Sondage

Quelle bataille des 12 maisons préférez-vous ?

12kyu kurumanga
1 (2.9%)
12kyu de l'anime
22 (64.7%)
12kyu du chapter Hadès
2 (5.9%)
12kyu des OAV Hadès
3 (8.8%)
12kyu de ND, en cours
2 (5.9%)
12kyu Omega
1 (2.9%)
12kyu, Legend of Sanctuary
1 (2.9%)
12kyu, Lucifer
2 (5.9%)

Total des votants: 34

Auteur Sujet: Votre 12kyu préféré  (Lu 9703 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #50 le: 11 janvier 2014 à 18:10:20 »
1 : celui de l'anime
2 : celui du manga
3 : celui d'Oméga (et je vous proute :o)
4 : ND
5 et 6 : Hadès (non, je n'aime pas cet arc goldo-centré, ils m'ennuient ces persos secondaires ! [:trollface] )
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ae-Gor

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #51 le: 11 janvier 2014 à 18:11:54 »
Le vrai l'unique celui du Manga 86  :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne MOERO

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #52 le: 11 janvier 2014 à 18:46:29 »
Le junikyuu de l'animé de 86, avec un araki-style constant et un peu plus de fidélité au kurumanga aurait très bien put devenir une bombe intergalactique tel que la NASA ne pourra jamais inventer, malheureusement ce ne fut pas le cas avec les 3 quarts d'épisodes sous-traités au Cambodge, et le scénario qui évoluait en fonction de l'humeur des scénaristes.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #53 le: 13 janvier 2014 à 14:17:47 »
La bataille des douze maisons de l'anime d'origine. Elle reste ma préférée, bien que celle de ND commence aussi à m'intéresser...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Seiya Wright

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #54 le: 13 janvier 2014 à 15:41:58 »
Les douze maisons version animé 86.

Car bataille exceptionnelle, longue, duels de l'impossible, à chaque temple son grand moment, que ce soit en termes de suspense, d'émotion, de sacrifice, de dépassement de soi, etc. Le tout servi par les magnifiques musiques de l'animé.

Visuellement, c'est superbe. Y a bien quelques ratés, et quelques épisodes moyens, mais l'ensemble reste de très bonne facture, contrairement à Asgard par exemple où on fait quasiment du 1 sur 2 (un beau, un moche, etc.).

En prime, c'est presque du temps réel cette bataille. 12 heures dans la réalité fictive, 10h30 de visionnage jusqu'à ce que Seiya brandisse le bouclier pour sauver Saori.

Bref, tous supports confondus, si je devais ne garder qu'un seul truc de Saint Seiya, ça serait les dvd de la bataille des douze maisons :).

A côté de ça, j'aime bien la montée des marches dans Hadès, avec quelques bons moments, mais la révélation finale du pourquoi cette montée m'a laissé un sale goût de pétard mouillé scénaristique, en manga comme en DA.

J'aime bien la montée originelle du manga, mais trop rapide à mon goût, trop éclair, j'aurais presque envie de dire trop "facile" même, quand on voit à quel point les presque 11 heures du support vidéo permettent de donner cette impression que les héros en bavent pour réaliser l'impossible. Y a quelques développements aussi plus poussés, plus intéressants, dans la version DA par-rapport au manga (je pense notamment à l'échec de Hyoga dans le temple de la balance, où son long monologue intérieur quand il est frappé par l'exécution de l'aurore nous montre un perso en plein renoncement, en volonté d'échec presque, là où le manga est très opaque à ce niveau ; c'est un exemple, mais y en a pas mal d'autres). Sans compter les musiques. J'aime vraiment ce manga, mais quand je le lisais, support oblige, ces musiques me manquaient.

Celle d'Omega, je l'ai vu puisque j'ai démissionné à la fin de la saison 1, et j'avais trouvé ça pas mal. Bonne volonté de réinventer les gold saint, plein de bonnes idées, mais il manque ce souffle, ces vrais moments de bravoure, et puis surtout, comment obtenir ça avec un casting de héros aussi mauvais  [:what].

La montée version ND, j'y accroche bien pour l'instant, parce que Suikyo est un super perso, et mine de rien, ça doit pas être facile d'arriver à fédérer les attentes des fans autour d'un nouveau personnage d'une série vieille de presque 30 ans. Ça mis à part, j'aime surtout ces "douze maison" version ND car c'est une façon sympa d'introduire le Tenkai avec quelque chose qui est presque une tradition maintenant dans la série, mais sorti de ça, c'est pas la bataille du siècle, loin de là, et j'attends surtout de voir comment tout ça va débouchera sur LA conclusion de Saint Seiya.

Hors ligne MOERO

Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #55 le: 14 janvier 2014 à 01:52:24 »
Visuellement, c'est superbe. Y a bien quelques ratés, et quelques épisodes moyens, mais l'ensemble reste de très bonne facture, contrairement à Asgard par exemple où on fait quasiment du 1 sur 2 (un beau, un moche, etc.).

Alors là le fanboy d'Asgard que je suis se permet de contester le contestable, Asgard EST l'arc le plus homogène de toute la série de 86, et ce paradoxalement grace à l'absence d'Araki et Himeno sur cette partie de l'animé, on reste sur du moyennement bon tout au long.

Sur le Junikyuu-hen, on alternait souvent entre la beauté divine et la purge d'un épisode à l'autre, où un épisode objectivement acceptable (exemple: le 58) passait pour de la chiasse si il passait après un superbe épisode du duo (exemple: le 57).

Et puis je compte pas dans le Junikyuu le nombre d'épisode qui sont vraiment des horreurs graphiques, de mémoire celui sur Aphrodite ou encore celui dans la maison du Sattigaire, et il y en plein d'autres encore... non, junikyuu en animé = gros gâchis.

Hors ligne Glaucos

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #56 le: 14 janvier 2014 à 09:18:34 »
En premier la montée des marches de l'animé, premiers émois enfantins...Ensuite, mis à part ND, je les apprécie tous autant. la montée des OAV Hadès est superbe esthétiquement, le suspens de la montée des marches Hadès en manga était haletant ,la montée des marches est un subtil mélange d'inédit et de reviens-y !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #57 le: 14 janvier 2014 à 10:13:00 »
Alors là le fanboy d'Asgard que je suis se permet de contester le contestable, Asgard EST l'arc le plus homogène de toute la série de 86, et ce paradoxalement grace à l'absence d'Araki et Himeno sur cette partie de l'animé, on reste sur du moyennement bon tout au long.

Sur le Junikyuu-hen, on alternait souvent entre la beauté divine et la purge d'un épisode à l'autre, où un épisode objectivement acceptable (exemple: le 58) passait pour de la chiasse si il passait après un superbe épisode du duo (exemple: le 57).

Et puis je compte pas dans le Junikyuu le nombre d'épisode qui sont vraiment des horreurs graphiques, de mémoire celui sur Aphrodite ou encore celui dans la maison du Sattigaire, et il y en plein d'autres encore... non, junikyuu en animé = gros gâchis.

C'est drôle, je voyais ça autrement. Dans mon souvenir, Poséidon était la partie la plus homogène, même si pas la plus belle (mais ça remonte, je vais me rafraichir la mémoire bientôt en déballant la Phoenix box  [:bave]). Concernant le sanctuaire, je ne gardais en tête que les gros ratés type disciples de Shaka et la 2e partie de Milo contre Hyoga par exemple. Je me souviens de la partie avec Aphro comme étant très moyenne, mais pas super moche non plus. Ça me semblait beaucoup plus contrasté sur Asgard avec une alternance quasi-régulière. Mais je te fais confiance, je pense que d'un point de vue graphique, j'ai le regard beaucoup moins affuté que beaucoup d'entre vous.

Sinon, j'ai un ptit côté fanboy Asgard moi aussi ^^. Sans aucun doute mon arc préféré de Saint Seiya avec la bataille des douze maisons  [:bave]

Hors ligne Alain

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #58 le: 14 janvier 2014 à 11:30:15 »
Oui, je n'ai pas de souvenirs de fails graphiques de la bataille d Asgard. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #59 le: 14 janvier 2014 à 11:44:56 »
Oui, je n'ai pas de souvenirs de fails graphiques de la bataille d Asgard. [:fufufu]

Fails graphiques non, en tous cas aucun du niveau de la fin du Cygnus VS Scorpius ^^. Mais par exemple (c'est très frais, la Andromeda box ayant été déballée récemment  [:bave]), on a l'épisode d'ouverture d'Asgard, très beau, puis chute brutale de la qualité dès le 2e épisode (surtout le passage où les god warrior et les bronze saint se défient sous le nez de Saori et Hilda). 1er épisode contre Thor assez moyen, puis le suivant beaucoup plus joli. Chez Fenrir, il me semble que rien ne m'a choqué. Côté Hagen, on a du pas très beau, avant de revenir à quelque chose de propre et de plus élancé (à moins que ce soit l'inverse  [:fufufu]  [:petrus]). Pour Mime, c'est moyen au début, puis très joli lors de l'épisode avec la nebula storm, puis re-moyen sur la 1re phase avec Ikki, et re-très beau lors de l'épisode final du combat. Il me semble que c'est pas mal et homogène avec Alberich, moche tout du long avec Syd, grand écart de nouveau entre sympa et pas terrible pendant Bud, et que globalement le combat contre Siegfried est vachement en dessous des plus beaux épisodes de cet arc. Mais bon, ce sont vraiment des impressions perso, je n'ai pas vraiment "l'oeil", et en lisant les impressions de Moero, je me rend compte qu'il y a peut-être une plus grande disparité pendant le sanctuaire. Ça m'a peut-être moins marqué à cause de la longueur de la bataille

Hors ligne MOERO

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #60 le: 15 janvier 2014 à 01:58:10 »
Oui c'est vrai que Asgard a une baisse - du magnifique épisode 74 d'Himeno - au 75, qui est pourtant bon, mais fait pauvre en comparaison, après ça se stabilise, et l'homogénéité devient exemplaire.

Pour le sanctuaire, oui il y a des ratés et pas des moindres, sans compter les épisodes moyens mais juste les purges atomiques, tu as le Ikki vs Disciple de Shaka, un épisode sur Milo, un dans la maison du Sagittaire, et les deux épisodes sur Aphrodite, celui qui est censé être le plus bel homme du sanctuaire... [:aie]

Le pire de la série de 86 reste quand même les épisodes Blacks Saints, Silvers Saints...

Poseidon est tout aussi réussi que Asgard par contre. ;)

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #61 le: 19 janvier 2014 à 20:07:14 »
Moi j'ai voté celui de l'animé. La carte nostalgie joue beaucoup [:pfft]
Mouais...

Hors ligne Alain

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #62 le: 15 mars 2015 à 09:56:46 »
Maintenant que la majorité des membres a vu LoS (même Serg [:facepalm] ), je me suis permis de remettre les compteurs à zéro.:o

Le meilleur 12kyu est ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #63 le: 15 mars 2015 à 09:58:03 »
Et t'as toujours pas ajouté celui de la série abrégée [:kred]

Hors ligne Alain

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #64 le: 15 mars 2015 à 10:00:19 »
Je l'avais mis dans mon premier sondage mais la modération avait jugé que sa place n'était point ici. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #65 le: 15 mars 2015 à 14:36:12 »
J'hésite entre l'animé 86 et Omega, parce que je considère pas vraiment celui d'Hadès comme une véritable montée des marches, puisque qu'avec toutes les péripéties qui s'y passent, on peut pas trop le comparer aux autres.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne silenceloy

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #66 le: 15 mars 2015 à 14:48:51 »
Celui de ND a le mérite de contenir un peu d'humour, merci Deathtoll! [:jump]
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Asclépios

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #67 le: 15 mars 2015 à 14:50:53 »
L'anime de 86 en premier, vu que la mise en scène et la musique augmente beaucoup l'intensité dramatique ( exemple : la mort de Caasios )

Ensuite le Kurumanga car la fin est quand même mieu ficelé que le DA ( pas de Saga over cheaté qui encaisse les coups des bronze en rigolant avec les gold surviant à coté qui se tournent les pousses sous prétexte que les 5 moribonds sont les héros de la série)

LOS et Hades sont exéquo en troisième place et Lucifer bon dernier

Je pense que ND n'a pas sa place dans ce sondage car c'est un 13kyu tout comme omega qui n'existe pas
« Modifié: 15 mars 2015 à 14:52:41 par Asclépios »

Hors ligne Amor

Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #68 le: 15 mars 2015 à 15:20:50 »
Celui de ND a le mérite de contenir un peu d'humour, merci Deathtoll! [:jump]
L'un des meilleurs Chevaliers d'Or [:dt]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #69 le: 15 mars 2015 à 22:53:26 »
L'un des meilleurs Chevaliers d'Or [:dt]

Jusqu'à ce que Kuru le tourne en ridicule avec la perruque et en fasse une boule rebondissante...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #70 le: 15 mars 2015 à 23:10:35 »
Saga lui serait mort suite à cette attaque  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #71 le: 15 mars 2015 à 23:14:48 »
Saga lui serait mort suite à cette attaque  :o

Mais Saga n'a pas de perruque, lui!  [:poutpout]

Hors ligne Alain

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #72 le: 16 mars 2015 à 07:51:02 »
Vous spoilez sur ND les gensses. :o

Pensez-vous aux pauvres personnes ne suivant la série qu'avec la VF ? :o

Sinon, le rapport avec le 12kyu est... ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #73 le: 16 mars 2015 à 08:34:20 »
Ben il y a un 12kyu dans ND [:johj]

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Votre 12kyu préféré
« Réponse #74 le: 16 mars 2015 à 08:35:00 »
Ben il y a un 12kyu dans ND [:johj]
Non, il y a 13Q dans ND

Tags: