Sondage

Votre opinion sur Omega

J'ai apprécié et ça a surpassé mes espérances
30 (19.4%)
J'ai apprécié et c'est resté conforme à ce que j'en imaginais
33 (21.3%)
J'ai apprécié mais la série a cependant été en-dessous des mes espérances
53 (34.2%)
Série moyenne, ni plus ni moins
18 (11.6%)
Je n'ai pas apprécié, même si ce fut moins raté que je le pensais
4 (2.6%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais
4 (2.6%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est encore pire que ce que je croyais
7 (4.5%)
Je suis complètement indifférent à Omega
6 (3.9%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: [Omega] Bilan final de la saison 1  (Lu 34665 fois)

Hors ligne harryheat

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #100 le: 02 avril 2013 à 19:55:29 »
moi j'ai vraiment trouvé le tout très bon , mais dans chaque bonne chose de OMEGA , il y à un grain de sable , le plus gros défault je pense , c'est qu'il y a trop de chose à traiter en 52 épisode , et à cause de ça , beaucoup à été baclé (70 % des chevaliers d'or )
- shiller expédié
- fudo inexploité
- mikene jeter à la poubelle
- sonia top en scorpion mais elle meurt trop vite
- ionia 1 demi épisode combat , alors que amor est présent dans 3 facile
- tokisada faut deviner ce que l'armure à
- genbu avec un potentiel énorme , bein il sert a rien
- paradox  il lui arrive quoi ???
- kiki = mu n°2
- harbinger bon combat meme si il laisse passer koga
- sagitaire remake de la série original
- amor lui à eu son cota d'épisode

- les chevaliers d'argent sympa mais trop faible , les marsien pire, ya pas un bon à par sonia , les ancien trop peu présent .... aria qui dégage juste quand elle s'affirme , pavlin elle fait quoi , jabu aussi , ichi aussi ,le chevalier d'argent et les golem , les voyages dune maison à une autre a la star trek ,

15/20 pour les musique superbe et les petit moment qui font chaud au coeur et par ce que je suis fan !!

les 6 héros mon tout plus ... ils sont complémentaire

Hors ligne chevkraken

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #101 le: 02 avril 2013 à 20:45:29 »
Citer
Tous les épisodes signés Umakoshi  sont des merveilles. On a longtemps pensé que Yamauchi était le seul génie à officier sur Saint Seiya
Pauvre Morio Hatano, tout le monde l'oublie. Umakoshi, c'est l'équivalent d'Araki dans la série d'origine, pas celui de Yamauchi. C'est Morio Hatano qui occupe le poste de Yamauchi (c'est lui qui a fait le story board de l'épisodes, qui a decidé de la mise en scène, a choisi les musiques à utiliser...)
On parle tellement des animateurs qu'on en oublie les réalisateurs.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne freed_paris

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #102 le: 02 avril 2013 à 22:13:34 »
Pour les personnages pas totalement exploités (Fudo, Kiki et bien d'autres... Enfin ceux qui sont encore vivants !) ils peuvent avoir droit à leur moment de gloire dans la saison 2

D'ailleurs le pire c'est bien Mykene dans l'histoire ! On sait pas grand chose de lui, ni d'où lui bien cette cicatrice sur le front... Ça m'étonnerait pas sinon le revoit par la suite !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #103 le: 03 avril 2013 à 10:41:03 »
le plus gros défault je pense , c'est qu'il y a trop de chose à traiter en 52 épisode , et à cause de ça , beaucoup à été baclé

Pareil ! A trop vouloir en mettre, ça laisse un goût d'inachevé. Pourtant, ils avaient quelques bonnes idées...
Comme la palestre (même si ça fait un peu Harry Potter), les ruines...
Arrivé au sanctuaire, c'est devenu un peu n'importe quoi. Il y a beaucoup de copié/collé avec la version originale, surtout au début.
Heureusement on a quelques rencontres intéressantes, Para-chan et Amor notamment. (Oui, bon j'ai une préférence pour les sadiques... :o)
La fin est pas mal non plus, même si un peu longue. Même si j'aurais pas été d'accord non plus si ils avaient expédié Abzu en un épisode :D

Quoi qu'il en soit, vivement la saison 2, on aura peut être des réponses à nos réponses laissées en suspens. Mais j'en doute, vu qu'on va commencer un nouvel arc.

Au final, je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir Omega, même si le graphisme m'a fait bondir au début. Surtout Yuna. (Mais c'est quoi cette armure de ...  [:what])

Espérons maintenant qu'ils tirent les leçons du passé et qu'ils écoutent les avis... éclairés  8) des fans.

Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne mimehagen

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #104 le: 03 avril 2013 à 11:28:08 »
Pour moi c'est définitivement une série moyenne qui oscille entre l'exellent (1er et dernier épisode) et le nullissime (le travail au resto je ne m'en remettrais jamais [:haha pfff]).

A mon sens, il n'arrive pas à la cheville de la série originale, même si je dois admettre que je m'attendais à une bouse (ce qui n'est vraiment pas le cas).
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Exar Kun

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #105 le: 03 avril 2013 à 11:39:01 »
Mon regard d'adulte est forcément différent que celui que j'avais à 11 ans. Oui, il y a des couacs, des facilités scénaristiques béantes, un chara. design qui peut rebuter, mais, ceci étant, c'est regardable et parfois pas mal du tout.

J'ai eu la même impression que lorsque je joue à un nouveau Zelda.

Distrayant, avec des hauts et des bas, mais, comme on l'a déjà dit et répété, la série d'origine n'était pas exempte de défauts ;)

Hors ligne Hedrick

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #106 le: 03 avril 2013 à 12:43:16 »
Exactement comme Exar.

Finalement, le problème vient autant de nous que de la série.
Perso, j'ai beaucoup aimé, et même les épisodes comme celui du resto passent plutôt bien avec le recul.
Evidemment, quand on regarde semaine par semaine, c'est plus frustrant, vu que l'intrigue avance pas, mais dans la globalité, j'ai vu pire comme Episode (ha, le merveileux filler hentai tentacle de bleach..........)

Hors ligne azerty974

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #107 le: 03 avril 2013 à 13:18:10 »
Comme beaucoup de monde, j'ai plutôt apprécier la série en globalité. Seiya qui une classe de fou à chaque fois qu'il passe. Je m'attendais à la trahison d'Eden à la place de la mort d'Alia. J'ai finalement été surpris par sa mort. Je pensais vraiment qu'Eden allait s'interposer au dernier moment.

Mais beaucoup de choses ont été sous exploité :
- la majorité des gold
- les différents élements qui étaient pour moi une bonne idée à la base
- L'incohérence sur Shiryu m'a pas mal déçu : quand est-il devenu gold ?
- Et Ikki ?? tout le monde l'attend depuis 51 épisodes
- l'armée ridicule de Mars : il y avait à un moment des chevaliers nommé martien à un moment, mais ils n'ont jamais servi. Son armée était finalement composé des silver et gold.

Sinon, contrairement à d'autres, j'ai aimé ce qu'ils ont fait de Kiki. J'aurais été très déçu si il n'avait pas été le Gold du bélier, et si il n'avait pas aidé les bronzes en réparant leur armures.

Ma principal interrogation pour la saison 2, c'est que vont devenir les anciens ?? Seiya va-t-il venir de boulet à la place d'Athéna (se faire capturer comme un con ...).

Hors ligne Chernabog

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #108 le: 03 avril 2013 à 16:19:16 »
C'est Morio Hatano qui [...] a choisi les musiques à utiliser...)

Hum... il me semble qu'il y a un membre spécial de l'équipe chargé de cela normalement (c'était le cas sur la série de 86 et les Oavs et même sur TLC en tout cas), même s'il est certain que les réalisateurs ont leur mot à dire.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #109 le: 03 avril 2013 à 16:22:15 »
C'est pas Yasuno Satô qui était chargée de la sélection musicale ?  [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #110 le: 03 avril 2013 à 16:34:55 »
Encore une fois: je ne vois pas en quoi les golds sont plus exploités ou sous-exploités quand on regarde le premier 12kyu de 86.


Et, les golds 86, on les connaît aussi par Asgard, Poseidon et surtout Hadès.

(Exemple: Kanon expliquant le pourquoi du comment pour Saga)

Franchement, pour comparer les golds, il faudrait que la saga omega soit close. Or, vu que l'on entame une nouvelle saison, c'est prématuré.

Je n'ai pas spécialement apprécié Mike du lion, mais, comme sa fin est abrupte, on peut tout supposer, en ce qui le concerne, bien que, pour l'instant, il est probabable qu'il ait rendu l'arme à gauche.

Bref, tout cela pour dire que certains persos pourraîent être amené à être d'avantage exploités par la suite (ou pas ^^).


 

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #111 le: 03 avril 2013 à 16:59:27 »
Hum... il me semble qu'il y a un membre spécial de l'équipe chargé de cela normalement (c'était le cas sur la série de 86 et les Oavs et même sur TLC en tout cas), même s'il est certain que les réalisateurs ont leur mot à dire.

Ah, ok, je croyais que c'était le réalisateur qui était chargé de ça.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #112 le: 03 avril 2013 à 17:55:08 »
Je n'ai pas apprécié, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais....à défaut....

Sinon j'aurais plutôt mis je m'attendais à du StS et j'ai eu droit à un ersatz qui se disperse tellement et qui cumule tellement les mauvaises idées que j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver...

Quelques bonnes choses toutefois comme le dessin qui est, quand l'équipe est bonne, plutôt joli. Idem pour la ziq avec certaines mélodies de bonne facture. De bonnes idées aussi comme (enfin) des Goldofemmes (assez réussies d'ailleurs).

Mais tout ceci se noie dans un océan d'éléments franchement très mauvais pour ne pas dire médiocres.

Si note il devait y avoir ce serait un 7/20.
« Modifié: 04 avril 2013 à 08:07:22 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sojiro

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #113 le: 03 avril 2013 à 19:00:59 »
J'ai apprécié mais la série a cependant été en-dessous des mes espérances.

Enfin c'est pas vraiment ce que je voulais mais il n'y avait pas le vote que je voulais, car je n'espérais pas plus, mais je pouvais pas voter au dessus car la série est loin du très bon, ni de l'excellence. Puis faut être honnête, perso si ça n'avait pas été du StS, je n'aurais clairement pas regardé cet anime. Je ne regarde plus trop les animes avec grosses ficelles de partout et où il faut sortir les ciseaux et le scotch pour rendre ça cohérent soi même car les scenaristes s'en tamponnent des détails vu le public visé, comme dirait certainement Kraken, je préfère les animes d'otaku ( à l'inverse de cet être de mauvais goût  :D ). Des animes où tu peux avoir une vrai réflexion et où les héros ne sont pas invincibles car ils ont le pouvoir de la gentillesse, de l'amour et de l'amitié. Des animes où tout n'est pas manichéen. En gros, à peine 10% des shonens.

Mais c'est pas pour autant que j'ai boudé mon plaisir, vu que je savais ce que je regardais, et que donc je ne m'attendais pas à ce qu'il ne fallait pas s'attendre, j'ai donc regardé ça avec légèreté, en passant vite sur les trous scenaristique ou les power of love. Et revoir du StS, nouveau, ça fait quand même son effet sur moi. Puis vu que je regarde peu d'anime """enfantin""" du genre, et bien ma foi ça passe sans me blazer, un peu comme les séries, où j'aime bien en avoir une série émo pop corn et à côté d'autres séries plus sérieuse/profonde, ça remplit son rôle de légèreté   [:aloy]

Donc au final j'ai plutôt bien aimé, et il y a même eu quelques bon moments d'émotions comme la mort d'Alia et de Sonia et une belle fin de saison. 
« Modifié: 03 avril 2013 à 19:22:36 par Sojiro »

En ligne SSK

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #114 le: 03 avril 2013 à 20:04:01 »
Mon regard d'adulte est forcément différent que celui que j'avais à 11 ans.

Finalement, le problème vient autant de nous que de la série.



A mettre en post-it en rouge en gras taille de texte 200 sur tous les forums Saint Seiya.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #115 le: 03 avril 2013 à 21:05:51 »
Citer
Mais c'est pas pour autant que j'ai boudé mon plaisir, vu que je savais ce que je regardais, et que donc je ne m'attendais pas à ce qu'il ne fallait pas s'attendre, j'ai donc regardé ça avec légèreté, en passant vite sur les trous scenaristique ou les power of love. Et revoir du StS, nouveau, ça fait quand même son effet sur moi.
Bah, c'est exactement comme ça que j'ai regardé Omega et que je regarde Precure. Enfin, bon sauf le power of love, les power of love avec une bonne mise en scène et une ziq épique quand ça arrive, ça pête la classe.

Rapellez vous la discussion entre Ikki et Jaga dans lee film d'Eris où Ikki refuse d'abandonner car Seiyar est son ami et tout le monde qui encourage Seiya pour la suite. Ce moment est juste fantastique.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne jdoc63

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #116 le: 04 avril 2013 à 00:37:14 »
Pour ma part, j'ai comme un arrière gout de "gâché". Pourquoi? parce que quand je vois les épisodes clés, je me dis qu'il y avait un super potentiel tant en termes de personnages charismatiques que de scenario. Malgré cela, je suis face à une série inégale dans son contenu et qui laisse ce petit gout d'inachevé comme si les auteurs étaient un peu passés à coté de leur sujet, comme éffleuré. C'est donc un avis mitigé qui m'habite. Ce qui n'empêche que je vais continuer à suivre la saison 2...

[snip]modo[/snip]
« Modifié: 04 avril 2013 à 12:03:50 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Sergorn

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #117 le: 04 avril 2013 à 08:09:06 »
Perso je ne pense pas que le problème d'Omega vient du fait qu'ils ont trop voulu en mettre en 52 épisodes.

Alors certes: avec plus d'épisodes, ils auraient eu plus de temps pour mieux gérer les choses, et même des éléments controversés comme la Pallestre et son Saint Fight auraient pu mieux passer.

Mais le vrai soucis c'est qu'ils ont très très mal gérer leur rythme narratif au fil de toute la série, s'attardant parfois sur des éléments secondaire ou sans intérêt et expédiant des points capitaux.

Un exemble simple quand même c'est au traiement du Junikyu, qui prend tout son temps sur les premiers Golds... puis donne l'impression que les scénaristes se sont dit d'un coup "Oh merde c'est vrai on a un autre arc à faire après!" et expédient les Golds restants. C'est dommage et c'est l'impression globale sui reste sur le plan narratif.

En bref j'espere que la S2 gérera mieux son rythme.

-Sergorn

Hors ligne mimehagen

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #118 le: 04 avril 2013 à 10:27:45 »
[snip]modo[/snip]

Pour en revenir au sujet, c'est clair qu'ils n'ont pas trop voulu en mettre sur 52 épisodes, quand on voit le nombre d'épisodes "inutiles" qui n'avancent pas d'un iota la trâme de l'histoire je dirais même plutôt l'inverse.

Pour moi il y a clairement eu des errances scénaristiques. Genre ils font un épisode sans trop savoir ce qu'ils vont mettre dans les prochains.
« Modifié: 04 avril 2013 à 12:04:30 par Oiseau Vermillon »
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #119 le: 04 avril 2013 à 12:07:54 »
Sujet réouvert [:^^] .

On va être clair, le sujet de ce topic, c'est le bilan de cette première saison d'Omega. Pas les sous-titres, pas les trads de mangas, pas les vols de sous-titres et de trads, ni même le manga.

La problématique de sous-titres a déjà été abordée à maintes reprises, inutile de revenir dessus à *chaque* fois. Archange a ses raisons, si ça en ennuie certains, c'est dommage, mais une fois de plus, ça a été expliqué et justifié.

Tout post de réclamation ou hors-sujet après ce message sera supprimé sans préavis.

Retour aux affaires [:^^] .

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #120 le: 04 avril 2013 à 13:03:44 »
C'était donc toi... Vil oiseau rouge, certains se sont faits traiter de "tyrans" pour moins que ça, n'est-ce pas ? :haha:


Alors en gros (puisque je me suis fait pwned mon petit pavé), je disais en gros que j'avais voté 2 car au vu de la première image déjà j'ai été très refroidi, surtout par les clothes (et les couleurs flashies n'ont pas aidées) et le premier épisode m'a tout de suite emballé et (presque effacé mes doutes), grâce bien sûr à la réalisation et au bruits métalliques des clothes (heureusement...).

Après tout à été dit, des hauts, des bas, des (rares très hauts) et des (un peu plus fréquents) très bas aussi, au scénario comme à la réalisation. Mais dans la moyenne j'ai vraiment apprécié avoir mon épisode par semaine.

Pour les vraies déceptions je noterai certains golds pas géniaux, un manque de dramaturgie contre encore quelques golds et bien sur notre ami Yashima  [:trollface] Certains flous scénaristiques aussi.

En note je mettrai 15/16 sur 20 quand même, de la part de quelqu'un qui ne regarde que du old school, et rarement.


Citer
A mettre en post-it en rouge en gras taille de texte 200 sur tous les forums Saint Seiya.

La tronche du gars ^^ et +1

En ligne SSK

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #121 le: 04 avril 2013 à 20:03:16 »
Mais dans la moyenne j'ai vraiment apprécié avoir mon épisode par semaine.

J'avoue qu'un rythme régulier sur Saint Seiya, ça m'a manqué (et ça m'aurait manqué sans saison 2).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne freed_paris

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #122 le: 04 avril 2013 à 23:43:03 »
tiens j'y pense,
Si on met bout à bout chaque événement d'Omega, on se demande bien quel est le but de toute cette mascarade :

Mars enlève Athéna pour refaire le monde
Médée manigance tout pour reveiller Abzu qui se fait finalement dégommer...
Mars avait prémédité qu'Abzu débarquerait et a emprisonné Seiya... au cas où...
Abzu n'en a rien à cirer de Mars (la planète), il veut juste éteindre la lumière...

Donc au final, je vois pas trop quel rapport il y a entre Mars, Médée et Abzu car ils ont tous des buts différents... bref c'est un gros bordel en fait !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #123 le: 04 avril 2013 à 23:57:57 »
Donc au final, je vois pas trop quel rapport il y a entre Mars, Médée et Abzu car ils ont tous des buts différents... bref c'est un gros bordel en fait !
Eh bien tant Médée qu'Abzu espéraient profiter de l'autre, et Mars a été le dindon de la farce (ainsi que sa famille). Ceci dit, rien ne dit ce qu'Abzu aurait fait de Médée si elle n'avait pas protégé Eden. Aurait-elle seulement pu rester en vie dans un univers de ténèbres ? Mystère. Abzu avait clairement l'avantage sur tous.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #124 le: 05 avril 2013 à 00:26:08 »
Eh bien tant Médée qu'Abzu espéraient profiter de l'autre, et Mars a été le dindon de la farce (ainsi que sa famille). Ceci dit, rien ne dit ce qu'Abzu aurait fait de Médée si elle n'avait pas protégé Eden. Aurait-elle seulement pu rester en vie dans un univers de ténèbres ? Mystère. Abzu avait clairement l'avantage sur tous.
Oui mais pourquoi ce dieu cherchait un hôte (Koga) alors qu'il peut très bien exister tel quel... je trouve que les ambitions de chaque vilain sont ambiguës dans cette saison, pas étonnant que les événements étaient si imprévisibles

anyway, ça en fait quand même un bon truc ! Mais c quand même très bizarre, ne serait-ce que les ambitions de Ionia... lui aussi j'ai pas vraiment compris ses attentes... Grosso modo on a des méchants pas vraiment méchants, qui vont dans un sens sans connaitre le but.... c'est mon ressenti
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Tags: