Sondage

Quelle bataille des 12 maisons préférez-vous ?

12kyu kurumanga
1 (2.9%)
12kyu de l'anime
22 (64.7%)
12kyu du chapter Hadès
2 (5.9%)
12kyu des OAV Hadès
3 (8.8%)
12kyu de ND, en cours
2 (5.9%)
12kyu Omega
1 (2.9%)
12kyu, Legend of Sanctuary
1 (2.9%)
12kyu, Lucifer
2 (5.9%)

Total des votants: 34

Auteur Sujet: Votre 12kyu préféré  (Lu 9705 fois)

Hors ligne Alain

Votre 12kyu préféré
« le: 13 avril 2013 à 08:28:17 »
4 Traversées des 12 Maisons, mais j'en mets 5 car je compte aussi celui de l'anime 86 (certains points diffèrent du manga). :o

Lequel préférez-vous ?  [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bastiano

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #1 le: 13 avril 2013 à 09:23:46 »
Pour moi, le Junikyu Anime de 86/87  [:aloy] , impregné de cette atmosphere de l'epoque quasi indetrônable.

(ND je le sens bien se terminer prematurement comme lors de la montée des renegats apres la bataille contre Poseidon)

Celui du Kurumanga originel, je prefere sa fin ( a compter de l'arrivée de IKKI face a SAGA) a celle de l'Anime malgre tout.

Et pour OMEGA, j'ai été emballé jusqu'au 1er episode du CANCER, ensuite mon interet pour la serie s'est estompé d'un coup, puis petit a petit chaque semaine... [:petrus]

Hors ligne chevkraken

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #2 le: 13 avril 2013 à 20:57:18 »
Pour moi c'est dans l'ordre:

1.Celui de l'anime de 86
2.Celui du Hades(version anime)
3.Celui de Hades en version manga
4.Celui d'Omega
5.celui du manga d'origine

Sinon, je ne suis pas intéressé par celui de Next dimension, je déteste les persos de cette série(qui sont bien pire que les gold d'Omega).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #3 le: 13 avril 2013 à 20:59:55 »
1. Celui de l'anime.
2. Celui de ND
3. Celui du manga avec les Bronze
4. Celui d'Hadès car trop de Gold de chaque côté et trop c'est trop  [:kred]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #4 le: 13 avril 2013 à 21:03:29 »
Je veux-z-et j'exige qu'on ajoute celui de la série abrégée !! [:sparta2]

Hors ligne Sergorn

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #5 le: 13 avril 2013 à 21:06:04 »
Tiens allez j'ai voté le Junikyu ND parce que voilà je suis un fanboy de Suikyo et j'assume.  [:kred]

Puis en plus y a Goldy, Deathtoll et un Gold du Serptentaire donc merde quoi. :o

Donc je vote aussi pour le potentiel.

Sinon pour le reste c'est

Junikyu Hades > Junikyu > Junikyu Omega (mais je précise qu'il y a dans le Juni d'Omega des trucs supérieurs à l'original à mon sens)

-Sergorn

Hors ligne Haruko-San

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #6 le: 13 avril 2013 à 22:16:23 »
Sans hésitation le Junikyu version anime de 1986.

Riche en émotions et le combat final contre Saga était épique.  [:dawa]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #7 le: 13 avril 2013 à 22:21:12 »
Pareil même si celui du manga est pas mal non plus. Mais trop d'ellipses :o

Celui d'Hadès est pas mal non plus.

Celui d'Oméga c'est mitigé, du bon cotoie du mauvais. ND boarf [:tsss]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #8 le: 13 avril 2013 à 22:35:05 »
Sans hésitation le Junikyu version anime de 1986.

Riche en émotions et le combat final contre Saga était épique.  [:dawa]

Oui c'est vrai en y repensant , Seiya et Ikki prennent cher et le final ou tt le monde les rejoint est goOd [:dawa]
Mais on a pas eu droit au duel d'illusions, ikki se faisant litteralement explosé de plein fouet par The "GALAXIANS EXPLOSION" , ni les flashbacks Saga/Grand Pope(Shion)  :o

Edit: Hô, le junikyu Anime 86 a fait une belle percée, largement en tête du peloton!
« Modifié: 13 avril 2013 à 22:54:59 par Bastiano »

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #9 le: 13 avril 2013 à 22:39:35 »
12kyu de 86 de l'anime bien sûr
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #10 le: 14 avril 2013 à 11:34:00 »
Pour moi, c'est celui du chapitre "Hadès" : Shion et Dôhkô, révélation sur l'armure d'Athéna, l'horloge rallumée, des Gold Saints qui font la traversée (ce qui change des sempiternels Bronze Saints... qu'on se retape dans OMEGA pour encore une traversée des douze temples) et la présence de Spectres sur le parcours, Mû en action, etc.
Il paraît qu'en D.A., les Bronze Saints se tapent davantage l'incruste mais dans le manga, le traitement changeait de ce qui avait été fait avant!!...
Aussi, et je ne sais pas si ça vient de là, mais on a également vu une équipe variée (Gold Saints, Bronze Saint et déesse) pour la traversée des Temples dans TLC, et j'ai adoré (je sais que les gens font en général une overdose de Gold Saints... de mon côté, c'est plutôt l'omniprésence des Bronze Saints comme héros qui me gène car je trouve que ça ne fait pas trop crédible et du coup on se farcit plein de Saints "exceptionnels")!!...
« Modifié: 14 avril 2013 à 11:36:19 par Bougloucass »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #11 le: 14 avril 2013 à 11:39:33 »

Il paraît qu'en D.A., les Bronze Saints se tapent davantage l'incruste mais dans le manga, le traitement changeait de ce qui avait été fait avant!!...
Perso à part le Yaya qui fait chier contre Gigant(quoique j'aime bien aimé qu'il foute une toise au Yaya) et Papillon les rajouts des Bronzes ne m'ont pas gêné dans l'Hadès Junikyu

Hors ligne Mr.Rain

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #12 le: 14 avril 2013 à 12:11:38 »
Omega car Paradox, Sonia et Iona  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne saori64

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #13 le: 14 avril 2013 à 13:10:21 »
pour moi c'est le 12kyu de 86 que je préfère !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #14 le: 14 avril 2013 à 16:13:04 »
J'aurai bien mis l'Hadès Junikyu avec comme explication de mon choix ce qu'a souligné Bougloucass mais la nostalgie va parler alors mon choix se portera finalement sur le Junikyu anime pour les Golds à l'énorme  puissance, de vrais combattants ultimes, des combats dantesques, des moments d'anthologie, à l'époque l'impatience de découvrir le prochain Gold et ses attaques, un final mémorable(quoiqu'après avoir lu le manga je trouve la fin de l'anime en dessous).Bref c'est toujours un arc que je revoie avec plaisir même si certains épisodes ont vieilli

En ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #15 le: 14 avril 2013 à 16:33:01 »
Moi j'ai mis celui de ND.

Bon reste encore la fin à voir mais j'avoue que c'est en grande partie dû au personnage de Suikyo que j'aime autant ce Junikyu. Hâte de voir la suite dans les prochains chapitres de ND....bouge tes mimines Kuru  :o
« Modifié: 14 avril 2013 à 16:34:46 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Elysion

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #16 le: 14 avril 2013 à 16:42:24 »
Dixit GOS "J'aurai bien mis l'Hadès Junikyu avec comme explication de mon choix ce qu'a souligné Bougloucass mais la nostalgie va parler alors mon choix se portera finalement sur le Junikyu"
Pareil,

Jûnikyû '86 : effet de surprise, épique, terrible  [:onion love]
Hades chapter : retour de flamme, dantesque  [:onion tears] Saga avec la dague, Rhadamanthe Vs Seiya
Anime me concernant.
ND, je le sens bien.
Dernier, SSO. A part Amor, les combats m'ont quelque peu laissé sur ma faim. Même si c'est expliqué, j'avoue que la destruction du sanctuaire par Mars puis reconstruction désacralisait dès le départ ce pilier.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #17 le: 14 avril 2013 à 16:59:12 »
Au passage vu que le Junikyu est cité en anime et en manga il aurait été bien d'inclure aussi l'Hadès Junikyu en manga vu qu'il diffère sur certains points notamment les Bronzes moins présents et la fin contre Rhadamanthe différente des OAV

Si je devais classer ce serait donc :

1-Junikyu anime(explication donnée plus haut)

2-Hadès Junikyu anime(explication donnée plus haut)

3-L'Hadès Junikyu(j'ai trouvé aussi bonne la fin différente du manga que celle en OAV) et le Junikyu manga(le combat Saga/Yaya-Ikki et le flashback 13 ans auparavant beaucoup plus long en manga sont meilleurs qu'en anime)

5-SSO Junikyu : pour ses combats avec Harbinger-Mykène-Fudo(même si la partie combat contre Eden est trop expédiée)-Sonia(que ce soit le combat ou le moment où elle meurt qui est très émouvant)-Amor

6-ND : à part la partie Deathtoll que j'ai kiffé, la partie Vierge que j'ai trouvé sympa, Cardinale très prometteur et Suikyo que j'apprécie le reste c'est bof.Le Gold du Taureau qui est un copié/collé d'Aldébaran, les Gémeaux qui démonte un Ikki sensé être bien au dessus des Golds aujourd'hui, porte nawak(même si j'ai bien aimé voir Ikki se prendre une râclée), le Lion ça m'a lassé même si Goldie est kawai.Bref pour l'instant pas terrible
« Modifié: 14 avril 2013 à 17:01:12 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Alain

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #18 le: 14 avril 2013 à 17:06:24 »
Je n'y avais pas songé GSA. [:fufufu]

Mon classement :

1- 12kyu de l'anime avec ses combats dantesques, son ambiance (ah, le tic-tac de l'horloge [:miam]) et ses persos charismatiques.

Quelques passages un peu long, notamment avec les disciples de Shaka.

2- 12kyu du manga, moins intense, même si j'en ai préféré la fin avec les explications sur le passé de Saga.

3- 12kyu (plutôt 6kyu) d'Hadès. Les Gold ont la vedette et on découvre la vraie puissance de Doko et Mu.

4- 12kyu d'Oméga avec des passages plaisants (harby, Amor), mais pas mal de bâclages.

5- 12kyu de ND. [:aie]


Édit : j'ai rajouté des choix. :o
« Modifié: 14 avril 2013 à 19:25:44 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bastiano

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #19 le: 14 avril 2013 à 17:26:38 »
Pour un classement :

1) Junikyu Anime
2) Junikyu OAVs Hadès
3) Junikyu KuruManga
4) Junikyu Hadès KuruManga
5)Junikyu ND ( En cours )
6) Junikyu Omega ( j'aime bien le design de ce Sanctuaire et des differents temples)

La série abrégée reste a part malgré tout, elle repose plus sur les persos vus et corrigés par State  [:aloy]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #20 le: 14 avril 2013 à 18:29:11 »


Quelques passages en peu long, notamment avec les disciples de Shaka.


Filler à chier, dommage qu'ils n'aient pas fait comme le manga où Shaka avait explosé Ikki et effacé cet affrontement de sa mémoire mais que sa peur reviendrait dès qu'il le recroiserait



Édit : j'ai rajouté des choix. :o
Et le Junikyu des cieux de TLC tu ne le mets pas? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #21 le: 14 avril 2013 à 18:35:02 »
Bah c'est pas un Junikyu, il y a que 9 temples :o
Knock, knock, Neo.

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #22 le: 14 avril 2013 à 18:36:45 »
Oui, mais non, pour le Juni Abridged [:^^] .

Ça reste du fanwork, du coup, ça n'a rien à faire ici, au même titre que les affiches ou setteis Omega revisités par Marco.

J'ai enlevé le choix, du coup.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #23 le: 14 avril 2013 à 18:38:47 »
Bah c'est pas un Junikyu, il y a que 9 temples :o
Non mais je sais très bien(et j'en rigolais), de plus le Junikyu c'est une marque déposé des Golds :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #24 le: 14 avril 2013 à 23:02:10 »
Il manque celui de Lucifer, je l'ai plutôt bien aimé, rapidité d'exécution tout ça, du travail proprement fait par les anges déchus.  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: