Sondage

Votre Saint Seiya, vous le préférez...

Nature
7 (11.1%)
Bien saignant, comme au bon vieux temps
36 (57.1%)
M'en fous, moi je regarde Saint Seiya pour la chaleur virile :o
20 (31.7%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Sang pour sang gore... Le topic des vampires  (Lu 8324 fois)

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #50 le: 29 juillet 2013 à 21:20:13 »
Moi je dirai que la place du sang dans Saint Seiya est parfaitement légitime. Le gore je ne suis pas contre du moment que c'est justifié. Ici on a parle de chevaliers, se livrant à des combats mythiques en période de guerre sainte, normal que ça ne se passe pas dans la douceur. Donc la violence ne fait qu'illustrer la rudesse des combats et ancre les affrontements dans la réalité.
De plus cette violence est couplée à des émotions, on compatit pour les héros et ça marque (la preuve en est faite qu'on se rappelle tous de l'affrontement Milo/Hyoga, de l'oreille de Cassios, ...)
D'autre part, je n'ai jamais trouvé qu'il y a avait trop de sang ni de jus de tomate gratuit.

Saignant mais de la mesure dans l'excès  [:aloy]
« Modifié: 29 juillet 2013 à 23:07:32 par Mystic Shun »
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #51 le: 29 juillet 2013 à 21:41:12 »
Il y a quand même des fois ou Shiryu se vide un peu trop facilement et un peu trop rapidement :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

Re : Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #52 le: 29 juillet 2013 à 22:52:42 »
Il y a quand même des fois ou Shiryu se vide un peu trop facilement et un peu trop rapidement :))

J'aime beaucoup le vieux St Seiya où le sang était occasionnel et la violence nous surprenais vraiment tellement elle était pas constante ...
Il est vrai que le Sanctuaire était bien violent et que les sagas suivantes sont devenues plus soft....
Puis on est arrivés à Hadès et s'est redevenu plus gore que jamais dans le manga..Forcement : l'époque et les codes avaient changés , du coup , ça nous a paru très soft et épuré ...trop !

J'aime pas trop le sang gratos du début de la série mais j'apprécie l'effet de surprise de certains combats plus violents comme le capricorne ou le Lion...

Bref, du sang mais pas façon Hokuto No Ken où on finit par s'habituer tellement à la violence qu'elle n'a plus aucun impact ...

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #53 le: 11 août 2013 à 12:53:28 »
J'ai pas trop saisi le sens de ta phrase. [:sweat]

Le sanctuaire violent puis les autres saga soft?
Et t'en fait quoi de l'œil de Hyoga durant Poseidon, et pour cité l'animé, les 10 000 litres de sang de Shiryu contre Fenrir?

La saga Hades dans le manga plus gore que jamais? OK

Mais en quoi ça nous a paru trop soft et épuré? Les codes qui ont changés, en quoi?


Edit: Un passage bien gore dont je ne me rappelais plus, aussi c'était un plan furtif.

« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne diam

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #54 le: 25 août 2013 à 23:49:59 »
M'en fous, moi je regarde Saint Seiya pour la chaleur virile !  [:what] [:what]
je me quelle chaleur virile les combats au corps à corps sont très rare dans saint seiya.

Hors ligne MOERO

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #55 le: 11 janvier 2014 à 18:55:23 »
Et le triple menu alors ? Bien saignant, bonne mise en scène et chaleur virile ! [:disko]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #56 le: 13 janvier 2014 à 14:13:34 »
Cela m'est bien égal, à partir du moment que Saint Seiya me permet de me vider la tête, et de plus penser à rien pendant une heure ou deux. Le sang m'importe peu, ce sont les valeurs morales véhiculées à travers les combats des héros et l'histoire qui m'intéressent le plus.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #57 le: 03 février 2014 à 19:06:23 »
A poings :o
Mouais...

Tags: