Sondage

Votre opinion sur Omega

J'ai apprécié et ça a surpassé mes espérances
30 (19.4%)
J'ai apprécié et c'est resté conforme à ce que j'en imaginais
33 (21.3%)
J'ai apprécié mais la série a cependant été en-dessous des mes espérances
53 (34.2%)
Série moyenne, ni plus ni moins
18 (11.6%)
Je n'ai pas apprécié, même si ce fut moins raté que je le pensais
4 (2.6%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais
4 (2.6%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est encore pire que ce que je croyais
7 (4.5%)
Je suis complètement indifférent à Omega
6 (3.9%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: [Omega] Bilan final de la saison 1  (Lu 34657 fois)

Hors ligne latexsaint

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #75 le: 02 avril 2013 à 02:53:56 »
et puis de toute façon dans la série de 86 y'avait pas Umakoshi donc ça peut être que nulle!!! comme la saison 2 sera nulle parce que y'a plus Umakoshi  [:trollface]
 nan mais sérieusement... bâcher la série de 1986... mais dans ce cas pourquoi t'aime saint seiya? c'est un peu la série de 1986 qui a fait découvrir et aimer cette saga à la quasi totalité des gens hors Japon (on l'a découvert bien avant le manga en France) et franchement comparer 2 animes avec 25 ans d'écart... super objectivité...
perso si je devais comparer, je comparerai avec des série de la même époque!!! et là bah la série de 1986 était vraiment dans le top 3 de l'époque a tous les niveaux....
maintenant omega tu m'excuseras mais même si c'est une série plaisante je la trouve même pas dans le top 15 des productions actuelles....
« Modifié: 02 avril 2013 à 03:21:42 par latexsaint »

Hors ligne chevkraken

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #76 le: 02 avril 2013 à 05:42:12 »
Citer
et puis de toute façon dans la série de 86 y'avait pas Umakoshi donc ça peut être que nulle!!! comme la saison 2 sera nulle parce que y'a plus Umakoshi  [:trollface]
 nan mais sérieusement... bâcher la série de 1986... mais dans ce cas pourquoi t'aime saint seiya? c'est un peu la série de 1986 qui a fait découvrir et aimer cette saga à la quasi totalité des gens hors Japon (on l'a découvert bien avant le manga en France)
Et voilà, le genre de réaction qui est typique de trop de fans dès qu'on emet une critique, on est accusé de basher et d'être un fanboy d'Omega.
Je n'ai pas bashé la série et ça n'a rien à voir avec Umakoshi, je ne suis pas un fanboy du bohnomme. Umakoshi a bossé sur Magical Doremi et Gokinjo Monogatari et pourtant je ne suis pas super fan de ces séries(voir pas du tout pour Gojinko) qui sont moche techniquement en plus.

Emmètre des critiques sur la série n'est pas la basher.On peut aimer quelque chose et reconnaitre ses failles. On peut aussi se rendre compte que la nostalgie ou la jeunesse nous ont fait ne pas voir ses defauts.

Citer
Enfin même si c'est vrai que sacraliser la série d'origine c'est idiot, la bâcher ça l'est un peu aussi...
Ce n'est pas vraiment basher la série d'origine, c'est une prise de conscience de defauts dont je n'avait pas remarqué jusque là.

Je n'avait pas remarqué la faiblesse extreme de l'animation par exemple. Ni à quel point l'arc black saint et les silver étaient baclés (Docrate, Ohko et Crystal sont mieux exploités et plus intéressants que la majorité des Silver). Et comme j'avais l'habitude de mater les épisodes 5 par 5 les dernières fois que j'ai maté la série, j'avais jamais remarqué non plus que le sanctuaire commençait si tard

Sans Omega pour me pousser a comparer, je n'aurait surement jamais prit conscience de ça. C'est comme ça que j'ai remarqué que Pour la partie pré sanctuaire, Omega s'en est sortie largement aussi bien que son ainé.


Citer
et franchement comparer 2 animes avec 25 ans d'écart... super objectivité...perso si je devais comparer, je comparerai avec des série de la même époque!!! et là bah la série de 1986 était vraiment dans le top 3 de l'époque a tous les niveaux....

techniquement absolument pas, au contraire. Retourne voir des série de 86 à 88 en dehors de celle de la Toei et tu verras.
Pour le reste, oui, elle était top, mais en même temps, il y avait beaucoup moins de concurrence à l'époque aussi. Il y avait quoi en Shonen d'action en anime entre 86 et 88?
Dragonball, Gundam Zeta et c'est tout

Citer
Quant à l'aspect technique, évitons de trop comparer une série qui a plus de 25 ans à un anime aussi récent.
Ouais, enfin, j'ai rematé des anime comme Pastel Yumi, Gundam Zeta, Maison Ikkoku, Cobra et Sherlock Holmes qui ont le même age voir plus vieux, et ils ont bien mieux vieilli techniquement, le niveau technique est carrement incomparable, Saint seiya avait sur ses plus beaux épisodes environ 4 ans de retard techniquement face aux prod des autres studios.
 Même les épisodes signés Araki, si ils sont des merveille de qualité de dessin et souvent de mise en scène. niveau animation, ils sont vraiment naze comparé à la moyenne des autres studio de l'époque.

Mais bon, c'est un peu une généralité sur tout les anime de la Toei que ce soit à l'époque ou maintenant, la toei a toujours fourni à ses animes une animation au rabais à cause de budgets médiocres.

Et même Hades sanctuary bien plus recent et qui est un peu la crème de saint seiya niveau animation, il souffre de certains defauts.
Déjà, le trait de Araki a évolué et y est moins fin que celui qu'il avait 15 ans plus tôt (comparé aux 3 premiers films ou à l'épisode contre Shaka c'est flagrant), de plus avec la coloration au PC du début des années 2000, les armures ont des colorations terriblement simplifiés. A celà on ajoute une 3D vraiment médiocre pour les décors.
De plus, l'animation, si elle sans faille, il y a peu de prise de risque qui demande beaucoup de travail d'animation(contrairementà un des film saint seiya), elle est sans faille car la majorité des plans sont faciles à animer, on est pas face à quelque chose d'exceptionnel surtout pour des OAV.
Des séries TV de cette époque comme Hack. Ghost in the shell, Wolf rain, Last Exile ou Sakura wars avait un niveau technique aussi bon voir meilleure.
Et les épisodes les plus beau et mieux animés de Omega hors Umakoshi sont aussi bon voir meilleurs techniquement que les épisodes d'Hades sanctuary (je parle même pas des épisodes par Umakoshi qui les explosent techniquement).

Tout ça m'a donc permit de relativiser, notamment sur la critique de l'aspect technique, on oublie trop facilement le catastrophique niveau technique de la série de 86, en comparaison, Omega s'en est bien mieux sorti que saint seiya à l'époque (où aucun épisode n'arrivait au niveau technique de la concurrence, même quand Araki était au commandes).
Vous vous attendiez à quoi techniquement? le niveau d'Hades sanctuary tout le long? Fallait pas rever C'est une série TV de la Toei, pas des OAV ou une série longue de Madhouse.
Franchement, on aurait put moins bien s'en tirer.

Si on détaille, on a:

niveau technique exceptionnel:
episodes: 1,3,10,20,27,49,51
total: 7 épisodes

niveau technique haut de gamme pour une série longue de cette année qui équivaut plus ou moins au niveau technique d'Hades sanctuary:
2,4,12,14,18,19,21,23,26,30 33, 35, 37,38, 40,45, 48, 50
total: 18 épisodes

Niveau technique dans la moyenne des adaptations longue ni mauvais ni totalement bons, des épisodes inégaux qui comportent des beaux plans et où l'animation n'est pas mauvaise mais se fait souvent au détriment des dessins ou vice versa:
5,7,8,9,11,13,15, 24,25,31,32,36,37,42,44,46
total: 15 épisodes

niveau technique médiocre:
6,16,17,22,29,34,39,41,43,47
total: 10 épisodes

Même si on est pas au niveau d'un Heartcatch Precure, d'un Yes precure 5 GOGO ou d'un Smile Precure, la série s'en sort bien techniquement, ni Naruto ni One piece, ni Bleach ou même la majorité des série Precure n'ont offert ce niveau technique.


Citer
maintenant omega tu m'excuseras mais même si c'est une série plaisante je la trouve même pas dans le top 15 des productions actuelles....
C'est la seule série de 2012 que j'ai put finir de mon côté. Le marché étant totalement vampirisé par la production otaku de moins en moins original, ambition, et interessant, le tout est soit faussement mature (Sword art online, Another) soit echii malsain( Seran Kagura, Sankarea, Nisemonogatari), soit Moeblob creux(AKB48, Little buster, Hyouka...). Ou des adaptation de manga qui sont vieux(Jojo, HunterxHunter, Zetman)

Il y a bien eu quelques bon titre cette année (Uchu Kyodai, From a new world, Lupin III et même Fate Zero même si il souffre de nombreux defauts de la prod otaku) mais aucun ne correspondait à ce dont j'avait envie c'est un genre en voix de disparition. De l'anime tout public pas du tout pour Otaku, du bon Shonen d'action ou du simple Shojo.

Saint seiya Omega n'est pas du tout un titre Otaku et est grand public, rien que pour ça, je dit bravo!!! C'est une des choses qui m'a permit de continuer.


« Modifié: 02 avril 2013 à 05:47:09 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Yuto

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #77 le: 02 avril 2013 à 11:07:11 »
Pour ma part, j'ai fait parti de ceux qui étaient nullement emballé par les premières illustrations. Je trouvais le design étrange et les armures laides. Le design de Mars n'avait rien à faire non plus dans du Saint Seiya. Dans mon entourage, excepté Prom personne n'y croyait.

Puis est arrivé l'avant première, l'enthousiasmes de Nao, Titi et Prom me fascinait. Cette série ne pouvait pas être mauvaise peut être. J'ai vu le premier épisode et là quelle révélation, ça reprenait certains codes sur lesquels j'étais bien sensible. J'ai vraiment fait mon mea culpa d'avoir enterrer cette série trop vite en me basant sur des illustrations pas forcement représentatives du produit.

Cela dit je le reconnais qu'au début, le Saint Fight, j'avais arrêté de regarder la série attentivement. Il fut un moment ou je regardais 3 épisodes de suite. Heureusement Ionia  est arrivé sur le devant de la scène et on a eu un beau retournement de situation. Ainsi qu'avec Mykene, j'ai revu l'épisode un certain nombre de fois.

Les épisodes sur les éléments, je ne suis pas rentré dedans. Caelum Michelangelo mais qu'a fait ce Silver Saint ? De manière général je n'ai pas aimer les Silver Saint. Je n'ai pas tous les épisodes en tête j'en oublie mais dans l'instant présent c'était pas une partie remarquable. Seul le retour d'Eden m'a profondément marqué. Tous les épisodes signés Umakoshi  sont des merveilles. On a longtemps pensé que Yamauchi était le seul génie à officier sur Saint Seiya, ce n'est plus vraiment le cas pour moi. La mort d'Alia était belle, une déchéance que je n'ai pas vu arriver.

Quant à la traversé des maisons, j'ai plutôt bien aimé. La Toei à mis le forcing pour mettre en valeur des personnages mal aimé. Ainsi le Taureau et le Poisson ont eu un temps de présence très long. J'ai plutôt bien aimé Fudoh mais l'insertion de Tokisada dans le second gâche tout selon moi. Sonia a été épatante, Paradox aussi avec les corbeaux "Paradox Sama, Paradox Sama". D'une façon générale, malgré toutes les incohérences soulignées par Hugo, j'ai pris mon pied. Et bien sûr Amor, fut la meilleure surprise dans tout le lot, incroyablement original, et quasi jamais mis en difficulté. La scène du théâtre et du gros foutage de gueule restera dans les anales. Le combat de Mars est honteusement trop facile, sans doute pour nous dire "ça ne peut pas se terminer comme cela". Et le dernier épisode  [:love]

Je retiendrais également le personnage de Yuna, faisant honneur à la gente féminine et qui ne devient pas un boulet à secourir. J'ai largement apprécié de la voir autant mise en avant sur des moments clés.

Bref pour résumer, des hauts et des bas comme une montagne russe, mais au final je n'ai pas vomi et j'ai plutôt trouvé la série bonne !  [:jump]
« Modifié: 02 avril 2013 à 11:12:05 par Yuto »

Hors ligne Darth Sidious

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #78 le: 02 avril 2013 à 11:55:41 »
Citer
C'est la seule série de 2012 que j'ai put finir de mon côté. Le marché étant totalement vampirisé par la production otaku de moins en moins original, ambition, et interessant, le tout est soit faussement mature (Sword art online, Another) soit echii malsain( Seran Kagura, Sankarea, Nisemonogatari), soit Moeblob creux(AKB48, Little buster, Hyouka...). Ou des adaptation de manga qui sont vieux(Jojo, HunterxHunter, Zetman)

Il y a bien eu quelques bon titre cette année (Uchu Kyodai, From a new world, Lupin III et même Fate Zero même si il souffre de nombreux defauts de la prod otaku) mais aucun ne correspondait à ce dont j'avait envie c'est un genre en voix de disparition. De l'anime tout public pas du tout pour Otaku, du bon Shonen d'action ou du simple Shojo.

Saint seiya Omega n'est pas du tout un titre Otaku et est grand public, rien que pour ça, je dit bravo!!! C'est une des choses qui m'a permit de continuer.


Je ne sait pas si je dois rire ou pleurer face à ça..

Parce que bon utilisé le terme "grand publique" comme gage de qualité ( chez moi, ça a une signification de passe partout un peu fade...)  c'est assez drôle en soit, comparer  à l'Otaku qui regarde je site  :
Citer
moins en moins original, ambition, et interessant, le tout est soit faussement mature

 
Citer
soit echii malsain
Citer
Moeblob creux

Et ça c'est encore plus drôle  :
Citer
même Fate Zero même si il souffre de nombreux defauts de la prod otaku
Genre t'aime bien Fate animé tiré d' un Eroge ( genre grand publique tu repasseras ) donc du coup pirouette argumentaire  [:petrus reverse]

Soit dit en passant je ne doute pas de la réaction d'un grand publique face a un animé destiné  justement à un jeune publique ( 10-12 ans )

Enfin tant de mauvaise fois et de méprit me dégoutte et me sidère  [:onion blah]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #79 le: 02 avril 2013 à 11:59:37 »
En même temps... [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #80 le: 02 avril 2013 à 12:01:16 »
J'entends et comprends la passion qui vous anime, mais si vous pouviez éviter de tomber dans le piège du "je compare à tout va Omega à Saint Seiya 86 et à tout autre type d'animes de 86 et d'aujourd'hui", ce serait on ne peut plus sympathique de votre part [:^^] .

Je vous suggérerais bien de créer un topic à cet effet, mais à part provoquer une guerre de positions, je ne pense pas que ça apporterait grand-chose.
« Modifié: 02 avril 2013 à 12:05:26 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Max

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #81 le: 02 avril 2013 à 12:02:57 »
Tain, grillé par le piaf.

Vu qu'il y a chevkraken dans le coin, je sais où ça commence, je sais ou ça va va finir donc, d'avance :

1-je vous interdis formellement de poursuivre la conversation uniquement centrée sur les autres animes ici, sous peine de delete immédiat.

2-merci d'user des "tu me fais rire",  et autres amabilités du même tonneau avec une extrême parcimonie, sous peine de punition analogue
J'en chialerais !

Hors ligne ninwiin

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #82 le: 02 avril 2013 à 14:19:22 »
J ai adoré passer cette année à regarder la nouvelle légende des chevaliers d' Athéna malgré il est vrai les incohérences que nous avons tous relevé. Merci à la Toei et à tous ceux qui ont fait revivre cette saga mythologique, c' est bien l' un des rares dessins animés qui donne encore de l' espoir à la jeunesse qui en a bien besoin de nos jours avec toutes ces inversions de valeurs que nous subissons. Merci Archange pour ton travail, ne serais tu pas un Olympien? :D
Cosmos!!!

Hors ligne freed_paris

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #83 le: 02 avril 2013 à 14:29:03 »
Bon, je pensais quand même que la moyenne des gens qui aiment Omega serait plus forte que ça... grosso modo on a pour l'instant :
46% qui ont vraiment aimé Omega...
36% qui ont aimé mais qui sont un peu déçus...
... et le reste qui y sont indifférent ou qui n'ont carrement pas aimé du tout !

ça donne quelque chose d'assez "moyen" non ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

En ligne Ouv

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #84 le: 02 avril 2013 à 14:32:54 »
Bon, je pensais quand même que la moyenne des gens qui aiment Omega serait plus forte que ça... grosso modo on a pour l'instant :
46% qui ont vraiment aimé Omega...
36% qui ont aimé mais qui sont un peu déçus...
... et le reste qui y sont indifférent ou qui n'ont carrement pas aimé du tout !

ça donne quelque chose d'assez "moyen" non ?
46%+36%=82% de gens qui ont aimé, c´est pas mal, quand même !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #85 le: 02 avril 2013 à 14:40:35 »
46%+36%=82% de gens qui ont aimé, c´est pas mal, quand même !

je considère ceux qui sont un peu déçus comme des gens qui n'ont pas complètement aimé donc je diviserais par 2 les 36% pour que ce soit plus juste (car ils n'ont aimé qu'à moitié en quelques sortes)

bref ça donne quelque chose aux alentours des 60% de taux de satisfaction
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Le Passant

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #86 le: 02 avril 2013 à 14:44:24 »
Si ils n'avaient pas aimé, ils auraient choisi l'option "j'ai pas aimé" dans le sondage hein...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #87 le: 02 avril 2013 à 14:52:46 »
Pareil que Le Passant, j'ai voté pour la troisième solution et ça ne veut en aucune façon dire que je n'ai pas aimé Omega, ni que j'ai aimé à moitié ou je ne sais quelle autre ineptie qu'on pourrait me sortir. On peut être déçu par quelque chose d'excellent parce que nous nous attendions à une œuvre grandiose, ça ne travesti en rien le sentiment général à l'égard de telle ou telle œuvre.

J'ai bien aimé Omega, j'ai parfois été déçu. Ça n'enlève rien au fait que je suivrai la saison 2 avec intérêt.

Hors ligne freed_paris

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #88 le: 02 avril 2013 à 14:54:49 »
Ok donc selon vous, Omega est donc plutôt un succès pour les fans ?

Je me pose la question car je lis tellement de commentaires parfois très négatifs que j'en ai l'impression que pour certains Omega est une bouse !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Iceman

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #89 le: 02 avril 2013 à 14:56:40 »
Si ils n'avaient pas aimé, ils auraient choisi l'option "j'ai pas aimé" dans le sondage hein...

+ 1

J'ai voté " j'ai aimé mais ça a été en dessous de mes espérances " mais dans l'ensemble ya plus de positif que de négatif pour moi. Puis surtout ça nous a fait connaitre un perso qui rentre direct dans mon top 3 toutes oeuvres confondues: Sonia et rien que pour ça Omega ca déchire :o


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #90 le: 02 avril 2013 à 15:01:05 »
mais dans l'ensemble ya plus de positif que de négatif pour moi.

Anéfé, les "j'ai pas aimé" ou "j'm'en fous" représentent en tout à peine 10% des votants, donc... sur presque 100 personnes on peut dire que globalement ça a plutôt plu :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #91 le: 02 avril 2013 à 15:03:34 »
Ok donc selon vous, Omega est donc plutôt un succès pour les fans ?

Je me pose la question car je lis tellement de commentaires parfois très négatifs que j'en ai l'impression que pour certains Omega est une bouse !

J'en sais rien.

On va juste se contenter de dire que sur une centaine de votants, il y en a à peu près 75% qui ont aimé Omega. Et que la tendance devrait logiquement demeurer au fil du temps et des votes ultérieurs, à mon humble avis.

Tout comme on va se contenter de souligner que jusqu'à ce qu'elles ne soient plus fournies, les audiences d'Omega étaient plus correctes. Parfois surprenantes au vue du hiatus observable entre les chiffres et la qualité intrinsèque des différents épisodes, mais corrects.

Est-ce que les audiences ont continué à se maintenir après que nous, public, ne puissions plus y avoir accès ? Aucune idée, mais la production et la diffusion d'une saison 2 est une probable réponse.

Il faut aussi se dire que parfois, Orientaux et Occidentaux n'ont pas nécessairement les mêmes opinions sur des sujets similaires.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #92 le: 02 avril 2013 à 15:04:37 »
Anéfé, les "j'ai pas aimé" ou "j'm'en fous" représentent en tout à peine 10% des votants

Ceci dit, est-ce que ceux qui s'en foutent vont se faire chier à aller voter "je m'en fous" comme moi? [:lol] [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Iceman

Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #93 le: 02 avril 2013 à 15:08:25 »
Ceci dit, est-ce que ceux qui s'en foutent vont se faire chier à aller voter "je m'en fous" comme moi? [:lol] [:aie]

Je suis sur que l'unique vote du choix " je n'ai pas aimé et c'est encore pire que ce que je croyais " c'est celui de popo  [:lol]

Hors ligne Sirius

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #94 le: 02 avril 2013 à 15:25:03 »
Perso j'ai voté "moyen , ni plus ni moins". Pas parce que je m'en fous, c'est juste le bilan que j'en fais dans ma tête ^^;

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #95 le: 02 avril 2013 à 16:01:42 »
Ceci dit, est-ce que ceux qui s'en foutent vont se faire chier à aller voter "je m'en fous" comme moi? [:lol] [:aie]

Ah! Copain! Je me sentais un peu seule pour le coup!  [:lol]

Ok donc selon vous, Omega est donc plutôt un succès pour les fans ?

Je me pose la question car je lis tellement de commentaires parfois très négatifs que j'en ai l'impression que pour certains Omega est une bouse !

Franchement, j'ai parcouru vite fait ce topic, et je n'ai rien vu de véritablement négatif. Et au vu des résultats, en effet, c'est on ne peut plus normal. Les gens qui ont détesté ne vont pas se faire chier à pondre un pavé pour expliquer pourquoi, ils ont mieux à faire. Par ailleurs, je trouve que la plupart des avis sont plutôt objectifs, c'est une bonne chose.

En ce qui me concerne, donc, j'ai voté l'indifférence, parce que c'est l'impression finale que j'en retire. D'abord j'ai aimé quelques trucs, ensuite, les quelques trucs en question n'ont plus suffi, ensuite (bis) j'ai détesté (épisode 12 = stop) et enfin j'ai estimé que Omega ne méritait en rien une quelconque dépense d'énergie de ma part pour le détester, par conséquent, cela m'indiffère. En fin de compte, pour moi, Omega n'existe pas.
« Modifié: 02 avril 2013 à 16:05:13 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #96 le: 02 avril 2013 à 16:02:26 »
46%+36%=82% de gens qui ont aimé, c´est pas mal, quand même !
Ceci dit, est-ce que ceux qui s'en foutent vont se faire chier à aller voter "je m'en fous" comme moi? [:lol] [:aie]
Cacaman met le doit sur un truc (et avec son pseudo, c'est sûrement un truc dégueu) : ce que ces nombres disent c'est pas 82% de gens on aimé, mais 82% de ceux qui ont regardé ont aimé ! On ne sait pas combien de personnes n'ont pas regardé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #97 le: 02 avril 2013 à 16:07:24 »
Mais tu fais comment pour apprécier ou déprécier un truc que tu n'as pas regardé ?

Enfin, je veux dire, au-delà des a priori qu'on va avoir, immanquablement.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #98 le: 02 avril 2013 à 16:09:31 »
ce que ces nombres disent c'est pas 82% de gens on aimé, mais 82% de ceux qui ont regardé ont aimé !

Je dirais même plus : 82% des gens qui ont regardé jusqu'au bout ont aimé (et ça prend une allure de résultat logique). C'est un topic bilan final.
Ou alors des gens votent autre chose que "je m'en fous" sans avoir regardé tous les épisodes, et c'est inquiétant [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #99 le: 02 avril 2013 à 16:17:33 »
Mais tu fais comment pour apprécier ou déprécier un truc que tu n'as pas regardé ?

Enfin, je veux dire, au-delà des a priori qu'on va avoir, immanquablement.
Ben je dirais que tout le monde ou presque a au moins regardé les deux ou trois premiers épisodes avant de décider si ça leur plaisait ou pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: