Auteur Sujet: Ogame  (Lu 1322 fois)

Hors ligne Sojiro

Ogame
« le: 09 avril 2013 à 01:22:47 »


Topic à haut potentiel de fail pour se retrouver en 7 eme pages au bout de 2 mois :o

Bon voili voulou, c'est pour savoir si y'avait des personnes qui connaissaient ou jouaient à ce jeu en php ? Jeux de stratégie sur un site ( du genre Travian si ça vous parle plus ) très connu et très joué dans le monde entier. C'est un jeu massivement multijoueur de conquête spatiale où l'univers tourne en permanence, donc tu peux te faire attaquer quand tu dors ou pas connecté,. Et c'est là tout le vice du jeu, faire voyagé sa flotte quand tu n'es pas là, caché ses ressources, scruter les heures de connexions de tes adversaires, leur habitude.. avoir une alliance, te faire des copains qui te font de l'activité sur ta planète quand t'es pas là pour faire croire que tu es là, faire des coups de p*tes à une alliance adverse en faisant la taupe et donner des infos à ta vrai alliance, toute sorte de jolis coups tordus du genre  [:miam]

Durant ma période hardcoregamer j'y ai beaucoup joué, j'ai été top 1 de deux univers et top 3 de deux autres, puis j'avais vendu mes comptes ( oui j'étais un chinois qui vendait compte WoW + Ogame pour rentabiliser le temps :o ) quand ça me lassait. Mais j'ai passé de bons moments dessus, j'aurais d'ailleurs jamais pensé pouvoir passé autant de bons moments sur un jeu sur une page php au final.

J'en parle là car une ancienne connaissance avec qui je jouais m'a demandé de l'aidé sur son compte car il sait que j'ai des horaires décalés et qu'il a fait la taupe chez la meilleur alliance de l'univers pour dégommer le 2eme de l'univers et que ça a marché mais que maintenant il a 40 types qui le traquent  [:lol] Donc je me disais que si y'en avait qui jouaient dans le coin et qui était sur le même univers ça pourrait être sympa  [:dawa]

Par contre attention, jeu qui peut rendre sacrément accro, y'en avait dans mon alliance qui dormait par tranche de 2 heures la nuit pour surveiller si on les attaquait pas, qui était en mode parano, qui te textotait quand ils rentraient pas à l'heure prévu chez eux pour que tu check sa planète et pleins de folies comme ça  [:aie] Maintenant avec les nouveaux smartphones et les applis dessus, ça doit être encore pire.
« Modifié: 09 avril 2013 à 01:47:26 par Sojiro »

Hors ligne ayun

Re : Ogame
« Réponse #1 le: 09 avril 2013 à 13:34:36 »
J'ai connu un jeu quasi identique (à 85%) mais ça avait un autre nom. Punaise faut que je retrouve le nom !!!

J'ai découvert ça la première année que je suis rentré à l'université. Un groupe de êrsonne y jouait et je trouvais le concept juste génial, alors j'ai essayé. Mais ça a pas duré longtemps pour 2 raisons.

1: Toujours mon manque de patience (c'est grave mais c'est de pire en pire en plus)
2, et la raison principal: ceux avec qui je jouais étaient trop à fond dedans. Moi au départ je voulais juste m'amuser quoi, ben eux ça les amusait pas que je m'amuse  :D Pour eux c'était vraiment un truc personnel, important, sérieux. Ils parlaient des heures là-dessus c'était vraiment un truc de dingue. Finalement j'ai remarqué que mon attitude un peu trop baba cool les énervait alors j'ai arrêté.

Mais c'est vrai que le chef de notre bande était un grand malade qui dormait en fonction du jeu, c'était vraiment énorme.

EDIT: J'ai retrouvé le nom !!! C'était Space4k. Si j'ai bien compris c'est le même jeu en faite
« Modifié: 09 avril 2013 à 14:01:01 par ayun »
Carpe diem

Hors ligne Iceman

Re : Ogame
« Réponse #2 le: 09 avril 2013 à 15:17:59 »
j'avais un pote au collège qui passait sa vie a ça, en cours il était en stress perpétuel c'était ultra comique à voir. Le gars il allait au CDI tous les midi pour jouer à ça, jusqu'au jour ou il s'est fait complètement décimé  :haha:

Hors ligne Sojiro

Re : Ogame
« Réponse #3 le: 09 avril 2013 à 16:30:46 »
Space4k c'est un dérivé d'Ogame je crois, mais ça doit être le même genre  [:fufufu]

Mais ouai ça a dû ruiner la vie de pas mal de gens qui y jouaient, enfin bon c'est comme les mmo, c'est pas le jeu qui est dangereux en lui même c'est les gens qui savent pas se gérer  [:pfft] Tu peux être au top sans y être connecté 24/24, faut juste faire des astuces de cafard :o Mais le côté sociale/stratégique/psychologique du jeu est pas mal  [:miam]

Hors ligne Nini Mousse

Re : Ogame
« Réponse #4 le: 10 avril 2013 à 16:38:23 »
Les vrais jouent à Eve Online :o :o

Hors ligne Akaion

Re : Ogame
« Réponse #5 le: 12 avril 2013 à 16:40:49 »
Pour ma part je joue à Grepolis du même genre, sauf que c'est plus Grèce antique.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

En ligne Volcano

Re : Ogame
« Réponse #6 le: 11 juin 2013 à 19:04:41 »
Ogame fut un bon jeu, mais ne l'est plus autant depuis qu'ils ont introduit des options payantes qui déséquilibrent le gameplay en donnant trop d'avantages à ceux qui les prennent...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

Re : Ogame
« Réponse #7 le: 11 juin 2013 à 19:07:05 »
En effet, heureusement, du temps où j'y jouais il n'y avait pas encore les options payantes, enfin juste sur le dernier univers.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Ogame
« Réponse #8 le: 12 juin 2013 à 10:21:07 »
Par contre attention, jeu qui peut rendre sacrément accro, y'en avait dans mon alliance qui dormait par tranche de 2 heures la nuit pour surveiller si on les attaquait pas, qui était en mode parano, qui te textotait quand ils rentraient pas à l'heure prévu chez eux pour que tu check sa planète et pleins de folies comme ça  [:aie] Maintenant avec les nouveaux smartphones et les applis dessus, ça doit être encore pire.

 [:delarue4]

Ca c'est pas un jeu pour moi... j'ai jamais joué aux trucs MMO, j'me connais, je suis un passionné, j'me foutrais dedans jusqu'au cou [:facepalm]

Ca a l'air excellent pourtant, vu comment c'est décrit, j'adore les trucs stratégiques comme ça.. mais c'est beaucoup trop dangereux pour ma vie sociale et pour mes autres passions donc du coup je reste en dehors, j'ai bien assez à faire à côté :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: