Auteur Sujet: Plume de Phénix  (Lu 14019 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #100 le: 18 juin 2014 à 17:01:35 »
Alors tout d'abord, mes félicitations pour avoir eu le courage de tout lire en si peu de temps, mine de rien, c'est bluffant et ça me touche.

Généralement, j'essaye en effet de combler les trous laissés pendants par les multiples supports et dieu sait qu'il y en a et que, donc, ça donne pas mal de matière pour écrire.

Je suis tout particulièrement content de voir ici cité mon OS Rhada/Thétis qui a une saveur toute particulière pour moi et qui est un peu à part, à mes yeux, entre tous mes OS.

Merci aussi pour les autres et pour "Repos éternels" sur lequel j'ai aussi pris du plaisir pendant que je l'écrivais.

A une prochaine fois donc et encore merci.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #101 le: 21 juin 2014 à 01:03:01 »
Le quatrième chapitre de mon recueil Kanon/Bud est à présent en ligne.

Disponible, comme à son habitude, sur AO3 et ffnet.

Bonne lecture.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #102 le: 28 juin 2014 à 18:27:12 »
Cinquième chapitre en ligne aux endroits habituels.

Sur AO3 et ffnet.

Bonne lecture =) .

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #103 le: 12 juillet 2014 à 09:14:59 »
La suite.

Sur AO3 et ffnet.

Bonne lecture.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #104 le: 19 juillet 2014 à 11:13:25 »
Huitième OS en ligne.

Comme d'habitude, sur AO3 et ffnet.

Bonne lecture.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #105 le: 26 juillet 2014 à 10:06:13 »
Avant-dernier OS en ligne.

Dispo sur AO3 et ffnet.

Bonne lecture.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #106 le: 02 août 2014 à 11:11:43 »
Suite et fin du Kanon/Bud.

Disponible sur AO3 ainsi que sur ffnet.

Bonne lecture.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #107 le: 09 août 2014 à 11:35:18 »
Première salve des drabbles de l'arbre à drabbles du 20 au 30 juin de drakys.

Sur AO3 et ffnet.

Bonne lecture.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #108 le: 16 août 2014 à 13:44:21 »
Deuxième salve de l'arbre à drabbles.

Dispo sur AO3 et ffnet.

Bonne lecture.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #109 le: 16 août 2014 à 14:16:40 »
J'ai bien aimé :o

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #110 le: 23 août 2014 à 11:35:29 »
Dernier OS en date, revisitant le couple RhadaKanon sous un angle parodique (yaoi, OOC).

Donc, La mélancolie des dragons, disponible également sur ffnet.

Bonne lecture.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #111 le: 30 août 2014 à 12:15:28 »
Retour sur du vrai Saint Seiya, donc.

Un nouvel écho, disponible sur AO3 depuis quelques jours, et sur ffnet depuis hier soir.

Bonne lecture.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #112 le: 21 septembre 2014 à 18:01:26 »
Ah, avant que j'oublie, j'ai pondu un OS assez court sur Asgard (Hilda, Freyja).

Disponible aussi bien sur AO3 que sur ffnet, comme toujours.

Bonne lecture.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #113 le: 19 octobre 2014 à 15:39:22 »
Oula, je suis un peu à la bourre, moi.

Bref, j'ai oublié de parler de mes deux derniers OS Solitaires et solidaires et Faire taire la souffrance avec DM dans les deux.

Le premier est, comme d'habitude, disponible sur AO3 et ffnet.

Tout comme le second : AO3, ffnet.

Bonne lecture.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #114 le: 14 octobre 2015 à 12:08:39 »
Oula, j'ai du retard :o .

Dans la collection Hors-cadre qui reprend les clichés du fandom de manière humoristique, Le Lycée et Aller à volo (la faute est volontaire).

Sur Saga et... Saga, Darker than Black.

Les questions morales de Shura dans la continuité de G (même si ce n'est pas utile de connaître le manga), Renégats.

Et le dernier en date qui date (sic) d'aujourd'hui, Agneau sacrificiel, du pré-Kurumanga.

Bonne lecture.

PS : Il y a aussi un (long) OS post TLC, Plus près des étoiles, mais comme c'est du MA, je ne poste pas le lien ici.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #115 le: 25 mars 2016 à 12:02:02 »
Une fois n'est pas coutume, un nouvel OS Ne priez pas pour nous, dispo sur AO3.

Bonne lecture.

En ligne The Endoktrinator

Re : Plume de Phénix
« Réponse #116 le: 25 mars 2016 à 22:36:51 »
J'ai beaucoup aimé ce dernier One Shot et je suis en train de voir les autres dans quel ordre les lirai-je.

Cette ambiance de fin de monde m'a beaucoup attiré à dire vrai. Aussi bien le cruel dilemme qui plane sur eux et la fin, terrible. Finalement, je demande : est-ce pas one shot où tu te sens le plus à l'aise ? Après, je n'ai pas encore lu la grosse fic que tu es en train de développer, mais là, en train de lire Agneau Sacrificiel, je me dit que parfois on peut faire des super trucs avec peu de choses, voir rien (les Ramones, Pink Floyd ou encore Fellini en savent quelque chose).

Bref, à lire une prochaine one shot. Tu te sentirais capable d'en faire une suivant ce one shot là ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Phénix

Re : Plume de Phénix
« Réponse #117 le: 08 avril 2016 à 15:49:22 »
Hello,

Cela fait un moment que je lis tes récits, mais je n'avais jamais encore pris le temps de te faire un retour (je sais, c'est mal  :-[).

J'aime beaucoup ton style, très fluide, agréable à lire.
Ton choix des mots également.

C'est bien écrit, aucun doute là dessus. Le fil rouge du texte est toujours présent.

Etant moins familier de ton univers que de celui d'autres auteurs de fics, il me faut parfois un peu plus de temps pour entrer dans l'histoire, mais cela ne remet pas en cause la qualité de ton écriture.

Je n'accroche pas à toutes tes histoires, mais certaines m'ont vraiment emballé (mentions spéciales pour "Pardon nocturne", "Solitudes partagées", "Ces cris qui s'élèvent dans la nuit" et "Ne priez pas pour nous").

Je ne peux que t'encourager à continuer !  [:dawa]



Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #118 le: 14 avril 2016 à 20:29:42 »
@The Endoktrinator

A vrai dire, j'aime beaucoup écrire sur des récits de fin du monde comme tu le dis. Dans Saint Seiya, avec la fin d'Hadès, je trouve que l'univers se prête particulièrement bien à ce genre de thématique et surtout, la fin du Kurumanga ouvre la voie à tout un tas d'interprétations, quoi qu'on en dise. Je peux dire effectivement que pour le moment, je me sens plus à l'aise dans les OS, il faut dire aussi que cela représente la majeure partie de mon écriture, même si j'espère toujours mener ma fic à bon port.

Quant à faire une suite, je pense pouvoir dire à 99% que c'est exclu, de par le principe même du one-shot — une idée, une histoire, une fin, si possible conclusive ou, à tout le moins, semi-ouverte sans pour autant avoir besoin d'explications derrière.

Merci pour ton commentaire, et vraiment désolé pour le retard.


@Phénix

Oui, en effet, c'est très mal :o . Plus sérieusement, même si je préfèrerai toujours un commentaire, même succinct, je ne peux obliger qui que ce soit à commenter les lectures de mes écrits, depuis plusieurs années que je suis dans le fandom, je m'y suis résigné. Mais ça me fait plaisir de savoir que tu as lu un certain nombre de mes écrits.

Très content que mon style te plaise. Pour moi, la forme, que ce soit en écriture ou dans tout autre type d'exercice artistique, est un élément primordial. A ce titre, j'essaye de soigner celle-ci.

Je comprends tout à fait qu'il puisse être compliqué d'entrer dans l'univers de certains auteurs de fanfiction. Il existe autant de visions que d'auteurs et pour ma part, j'aime parfois offrir différentes visions d'un même élément, à titre d'exemple, mon dernier OS en date — Ne priez pas pour nous, donc est en contradiction avec mon tout premier OS.

Pardon nocturne, ça remonte [:lol] , cet OS a presque trois ans et honnêtement, c'est loin d'être mon préféré parmi ceux que j'ai pu écrire, mais c'est aussi ce qui fait la beauté de la chose. Ravi aussi que d'autres de mes histoires aient pu te plaire, en espérant que ce que j'aurai à proposer par la suite saura titiller ton intérêt.

Merci à toi aussi pour ton commentaire et, comme pour The Endo, navré du retard de ma réponse.

Hors ligne Phénix

Re : Plume de Phénix
« Réponse #119 le: 14 avril 2016 à 20:37:47 »
@The Endoktrinator

Merci à toi aussi pour ton commentaire et, comme pour The Endo, navré du retard de ma réponse.

Vu le temps que j'ai mis pour te faire un retour sur tes fics, tu es largement pardonnée  [:lol]

Promis, à l'avenir, non seulement je te lirai et te ferai des commentaires plus rapides.  [:aie]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #120 le: 16 septembre 2016 à 11:29:58 »
Avant que j'oublie, un OS écrit pendant le Camp NaNo d'avril 2015 que j'ai enfin relu et corrigé : Le souvenir d'un ciel.

Bonne lecture.

Tags: