Auteur Sujet: Plume de Phénix  (Lu 14010 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Plume de Phénix
« le: 01 avril 2013 à 01:24:44 »
Salut, salut [:^^] .

Ah ! Mais qu'est-ce que je fais ici moi [:miku1] ?!

Enfin, enfin, enfin.

Tout ça pour dire que je viens de toute évidence de sauter le pas et que je compte commencer à partager certains de mes... écrits.

On va dire que pour le moment, je travaille — plus ou moins en sous-marin — sur un projet de truc avec plusieurs chapitres, ce qui ne m'empêche de vouloir plancher en parallèle sur des histoires un peu plus courte.

Sur une histoire — un OS — en l'occurrence, qui fut finalisé, relu et j'espère corrigé dans la journée.

Bref, voici Incipit, un court OS qui se propose d'évoquer un point à la base de l'univers Saint Seiya.

Et ce sera tout pour le moment.

Ah, une dernière chose, concernant Incipit : mes remerciements vont à lilou_black pour ses encouragements, à Héli', pour la même chose et aussi pour m'avoir soufflé le titre, ainsi qu'à IndraYoupi pour la relecture.

Sur ce...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #1 le: 01 avril 2013 à 01:35:01 »
Et bien j'aime beaucoup ton style OV.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet OS :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Jéhault

Re : Plume de Phénix
« Réponse #2 le: 01 avril 2013 à 01:53:38 »
Sur ce... j'ai lu et j'ai apprécié ^^

Je ne connais pas très bien l'histoire de Partita mais je n'ai pas été perdu (ouf). Et ta vision d'Athéna et de la création des armures est bien aussi. Le style, rien à redire, c'est fluide et agréable =)
J'ai bien aimé aussi la fin, finir sur Pégase est bien amené et est un joli clin d'oeil (voulu ? ^^").

Si tu ne sais pas ce que tu fais ici, je dis que tu as ta place, n'hésite pas à poster tes écrits [:jap]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 avril 2013 à 02:46:51 par Jéhault »

Hors ligne Nicodémüs

Re : Plume de Phénix
« Réponse #3 le: 01 avril 2013 à 11:41:22 »
Bah, il a une belle plume ce Phénix. Vraiment. :) Le vocabulaire est riche, le rythme est fluide, sans répétitions et la lecture se fait aisément.

En plus, tu m'as appris quelque chose puisque j'ignorais que la chouette d'Athéna était la fille d'Héphaïstos. [:miam]

Si je devais pinailler, ce serait sur le positionnement des guillemets et la forme des dialogues, mais il semblerait qu'il existe plusieurs règles là-dessus. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Plume de Phénix
« Réponse #4 le: 01 avril 2013 à 12:11:01 »
J'ai bien aimé aussi la fin, finir sur Pégase est bien amené et est un joli clin d'oeil (voulu ? ^^").

Plus que voulu, même.

Si tu ne sais pas ce que tu fais ici, je dis que tu as ta place, n'hésite pas à poster tes écrits [:jap]

Si d'aventure j'ai d'autres trucs qui me traversent l'esprit, vu qu'une série de un, c'est pas terrible et c'est cruel pour une histoire qui se retrouve seule [:lol] .

Spoiler (click to show/hide)

Ok.

ff.net, je sais même pas encore comment ça fonctionne ce truc [:lol] . Heureusement que j'ai trouvé un site d'aide en ligne :o .

En plus, tu m'as appris quelque chose puisque j'ignorais que la chouette d'Athéna était la fille d'Héphaïstos. [:miam]

Pure invention de ma part. En fait, je n'en ai aucune et ai juste souhaité reprendre Partita histoire d'ajouter un peu de corps au tout, mais je pense que ça reste une invention de Teshi qui a voulu personnifier l'animal d'Athéna.

Pour sa naissance, je me suis basé sur le mythe d'Ixion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9ph%C3%A9l%C3%A9

Si je devais pinailler, ce serait sur le positionnement des guillemets et la forme des dialogues, mais il semblerait qu'il existe plusieurs règles là-dessus. ^^;

Je crois voir ce que tu veux dire.

Le fait est qu'à travers tous les romans que j'ai lu, la typographie des dialogues n'est *jamais* la même. Du coup, une fois, j'ai pris un de mes bouquins au hasard, j'ai regardé comment étaient foutus les dialogue et je me suis dit, de façon tout à fait arbitraire, que dorénavant, je ferais ainsi.


Merci à vous trois, quoiqu'il en soit (ainsi qu'à Alaiya).
« Modifié: 01 avril 2013 à 13:20:17 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Jéhault

Re : Re : Re : Plume de Phénix
« Réponse #5 le: 01 avril 2013 à 13:25:10 »
Plus que voulu, même.

Si d'aventure j'ai d'autres trucs qui me traversent l'esprit, vu qu'une série de un, c'est pas terrible et c'est cruel pour une histoire qui se retrouve seule [:lol] .

ff.net, je sais même pas encore comment ça fonctionne ce truc [:lol] . Heureusement que j'ai trouvé un site d'aide en ligne :o

Et très bien amené, ça n'est pas brusque comme j'ai pu en lire dans certaines fics ^^

Pauvre histoire qui se retrouve seule et sans soeurs (comment ça, on dirait une incitation à poster d'autres écrits ? :D).

Ah, en tant qu'habituée de ff.net, n'hésite pas à me mp si tu as une question ou un souci (ce site fait cause beaucoup de problèmes réguliers à ses utilisateurs). C'est vrai que le site est dur à comprendre au début et pas très compréhensible.

De rien [:jap] (et au plaisir de te lire à nouveau).

Hors ligne Nini Mousse

Re : Plume de Phénix
« Réponse #6 le: 01 avril 2013 à 13:56:43 »
Très très bien écrit, bravo :o

Ce qui me plaît, c'est :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Alaiya

Re : Plume de Phénix
« Réponse #7 le: 01 avril 2013 à 14:08:25 »
Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ton texte sur ffnet :o

Et concernant ffnet, étant donné que ça va bien faire 10 ans que j'y traine mes guêtres, n'hésite pas en cas de besoin à demander. Le site n'est pas si compliqué que ça à appréhender, et d'ailleurs, pour ce qui me concerne, c'est le site d'hébergement de fics que je préfère, largement devant tous les autres. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème, le seul souci récurrent concernant sa non prise en charge automatique des points virgules, ce qui est extrêmement agaçant, il faut les remettre manuellement.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #8 le: 01 avril 2013 à 17:08:38 »
@Jéhault et Alaiya : Ok, je prends note de vos propositions d'aide pour aider, le cas échéant, le pauvre noob de ffnet que je suis.

@Nini : Oui, disons que l'existence des dieux tel que je l'ai décrit est un thème qui me tourne dans la tête depuis... pas mal d'années.

Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ton texte sur ffnet :o

Et je t'en remercie :o .

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #9 le: 04 avril 2013 à 21:04:22 »
Je double-post pour la bonne cause :o .

Subséquemment à mon revisionnage de l'anime de 86, une piste m'est tombé dessus.

Un OS très court mettant en scène deux personnages torturés de Saint Seiya, dispo sur ffnet.

L'avers du masque.

Bonne lecture.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #10 le: 04 avril 2013 à 21:57:49 »
Heureusement que Saga ne fait pas cet effet à tout le monde :))

J'ai beaucoup aimé.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #11 le: 07 avril 2013 à 22:45:11 »
Hem [:^^] !

Juste pour informer que je suis également sur Fanfic-fr.net.

Et que j'ai ouvert un Skyblog qui me servira pour divers trucs (informer des sorties, parler de certains points et thèmes abordés, parler d'autres fanfics que je pourrais éventuellement lire, etc.).

Voilà, vous pouvez revenir à des activités normales [:^^] .

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #12 le: 07 avril 2013 à 22:49:50 »
Avoue-le, tu es déçu de ne pas avoir d'autres coms :haha:

Le blog m'est déjà familier :D
« Modifié: 07 avril 2013 à 22:56:21 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Plume de Phénix
« Réponse #13 le: 07 avril 2013 à 22:53:56 »
Avoue-le, tu es déçu de ne pas avoir d'autres coms [:haha]

Pft !

Je me contente simplement de composer avec les ingrats qui me lisent sans commenter, mais peu me chaut même si ça heurte mon égo.

Et puis, tant que j'ai des retours, ailleurs, ça me va, et m'incite à continuer :o .

Jeune insolent [:pfft] .

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #14 le: 13 avril 2013 à 21:43:24 »
Nouveau one-shot sur ffnet "La matrice de Jamir", j'ai mis un rating M parce que ça peut potentiellement heurter (oui, oui, principe de précaution).

Bonne lecture.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #15 le: 13 avril 2013 à 22:09:36 »
C'est-à-dire ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Plume de Phénix
« Réponse #16 le: 13 avril 2013 à 22:17:16 »
Je n'ai pas encore lu tes deux nouveaux OS, mais par contre, j'ai jeté un œil sur ton blog. Il te manque un mot. Quand tu parles des jeux vidéo, tu dis "oui, je viens momentanément [de] quitter le [...]".

Voilà. Je m'occupe de tes textes très bientôt. [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Plume de Phénix
« Réponse #17 le: 13 avril 2013 à 22:51:33 »
C'est-à-dire ? :o

Que je ne peux me porter responsable de la perversion d'une jeune âme [:onion tears] .

Je n'ai pas encore lu tes deux nouveaux OS, mais par contre, j'ai jeté un œil sur ton blog. Il te manque un mot. Quand tu parles des jeux vidéo, tu dis "oui, je viens momentanément [de] quitter le [...]".

Voilà. Je m'occupe de tes textes très bientôt. [:miam]

Ah oui, en effet. Ce fut promptement corriger ! Merci du coup d’œil.

Et au plaisir de lire tes avis.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #18 le: 13 avril 2013 à 23:54:08 »
...

...

Exorcisez-le [:haha_dm]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Plume de Phénix
« Réponse #19 le: 14 avril 2013 à 00:17:25 »
Quelle imagination cet OV [:dawa]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Plume de Phénix
« Réponse #20 le: 14 avril 2013 à 11:18:21 »
Lu "La matrice de Jamir" et... oué, c'est... particulier. [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #21 le: 14 avril 2013 à 11:49:30 »
@Nicod' : Je te réponds en vrac sous spoiler.

Spoiler (click to show/hide)

Et merci à vous trois (Hypnos, Nini et Nicod') :o .

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Plume de Phénix
« Réponse #22 le: 14 avril 2013 à 20:02:55 »
@Nicod' : Je te réponds en vrac sous spoiler.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)


Citation de: Oiseau Vermillon
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)


Citation de: Oiseau Vermillon
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

 
Citation de: Oiseau Vermillon
Pour finir : je veux bien lire vos visions, à toi et Alaiya du peuple de Jamir, par curiosité.

Pour le coup, je laisse Alaiya expliquer sa propre vision du peuple de Jamir. De mon côté, ça donne un truc assez simple, basé sur la récessivité.

Spoiler (click to show/hide)
 
« Modifié: 14 avril 2013 à 20:04:28 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #23 le: 14 avril 2013 à 20:13:35 »
Ah, je ne savais pas pour les allèles — ou du moins, je ne savais pas que ça fonctionnait de la sorte. Mais du coup, les allèles des ancêtres d'Emolia ne peuvent pas non plus s'exprimer, en fait ?

Tant pis, on n'aura qu'à mettre ça sur les capacités des Jamiriens [:lol] ! Hop là !

Sinon, ouais, je vois parfaitement ce que tu veux dire à travers tes explications. Et, en effet, c'est très bien pensé, j'aime beaucoup :o .

Hors ligne Nicodémüs

Re : Plume de Phénix
« Réponse #24 le: 14 avril 2013 à 20:45:54 »
Oui, voilà. Mettons ça sur les capacités étrange des jamiriens. XD

Spoiler (click to show/hide)

En fait, elle a forcément une partie du patrimoine génétique de ses ancêtres. Si on reste dans la couleur des yeux, elle possède finalement les allèles de ses parents qui sont eux-mêmes ceux de leurs parents avant eux. Par exemple, mes cousins ont les yeux bleus alors que leurs parents ont les yeux marron (et verts pour ma tante). Le bleu provient en réalité des grands-parents. :D

Après, je ne sais pas jusqu'où les gènes ancestraux peuvent se conserver mais si on prend en compte les organes vestigiaux de tout un tas d'animaux (les "jambes" des serpents et des baleines, le coccyx chez nous) et le fait que les embryons d'un oiseau, d'un reptile et d'un mammifère se ressemblent énormément aux premiers stades de leur croissance (avant l'atrophie de certains membres et le développement des caractéristiques de chaque groupe), on peut imaginer que ça va très loin. :) Néanmoins, l'expression de ces "caractères" se fait de manière très fugace ou, tout du moins, reste très faible. ^^;   
« Modifié: 14 avril 2013 à 20:49:05 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: