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #7 le: 31 mars 2013 à 09:54:22 »
Malgré un final exceptionnel sur la forme (précédé de quelques excellents épisodes), ça ne change rien à mon opinion : Omega souffre d'un manque de rigueur et d'homogénéité à pas mal de niveaux. A de rares exceptions près, le staff a été incapable de se caler sur la mise en scène de Hatano et l'animation d'Umakoshi. Alors quand en plus, la meilleure après Hatano se barre au bout de 2 épisodes...

Qui plus est, je ne comprendrai jamais pour Tôei souhaite absolument s'encombrer d'un Yashitâcheron alors que d'autres comme Ichikawa sont sous-exploités (même s'il a participé à beaucoup d'épisodes en temps qu'animateur-clé). Statique pour statique, je choisis le statiquement moins moche.

Quand à Reiko Yoshida, no comment. Quelqu'un avait dit avant la diffusion d'Omega qu'elle faisait du bon comme du mauvais, finalement son travail sur la série... allez, je vais pas être méchant, est moyen.

Cela-dit, c'était quand même assez inespéré d'avoir "cette qualité" chez Tôei après la débâcle Elysion. Un grand merci à TLC, même si manga comme OVA me laissent de marbre. Omega m'a ainsi réconcilié avec Saint Seiya en animation, en espérant que le couple Nagamine/Ichikawa ne retire pas, qualitativement, la licence vers le bas.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rick Wargoff

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #8 le: 31 mars 2013 à 10:25:41 »
Bonjour, à tous,

Pour ma part la série manque cruellement de l'ancien design, défaut qui, s'il n'avait pas existé, je pense que la série aurait pu être acceptée plus rapidement.

Je prends cette série comme un deuil pour Maître Araki. Une sorte de passage de flambeau.

Quel bel hommage.

Merci beaucoup

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #9 le: 31 mars 2013 à 10:31:35 »
Voté "J'ai apprécié mais la série a cependant été en-dessous des mes espérances".

A mon sens, le gros problème, c'est qu'au départ on nous a vendu les Saints vs Mars, et qu'au final, on se tape principalement un remix de la partie Sanctuaire de l'ancienne série, avec un tournoi entre bronzes, des silvers, et bien entendu une traversée des 12 maisons... Bien sûr on est assez loin d'un strict c/c, et y'a pas mal de nouveautés intéressantes, mais dans l'ensemble on a quand même l'impression de se retaper encore et toujours la même tambouille.

Ajoutons à ça une quantité impressionnante de personnages prometteurs mais au final complètement moisÿs ( Ionia, Tokisada, Genbu... ), de non-combats ( Kazuma/Sonia [:facepalm] Michel-ange et ses golems  [:trollface] Mycenae vs Amor  [:petrus] ) et autres bâclages qui rendent le tout très inégal. D'un épisode à l'autre, voire au sein d'un même épisode, le très bon voire le sublime peut côtoyer le moyen, le médiocre ou carrément le très mauvais. En gros, on en prend, on en laisse, quoi. Mais je comprends que certains n'aient pas eu la patience ou l'envie de faire le tri.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mondlicht

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #10 le: 31 mars 2013 à 10:35:27 »
Saison très très moyenne pour moi, comptant grand maximum 4 épisodes de très bonnes factures... On ne retrouve qu'en de très rares occasions les côtés épiques, dramatiques ou encore haletants qui ont contribué au succès de la série originale. Personnages principaux peu attachants, combats en majeur partie hyper expéditifs, Gold Saints au rabais, j'en passe et des bien pires... Mais le gros point noir, si gros que même du Biactol serait sans effet, c'est l'absence d'Ikki  :D

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #11 le: 31 mars 2013 à 10:45:32 »
J'ai hésité entre les deux premiers choix, mais j'ai pris le deuxième, finalement. Je n'attendais pas grand chose de cette série, et l'ai regardé pour me divertir et revoir du Saint Seiya. Le fait est que le scénario cassait pas des briques et s'est autodétruit en laissant tomber certains éléments en cours de route. Néanmoins, cette saison nous a quand même offert quelque belles perles, notamment une superbe fin post-Sanctuaire. Le gros point noir reste la sous-utilisation des Martiens, dont une poignée est nommée et parmi lesquels seule la famille royale survit plus de deux épisodes. Comme je suis d'un naturel positif et que je suis pas non plus très difficile, je conclurais en disant que les bons éléments d'Oméga m'ont permis d'oublier facilement ses petits défauts.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne DonkeyKong

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #12 le: 31 mars 2013 à 11:04:05 »
J'ai voté pour la première solution car au départ QUI espérait quelque chose de cette série. Je me souviens à a vue des combattants en latex, la foule criait " ils ont tué saint seiya " . Perso j'étais pas de cela mais je cherchais juste un dessin animé à mater entre deux sorties, les japonais pouvant nous faire aimer n'importe quoi j'ai bien aimé, d'autant plus que je ne regardais pas avec le SS original en tête.
Alors oui Mykènes a été massacré, oui Genbu détruit, oui il y a eu mensonge sur la substance avec une restructuration scénaristique démentielle. Mais la série a un certain charme et se laisse regarder moi qui pensait arrêter au premier épisode. J'espère que la saison 2 va aller crescendo mais vu les images à annonce du lourd.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #13 le: 31 mars 2013 à 11:27:56 »
Je voulais du Saint Seiya, j'ai eu du Saint Seiya.
En lisant souvent les remarques de chacun, j'avais l'impression que la série était mauvaise pour pas mal de personnes.
A contrario, c'est ce qui m'a permis de l'apprécier de plus en plus, à chaque semaine.
Il y a de bons personnages, ils ont osé faire quelques trucs inédits (Gold Saint féminin, la mort d'Aria comme élément très important déclencheur, etc), bref, je suis très satisfait de ça mais je suis très bon public.
Après, être bon public ne veut pas dire que je suis débile.
J'aurai pu regarder Senran Kagura jusqu'à la fin pour les boobs mais je ne le fais pas. ^^
Bref, vivement la saison 2 !

Hors ligne Sergorn

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #14 le: 31 mars 2013 à 11:47:47 »
C'était bien, c'était chouette.

Evidemment j'aurais préféré une meilleure homogénéité en terme de réalisation technique, mais ça restait globalement de bonne facture quand même sur ce plan. Et niveau scénario il y a parfois un manque de rigueurs, et quelques facilités (qui seraient sans doute mieux passés avec plus d'explications).

Mais au final bah c'était quand même bien globalement, avec parfois des ratés, mais plus souvent je dirais des moments de brillances avec quelques passages exceptionnels qui à mon sens n'ont rien à envier au meilleur de StS/TLC/G/ND/etc...

Citer
Je voulais du Saint Seiya, j'ai eu du Saint Seiya.

Ca resumé bien en fait.

-Sergorn

Hors ligne Darth Sidious

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #15 le: 31 mars 2013 à 13:55:18 »
 Avis mitigé pour ma part :
Les points négatifs :

-Scénario assez convenu
-Blanc et non dit au sein de l'intrigue


Point positif :
-Personnage bien travaillé
- Quelques épisodes qui furent excellents


Du coup pour moi c'était sympa mais sans plus, je voterais moyen donc.

Citer
Après, être bon public ne veut pas dire que je suis débile.
J'aurai pu regarder Senran Kagura jusqu'à la fin pour les boobs mais je ne le fais pas. ^^

Hum, j'ai un doute et je me demande si je dois le prendre mal ou pas, mais  le fait  que tu ne sois pas "débile"  c'est :
1) Tu ne regardes pas un truc parce que tu n'aimes pas, même si il y a des boobs.
ou
2) Faut être débile pour regarder Senran Kagura

Si c'est la 2), je vais très mal le prendre >:(
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #16 le: 31 mars 2013 à 13:59:57 »
Petit HS :
C'est le 1), c'est ça.
J'ai trouvé inintéressant Senran Kagura. Faut dire que moi, le ecchi, c'est avec les pointes au bout des boobs (comme Queen's Blade ou Seikon no Qwaser) pas juste des nuages pathétiques qui cachent le meilleur. :p
Donc non, t'en fais pas, je t'insulte pas. ^^

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #17 le: 31 mars 2013 à 14:02:06 »
Perso j'aurais voulu voter "J'ai apprécié mais comme j'avais aucune attente particulière bah j'ai été ni déçu ni enthousiaste"   [:lol]


Parce que oui j'ai apprécié, c'était pas mal mais sans plus. Mais je continuerai à regarder :p
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Darth Sidious

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #18 le: 31 mars 2013 à 14:04:30 »
HS On

Citer
Donc non, t'en fais pas, je t'insulte pas. ^^

 Oki [:jap] sur le coup j'avais mal interprété ta phrase, pas de souci donc [:dawa].

HS Off
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sirius

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #19 le: 31 mars 2013 à 14:17:01 »
Bilan moyen pour moi. Enfin je compare dans mon esprit à ce que j’ai pu voir dernièrement comme séries animées hein. Mais j’ai vu deux séries en fait. Celle des épisodes 1,3 10, 20,27,40,49 et 51 : réfléchie, soignée, grandiose à certains moments. Et le reste … Ou je me suis trop souvent ennuyé pour prétendre avoir apprécié.

Je regarderais la saison 2 biensûr mais j’espère que j’y trouverais plus d’entrain , sinon je risque de lâcher.

Hors ligne freed_paris

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #20 le: 31 mars 2013 à 14:32:55 »
"J'ai apprécié car ça à dépassé mes espérances"
Non pas parce que j'ai trouvé ça génial et irréprochable... Loin de là ! Mais surtout parce que je m'attendais vraiment à pire !
Beaucoup de bonnes choses dans cette série, beaucoup de choses dont on aurait pu se passer aussi !
Concernant l'homogénéité, si on compare avec l'ancienne série je trouve que c'est pas pire...
Concernant le respect de l'œuvre d'origine je trouve que si on met les clothstones en latex et les éléments de côté... Ça va ! Ce que je regrette c'est surtout que les anciens bronzes n'aient pas plus agit contre cette bataille...

D'ailleurs à leur sujet ce que j'en conclus, c'est que quand Seiya n'est pas là (en l'occurrence s'il a été enchaîné pendant 13 ans par Mars) les 4 autres sont paumés ! Ils n'ont rien fait pendant 13 ans... Soit disant que les marques des ténèbres les empêchaient de se battre... Foutaises ! Ça n'a pas empêché les nouveaux saints de déployer leur cosmos jusqu'au bout hein !

Bref j'ai beaucoup aimé quand même, j'aurais préféré une fin moins axée sur Koga tout de même !

Sinon le deuxième arc est quand me nettement mieux que la première partie ! Espérons que la deuxième saison ira droit au but !

En tous cas Omega reste pour moi un des trucs qui me font aimer davantage mes samedis soirs... Attendre chaque semaine les résumés des nouveaux épisodes et surtout pouvoir les voir très rapidement grâce à l'Internet et aux subs d'Archange (encore merci !) j'ai l'impression d'être un gosse avec des yeux pleins d'étoiles chaque semaine !
« Modifié: 31 mars 2013 à 14:50:19 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #21 le: 31 mars 2013 à 14:36:18 »
Et bien moi j'ai pris le premier choix.

Car au final c'est presque l'effet que me font tous les spins-off de Saint Seiya :))

Quand j'ai découvert la série (à la moitié [:aie]), je me suis d'abord dit que c'était, honnêtement, plutôt naze... [:sweat]

Mais j'ai de plus en plus apprécié, chaque semaine, même si il y avait pas mal de bas et peu de haut. J'ai révisé mon avis sur le reste de la série, et au final il y a plus d'épisodes qui me plaisent que l'inverse.

Et après ce final grandiose, je peux dire sans hésiter que j'ai beaucoup apprécié Oméga qui a su dépasser de très loin ce que j'en pensais initialement.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #22 le: 31 mars 2013 à 15:06:50 »
Voté "apprécié mais en dessous de mes espérances".

En fait, je n'avais pas d'espérances particulières au départ, mais après l'épisode 1, j'en ai eues. Il y a de superbes épisodes, des choses moyennes ou correctes, et puis une kyrielles d'horreurs sans utilité ou traitées avec une remarquable nullité. De bonnes idées d'innovation : Yuna, Para-chan, avec malheureusement une réalisation des idées - là je vise des choses un peu basique comme la construction, la cohérence, une vision long terme - pas du tout au rendez-vous. Résultat : un ensemble qui semble peu harmonieux, des moments de grâce qui renforcent d'autant plus l'indigence d'autres moments malheureusement bien plus nombreux... Même au niveau des "méchants", le tableau final - cohérence, construction, motivations - est assez affligeant, une fois qu'on refait surface après le bon bain d'émotions du 51 et qu'on rebranche le cerveau.

Donc, j'ai beaucoup râlé, parfois vraiment vibré, généralement j'ai attendu l'épisode suivant avec intérêt, pour être souvent déçue, mais je continuerai à regarder. Je pense que l'aspect déception en ce qui me concerne vient surtout du manque de traitement correct des bonnes idées qui se sont fait jour durant la saison 1.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #23 le: 31 mars 2013 à 15:16:28 »
3 pour moi. Des épisodes excellent il y en a que trop peu une 12 zaine en comptant large.
Toutefois malgré à priori un problème de budget, un scénario parfois bancale : dans chaque arc il y a des réussites :
la Palestre est nécessaire afin que les compagnons de voyages fassent connaissances et se lient d'amitié (bon le truc sur les éléments on aurait pu s'en passer).
L'arc des ruines j'ai vraiment du mal  à trouver un quelconque intérêt en dehors de la mort d'Alia et de la résistance de nos 5 vaillants Saint et le combat Soma/Sonia), bacground finalement le plus développé
L'arc Sanctuaire est pas mieux loti : (copie conforme de la série originale à des détails prêt) si ce n'est que l'on y découvre la 1ère femme Gold, un furax gold du poisson, la condition de Sonia
L'arc /Mars qui est véritablement l'apothéose réussi de cette saison 1 : la fin de Médée et de Mars convenue, le statagème de Mars : Seiya en cheval de Troie, Koga réceptacle d'Abzu, Eden le roxor, l'"Ascenssionnelle" Alia, Seiya, les bronzes potiches (Soma, Haruto, Ryuho) , l'amour inconditionnel de Yuna, la lumière et les ténèbres ...

Les défauts : Cette série n'est pas adapté aux vieillissant fans de St Seiya il faut recréer de nouveaux jeunes Bronzes à qui les nouveaux jeunes fan' pourront s'identifier... D'ou pourquoi la mise au placard des anciens (qui ne sont là que pour servir de relais et plaire aux vieux fan, que je suis en faisant des Cameo)  avec une blessure que l'on peut dépasser si on le veut bien (les nouveaux bronzes l'ont bien fait sur Mars)

Mitigé  : les cloths et les éléments car finalement les cloths on s'y habitue et les éléments car en dehors de la lumière ou des ténèbres, on les voit que trop peu et n'apporte finalement rien à l'intrigue.. (Mais peut-être était ce une manière détournée de récupérer quelques fans des Pokemon ou de Naruto....?) car le cosmos reste toujours le plus fort et heureusement !!!
L'acquisition du 7ème sens mal amenée et des combats sans âmes parfois ....

Et pour tant j'ai aimé ... car dés que j'entend ou que je vois du SS... je ne peut décemment plus être objectif!

PS : erreur 500 à gogo ... j'ai donc écrit... et recorriger plusieurs fois...
« Modifié: 31 mars 2013 à 15:22:38 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3644
  • Total likes: 137
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #24 le: 31 mars 2013 à 15:18:32 »
Comme la majorité des gens, j'ai apprécié mais la série a été très en-dessous de ce que j'attendais. Pour ma part c'est le spin-off le plus faible de l'univers SS.
Alors on a du positif avec :

- certains personnages bien travaillés
- de belles clostones
- des épisodes cultes.

Mais on a en revanche beaucoup de points faibles :

- des non-combats (mycènes?)
- un scénario pompé sur le manga original
- Des incohérences fortes (" mais qui c'est Mars?")
- Des ennemis vaincus à la chaîne (fortement ressenti dans le dernier arc)
- Des clostones très laides (Dali, Paradise...)
- Développements moisis de certains personnages qui auraient pu être cultes (Ionia, Genbu notamment)
- L'absence totale de l'armée de Mars et les rares montrés sont lamentables
- des blancs dans le scénario (d'où sortent les ruines élémentaires, qui étaient les high martians?).
- Où est passée Paradox?
- L'utilisation inutile du quatuor divin qui auraient dû être des high martians.
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Tags: