Sondage

Votre opinion sur Omega

J'ai apprécié et ça a surpassé mes espérances
30 (19.4%)
J'ai apprécié et c'est resté conforme à ce que j'en imaginais
33 (21.3%)
J'ai apprécié mais la série a cependant été en-dessous des mes espérances
53 (34.2%)
Série moyenne, ni plus ni moins
18 (11.6%)
Je n'ai pas apprécié, même si ce fut moins raté que je le pensais
4 (2.6%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais
4 (2.6%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est encore pire que ce que je croyais
7 (4.5%)
Je suis complètement indifférent à Omega
6 (3.9%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: [Omega] Bilan final de la saison 1  (Lu 34656 fois)

Hors ligne Aspros

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #150 le: 07 avril 2013 à 00:56:21 »
Mon bilan après 51 épisodes d’ Omega : mauvais.

Le design des personnages et des cloth me rebutaient un peu au départ, mais le premier épisode m’avait plutôt subjugué. Tout bougeait parfaitement. Et puis la musique ravivait mes souvenirs de la série d’antan.  J’étais impatient de voir la suite.
J’avais de grands espoirs. Après avoir vu l’épisode au cinéma, je me souviens en être ressorti avec un gros sourire. Je voyais cette série supérieure en tout point à Lost Canvas (que je trouve particulièrement raté).
Mais au final, je me suis complètement trompé, c’est un shonen sans aucune ambition, et plutôt mauvais. Le niveau de la série est quelque peu relevé par les différents épisodes d’ Umakoshi qui, à mes yeux, est le seul à avoir réussi à imprimer la patte « saint seiyesque » à la série. Il y a ce que j’appelle « une ame » à chacun de ses épisodes. Je ressens une émotion quand je regarde ses épisodes (faible ou forte).

Pour le reste, je ne ressens rien. Les épisodes s’enchainent sans me toucher particulièrement, c’est fade. Les combats m’ont beaucoup ennuyé, et l’arc du sanctuaire est très décevant.
Les gold saints manquent de charisme, de prestance et les combats sont insipides. Le pire c’est que l’arc complet du Sanctuaire ne m’a rien procuré au niveau des émotions. Forcément j’en ressors grandement déçu. Je pensais que cet arc allait lancer la série. Les seuls épisodes que j’ai réellement apprécié sont, de tête, le 1er, le 10ème, le 20ème et le 51ème (soit 1 seul de l'arc sanctuaire). Dans ces épisodes, j’ai vraiment senti la patte Saint Seiya comme je l'ai dit auparavant. Les batailles y sont vraiment percutantes, surtout le choc final de l’épisode 51 qui est surement l’un des meilleurs épisodes d’Omega, si ce n’est le meilleur à mes yeux.

Omega est une série avec si peu d’ambition. Les personnages sont peu attachants et la plupart du temps ennuyants. Pourtant l’idée de mettre un saint féminin est excellente tout comme celle de créer d’autres saints féminins (comme Paradox ou Sonia).
Seulement je n’ai pas adhéré ni au personnage de Yuna, ni à ses combats. Un ratage en somme. Les autres personnages sont tous aussi chiants. J’ai trouvé leur bakground plutôt inintéressant. Je ne me suis jamais attaché à eux, même si Soma est surement mon préféré dans ces personnages même si « préféré » est un terme exagéré!
Au risque de me répéter, les ennemis des Bronze Saints manquent clairement de charisme, de style. Aucun ne m’a particulièrement marqué. On enchaine les maisons, et….c’est tout en fait. C’est fade.

Les musiques ne sont pas mauvaises, il y a des thèmes qui m’ont marqué comme certains thèmes typiquement saint seiyesque. Mais ça manquait de variété. Et au final, peu de thèmes m’ont réellement marqué.

Bref mon bilan :

Points positifs :
+ les épisodes d’ Umakoshi
+ certaines thèmes musicaux
+ Seiya/Hyoga
+ L’épisode 51

Points négatifs :
-Les personnages principaux peu attachants
-Les ennemis peu charismatiques et pas classes pour un sous
-Les combats qui sont, pour la plupart, soporifiques
-Les autres thèmes musicaux
-Le manque d’ambition
-Le chara design (même si sur les épisodes d’Umakoshi je l’ai trouvé réussi avec les déformations et tout)
-Design des cloth
-Scénario ennuyant
-Trop gnangnan par moment
-Clichés du shonen souvent trop fades


Je lui mets un petit 5/20. En fait cet épisode 51 m’a vraiment fait finir terminer cette première saison avec un « bon » sentiment. Car il était vraiment excellent.
Mais si je prends la série dans son ensemble, c’est mauvais.
J’ai voté : « Je n'ai pas apprécié, et c'est encore pire que ce que je croyais ».
Bien sur je vais regarder la seconde saison, mais là j’ai très peu d’espoir.
« Modifié: 07 avril 2013 à 01:01:59 par Aspros »

Hors ligne diam

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #151 le: 07 avril 2013 à 08:52:07 »
Ce qui me tue, c'est en regardant générique de début 51 et tous les autres tu à l'impression d"avoir un best of de la série ! 
On dirait presque une série light .

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #152 le: 07 avril 2013 à 15:09:08 »
Je ne vais pas écrire un pavé, moi j'ai été agréablement surpris par cette première saison, alors tout loin d'être parfait, il y a même énormément de défaut, mais vue que je ne m’attendais à rien dés le départ, je suis plutôt satisfait à la fin.

On a eu le droit à de beau combats, des personnages avec de la profondeurs (pas tous, mais beaucoup plus que la StS 86), des belles musiques et certain épisodes sont magnifiques.

Après je prends la série pour ce qu'elle est, une série lowcost pour jeune, donc je ne vais pas placer haut la barème, mais bon ça reste une série sympathique je trouve.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne perseus algol

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #153 le: 07 avril 2013 à 22:35:15 »
c'est l'heure du bilan...

omega a beaucoup divisé et suscité moultes commentaires, c'est peut etre la l'interet majeur de la série.

reprenons..

suite de la série culte de 86, l'objectif était de rajeunir la licence en l'élargissant à un nouveau public ado/pré-ado qui n'avait pas connu en direct live le choc que fut le breuvage originel. Pour ça, ils se sont "inspirés" de beaucoup d'autres mangas populaires en espérant appater ces derniers vis à vis d'omega. J'y reviendrais pas la suite. On a donc au final un public mixte qui se compose en plusieurs catégories difficilement conciliables.

1) les fans absolus case plus de 30 piges qui rejettent drastiquement omega car beaucoup trop éloigné de la série qui les a fait rever

2) les fans absolus d'age variable qui idolatrent tout ce qui est labélisé StS, quelque soit la qualité intrinsèque du produit.

3) les fans -un poil blasés et navrés- qui regardent la série sous un aspect purement technique, l'émotion étant cruellement absente dans omega et qui ne se font aucune illusion quand à son avenir

L'enjeu était donc de réssusciter la série à une époque où la concurrence est autrement plus féroce qu'en 86 .

l'intrigue était somme toute classique et divisée en plusieurs parties.

I) les saints a l'école des sorciers

-première salve , première claque. L'esthétique globale s'est "modernisée" dans le mauvais sens du terme. On retrouve tous les codes japonisants qui fleurissent dans les productions du pays du soleil levant. Caractère androgyne des personnages, accoutrements stylés mimi-flashy, coupes de cheveux design et -horreur- modernisation des cloths juste-au-corps pour faciliter l'animation. Première grosse erreur. Le rendu visuel est simplement atroce, les personnages font maigrichons, minots, freles et anticharismatiques.

-la deuxième salve est une identité saint seiyesque mal assumée. Trop soucieux de dragouiller les fans de sailor moon, naruto, pokemon , one piece etc , les scénaristes se sont lancés dans une surrenchère d'"emprunts" aussi variés qu'antinomiques. Le ninjuitsuiyu d'haruto pour naruto ne passe pas, les éléments pokemonesques conduisent à une impasse qui sera tout simplement abandonnée par la suite, les joujoux magicagirl ont remplacé les socles d'origine etc. Idée au combien navrante quand on sait que ce fut incontestablement une des meilleure de Sts originel. Pas sur que le lampion de koga se vende aussi bien que les myths cloths bandais...

-troisième salve d'ordre scénaristique. L'école des sorciers du mont saint michel en sus et place de l'entrainement intensif et acharné avec un maitre spécifique. "Pour parfaire leur formation" nous dit on. Le hic c'est que koga entrainé par marine n'a jamais connu d'épreuve finale comme yaya pour obtenir son armure. Saori lui a simplement donné ans l'ombre d'un effort et sans qu'il ne commence à maitriser son cosmos. Ce caractère de facilité sera omniprésent dans la série, tout est plus simple et confortable qu'en 86, rendant la dimension épique moins présente.

palestre est un sanctuaire du pauvre pour chevalier. Des étudiants proprets dans leur uniformes, des cours avec maitres-à-lunettes qui donnent des notes (avec éventuellement possibilité de redoublement), des jeux gadgets pour maitriser leur éléments qui le sont tout autant et enfin supreme difficulté, des vacances!!!! oui, le saint peu avoir un petit coup de mou et peu demander une permission de sortie pour aller voir sa vielle mémé acariatre....

bref, tout ceci est un poil ridicule, n'apporte strictement rien au scénario deja passablement incohérent (ça ira crescendo) et on s'ennuie ferme. Mars le big boss n'est au début pas bien plus convainquant avec ses guenilles de golgoth 44 et on se dit qu'omega a une odeur de pisse de nouveau né.

note, 5/20

la collecte des reliques


le tandem est formé, fini shun yaya shishi hyikkyye et yoga. Ormis yaya qui aura reviendra à la fin par la magie du scénario en mousse, tous les autres ne feront que de vagues apparitions en guise de clins d'oeil. L'objectif -louable- est de les mettre un peu au placard pour laisser la place à la nouvelle vague. Rien à redire sur le fond. Problème, ils auraient au moins pu faire ça avec TOUS les personnages!! l'un d'entre eux (et non des moindre) a été purement et simplement exterminé par son oublié total. Inutile de préciser son identité.

les petits nouveaux sont la, un de plus par rapport à la team 86. L'équipe est la suivante.

-koga le nouveau yaya. Beau , courageux, fidèle et incroyablement doué. C'est simple, koga fait comme yaya en 100 fois mieux et 100 fois plus rapide avec 100 fois moins d'effort. De lumière ou de tenebre, il deviendra à la fin le broly de StS. Un perso aussi cheaté qu'invincible capable de butter le "plus fort des goldos de cette génération" en un one shot. Personnage principal omiprésent et ominisient, il phagocytera tout l'espace disponible ne laissant à ses petits camarades que le soin de servir de pots de fleurs .

-ruyuhoo le fils de shishi. Ressemble à son pere à tous les niveaux. Eleve et garçon modèle calme et discret, apprend vite malgré sa santé de pupille asmathique. Assez bien exploité mais victime comme les autres de l'éclipse persistante koga..

-soma. Pour moi peut etre le meilleur perso malgré une armure fucking blue boy des plus atroce. Bien mené avec une vraie trame, il sortira du lot.

-Eden. l'ikkiye d'omega. Eden ne rigole pas, il rouste un maximum et expédie rapidement ses petits problèmes existentiels. Il m'a plu depuis le début et ne chutera que sur la dernière marche, celle engluée par la morve de koga. Seul bémol, la vision du premier froufrou qui seront pour moi un vrai suplice tout au long de la série.

-haruto. Tout a été dit sur lui, c'est l'erreur de casting. Sert d'appeau au fan de naruto , agaçant avec ses poses grotesques et autres shurikens qui n'auront AUCUNE utilité face  à TOUS ses adversaires. S'améliore à la fin mais n'apporte aucune plus value scénaristique.

- yuna. Insupportable au début avec sa sailor moon attitude, son armure jupette et ses froufrous, elle a  bien muri à partir du Jûnikyû. Perso à l'exploitation en dent de scie mais original par sa féminité, à condition que cette féminité ne soit pas un condensé de clichés comme se fut -hélas- le cas dans la premier partie.

quid de l'histoire?

ben on se fait chier 2.0 , meme si les passages pavlin/yuna et sonia/soma mettront un peu de peps dans toute cette moisaille. Cette partie sera en fait un réchauffé des bisbilles de 86 avec les chevaliers d'argent, le charisme en moins. Comparer le combat shishi/argol et ruouhyo/mirfak relève du gag. le chevalier d'argent aux golems (je ne me souviens meme plus de son nom) préfère se barrer suite à la tristesse de voir ses joujoux cassés. Ca ne s'invente pas. etc etc

vous me direz que je n'ai pas mentionné le nom de la chouineuse au cheveux bleus fluo. Elle n'existe pas. Son nom est maudit tout comme celui du nouveau saint des gémeaux.

note,  9/20

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #154 le: 07 avril 2013 à 22:46:29 »
T'as quand même réussi à me faire rire :)) :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #155 le: 07 avril 2013 à 22:57:25 »
Série moyenne ni plus, ni moins.
J'en attendais pas grand chose et c'est resté conforme jusqu'au bout. De bon trucs (Alia, Amor, le coté Lunar 2 jusqu'au dernier boss quoi) des trucs pourris (les incohérences, les martiens inutiles, les morts hors champ) mais la plupart du temps ça restait regardable. Le groupe des 5 et demi était pas trop désagréable. :D
Par contre je sais pas si je vais suivre la saison deux surtout si il y a autant d'épisodes. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne perseus algol

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #156 le: 08 avril 2013 à 00:15:48 »
le Jûnikyû

C'est LE plat de résistance de Sts, celui qu'il ne faut absolument pas louper sous peine de voir le client se barrer définitivement. Mars a détruit l'ancien sanctuaire pour mieux le reconstruire. L'interet autre que commercial laisse songeur mais au final c'est pas si mal si on omet l'horloge qui n'en est pas, aussi esthétique qu'un frigo conforama jouxtant une commode louis XV....

reprenons les perso avec leurs combats.

- kiki. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne se sont pas foulés le derche pour caractériser le gus. C'est ni plus ni moins que la copie conforme de mu avec une cape froufrou des plus moche . le scénario est exactement le meme que pour mu, il teste nos gaillards avec deux trois bourre pifs et répare leurs fichus en latex en deux coups de cosmo énergie, la ou son predecesseur devait utiliser des breloques aujourd'hui inutiles. Il aurait été plus judicieux de faire exactement l'inverse! un kiki tourmenté et un brin pourri qui se démarque de son mentor. bref, difficile de dire quelque chose de bon ou mauvais sur lui vu que comme mu il n'a simplement servi que d'hotesse d'acceuil.

- harbringer. Toute une génération de taureaux a maudite son signe suite à la loose attitude d'aldébarran. La toei a rectifié le tir tout en conservant la touch d'aldébarran qui se résume en trois mots: bourrin, bourrin et bourrin. Son armure avec une bande violette est relativement vilaine (celle d'aldé l'était aussi) mais lui au moins ne porte que ça avec une cape old school. Bon point. Le combat avec koga est bien mené, bien réalisé et assez prenant. Le finish? en peau de zob, il le laisse passer pour d'obscure raisons de cassage d'os. Reste que malgré sa voix d'enuque il est pas trop mal fichu.

- (zone interdite)

-schiller. Ca sonne comme un panzer allemand mais ça ressemble à une fuego mal tunée. Première erreur d'une treees longue série avec lui. armure discutable avec casque audio stylé phillipe stark (donc laid) et charisme douteux. Combat final d'une rare laideur contre la pauvre yuna qui se fera indirectement voler son eveil au septieme sens avec des tourbillons pathétiques et hideux le tout bouffé par la présence de plus en plus oppressante de koga, pour au final finir dans une gelée de groseilles brulante. Perso catastrophique qui n'a servi que de bouche trou pour (mal) lancer dark koga.

-mykene. AAAA enfin un goldo qui semble tenir son rang sur le papier. Ok, sa cicatrice frontale est un vulgaire plagiat de celle de hyo d'hokuto no ken. Ok son regard a des faux airs de charolaise brouttant de l'herbe. Reste qu'il est sur le papier un des goldo les plus interessant. Un background pas trop mal ficelé avec une relation complexe vis à vis de mars et un combat interessant contre soma et le ninjitsuiuiu. Nouvelles attaques en deça de celles de son prédecesseur (simplement mon avis) mais elles en jette pas mal. Final bidon , laisse passer. Fin lamentable contre amour , décevant pour un perso qui méritait beaucoup mieux. Enfin bon, que voulez vous, avec omega le combat des 1000 jours se traduit en 1000 micro secondes.

-fudo. Vous avez aimé shaka? vous aimerez presque fudo! la comparaison entre les deux est en gros la meme qu'entre le piment d'espelette et le piment de cayenne, simplement une question de concentration d'épice.. le goldo de la vierge est intrinsèquement une star qui torche. Pas question de le foirer meme si fudo a des genouillères en forme de wok (pratique pour faire cuire les piments). Le combat? exactement le meme qu'en 86. Les premiers se prennent une branlée et le sauveur hikkie/eden vient sauver tout se petit monde dans un combat singulier. Bien réalisé mais chute absolument honteuse. Osons le dire, fudo est une biiiip. Une seule petite baffe suffit pour qu'il laisse lui aussi passer eden. Bordel, j'ai acheté du StS pour voir du sang et au final je me retrouve avec une carte d'invitation. Ridicule.

-Genboule. Here begin's the absolut nawak. C'était écrit, genboule c'est LE male dominant des goldos, LE mec qui devait rattatiner les jeunes freluquets. On se doutait à 3km qu'il était dans le camps des bronzes, mais on était surtout curieux de savoir comment il avait réussi à chourrer l'armure de la balance à shishi. Bien mal nous en a pris. Ca n'a ni queu ni tete, explication tellement absurde et incohérente qu'elle n'est pas digne d'etre signalée dans mon auguste post. Son combat contre tokisada fait plus DBZ que Sts. Ca passe malgré sa sidérante pédanterie. De toute manière, yashima nous a vengé en exterminant physiquement genboule grace à son merveilleux coup de crayon.

-sonia. "tu veux une armure ma fille? regarde elle brille et t'ira très bien" ; "mais maman, c'est l'armure du scorpion! il faut un niveau de combativité et de bravoure exceptionnel pour la porter"; " rien à foutre, j'ai plus un rond pour payer un scénariste compétent. Je sais pas quoi en faire de ce foutu signe, alors tu la prends et tu m'emmerdes pas". Vous l'aurez compris, promotion express et pistonnée pour sonia qui ne méritait de toute evidence pas un tel honneur. Encore un merveilleux coup d'incohérence scénaristique. Au moins le combat contre soma est joli et bien monté. La fin est disons "omeguesque" mais ça se regarde gentiment une bière à la main.

-yaya. Pas présent dans le junikyu. Pas plus mal vu l'odieux froufrou à son coup. Au moins une torture en moins.


-ionia. Incontestablement le pire carnage de ce sanctuaire après la zone interdite. Je n'ose meme pas écrire quoi que ce soit tellement la déception est immense.


-tokisada. Du potentiel mal exploité. Une rixte non résolue avec haruto qui aurait mérité un meilleur final. Victime d'une imbécilité scénaristique qui veut que l'armure avec-un-gros-ego donne des ordres à son porteur. Pourquoi? et pourquoi seulement à celle du verseau? Aucune réponse cohérente. Combat final contre haruto correct sans etre vraiment excitant.

-amor. J'ai failli avaler ma langue en entendant le nom du mec. Y a pas à dire, d'instinct le mec inspire la peur et les fesses disent bravo ( bisou à norbert). Plus ou moins 4 épisodes à son actif. Un exploit dans omega! L'ambiance disco dans son temple est too much mais pour le reste soyons honnete, c'est un personnage entier , bien mené qui mérite son rang de chevalier d'or (peut etre le seul). Fin expédiée contre koga/abzu mais justiifée. Très bon personnage.


Ce Jûnikyû devait propulser omega, il l'a simplement un poil sorti de la gadoue. Des persos peu charismatiques aux antipodes de leurs predecesseurs, des combats expédiés et sans interet. Une petite bouse en somme qui sans etre honteuse est vraiment TRES en deça de ce qu'on attendait.

note 9/20

Hors ligne perseus algol

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #157 le: 08 avril 2013 à 01:00:56 »
combat final sur mars , avec mars en mangeant un mars

Disons le clairement, on bandait mou depuis le début. Les amuse gueules étaient dégueulasses, l'entrée fadasse et le plat raté. Restait donc le dessert pour nous faire oublier ce foirage complet.

Mars proposait ses services pour le service. Soit. Koga et eden se chargent du boulot dans une ambiance pas trop mal fichue. L'over puissance des deux comparses est irritante mais il faut bien ça pour que mars voit enfin tout rouge. C'est bien mené, on s'ennuie pas et ça ressemble enfin à du StS. La réalisation est correcte, quelques plans laids mais ça se regarde largement. Medée fait office de pourriture officielle et tient son role. Du bon boulot

mais où est passé genbouuuuuule? lamentons nous, il est revenu avec les autres goldos sans la zone interdite (ouf) uniquement pour respecter les quotas goldos. 

les 5 derniers épisodes contre abzu seront eux des plus excellents! Tout fonctionne! abzu en jette, on n'en perd pas une miette et on en redemande. Bordel, c'est quand meme pas compliqué la recette de la réussite. On demande du StS, donnez nous du StS!

note 16/20

conclusion

la vieillesse est un naufrage disait le général. Ce qui est vrai pour les vieux fans obtus l'est tout autant pour les vieux scénaristes paresseux incapables de fournir un travail correct à leur clients. Au dela de l'esthétique douteuse, des emprunts infammes,  de l'animation approximative et des incohérences à foison (une tradition StS), c'est bien un scénario solide, entrainant et percutant qui a cruellement fait défault à omega. A trop cajoler la clientèle chaste et prépubère, on fini par obtenir un condensé mièvre et sirupeux qui ne contente personne. Sts c'est une allégorie de l'héroisme grec, tout se fait dans le travail et la souffrance , pas dans la paresse et la facilité.

à bon entendeur pour la saison 2.

note finale, 9,5/20

Hors ligne badabun

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #158 le: 08 avril 2013 à 01:08:41 »
Ca y est, je viens tout juste de terminer la saison 1 et il est donc tant de faire un petit bilan.

De manière globale, j'ai trouvé la série moyenne, allant du très mauvais (épisode 16) jusqu'au très bon (derniers épisodes de la saison, avec une mention pour le 46 très arakien et le dernier). La série est pas géniale, mais j'ai quand même parfois eu le sentiment de vraiment regarder du St Seiya (par exemple lorsque dans la maison des poissons, Soma & co demandent à Koga de poursuivre sa route pendant qu'eux retiennent Amor). C'était rare, mais quand ça arrivait, je me disais que j'avais bien fait de regarder cette série. J'ai bien aimé revoir Seiya et les anciens saints. Je me souviens, par exemple, avoir eu quelques frissons lorsque Hyoga déclenche sa poussière de diamant. 

Pour être plus précis dans mon bilan, voici quelques points :
- Au niveau des persos, mon préféré reste Eden, qui porte en lui de nombreuses souffrances et assume tous ses choix aussi difficiles soient-ils (aller buter toute sa famille). En plus, il a vraiment une classe monstrueuse. Sinon Yuna, j'aime beaucoup aussi. Haruto, c'est du gachis. Je suis pas mal déçu par les golds. Probablement qu'il aurait fallu plus de temps pour les développer, mais aucun n'a vraiment retenu mon attention... Vraiment déçu sur ce point. Sur les autres persos, rien de particulier à signaler.

- La musique est pas mal, ça ne vaut pas l'ancienne, mais ça va. Certaines accompagnent vraiment bien certains passages de la série je trouve. 1er opening très chouette, 2e très bof. Déçu de ne pas avoir un petit ending quand même. J'aimerais bien avoir un opening avec un remake de Soldier Dream aussi.

- Concernant le chara design, je ne me suis jamais habitué à ces armures, plus proche de fringues que d'armures. Les nouvelles armures, pour moi, rectifient le tir dans l'esprit, mais sont quand même pas follichones... J'aurais aussi aimé que les persos aient un design plus arakien. Franchement, quand je vois les têtes de Mykènes ou Amor, ça ne me fait pas penser à du St Seiya, je ne les trouve pas très beaux, même. Bon, j'avoue que je pourrais être un peu plus ouvert d'esprit, mais pour le design, j'ai un peu de mal... Sorry.

- Enfin, le plus important, l'histoire. J'ai bien aimé les 1ers épisodes nous introduisant le nouvel univers. Je trouvais qu'il y avait du bon (Yuna qui abandonne son masque) et du moins bon (clothstones). Ensuite, la partie sur les chevaliers d'argent, c'était moyen, mais quelques chouettes épisodes (Pavlin, Hyoga, Shun). La partie que j'attendais un peu plus au tournant, c'est la partie des golds. Et là, donc déçu : 1/ par leur design très moyen à quelques exceptions près (Genbu, Kiki par exemple), 2/ pas assez de développement (1 épisode par gold en moyenne, c'est trop peu !). Ce qui m'agace, c'est qu'on a l'impression que Koga & co traversent les maisons assez facilement. Hop, hop, on échange 3 coups, je m'éveille au 7e sens, je te fais douter ou je te tue (si t'es un salaud) et je file à la maison suivante. Bref, ça manque d'intensité, je trouve. Le fait que les armures ne soient pas toute en miettes à la fin de la saison renforce mon impression qu'ils ont moins galérés que leurs prédécesseurs. 3/ Une fois sur Mars, là, je trouve que l'histoire monte enfin en intensité. La meilleure partie de cette saison. Des vrais combats, un boss qui surclasse tous les persos, le retour de Seiya, bref, là, c'était cool.

Du coup, la question que je me pose, c'est plutôt que de se contraindre à un copier-coller du sanctuaire de 86 de moins bonne qualité, n'aurait-il pas fallu créer une histoire 100% originale, sans sanctuaire, peut être directement sur Mars avec moins d'ennemis (et pas les golds), mais au moins prendre le temps de raconter une histoire. St Seiya Omega ne devient intéressant que lorsqu'elle s'émancipe de la 1ère série, alors pourquoi avoir voulu copier l'original en moins bon....

Bref, j'ai pas mal d'espoirs sur la saison 2 (fin des clothstones, de vraies armures, une histoire que j'espère 100% originale cette fois-ci, des persos peut être plus arakien). J'espère que les scénaristes auront appris de leurs erreurs et que tout doucement, on va se diriger vers une série de meilleure qualité.

Bon, sinon je me répète, mais du St Seiya en 2013, ça reste pour moi inespéré et malgré toutes mes critiques, je trouve ça chouette. A croire que le cosmos est éternel !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #159 le: 08 avril 2013 à 01:14:35 »
Disons le clairement, on bandait mou depuis le début. Les amuse gueules étaient dégueulasses, l'entrée fadasse et le plat raté. Restait donc le dessert pour nous faire oublier ce foirage complet.
Tu trouves que c'est un foirage complet et tu regardes en entier. Bravo.

Hors ligne ninwiin

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #160 le: 08 avril 2013 à 01:19:15 »
Bonne argumentation mais faisant partie de la catégorie qui idolâtre tout ce qui se réfère à ma série préférée (la seule série en faite je ne m' intéresse à aucun autre manga) eh bien je mets un bon 15/20. Malgré tous les défauts et reproches je suis très heureux qu' une nouvelle légende soit née et continuerai aveuglément à suivre cette saga mythique même si le dernier épisode(S2 ép1) m' a laissé dubitatif je garde espoir, car il est bien là le sujet principal de toutes les oeuvres Saint Seiya: L' espoir qui amène toujours à un meilleur futur. Et là dessus Omega a parfaitement rempli son rôle. Bonne nuit!
 
« Modifié: 08 avril 2013 à 01:35:06 par ninwiin »
Cosmos!!!

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #161 le: 08 avril 2013 à 01:22:08 »
Tu trouves que c'est un foirage complet et tu regardes en entier. Bravo.

je suis dans la 3em catégorie, tout simplement. De plus, j'ai donné 9,5. Note passable sans etre désastreuse. C'est le début qui est un foirage absolu, la fin est elle réussie.
« Modifié: 08 avril 2013 à 01:25:05 par perseus algol »

Hors ligne Bastiano

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #162 le: 08 avril 2013 à 02:10:47 »
Ai voté ; apprecié mais bien en dessous des attentes...

Ce qui m'a surtout marqué :
(Globalement et résumé; pour ne pas juste dresser mon listing "Points positifs et negatifs plutôt semblables a ceux énoncés par la plupart...)

Donc de bonnes, parfois tres bonnes idées mais mal exploitées, mal insérées, ou esquissées puis oubliées, difficiles de citer des exemples precis,
mais c'est ce qui m'a frappé tout du long de l'année de diffusion,
 la serie fait cohabiter sans cesse des passages dignes du haut du panier avec des "trucs" HS, WTF, "non merçi"...ou des episodes donnant l'impression de ne pas être liés aux autres ou a une trame commune...

Et je pense que ce n'etait pas assez "Nekketsu" pour du Saint Seiya tout simplement...
(C'est un Shônen Nekketsu de Masami Kurumada a l'origine(avec le côté Armures, constellations, Mythologie et combats divins comme theme) et l'Anime de 86, bien que lui aussi s'egarant parfois, avait le benefice d'être une adaptation d'un support BD classée Shônen Nekketsu avec la griffe des recits a la KURU , ce qui n'est, certes, pas le cas pour OMEGA et lui fait defaut a mon avis)
[Pour exemple, Olive et Tom est dans la gamme Nekketsu mais avec le football pour theme] , tout le côté epique, heroïque, dramatique, souvent absent , mou ou bâclé dans Omega ... [:pfft]

Pour ma part, j'ai plus kiffé sur des designs, ou ingéniosités visuelles bien senties pour du Saint Seiya.

« Modifié: 08 avril 2013 à 13:30:23 par Bastiano »

Hors ligne Sojiro

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #163 le: 08 avril 2013 à 02:13:03 »
Tu trouves que c'est un foirage complet et tu regardes en entier. Bravo.

Bah il l'a dit qu'il était en demi molle tout le long, forcément ça met plus de temps et ça aide pas à finir partir vite..

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 08 avril 2013 à 02:15:09 par Sojiro »

Hors ligne Iridium

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #164 le: 08 avril 2013 à 06:59:21 »
Donc pour résumer Perseus Algol, tu as voté "j'ai aimé et ça a dépassé mes espérances". C'est ça?

Allez, tu as eu le mérite de m'avoir fait rire! Mais je n'ai jamais vu quelqu'un écrire autant, avec autant de passion pour quelque chose qu'il aime moyennement! Surtout avec autant d'assiduité : toujours à regarder l'épisode parmi les premiers, te forçant même à le regarder deux fois (avec et sans sous-titre), pour pouvoir ensuite poster sur les sujets de chaque épisode ! Et ce pendant pas moins de 51 épisodes!

Mon dieu, je n'ai jamais vu autant d'abnégation : tous ces efforts, ces sacrifices, ces souffrances... En fait, tu es héroïque! Tu braves la peine et la douleur pour tenter de sauver nos âmes!

Spoiler (click to show/hide)
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne klbr

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #165 le: 08 avril 2013 à 10:48:48 »
Donc pour résumer Perseus Algol, tu as voté "j'ai aimé et ça a dépassé mes espérances". C'est ça?

Allez, tu as eu le mérite de m'avoir fait rire! Mais je n'ai jamais vu quelqu'un écrire autant, avec autant de passion pour quelque chose qu'il aime moyennement! Surtout avec autant d'assiduité : toujours à regarder l'épisode parmi les premiers, te forçant même à le regarder deux fois (avec et sans sous-titre), pour pouvoir ensuite poster sur les sujets de chaque épisode ! Et ce pendant pas moins de 51 épisodes!

Mon dieu, je n'ai jamais vu autant d'abnégation : tous ces efforts, ces sacrifices, ces souffrances... En fait, tu es héroïque! Tu braves la peine et la douleur pour tenter de sauver nos âmes!

Spoiler (click to show/hide)

Ah bon du fait d'avoir regardé les 51 épisodes fait qu'on a aimé d'office??? Alors là ça craint comme résonnement! J'ai regardé les 51 épisodes et je n'ai pas aimé 90%, si il n'y avait eu aucune mise en bouffe vis à vis des anciens Saints légendaires je n'aurais certainement pas eu envie de continuer la série après les 15 premiers. Il faut arrêter de dire que si on a regardez c'est qu'on a aimé! Non ce n'est pas vrai!! Omega est désigné comme suite de Saint Seiya donc en tant que fan il est normal de regarder même avec dégoût la plupart du temps, ce sont les références à l'ancienne série qu'on recherche. La vraie réussite de cette saison c'est la fin, le reste c'est du vomi.  [:onion blah]

Alors dire que c'est être SM de regarder quelque chose qu'on crache ensuite, non! Je ne vais pas cracher sur Omega par exemple sans l'avoir vu en entier! Ce serait pas du tout objectif.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Alaiya

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #166 le: 08 avril 2013 à 10:55:40 »
 
Citer
donc en tant que fan il est normal de regarder

Heu... Non. Etre fan ne signifie pas non plus accepter de gober tout et n'importe quoi. Je pense, mais cet avis n'engage que moi, qu'on peut se faire une idée de la question assez rapidement sur ce genre de produit. Et de facto, je ne vois pas l'intérêt de se forcer à regarder un truc qu'on n'aime de toute façon pas.

C'est comme si, en tant que fan de Science et Dark fantasy, je m'obligeais à me farcir une saga de 3000 pages alors que dès le départ, je n'aime pas le style de l'auteur et que le pitch de base ne m'intéresse pas. Idem pour la musique: je peux être fan d'un artiste en particulier, mais si dans sa discographie, il y a un ou plusieurs albums que j'estime pourris, je ne vais pas me forcer à les écouter.

Dans les deux cas, ça ne fait pas de moi une "fausse fan" (... non, rien  :D ).
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne mimehagen

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #167 le: 08 avril 2013 à 11:05:26 »
Après avec Oméga, j'ai clairement eu l'impression de regarder 2 séries différentes...

Avec, ça a déjà été dit plusieurs fois, des hautes très hauts et des bas très bas. Donc il est difficile de s'arrêter parceque même si du coup c'est (pour moi) très moyen, on a envie de regarder jusqu'au bout sans être pris de frénésie à attendre impatiemment le prochain.

Et puis du coup au final de la saison je suis déçu, c'était franchement très moyen mais j'ai tout regardé quand même.

Après si cela avait été un vrai gros navet pour moi, j'aurais sûrement arrêté dès les premiers épisodes mais ces saligos savent y faire ils m'ont appaté avec le premier...
 [:onion tears]
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne klbr

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #168 le: 08 avril 2013 à 12:07:40 »

Heu... Non. Etre fan ne signifie pas non plus accepter de gober tout et n'importe quoi. Je pense, mais cet avis n'engage que moi, qu'on peut se faire une idée de la question assez rapidement sur ce genre de produit. Et de facto, je ne vois pas l'intérêt de se forcer à regarder un truc qu'on n'aime de toute façon pas.

C'est comme si, en tant que fan de Science et Dark fantasy, je m'obligeais à me farcir une saga de 3000 pages alors que dès le départ, je n'aime pas le style de l'auteur et que le pitch de base ne m'intéresse pas. Idem pour la musique: je peux être fan d'un artiste en particulier, mais si dans sa discographie, il y a un ou plusieurs albums que j'estime pourris, je ne vais pas me forcer à les écouter.

Dans les deux cas, ça ne fait pas de moi une "fausse fan" (... non, rien  :D ).

Merci de mettre la phrase en entière et pas seulement qui peut donner un autre sens! Tu es fan tu regardes pour te fait une idée, non? si ça ne te plait pas t'arrête c'est tout, j'ai bien écris que j'ai regardé avec dégoût le plus grand nombre d'épisodes et dans le but de voir le lien avec les anciens bronze. Pas croyable ces gens qui transforment les dires.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne hugo

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #169 le: 08 avril 2013 à 12:28:04 »
Je vois pas trop la différence [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Thalion

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #170 le: 08 avril 2013 à 12:48:24 »
Je comprend (un peu... quoique) l'ironie sur les posts lapidaires, mais ...  moi aussi j'ai regardé les 51 premiers, j'en regarde même encore certains, et j'ai fouillé le NET durant une partie de la journée d'hier pour trouver le 52. Ca ne veut pas dire pour autant que je trouve la série bonne.

C'est du StS, j'suis un fan basique qui a toujours l'espoir de voir le truc aller dans une direction qui me convienne, donc je regarde. Et oui, pour moi cette série dans son ensemble ne mérite pas la moyenne, tant les idioties sont flagrantes si on souhaite, dès le départ, une série qui fasse du StS mais avec un ton plus actuel. Le comparatif avec la série de 86 est à mon goût encore plus idiot, ce n'est pas parce que tel point était nul à l'époque qu'il fallait faire pareil ou pire aujourd'hui.

Mais j'admets facilement avoir littéralement craqué sur certains épisodes, sur des passages musicaux géniaux, bref sur finalement ce qui me faisait craquer sur la première série. J'attendais juste beaucoup mieux plus de vingt ans après. Donc pour finir sur une bonne note, comme pour la série originale, le niveau moyen ne suffit pas, à mon goût, à laisser tomber cette série qui dispose de personnages intéressants, et de scènes... allez, soyons réellement enthousiaste, littéralement somptueuse. L'épisode 27 en est l'un des exemples les plus notables.

RDV pour la saison 2, avec son lots de déceptions, et pourquoi pas, son lot de surprises qui me font toujours autant aimer StS  :D (Et Seiya en mode GodSlayer, j'adère... mais j'adère grave)

Hors ligne Bastiano

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #171 le: 08 avril 2013 à 12:54:42 »
A croire que la poignée de fans s'etant "efforcé" de visionner l'integrale avec une pointe d'espoir au fond du coeur,
 mais au final ayant été plus déçu( ou s'etant ennuyé) malgré les qlqs passages d'Anthologie
et qui le transcrivent en tout objectivité ici , pourrait "gâcher" le plaisir des autres  [:haha pfff]...
(Il n'y a pas tjrs matiere a debattre, argumenter ou justifier, on aime, un peu, bcp, ou pas du tout [:love], c'est une question de ressenti personnel qui + est pour Saint Seiya!)


Hors ligne perseus algol

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #172 le: 08 avril 2013 à 13:00:41 »
Donc pour résumer Perseus Algol, tu as voté "j'ai aimé et ça a dépassé mes espérances". C'est ça?

Allez, tu as eu le mérite de m'avoir fait rire! Mais je n'ai jamais vu quelqu'un écrire autant, avec autant de passion pour quelque chose qu'il aime moyennement! Surtout avec autant d'assiduité : toujours à regarder l'épisode parmi les premiers, te forçant même à le regarder deux fois (avec et sans sous-titre), pour pouvoir ensuite poster sur les sujets de chaque épisode ! Et ce pendant pas moins de 51 épisodes!

Mon dieu, je n'ai jamais vu autant d'abnégation : tous ces efforts, ces sacrifices, ces souffrances... En fait, tu es héroïque! Tu braves la peine et la douleur pour tenter de sauver nos âmes!

Spoiler (click to show/hide)

omega c'était mon junkiyu à moi, j'en ai chié depuis le début pour enfin toucher la statue d'athena avec l'épisode 51. J'ai suffisament bavé sur la série pour ettayer mes propos sur le bilan final. Il fallait bien ça pour avoir un minimum de crédibilité.

Apres oui je te l'accorde, je suis un etre remarquable. C'est d'ailleurs triste qu vous vous en rendiez compte maintenant, tout comme il vous aura fallu 51 épisodes pour vous rendre compte qu'omega est une série bien décevante. En cela, je ne désespère pas de vous voir un nour changer d'avis au sujet de la chouineuse et de la froufrouteuse des gémeaux.

Je suis la pour vous eveiller à mon septième sens à moi..................le bon gout!


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #173 le: 08 avril 2013 à 13:03:07 »
[...] il vous aura fallu 51 épisodes pour vous rendre compte qu'omega est une série bien décevante. [...]

Mais tu es quand même conscient que le résultat des sondages te donne tort, hein ?

Hors ligne perseus algol

Re : [Omega] Bilan final de la saison 1
« Réponse #174 le: 08 avril 2013 à 13:20:59 »
maintenant oui, mais ici au début je prechais seul contre à peu pres tous. Pourtant les tares fondamentales d'omega étaient présentes des les tous premiers épisodes...

Tags: