Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
24 (34.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
8 (11.6%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
27 (39.1%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
7 (10.1%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
1 (1.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)  (Lu 61483 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #400 le: 18 avril 2013 à 00:48:23 »
Citer
OUais honnêtement, l'homogénéité de design des guerriers divins, hum...
Pas vraiment homogène entre elle, mais elle ne ressemblent à aucune autre armure dans saint seiya.

Citer
mais l´ensemble se tient et a bien plus de gueule que les martiens avec leur immonde base combo grise et rouge.
pour l'instant, on a pas eu de pallasite du niveau des rois celeste ou de Sonia. Et je trouve que c'est dur de vraiment pouvoir faire la comparaison avec les Martiens, car en dehors des soldat, 90% de l'armée de Mars a été decimée avant Omega et on ne l'a pas vu.

L'armée de Mars dans Omega, c'est principalement les Silver et Gold saint, c'est à eux qu'on devrait comparer les Pallasites

Citer
les proportions excellentes
Pas sur les settei en tout cas.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #401 le: 18 avril 2013 à 00:52:29 »
Enfin faut avouer que niveau design les pallasites ont 300 fois fois plus de charisme que les martiens,
même niveau 3, ça latte les 4 pseudos dieux martiens les doigts dans le nez.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #402 le: 18 avril 2013 à 00:57:35 »
Vu ce deuxième épisode, gracias arch’ ! Dans la continuité du précédent, je trouve cette reprise mollassonne et je sens qu’elle le sera au moins jusqu'à ce qu’on retrouve l’équipe au complet. Ichi prend cher un peu gratuitement dans cet épisode, je m’attendais à un minimum d’évolution pour son retour. Je continue surtout a être agacé par l’idée des armures d’aciers que je trouve absolument pas justifié (qui maintenant ont un coté transformers, tant qu’a faire)… et les sous entendus concernant Subaru font pensé qu’il va avoir un destin similaire à Koga dans la saison 1. J’espère vraiment que c’est une fausse piste. Accessoirement, Subaru a tellement de défauts (son coté misogyne est clairement volontaire) qu’il ne peut que remonter … reste donc a lui trouver un bon rôle vu qu’il est central. S'il s'avère que c'est "juste" la réincarnation d'Ikki histoire d'expliquer son absence dans la saison 1, je me marre  [:lol]

La partie avec le Pallasite se laisse regarder. Comme dans l’épisode précédent, c’est bien de voir qu’ils ont fait un effort pour rendre crédible l’armée adverse (le joker chevalier d’argent/d’or étant épuisé, ils avaient intérêt). Le coup des abeilles m’a fait sourire pour le coté jeu vidéo, mais le gars à la lance fait bonne impression. Étonnant de voir que lui aussi se barre. En étant cynique ont peux se dire que le staff a surtout la flemme de créer beaucoup de personnages et qu’ils préfèrent les économiser, n’empêche que je me demande comment ils vont être exploité lors des matchs retours. Sinon, sympa d'avoir Soma en prof^^
« Modifié: 18 avril 2013 à 01:03:16 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #403 le: 18 avril 2013 à 01:48:28 »
Citer
Du moment que c'est beau et que ça ressemble à de vraies armures...
Tu parles à quelqu'un qui pense que le seigneur Crystal aura été après Shaina le méchant le plus classe de la periode pré-sanctuaire, et que les armures des chevalier d'Abel sont les plus belles de saint seiya (alors qu'elle font pas super armure)
quelqu'un qui a largement préféré Docrates et Ohko à Astérion, Dante, Capella ou Babel.

Franchement que ça ressemble pas à des armures, j'en ai toujours rien eu à battre, ce qui m'importe c'est que le design soit classe et original (tout comme je préfère les clothstones aux pandora box qui sont kitch)
Citer
Enfin faut avouer que niveau design les pallasites ont 300 fois fois plus de charisme que les martiens,
même niveau 3, ça latte les 4 pseudos dieux martiens les doigts dans le nez.

question de gouts, pour moi, Romulus, Diane ou Sonia explose tout ces Pallasite qui on des charismes d'adversaire de seconde zones générique, ça manque tellement d'inventivité, d'originalité et de grandiose, qu'il n’éveillent même pas une once d'interet pour moi.

Pour tout dire, j'ai l'impression d'avoir des méchants créé avec un générateur de design saint seiya (ils me font autant d'effet qu'un avatar d'Ultimate Tenkaichi ou du MMORPG DBZ)

Titan en est même le meilleur exemple, on dirait juste un mix entre Saga et Shun en version Hades.

Sonia, Diane ou Romulus, ça respirait le boss le perso classe dans le design, unique qui respirait la puissance et l'autorité. Dès que je l'ai ait vu dans le générique, Eden et Sonia respiraient la classe comme méchants, je voulait les voir en action mais là, non. (bon après Sonia est surement avec Hilda le meilleur perso feminin de Saint seiya, dur de rivaliser avec elle)


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #404 le: 18 avril 2013 à 08:47:13 »
J'ai voté mitigé, je suis toujours allergique à la cloth de Koga. Et faut dire que la réal là encore tire vers le bas.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #405 le: 18 avril 2013 à 10:59:59 »
On aurait pu mettre comme sondage : 1-bon, 2-moyen, 3-mauvais

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #406 le: 18 avril 2013 à 12:34:06 »
J'ai mis mitigé.

Ichi en bouffon, Soma qui n'arrive pas à battre son adversaire, les dessins "moyens" font que la bonne impression du 52 ne perdure pas. :P
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #407 le: 18 avril 2013 à 12:49:17 »
Voté mitigé, dans l'ensemble c'est pas très beau, les steel daubes me collent la chiasse ( Subaru c'est carrément la tourista de la muerte  [:petrus] ) et ça m'agace fortement que Sôma ne soit pas le seul et unique adversaire du pallasite; après heureusement y'a Loge qui sauve les meubles [:kred]

Ichi en bouffon

Ça pour l'instant ça me laisse indifférent, par contre sur le long terme ça va finir par me gonfler...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #408 le: 18 avril 2013 à 15:01:45 »
De toute façon, je ne pense pas qu'Ichi fasse grand chose durant la saison. C'est pas comme si la fin de l'épisode 15 laissait présager un retour rédempteur pour participer au sauvetage de ses camarades, pour n'avoir au final ni retour, ni sauvetage...

Après, je ne demande qu'à me tromper et qu'Ichi aient un adversaire correct avec un bon combat et une victoire à la clé.

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #409 le: 18 avril 2013 à 16:44:13 »
Mitigé également.

Car, force est de reconnaître - et je m'en étonne - que je suis d'accord avec Chevrekraken: les pallasites sont bien, c'est vrai, j'aime bien, mais, ils me font vraiment penser aux spectres.  J'ai un peu l'impression de revoir les rencontres de la saison 1 avec des spectres colorés. Subaru, prenant, tour à tour, le côté espiègle de Kôga du début (avec son mystère, vâchement spoilié avec l'opening  [:petrus]), voir de Sôma.

Personnellement, la steel cloth de Subaru me fait penser à une version Gundam de la pégasus cloth de Seiya dans la série de 86 ^^; et je la trouve pas si mal, mais, bon, sans totem.......les précédentes avaient ce mérite [:tsss].

L'armée de Mars, représentait les soldat version evil du premier opening en 89 (Mars complètement possédé est le grand pope noir et rouge de ce dernier) et elle est incomparable avec celle de Pallas qui est entièrement nouvelle, pas mal du tout, mais, on dirait que les scénaristes et designers ne savent plus sur quel pied dancer.  De même pour le retour au cloth et pandora box.

Bref, je m'étonne, car ce que je n'aimais pas trop comme idée dans la saison 1, je finis par l'apprécier au regard de ce "retour en arrière" pour cette saison 2. 


Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #410 le: 18 avril 2013 à 18:51:06 »
Citer
C'est pas comme si la fin de l'épisode 15 laissait présager un retour rédempteur pour participer au sauvetage de ses camarades, pour n'avoir au final ni retour, ni sauvetage...
Perso, on ne m'enlèvera pas de la tête que le jeu video PSP est à prendre en compte dans la chronologie officielle de l'anime (et se situant entre le 23 et le 24), car dans le jeu PSP, Ichi l'a son retour redempteur (tout comme Pavlin).

Et ça expliquerait le fait que personne ne lui fasse de remarque sur sa trahison dans cette saison 2. Ichi s'étant rattrapé en faisant face à Sonia et Ionia (même si c'est sans grand succès)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #411 le: 18 avril 2013 à 19:24:22 »
Episode 53 vu, merci Archange pour les sous-titres !

Alors globalement ça m'a plus emballé que le précédent même si c'est toujours très perfectible.

Je retiens quand même une assez jolie scène entre Seiya et Saori, aussi mal dessinée soit-elle dans cet épisode (d'ailleurs, j'adore quand Kôga lui dit en gros qu'elle a mauvaise mine, on a limite envie qu'elle lui réponde "c'est parce que le staff de l'épisode est nul !"  [:lol] )

Bon point également pour le Pallasite qui a offert une bonne performance et son design est réussi, on est décidemment loin des martiens !

Subaru est décidemment insupportable mais en contre partie, il était assez jouissif de le voir se faire rentrer dedans par Shaina et Geki. No comment pour Ichi en revanche...

J'ai été quelque peu soulage qu'en dépit d'une construction "on retrouve un camarade par épisode", l'histoire principale continue à avancer.

Le retour aux Pandora Box, honnêtement je m'en fouts. Par contre, bien aimé la réplique "Ouais mais c'est plus chiant à transporter [que les stones]" ^^

J'ai plutôt bien aimé le combat même s'il est un peu dommage que ce soit Kôga qui récolte les honneurs.

Quelques nouvelles musiques sympas. J'aime bien le nouvel opening finalisé même si la chanson me laisse toujours froid.

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #412 le: 21 avril 2013 à 01:00:55 »
Episode sous-titré visionné :

la premiere partie(jusqu'au depart de Koga du Sanctuaire avec Subaru le suivant, et Shaina suspicieuse a l'egard de ce dernier) est sympathique, dans l'esprit du precedent, et avec cette volonté du studio de renouer avec le style de l'ancienne serie.

Les choses se gâte forcement ensuite puisque ;

 Pallestre (merde c'etait l'occaz de reconnaitre la foireusité du concept et rehabiliter les entrainements a la dure en vue de la future guerre et en prenant en cause le taux d'echec des eleves de la saison passée !). Bon en même temps, ainsi on n'oublie pas qu'on regarde Omega  [:petrus] .
  Ichi plus bouffon que jamais...et qui debarque vraiment comme un poil de cul sur la soupe...

Puis, l'arrivée de Loge, et la decapitation de la statue(Sympa)
Puis le debut des hostilités; alors les abeilles font partie de l'armure...?
ensuite figer le temps/figer des gens dans le temps et changer des personnes en pierre pourrait être 3 faits differents :
 mais la on dirait juste du Medusa'Powaa,
 genre il n'y avait pas d' effets visuels plus efficaces pour imager le pouvoir des Chronotectors que l'effet petrifié dans le granit  [:pfff]?! (1,2,3,Soleil!!!)

Oh! Ichi a l'assaut... ahah, ouais mais nan [:haha pfff] ...

Loge a un design beaucoup plus adapté que les Martiens de base,certes, mais mon avis est que Krishna semblait infiniment plus redoutable avec sa lance de Chrysaor en main !

Bref, comme pour le 52, avis mitigé pour ma part, du correct,du sympa,du "dans le ton" et du  [:pfft] et parfois du  [:facepalm] ...






« Modifié: 21 avril 2013 à 01:12:20 par Bastiano »

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #413 le: 22 avril 2013 à 14:53:02 »
Episode 53

Les Pallasites sont plus charismatiques que les Martiens. Toutefois, l'épisode est léger. C'est la troisième fois que les Pallasites prennent la fuite. J'ai beaucoup aimé le retour de Soma et moins celui d'Ichi qui poursuit son rôle de véritable couillon.
Pas du tout convaincu par l'explication : "normal, c'est Pégase donc l'armure se répare toute seule maintenant !"
Troublé par la réaction de Sahina vis à vis de Subaru, on sent bien une étrange présence en ce gamin. Je n'espère pas un nouveau Bad God réincarné pour éviter une redite toutefois.
Le concept des Steel Saints, même s'il ne me plait pas, et toutefois bien exploité jusqu'à présent (inversement de Cloths...).

Par contre, il me semble que kiki évoque Paradox lorsqu'il cite les Saints qui nous ont quittés. Doit-on y voir un décès malgré le générique qui la fait apparaître ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #414 le: 22 avril 2013 à 15:03:58 »
Pas du tout convaincu par l'explication : "normal, c'est Pégase donc l'armure se répare toute seule maintenant !"

J'ai trouvé ça assez capillotracté également, mais en revisionnant récemment l'épisode 27, j'ai noté un détail intéressant: Koga est le seul à toucher la flaque de sang lorsque les bronzes sont au chevet d'Alia. M'étonnerait qu'ils aient fait gaffe à ce détail à ce moment-là, mais ça m'amuse quand même  :D

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #415 le: 22 avril 2013 à 15:08:30 »
Episode 53

Par contre, il me semble que kiki évoque Paradox lorsqu'il cite les Saints qui nous ont quittés. Doit-on y voir un décès malgré le générique qui la fait apparaître ?

Dans le 52 ( version Hadoken'Fs), Kiki parle de Golds Saints décédés ou perdus...
Perso, je crois Paradox en vie.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #416 le: 22 avril 2013 à 15:10:45 »
Kod, qui a 40 trains de retard [:lol]

Donc pour rappel parce que ça a été débattu pendant 3000 années-lumière : Kiki mentionne "Gemini" parmi les disparus. Et Paradox apparaît dans le rêve de Saori - in-episode - du 52 et non seulement dans le générique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #417 le: 22 avril 2013 à 15:44:38 »
En même temps, est-ce que Kod regarde aussi le topic des spoils[:fufufu]

Oui, Kiki nous a fait un flou artistique :

- Il cite Gemini plutôt que Paradox, laisse entendre qu'elle a disparu sans affirmer qu'elle soit morte...
- Tout ce que l'on peut dire c'est que la Cloth des Gémeaux n'a pas été récupérée et que le poste n'est donc pas vacant ;)
- La Leo Cloth ayant été récupérée, cela veut dire que le poste du Lion est vacant sans affirmer que Mycènes est ad patres car il est le seul à ne jamais être nommé ni évoqué par Kiki
- On peut au moins affirmer que Mycènes a disparu avec tout le mystère que ça comporte  [:jap]

- On peut supposer que Para est en fuite et que la Cloth l'accepte encore
- On peut imaginer qu'elle va reprendre son vrai nom (c'est comme si on avait un nouveau Gemini)
- Si Para n'était pas dans le rêve de Saori, on pourrait se dire qu'il y a déjà un nouveau Gemini Saint à sa place...

À suivre.
P.S. : J'espère quand-même que l'armée d'Athéna va s'étoffer ou du moins se renforcer...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #418 le: 22 avril 2013 à 15:47:12 »
En même temps, est-ce que Kod regarde aussi le topic des spoils[:fufufu]

Je pense pas qu'on ait parlé essentiellement dans le topic des spoils, vu que c'est du contenu d'épisode.................
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #419 le: 23 avril 2013 à 18:53:14 »
Kod, qui a 40 trains de retard [:lol]
A vrai dire, j'ai peu de temps à consacrer à Saint Seiya en général. Et Omega ne faisant pas parti de "ma" timeline, je préfère aller à l'essentiel plutôt que de débattre à ce sujet.

Merci pour la réponse en tout cas.

En même temps, est-ce que Kod regarde aussi le topic des spoils[:fufufu]
A vrai dire, je filtre les infos entre beaucoup de blabla, trollage et prise de gueule.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: