Sondage

Quelle bataille des 12 maisons préférez-vous ?

12kyu kurumanga
1 (2.9%)
12kyu de l'anime
22 (64.7%)
12kyu du chapter Hadès
2 (5.9%)
12kyu des OAV Hadès
3 (8.8%)
12kyu de ND, en cours
2 (5.9%)
12kyu Omega
1 (2.9%)
12kyu, Legend of Sanctuary
1 (2.9%)
12kyu, Lucifer
2 (5.9%)

Total des votants: 34

Auteur Sujet: Votre 12kyu préféré  (Lu 9722 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #25 le: 14 avril 2013 à 23:06:46 »
:)) :)) :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #26 le: 14 avril 2013 à 23:17:50 »
Omega car Paradox, Sonia et Ionia  :o

J'ai corrigé la faute. :p
Je rajouterait Harbinger et Amor aussi.
Mycènes ...
Bref, la moitié des chevaliers d'or que j'ai apprécié, ce qui en fait 4-5 de plus que la version originale.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #27 le: 15 avril 2013 à 10:35:40 »
Y'a pas photo sur les résultats, en même temps, c'était prévisible.
Et je plussoie qu'il manque celui de Lucifer. Non mais puisque certains ont préféré celui d'Omega, tout est possible (troll inside).
Non mais sérieux, apprécier celui d'Omega, ok, mais le préférer ???

Hors ligne RononDex

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #28 le: 15 avril 2013 à 11:51:55 »
En premier, la montée d'Hadès chapter, la plus intense et sombre, la plus dépensière de cosmos aussi, et celle où ce révèle bien des intrigues, maintenues longtemps, comme la vrai nature de Dohko.
Et c'est celle qui cristallise au mieux la dévotion des saints à leur déesse, avec en point d'orgue les 11 et 12, et la révélation de la mission des renégats.
 Mais bien que je préfère sa version manga, c'est vrai que la scène où les légendaires contre les deux athénas exclamations restent pour moi un highlight incomparable, tant symboliquement que pour son caractère épique, et aussi pour l'orchestration choisie, servi encore en plus par une animation au poil.

Ensuite la montée Kurumanga, non polluée par le paon et le lotus, filler désastreux, et parce que la fin offre une cohérence bien plus grande que celle avec un Saga overboosté jusqu'à en avoir l'impression qu'il est plus Dieu que gold, au point que se soit Athéna qui le batte.
Mais en dehors de ces deux points, c'est vrai que c'est mythique et une succession de combats riches et épiques.

Pour le 12kyu Omega, son principal défaut est sa rapidité de traitement sur certaines maisons, sinon c'est très correct, et un bon renouvellement du genre, avec 2 goldgirls, un poisson archi bad, et une progression interne des bronzes cohérente.
 
Pour ND, j'attends que la montée se termine pour juger, mais c'est vrai que l'option serpentaire compense assez bien le rendu de faiblesse de certains golds, et puis il en manque encore...
« Modifié: 15 avril 2013 à 11:59:03 par RononDex »

Hors ligne latexsaint

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #29 le: 15 avril 2013 à 13:24:40 »
le 12kyu anime 1986 pour ma part
les héros en chient! et ça je kiffe
les cauchemars du pope (celui ou il voit saori accompagné d'Ayolos, et des 10 bronze saints, avec les 12 gold qui se retournent contre lui me fait toujours autant triper)
une vrai course contre la montre à la limite d'un 24
et aussi parce qu'on avait vraiment l'impression que chaque héros étaient mort pour de bon a son combat final

Hors ligne Alaiya

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #30 le: 15 avril 2013 à 17:39:27 »
A égalité pour moi le 12kyu d'origine de l'anime, et celui de la partie Hadès version OAV. Le premier parce que, ouais, c'était nouveau, que - comme le dit latexsaint - les héros galéraient et on nous a vraiment fait croire à leur mort, que c'était haletant et qu'il y avait du suspens (bon, ok, pas du suspens comme "Saga va gagner" (faut pas pousser), mais du suspens comme "tout le monde sera-t-il vivant à la fin?"). Et puis, nostalgie aussi: THE rendez-vous du mercredi après-midi, le truc que, si on le ratait, c'était la fin du monde. Au moins.

Le second parce que c'est une montée des marches, ok, mais elle n'a rien à voir avec la première: c'est centré sur les golds, et c'est un bordel sans nom  [:lol] (non, c'est vrai quoi, ça part dans tous les sens, on ne sait plus qui a doublé qui, y a des spectres qui passent sans que personne le les voit, tout ça...). Plus sérieusement, merci les OAVs et la mise en scène du truc, qui rend un côté désespéré très prégnant, et c'est ce qui fait que j'ai un coup de coeur pour cette partie.

Pour le reste

- ND: j'ai lâché depuis perpète, je ne sais même plus où on en est!  [:lol]
- Omega: Omega n'existe pas  :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #31 le: 15 avril 2013 à 18:24:32 »
- ND: j'ai lâché depuis perpète, je ne sais même plus où on en est!  [:lol]

Oh, il se peut fortement que ça en soit toujours au même point [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne natashun

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #32 le: 15 avril 2013 à 18:28:37 »
Il me semble que dans ND  nous en sommes dans le temple de la balance

Hors ligne l_ecureuil

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #33 le: 15 avril 2013 à 18:31:04 »
ND en est à la balance, bande de mesquin [:kred]
Avec Dokko et Shiryu torse poil se faisant une accolade (ben oui, Saint Seiya sans crypto-yaoi, c'est plus du Saint Seiya), Shiryu a adopté un bébé nommé Shoryu, et le treizième Gold Saint a été annoncé [:kred]

Hors ligne Lobo

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #34 le: 16 avril 2013 à 10:47:18 »
Je vote la première montée version anime, ne serait ce que pour l’a nostalgie. Les héros sont dans des situations quasi impossible, s’arrachent les tripes, et les derniers combats sont très beaux avec de "fausses mort" sont de grands moments qui laissent un grand impact.

La version Hadès est vraiment très bien aussi, elle est même scénaristiquement plus intéressante. Dans le manga, cette traversée inverse (les golds sont du bon coté et font face aux traitres qui tenaient les rennes), représente l’apogée de la mise en scène pour Kuru d’ailleurs, et les OAV sont superbes, encore meilleures que la version papier.

Loin derrière on a la version Omega.

Et pour finir, ND.
« Modifié: 20 avril 2013 à 11:49:26 par Lobo »
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #35 le: 16 avril 2013 à 14:10:50 »
ben oui, Saint Seiya sans crypto-yaoi, c'est plus du Saint Seiya),

Shiryu/Doko c'est pas du crypto-yaoi, c'est la BROmance pure et virile digne de Testuo Hara.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #36 le: 16 avril 2013 à 14:15:47 »
Shiryu/Doko c'est pas du crypto-yaoi, c'est la BROmance pure et virile digne de Testuo Hara.  [:aloy]

-Sergorn

Mouais... *pas convaincue*
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Albafika

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #37 le: 16 avril 2013 à 20:20:15 »
J'ai voter la version 12kyu kurumadien parce que j'suis pas d'accord avec la fin de la version animé, même si le sceptre est enchanté ou non!!! Saga ne pouvais pas mourir comme ça! Et puis quand j'ai lu la version papier, je me suis dit que se suicidé était vraiment du gâchis, pour un perso aussi puissant que lui.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #38 le: 16 avril 2013 à 22:20:30 »
Shiryu/Doko c'est pas du crypto-yaoi, c'est la BROmance pure et virile digne de Testuo Hara.  [:aloy]

-Sergorn
Tu as sans doute raison, mais la différence est infime [:delarue6]

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #39 le: 17 avril 2013 à 08:53:55 »
Tu as sans doute raison, mais la différence est infime [:delarue6]

Je conteste. Dans de la vraie BROmance, c'est de la pure amitié virile pleine de larmes d'hommes et de muscles saillant, mais sans aucune ambiguité entre les personnages. :o

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #40 le: 17 avril 2013 à 14:33:12 »
Oui faut juste avoir envie de faire une grosse tranche d'humour ou avoir l'esprit déplacé pour voir du yaoï ou affilié dans ce passage.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bastiano

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #41 le: 17 avril 2013 à 14:38:30 »
Il y a toujours eu des fans pour "confondre" amitié viril/respect et honneur avec j'ai sus-nommé : yaoï ...  [:kred] ( enfin, ça je l'ai decouvert avec Internet  [:homer1])

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #42 le: 17 avril 2013 à 14:43:20 »
Oui faut juste avoir envie de faire une grosse tranche d'humour ou avoir l'esprit déplacé pour voir du yaoï ou affilié dans ce passage.

J'opterai pour l'esprit tordu  :o. Chacun y verra ce qu'il a envie d'y voir.

Alors que bien souvent:
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #43 le: 17 avril 2013 à 14:44:25 »
Le beau hors-sujet que voilà [:^^] .

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #44 le: 19 avril 2013 à 16:55:11 »
Pour moi c'est dans l'ordre:

1.Celui de l'anime de 86
2.Celui du Hades(version anime)
3.Celui de Hades en version manga
4.Celui d'Omega
5.celui du manga d'origine

Sinon, je ne suis pas intéressé par celui de Next dimension, je déteste les persos de cette série(qui sont bien pire que les gold d'Omega).

Je suis bien d'accord (sur l'ordre et ND) pour une fois :D
Je trouve que dans le manga de Kuru c'est "bien moins prenant" et "foutu" mais qu'il se rattrape avec Hadès (devant Omega) :o
« Modifié: 19 avril 2013 à 16:58:01 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne dam

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #45 le: 19 avril 2013 à 18:48:08 »
celui de 86 anime , :o


Hors ligne Glaucos

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #46 le: 20 avril 2013 à 05:19:58 »
Comme beaucoup ,je préfére la traversée des maisons de 1986 en animé !
« Modifié: 20 avril 2013 à 08:37:07 par Glaucos »

Hors ligne Fire Tiger

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #47 le: 20 avril 2013 à 11:11:59 »
1986 comme les années 80, ah c'était bon de grandir cette époque [:bave]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #48 le: 20 avril 2013 à 17:39:42 »
Celui de l'animé de 86 est le meilleur pour moi.

Incomparable même, excellent à tous les niveaux: musique, dessins, émotions, combats.
Splendeur du sanctuaire.

Celui du Hades animé est pas mal aussi.

ND fait un peu redite même si il ne m'est pas désagréable, celui de omega a été trop hétérogène dans l'ensemble.


Hors ligne MOERO

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #49 le: 11 janvier 2014 à 18:02:28 »
Le Junikyuu d'Hades pour moi, car le plus réussi techniquement, et sur la durée.

Si messire Yashima et Takeuchi n'étaient pas aussi actif sur le Junikyuu d'Omega, mon vote aurait été pour ce dernier, qui fut bien palpitant dans son ensemble. [:miam]

Tags: