Auteur Sujet: Plume de Phénix  (Lu 14189 fois)

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #25 le: 16 avril 2013 à 14:04:31 »
Me voilà comme promis sur ton topic  [:jap]

J'ai lu attentivement tes écrits et ... j'ai déjà lu pire  :D (Je suis d'humeur sadique aujourd'hui 8) )
Non, je te rassure, j'ai bien aimé aussi.
On sent bien ton goût pour la littérature classique dans ta manière d'écrire. Le choix des mots est très juste mais tu as l'intelligence de ne pas nous servir des phrases trop alambiquées (enfin si j'en ai vu une ou deux quand même  :D)
En plus ce style un peu "à l'ancienne" convient parfaitement pour recréer l'atmosphère solennelle des âges mythologiques ou même du Sanctuaire.

Voilà pour la forme. Quant au fond... [:love] j'en perd mes mots.
J'adore savoir le pourquoi du comment des choses. Et là je trouve que tu vas très loin dans la recherche de réponses. On sent que tu y a vraiment réfléchi.

Bon je vais essayer de te faire une réponse un peu plus détaillée la prochaine fois. Mais là il faut que je continue un peu à bosser quand même. [:pfff]
Si t'y crois, ça passera \o/

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #26 le: 16 avril 2013 à 15:37:15 »
Ca alors, une nouvelle lectrice, je me demande bien d'où elle peut bien venir [:onion tears] .

Oui, bon, bref, pour la remarque sur mon "style à l'ancienne", je le prends ma foi plutôt bien. Eu égard au fait que sur un peu moins de vingt ans de lecture assidue, j'ai bien dû passer 60% de mon temps à bouffer du roman classique. Du coup, je veux bien croire que ça ait passablement influé sur ma façon d'écrire.

(Pour les phrases alambiquées, je pense en deviner au moins que même moi je trouve alambiquée [:lol] .)

Pour le fond, tu t'avances un peu, là, ça doit me prendre cinq minutes à tout penser. Oui, pas crédible. L'idée d'Incipit m'est tournée dans la tête pendant des années, devant même à la base intégrer une grosse fic qui ne verra jamais le jour. La matrice, j'ai mis quelques jours pour trouver comment tourner ça, en revanche, le truc de Guilty m'est venu assez rapidement, vu que je me refais l'anime en ce moment.

Ravi que ça te plaise, quoiqu'il en soit.

Et, bien sûr, je n'oublie pas de te remercier pour ton retour et pour ton temps. Au plaisir.

En ligne Alaiya

Re : Plume de Phénix
« Réponse #27 le: 16 avril 2013 à 16:13:56 »
Lu et commenté sur ffnet, je voudrais juste revenir sur les éléments d'informations - fort instructifs - laissés par Nicod ici ^^ En effet, elle a raison en parlant du cas "et si c'est une fille?"  :D Pour le coup, c'est un peu dommage, c'est vrai, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'idée elle-même... Pour le coup, je me suis surprise à envisager la possibilité d'un "couple de reproducteurs" condamnés à se reproduire pour l'éternité, plutôt qu'Emolia toute seule. Avec la limite d'un enfant par génération. OMG, je suis en train d'imaginer des trucs, c'est juste...  [:facepalm]

Bref! Oui, on a chacun notre vision, mais j'avoue que celle de Nicod est très séduisante, elle me l'avait déjà exposée et j'aime énormément. Parce que ça implique des tas de choses du point de vue sociologique et en terme de messages à faire passer dans le même temps.

Pour ce qui me concerne, c'est beaucoup moins réfléchi XD je verrais les choses ainsi: bon, déjà - au risque de faire hurler Ouv mais j'ai l'habitude (et pi lui aussi d'abord)  [:lol] - j'utilise l'Atlantide comme référence même si je sais que c'est du grand n'importe quoi (je crois que ça sort du *tousse* Taizen *tousse*). Donc, paf l'Atlantide. Reste un peuple, super avancé par rapport à ses contemporains, qu'Athéna prend sous sa protection (ben voui, à l'époque, Athéna existe encore vu qu'il y a des gens pour croire en elle) pas tout à fait désintéressée puisque les Atlantes, du fait de leur technologies, héritent de la gestion des armures. Jusque là, tout va bien. Sauf que peu à peu ce peuple va s'éteindre. Mais cette extinction va s'étaler sur des millénaires, car justement du fait de leur avancée technique et philosophique, les Atlantes vont parvenir à limiter la casse. Cependant, la raréfaction des représentants de ce peuple, leur dispersion, et surtout la perte de leurs repères culturels, va finir les mener à leur extinction. Dans UDC, Mü est le dernier des Mohicans Atlantes. Pour de bon. Il a cherché inlassablement, il est tombé sur Anycia, Anycia était folle, et elle en est morte. Quid du mélange des races dans ce cas? => union sans doute stérile (mais je n'ai pas statué définitivement sur la question :p).

Rideau. Fin de l'histoire.
« Modifié: 16 avril 2013 à 16:23:38 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #28 le: 16 avril 2013 à 16:37:50 »
Je réponds brièvement à ton post et plus tard dans la soirée sur ffnet.

En fait, si j'ai rapidement évoqué la chance de Mû en ayant eu un garçon -- et par là, celle de Shion également --, c'était justement pour faire un parallèle avec Omega. Où, cette fois-ci, le disciple Jamirien est une petite fille.

Que se passerait-il à ce moment-là ? Comme je le disais à Nicod', la possibilité que Kiki prenne la place d'Emolia est une possibilité, ainsi, les nouveaux-nés à venir pourraient potentiellement être des filles avec Kiki comme matrice.

Pour la considération génétique de Nicod', ouais, j'avoue, à ce niveau-là, j'ai merdé. J'ai merdé parce que je me suis appuyé sur des connaissances persos qui se sont révélées fausses d'où le fait que, au niveau des couleurs de yeux, ça ne peut pas nécessairement coller. Enfin, que ça me serve de leçon pour la prochaine fois, je me renseignerai mieux (ce que je fais déjà pour l'autre truc). Mais en dépit de ça, je pense que j'aurais malgré tout écrit le texte, ne serait-ce que pour le thème qui m'avait quelque peu titillé.

(Et c'est vrai que la vision de Nicod' est... géniale.)

Oui, du coup, je retrouve la vision des Jamiriens que tu avais livré dans UDC. Sombre mais séduisante.

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #29 le: 16 avril 2013 à 18:29:51 »
Oui, bon, bref, pour la remarque sur mon "style à l'ancienne", je le prends ma foi plutôt bien.

Oui j'ai hésité à l'écrire car tu pouvais mal le prendre  :o Mais dans ma tête ça n'avait pas de côté négatif.

Pour le fond, tu t'avances un peu, là, ça doit me prendre cinq minutes à tout penser.
 Oui, pas crédible. L'idée d'Incipit m'est tournée dans la tête pendant des années, devant même à la base intégrer une grosse fic qui ne verra jamais le jour. La matrice, j'ai mis quelques jours pour trouver comment tourner ça, en revanche, le truc de Guilty m'est venu assez rapidement, vu que je me refais l'anime en ce moment.

Effectivement, j'y du mal à y croire. Ca à l'air tellement évident comme tu l'écris. Moi je cogite pas mal avant d'écrire. Trop peut être  [:what] Mais il me faut un canevas bien ficelé, sinon je pars dans tous les sens.

Pour Incipit,
Spoiler (click to show/hide)

Pour l'histoire de Guilty, je suis contente d'avoir une nouvelle vision de ce personnage. Je ne m'étais pas jamais vraiment intéressé à lui mais c'est vrai qu'il méritait une vrai réflexion (oui je sais, tu ne réfléchis pas  :D). Le pourquoi du masque, le pourquoi du nom, le pourquoi de sa haine... Tu es vraiment arrivé à nous dépeindre sa transformation.
Et Saga, tout simplement sublime dans son rôle  8)

Quant à l'histoire de Jamir... c'est une version, disons, originale. C'est un peu capillotracté quand même et franchement glauque [:what] Mais qu'est-ce qui a bien pu passer dans ton esprit malade [:lol]?
Maintenant ta vision des choses n'est pas dénuée d'intérêts, même si ce elle est très éloignée de la mienne (je devrais peut être un jour la coucher par écrit, d'ailleurs :o)
Ca a le mérite d'expliquer pas mal de choses.

En fait, si j'ai rapidement évoqué la chance de Mû en ayant eu un garçon -- et par là, celle de Shion également --, c'était justement pour faire un parallèle avec Omega. Où, cette fois-ci, le disciple Jamirien est une petite fille.
Que se passerait-il à ce moment-là ? Comme je le disais à Nicod', la possibilité que Kiki prenne la place d'Emolia est une possibilité, ainsi, les nouveaux-nés à venir pourraient potentiellement être des filles avec Kiki comme matrice.

Je confirme d'ailleurs qu'il n'y a pas que toi qui a un esprit malade  [:aie]

Pour la considération génétique de Nicod', ouais, j'avoue, à ce niveau-là, j'ai merdé.
mais non, puisqu'on te dit qu'ils ont des capacités étranges  8) Sont pas faits comme, ces gens-là et puis c'est tout  [:poutpout]

(Et c'est vrai que la vision de Nicod' est... géniale.)

je plussoie

Oui, du coup, je retrouve la vision des Jamiriens que tu avais livré dans UDC. Sombre mais séduisante.

Mais arrêtez de parler d'UDC! Je n'arrive pas à avancer dans ma lecture. Grrrr >:(
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Plume de Phénix
« Réponse #30 le: 16 avril 2013 à 19:12:15 »
Pour Incipit,
Spoiler (click to show/hide)

Lanfeust de Troy ? :D En fait, je propose ça parce que c'est la seule autre référence que j'ai sur ce système des dieux qui vivent en fonction du nombre de personnes qui croient en eux, mais il doit y en avoir d'autres (on a "les 5 légendes" aussi qui reprend ce concept, mais avec le Père Noël, le marchand de sable et le lapin de Pâques). [:miam]

Bref! Oui, on a chacun notre vision, mais j'avoue que celle de Nicod est très séduisante, elle me l'avait déjà exposée et j'aime énormément. Parce que ça implique des tas de choses du point de vue sociologique et en terme de messages à faire passer dans le même temps.

L'un des inconvénients auquel j'avais pensé, c'était que deux personnes ayant un génome partiel de lémurien/jamirien/atlante peuvent très bien avoir des génomes apparentés (le hasard ne fait pas toujours bien les choses). Par extension, deux descendants au physique originel qui ont la chance de se croiser, peuvent très bien avoir la malchance d'être génétiquement apparentés. ^^;
Après, il y a aussi la réaction des parents qui n'est pas toujours positive (c'est sûr que deux personnes brunes aux yeux marron qui donnent naissance à un bébé aux cheveux verts/mauve/roux et aux yeux roses/mauves/bleus, ça fait un choc ! [:lol] ).

Pour la considération génétique de Nicod', ouais, j'avoue, à ce niveau-là, j'ai merdé. J'ai merdé parce que je me suis appuyé sur des connaissances persos qui se sont révélées fausses d'où le fait que, au niveau des couleurs de yeux, ça ne peut pas nécessairement coller.

Pour une fois que mes cours de génétique sont utiles. [:lol] Bon après, il faudrait confirmation d'un connaisseur - un vrai - en la matière.

Citation de: Oiseau Vermillon
Enfin, que ça me serve de leçon pour la prochaine fois, je me renseignerai mieux (ce que je fais déjà pour l'autre truc). Mais en dépit de ça, je pense que j'aurais malgré tout écrit le texte, ne serait-ce que pour le thème qui m'avait quelque peu titillé.

En fait, quand on n'a pas ces connaissances en la matière, l'idée passe sans problème (enfin, tout est relatif mais le souci ne vient plus de la génétique à ce niveau-là). Il faut savoir dire zut aux règles établies, surtout dans un univers comme StS ou, déjà, le principe de base est globalement WTF (des mecs qui ouvrent le sol à la force des poings et qui peuvent créer des éclairs, de la glace, etc. ... mais bien sûr ! Et la marmotte ! [:aie] ). Du coup, en matière de fanfic dans cet univers, on peut faire un peu tout ce qu'on veut. En plus, là il s'agit manifestement d'un peuple autre que celui des humains (donc ça ouvre encore plus de portes). :)

Citation de: Oiseau Vermillon
(Et c'est vrai que la vision de Nicod' est... géniale.)

je plussoie

Roh, n'en jetez plus. [:onion shy]

C'est marrant, parce que je n'ai pas souvenir d'y avoir réfléchi quinze plombes et ça me semblait pas mal capillotracté dans le genre. [:lol]
 
Citation de: Feng-yi
Mais arrêtez de parler d'UDC! Je n'arrive pas à avancer dans ma lecture. Grrrr >:(

Comment ?!? Mais allez ! Hophophop ! Au boulot !! :o

(Alaiya >> Je poursuis toujours la lecture, rassure-toi. Ca s'est juste un peu ralenti parce que j'ai eu une semaine chargée et celle qui est vient est pas mal dans son genre. ^^; )
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Plume de Phénix
« Réponse #31 le: 16 avril 2013 à 19:34:14 »
Oui j'ai hésité à l'écrire car tu pouvais mal le prendre  :o Mais dans ma tête ça n'avait pas de côté négatif.

Au contraire, je le prends bien, voire très bien.

Effectivement, j'y du mal à y croire. Ca à l'air tellement évident comme tu l'écris. Moi je cogite pas mal avant d'écrire. Trop peut être  [:what] Mais il me faut un canevas bien ficelé, sinon je pars dans tous les sens.

Moi de même, tu n'as pas idée du nombre de fois que j'ai mentalement recommencé Incipit.

Pour Incipit,
Spoiler (click to show/hide)

Pour les Dieux, je pense que Nicod' apporte résolument la réponse à cette question. Et pour le coup, je pense ça doit être la première fois que j'ai été témoin de ce concept (oui, il faut bien trouver deux trois-trucs à sauver dans cette BD :o :) qui m'a immédiatement charmé et accompagné durant toutes ces années.

Pour Héphaïstos, je peux te l'assurer, je suis *très* loin d'être le premier à y avoir pensé et les fics relatives à l'origine des Armures avec Héphaïstos doivent être légion, dans le fandom.

Pour Pégase, je n'ai fait que reprendre le fait que, finalement, il l'accompagne depuis les temps mythologiques. Concept introduit par Kurumada, et reprit par TLC et Omega.

Et Saga, tout simplement sublime dans son rôle  8)

Et je n'aime pas Saga [:onion tears] .

Oui, bon, ça a quelque peu évolué depuis quelques temps, en l'introduisant dans mon truc en cours. Et je pourrais dire la même chose de Rhadamanthe.

En fait, quand on n'a pas ces connaissances en la matière, l'idée passe sans problème (enfin, tout est relatif mais le souci ne vient plus de la génétique à ce niveau-là). Il faut savoir dire zut aux règles établies, surtout dans un univers comme StS ou, déjà, le principe de base est globalement WTF (des mecs qui ouvrent le sol à la force des poings et qui peuvent créer des éclairs, de la glace, etc. ... mais bien sûr ! Et la marmotte ! [:aie] ). Du coup, en matière de fanfic dans cet univers, on peut faire un peu tout ce qu'on veut. En plus, là il s'agit manifestement d'un peuple autre que celui des humains (donc ça ouvre encore plus de portes). :)

Ouais, voilà, on va dire ça comme ça. C'est vrai que bon, globalement, je pense que le lecteur s'est finalement plus penché sur cette question d'inceste que sur la couleur des yeux. Mais une fois de plus, ta remarque a le mérite de m'être utile, histoire d'être plus rigoureux à l'avenir.

Hors ligne IndraYoupi

Re : Plume de Phénix
« Réponse #32 le: 16 avril 2013 à 20:29:00 »
Les dieux vivant des prières des hommes, ce serait pas dans Lanfeust de Troyes, par hasard ?  :D
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Plume de Phénix
« Réponse #33 le: 16 avril 2013 à 20:41:46 »
Possible mais, dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de lire Lanfeust pour avoir cette idée :D Et peut-être qu'OV également.

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #34 le: 16 avril 2013 à 20:56:14 »
Oui, Lanfeust, c'est la piste proposée par Nicod', et comme je l'ai dit, il y a fort à parier pour que ça m'ait influencé — mais merci de me surestimer de la sorte, Nini 8) . Après, aurais-je eu cette idée sans ça ? Peut-être, peut-être pas.

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Plume de Phénix
« Réponse #35 le: 16 avril 2013 à 21:03:54 »
Lanfeust de Troy ?
Non ça vient pas de là (je l'ai vaguement lu il y a longtemps et je ne me souvenais même pas qu'il en parlait.)
Non, je me demande si ce n'était pas un truc de Bernard Werber. Ce serait bien son genre...

En fait, quand on n'a pas ces connaissances en la matière, l'idée passe sans problème (enfin, tout est relatif mais le souci ne vient plus de la génétique à ce niveau-là). Il faut savoir dire zut aux règles établies, surtout dans un univers comme StS ou, déjà, le principe de base est globalement WTF (des mecs qui ouvrent le sol à la force des poings et qui peuvent créer des éclairs, de la glace, etc. ... mais bien sûr ! Et la marmotte ! [:aie] ). Du coup, en matière de fanfic dans cet univers, on peut faire un peu tout ce qu'on veut. En plus, là il s'agit manifestement d'un peuple autre que celui des humains (donc ça ouvre encore plus de portes). :)
Effectivement, si on devait virer toutes les invraisemblances de Sts...  :D Mais c'est pour ça qu'on l'aime... [:lol]
 
Comment ?!? Mais allez ! Hophophop ! Au boulot !! :o
J'y vais, j'y vais... Mais pas aujourd'hui :D. J'ai un truc au bout des doigts, il faut que je l'écrive. Donc ce soir, soirée écriture   8)

Au contraire, je le prends bien, voire très bien.
Je suis soulagée [:onion sweat]
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne IndraYoupi

Re : Plume de Phénix
« Réponse #36 le: 16 avril 2013 à 22:20:43 »
Citer
J'y vais, j'y vais... Mais pas aujourd'hui . J'ai un truc au bout des doigts, il faut que je l'écrive. Donc ce soir, soirée écriture   

Et tu nous feras partager ? Hein ? Dis ?
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #37 le: 16 avril 2013 à 22:48:27 »
Et tu nous feras partager ? Hein ? Dis ?

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je n'ai pas l'habitude de faire lire mes textes. Je suis une grande insatisfaite en ce qui concerne mon travail. :o
Mais j'aimerais beaucoup me lancer... Je viens d'ailleurs de finir de corriger un oneshot qui me tenait à coeur depuis longtemps.
Par contre ce soir j'écris un truc qui devrais te plaire, vu ton avatar [:dawa]. Enfin on verra, ça sera peut être tout pourri :D
Si t'y crois, ça passera \o/

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #38 le: 19 avril 2013 à 23:05:50 »
Comme je préfère les nombres pairs aux nombres impairs, je me suis fendu d'un quatrième OS, centré sur Saga, qui se propose — une fois encore — de débroussailler quelque peu les hautes herbes entourant l'univers Saint Seiya de mystère :o .

Donc, le dernier OS en date, "Un acte de foi".

Dispo également sur fanfic-fr.net.

Bonne lecture !


Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #39 le: 19 avril 2013 à 23:24:37 »
Tu te bases sur l'anime ou le manga en fait pour écrire tes OS ?
Parce que je crois qu'effectivement, Saga ne dit rien sur l'origine du message alors que dans l'anime, il peste contre Aiolos...

J'aime beaucoup, des idées assez intéressantes comme Saga qui se débauche  :D et le conflit permanent entre ses deux volontés que tu as bien mis en scène.

Bref, du tout bon [:jump]
Knock, knock, Neo.

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #40 le: 19 avril 2013 à 23:30:03 »
On va dire que j'essaye, comme faire se peut, de coller au manga. Sachant que, malgré tout, je connais moins bien le manga que l'anime. (Après, l'Avers du masque fut écrit consécutivement à ma redécouverte de l'anime.)

Disons que cette histoire de message m'a toujours un peu intrigué. Le tout étant de savoir quand il a été écrit. Songer qu'Aiolos ait put faire ceci tandis qu'il s'enfuyait me semble peu vraisemblable. D'où l'intervention d'une tierce personne.

Merci pour le commentaire.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #41 le: 19 avril 2013 à 23:33:03 »
Oui, c'est sûr c'est un peu c** d'aller graver un message qui à 5% de chances d'être lu alors que t'as un tueur à tes trousses [:aie]
Knock, knock, Neo.

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #42 le: 23 avril 2013 à 22:08:50 »
Grain ?

Sans que je ne sache pourquoi, je me suis mis à écrire un OS Saint Seiya Omega — même si je reste fidèle à certains de mes thèmes de prédilection.

Cinquième OS, "Trahir ou souffrir".

Bonne lecture !

EDIT : Chargement sur fanfic-fr.net demain, un peu la flemme ce soir.
« Modifié: 23 avril 2013 à 22:21:34 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #43 le: 23 avril 2013 à 23:22:54 »
Très sympathique encore une fois.

Il se peut que ton histoire de Saturne se révèle exacte vu l'extraordinaire imagination des scénaristes d'Oméga :))

A voir par la suite si cet évènement sera expliquer dans Oméga, il serait intéressant de comparer les deux. Néanmoins ton approche est très pertinente (comment je parle bien moi [:delarue3]) et repose sur une idée extrêmement logique, vu le personnage.

La référence à St Pierre était très bien vue aussi [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Re : Plume de Phénix
« Réponse #44 le: 24 avril 2013 à 09:38:31 »
A voir par la suite si cet évènement sera expliquer dans Oméga, il serait intéressant de comparer les deux. Néanmoins ton approche est très pertinente (comment je parle bien moi) et repose sur une idée extrêmement logique, vu le personnage.

Très beau texte encore une fois, mon bel Oiseau. [:jap]

En effet, ton histoire est vraiment crédible. Eden est un être tourmenté, mais (à mon avis du moins) foncièrement bon. Sa trahison doit donc avoir une raison profonde.
Enfin, gageons que les scénaristes ont eu une aussi belle inspiration que la tienne. Mais bon...j'ai un peu peur que non  [:lol]

Il se peut que ton histoire de Saturne se révèle exacte vu l'extraordinaire imagination des scénaristes d'Oméga :))

Spoiler (click to show/hide)
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #45 le: 24 avril 2013 à 09:40:43 »
Justement, les scénaristes ont l'art de spoiler toute une saison dès les premiers épisodes :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #46 le: 24 avril 2013 à 10:03:47 »
Justement, les scénaristes ont l'art de spoiler toute une saison dès les premiers épisodes :))

Avant même la diffusion, je dirais  :D
Spoiler (click to show/hide)
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #47 le: 24 avril 2013 à 10:09:33 »
On commence à être HS, mais si tu parles de l'illustration de Pallas adulte avec les Pallasites autour et un grand gars derrière, elle a été dévoilé dans le générique de l'épisode 53 (soit le deuxième de la saison 2).

Tu la retrouves sur le topic général d'Omega saison 2 ;)
« Modifié: 24 avril 2013 à 10:12:38 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #48 le: 24 avril 2013 à 10:26:59 »
Non ce n'était pas celui là. Pallas était encore enfant, il me semble. Où alors je m’emmêle les pinceaux [:aie]
*HS fermé*

Quoiqu'il en soit,  moi je vote pour que OV devienne scénariste attitré d'oméga  [:jap]
Si t'y crois, ça passera \o/

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Plume de Phénix
« Réponse #49 le: 24 avril 2013 à 20:52:16 »
@Hypnos : Bon, après comme de bien entendu, j'ai extrapolé, vu qu'on ne sait encore rien à ce propos. Même si nous avons malgré tout quelques indices laissant entendre que.

Et quelle référence à Saint-Pierre — genre, je case des trucs je sais même pas quoi que c'est [:lol] .

@Feng-yi : Oui, nous partageons la même vision du personnage d'Eden. Et j'espère que les scénaristes également, sinon, quelle régression ce serait pour ce personnage. Quant à être scénariste Omega, brrr ! j'en tremble.

Merci à vous.

Tags: