Auteur Sujet: Plume de Phénix  (Lu 14015 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #50 le: 24 avril 2013 à 22:47:29 »
Bah le passage "traitre, traitre, traitre. Par trois fois il avait trahi Athéna" c'était pas une référence à St Pierre qui trahit Jésus trois fois avant le chant du coq ? [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #51 le: 24 avril 2013 à 22:51:51 »
Ah, oui, en effet, ça me dit quelque chose.

Du coup, ça m'a peut-être influencé sans même que je m'en rende compte — ou alors c'est une histoire d'inconscient collectif.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #52 le: 08 juin 2013 à 00:02:28 »
Je vous avais manqué, n'est-ce pas [:onion tears] .

("Non." n'est pas une réponse acceptée :o .)

Bref, après quelques semaines où j'ai préféré me consacrer à ma fic, laissant donc de côté les OS (et aussi parce que je n'avais plus trop de sujets m'intéressant), j'ai commis de nouveau un court texte.

Voici dès à présent mon dernier OS en date : "Pardon nocturne".

Bonne lecture !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #53 le: 14 juin 2013 à 23:02:00 »
Aussi étonnant que ça puisse paraître, je suis toujours là :o .

A part ça, j'ai écrit et publié un autre OS.

Sans transition, le dernier OS en date : Sans but précis.

Bonne lecture !


Et vous savez, même si vous n'êtes pas obligés de commenter, vous pouvez quand même le faire, hein =) .

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #54 le: 14 juin 2013 à 23:28:42 »
 :haha:

Bon, bon, bon. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, je n'avais pas vraiment saisi la manière dont tu changeais de personnage. Mais une fois ça acquis, ça passe assez bien (même si j'ai dû bien me concentrer sur la fin).

Deux choses: l'une: pourquoi ne pas avoir mis Saori dans la liste des personnages, c'est bien d'elle qu'il s'agit à la fin ?, l'autre: j'adore ton avatar sur ff.net [:miam]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #55 le: 14 juin 2013 à 23:34:08 »
Ouais, pour les persos, c'est à cause de cette saloperie de ffnet qui ne prend pas en compte les étoiles de séparation. Du coup, j'ai remplacé par des lignes de séparation.

Pour Saori, c'est un simple oublie, corrigé.

Merci.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #56 le: 14 juin 2013 à 23:40:57 »
Ah oui avec les lignes de séparation c'est déjà plus clair :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #57 le: 24 juin 2013 à 19:14:24 »
Je comptais le publier samedi dernier, mais il n'était pas terminé ; je comptais le publier samedi prochain, mais j'ai lu que c'était l'anniversaire du crustacé, aujourd'hui.

Du coup, dernier OS en date : Solitudes partagées.

Bonne lecture =) .

Hors ligne Alaiya

Re : Plume de Phénix
« Réponse #58 le: 24 juin 2013 à 19:34:11 »
Lu, commenté, j'ai adoré  :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #59 le: 24 juin 2013 à 20:11:45 »
J'ai vu ça, merci :o .

Petite veinarde, en plus, il t'en reste un autre à lire [:onion tears] .

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #60 le: 24 juin 2013 à 21:08:03 »
Ah j'ai beaucoup aimé aussi.

Il m'a semblé que le style était un peu moins, euh... soutenu (je sais pas vraiment comment le dire [:fufufu]), du coup ça passait plus facilement (du moins pour moi) à la lecture.

Un autre truc que j'aime bien c'est que bien qu'Athéna pardonne Armando (et pas Angelo [:onion tears]) les autres Golds gardent une certaine distance. C'est pas tout le monde il est vivant, tout le monde il est gentil, bienvenue chez les bisounours après la guerre :o.

'fin j'ai bien apprécié, comme d'habitude en fait [:aloy]

Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Plume de Phénix
« Réponse #61 le: 24 juin 2013 à 21:13:49 »
Ah j'ai beaucoup aimé aussi.

Il m'a semblé que le style était un peu moins, euh... soutenu (je sais pas vraiment comment le dire [:fufufu]), du coup ça passait plus facilement (du moins pour moi) à la lecture.

Oui, je vois ce que tu veux dire. D'ordinaire, j'utilise un registre plutôt soutenu, là, pour le coup, je suis plus allé dans le courant/familier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Registres_de_langue_en_fran%C3%A7ais

Un autre truc que j'aime bien c'est que bien qu'Athéna pardonne Armando (et pas Angelo [:onion tears]) les autres Golds gardent une certaine distance. C'est pas tout le monde il est vivant, tout le monde il est gentil, bienvenue chez les bisounours après la guerre :o.

Oui, Armando :o , ça colle plus avec ma vision du perso — et puis j'avais pas envie de faire comme tout le monde :o .

Mais sinon, oui, comme je le disais à Alaiya, on peut faire tout plein de trucs avec le post-Hadès. Seulement, je voulais pas sombrer dans la facilité et ça servait magnifiquement mon propos, du coup. Et puis bon, les blessures, les rancunes, etc. on les conserve par-devers nous.

Merci à toi =) .

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Plume de Phénix
« Réponse #62 le: 24 juin 2013 à 21:18:35 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Registres_de_langue_en_fran%C3%A7ais

Ah oui c'était donc bien "soutenu" :))

Citer
et puis j'avais pas envie de faire comme tout le monde :o .

M'étonne pas ça :o, mais c'est tant mieux.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Plume de Phénix
« Réponse #63 le: 24 juin 2013 à 22:56:55 »
Lu et Approuvé :o

Armando pour DeathMask, j'adhère [:aloy]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #64 le: 26 juin 2013 à 16:20:14 »
Merci :o .

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #65 le: 06 juillet 2013 à 11:37:53 »
Commencé en Irlande, terminé... en Irlande, dans l'aéroport.

Bon, nouvel OS : Je ne voulais rien d'autre que toi.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Plume de Phénix
« Réponse #66 le: 06 juillet 2013 à 12:13:51 »
Commencé en Irlande, terminé... en Irlande, dans l'aéroport.

T'as eu le temps c'est sûr [:onion laule]

Les "notes de l'auteur" :D

Par contre pourquoi Thétys ? Le personnage Saint Seiya/néréide de la mythologie c'est Thétis. Et il y a une Titanide sinon qui s'appelle Théthys. Mais pas de Thétys [:aie]

Citer
tous réduits en cendres par la volonté d'une force dont étrange et étrangère et dont il ignorait tout,

C'est pas en trop ? :o

Sinon c'était quand même 'achement bon [:onion tears] [:onion tears]

Le début et la fin avec Kanon sont supers et on voit que tu veux créer un lien entre celui-ci et Rhadamanthe, pour expliquer que Kanon le connaisse. La dernière phrase était superbe.

L'histoire entre Thétis ( :o) et Richard ( :D) je m'y serai pas attendu, je me demande comment ça a pu te venir à l'esprit [:fufufu]

Ah et puis jolie référence à Alone également [:aloy]

Bref c'était kewl.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Plume de Phénix
« Réponse #67 le: 06 juillet 2013 à 12:23:19 »
Par contre pourquoi Thétys ? Le personnage Saint Seiya/néréide de la mythologie c'est Thétis. Et il y a une Titanide sinon qui s'appelle Théthys. Mais pas de Thétys [:aie]

Aucune idée :o .

C'est un parti pris, temporaire, dirons-nous, je ne me suis pas encore accordé là-dessus :o .

C'est pas en trop ? :o

Si, c'est corrigé :o .

Le début et la fin avec Kanon sont supers et on voit que tu veux créer un lien entre celui-ci et Rhadamanthe, pour expliquer que Kanon le connaisse. La dernière phrase était superbe.

Disons que Kanon ne peut pas obligatoirement savoir qu'il s'agit de Rhadamanthe, c'est laissé à la libre appréciation de chacun.

L'histoire entre Thétis ( :o) et Richard ( :D) je m'y serai pas attendu, je me demande comment ça a pu te venir à l'esprit [:fufufu]

Tu devrais le savoir :o .


Merci, merci, ceci dit =) .

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #68 le: 16 septembre 2013 à 17:16:43 »
Krkrkr!

Bon, allez, on part sur un OS relatif à G.

"Un devoir de mémoire", dispo également sur AO3.

Du Saga, du Mnémo ( [:onion tears] ), un zeste d'Hypérion et de Pontos.

Bonne lecture !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #69 le: 12 octobre 2013 à 20:05:58 »
En coup de vent, encore un OS.

Ikki, Marin, post-Sanctuaire.

"Oiseau rouge, oiseau roux"

Dispo sur AO3 uniquement pour le moment.

Bonne lecture.

EDIT : Aussi dispo sur ffnet.
« Modifié: 13 octobre 2013 à 19:57:39 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #70 le: 24 décembre 2013 à 11:31:52 »
Grain ?

Allez, on termine l'année par un douzième et dernier chapitre qui porte sobrement le titre de "Cassios".

Un écrit qui ne réinvente rien, mais qui se contente simplement de retracer les derniers instants de la vie de ce cher Cassios.

Dispo sur AO3 ainsi que sur ffnet.

Bonne lecture.

Hors ligne Rikimaru

Re : Plume de Phénix
« Réponse #71 le: 26 décembre 2013 à 12:20:51 »
RIP Cassios [:mtears]

Toi, Alaiya il y a peu, c'est la mode ou quoi en ce moment les intrigues tristes ? Hé, c'est noël les gars [:lol].

Beau passage sélectionné, vecteur d'une émotion intense indéniable. Ce genre de vision sur une scène "extérieure" que l'on a beau avoir vu plusieurs fois, et que l'on reprend, mais d'un point de vue "interne" permet de mettre des mots sur des émotions, des pensées que l'on devine cachées sous la surface sans qu'elles se dévoilent pour autant au moment du visionnage. C'est du grand art ça moi je dis, monsieur [:pfft].
Je remarque qu'on a un peu le même genre d'idées sur les différentes images de la belle qui défilent dans la tête du mourant ^^. La fin est classe [:miam] !
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #72 le: 26 décembre 2013 à 20:34:27 »
J'aime pas les écrits joyeux, on court un si grand risque de se laisser contaminer par eux et d'être content à notre tour :o . Non, plus sérieusement, l'OS fut écrit dans la foulée de mon NaNo, en novembre dernier, mais la flemme, conjuguée à des passages qui ne me plaisaient pas m'ont fait repousser encore et toujours la relecture et donc la mise en ligne.

Bref, je suis content que cet écrit t'ait plu. Je suis en plein revisionnage de la série et cette scène m'a sauté aux yeux quand je l'ai vu. Elle est belle, elle est touchante, chargée finalement de plein de non-dits que je me suis fait un plaisir d'extirper et de poser par écrit.

Pour la description finale, oui, c'est ce qui me vient en premier quand je pense à Shaina, ce mélange de fragilité qu'on aperçoit de temps à autre et son côté badass' femme guerrière qui n'est pas pour me déplaire.

Merci à toi pour ton temps — et pour avoir apprécié la fin sur laquelle j'avais un peu galéré. En espérant te rendre la pareille un jour prochain, ma liste de fic à lire étant longue comme le bras.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Plume de Phénix
« Réponse #73 le: 11 janvier 2014 à 12:38:53 »
La flamme Saint Seiya n'est pas au beau fixe en ce moment et je n'écris pas des masses, mais la commu 31_jours m'aide à me maintenir un peu à flots.

Dernier OS en date, Troublé par la certitude.

Dispo également sur ffnet.

Ainsi que sur fanfic-fr.net.

Bonne lecture.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Plume de Phénix
« Réponse #74 le: 11 janvier 2014 à 17:48:05 »
Lu. :o

Pas fan de Saga ni de Shaka, mais le texte est très bien écrit. Les descriptions sont brèves mais suffisent à planter le décor. Les pensées de Shaka manquent un poil de profondeur mais celles de Saga sont intéressantes. :)

Vous pouvez continuer, mon brave. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: