Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
10 (27%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
9 (24.3%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
14 (37.8%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (5.4%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (5.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)  (Lu 37491 fois)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #50 le: 17 avril 2013 à 11:26:25 »
Vu que rien ne laisse entendre qu'une armure pourrait changer de statue, il me parait évident que le gagnant du Saint Fight aurait gagné une nouvelle armure d'argent.

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #51 le: 17 avril 2013 à 11:41:15 »
D'ailleurs Seiya disait que les Golds surveilleraient le sanctuaire, que les silvers rechercheraient Pallas et que les bronze partiraient au combat...

Bon déjà je trouve ça un peu brutal d'envoyer les sois-disant plus faibles au combat... après je me demande qui sont les silvers qui seront envoyés en mission ? à part Shaina il ne reste plus grand monde non ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Jéhault

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #52 le: 17 avril 2013 à 11:42:38 »
On ne connait pas vraiment les silvers en poste à par ceux qui sont morts durant la saison 1 (et Shaina).

Je n'y avais pas pensé mais j'ai dû mal à croire qu'ils nous expliquent ce qui est arrivé à Marine et son armure.

Ils l'avaient terminé le Saint Fight au moins ?

Malheureusement,
j'ai bien peur que KiKi se trouvait plutôt au Sanctuaire restauré dans son temple du Belier, premier obstacle pour le Pallasite,
et que comme pour la saison 1, il se trouve comme de par hasard a Jamir pour les besoins de l'episode 54...
Enfin, les cristaux des Saints décedés ou "perdus" nous confirmeront cela ou pas.

Prom, il me semble, avait posté une image pour ça de l'épisode 52. C'est un lieu perdu au milieu de montagnes dont les sommets semblent enneigés, c'est assez loin de ressembler au Sanctuaire grec.

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #53 le: 17 avril 2013 à 11:45:19 »
Techniquement, il y en a dont on ne connaît pas le sort, mais qui sont juste montrés en passant :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Ath%C3%A9na_et_son_arm%C3%A9e_%28Omega%29/Saints_divers_d%27Omega#Saint_Fight

Citer
Ils l'avaient terminé le Saint Fight au moins ?

Non, interrompus comme les Galaxian Wars.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #54 le: 17 avril 2013 à 12:03:48 »
Techniquement, il y en a dont on ne connaît pas le sort, mais qui sont juste montrés en passant :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Ath%C3%A9na_et_son_arm%C3%A9e_%28Omega%29/Saints_divers_d%27Omega#Saint_Fight



Moi je sens surtout que ces saints sont des saints génériques... comme des figurants... qu'ils ne représentent rien et qu'on ne reverra jamais !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #55 le: 17 avril 2013 à 12:34:16 »
Bien sûr, il croit aux marmottes qui emballent 100 balles et un Mars (ni le dieu, ni la planète) :D

Plus exactement, AZB exige de croire aux marmottes [:aloy]

Oui ben j'ai encore le droit d'avoir des exigences attentes, même si je sais au fond de moi qu'elles ne seront pas satisfaites  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #56 le: 17 avril 2013 à 13:01:01 »


Prom, il me semble, avait posté une image pour ça de l'épisode 52. C'est un lieu perdu au milieu de montagnes dont les sommets semblent enneigés, c'est assez loin de ressembler au Sanctuaire grec.

Remate l'episode Jéhault,
 moi ce que je vois c'est des falaises type Sanctuaire en grece mais de nuit!(pas de neige)...
 Et pour l'interieur, des colonnes types temples grecs, et une fresque murale type horloge zodiacale du Sanctuaire ... Enfin, chacun sa libre interpretation pour mieux apprecier la serie, je donnais juste mon avis en te citant  [:jap]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #57 le: 17 avril 2013 à 13:07:02 »
J'ai eu la même impression que Jéhault. Un Sanctuaire au milieu d'une chaîne de montagnes avec les maisons du Zodiaque parcourant leurs arêtes.

Sachant que l'épisode 53 semble nous donner une vision encore différente.

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #58 le: 17 avril 2013 à 13:14:51 »
Tu penses toi aussi que Kiki se trouve a Jamir dans l'episode 52 ?
Okay, je confirme que ce n'est pas l'impression que j'ai de la scène...





Pour la preview du 54, oui, il y a la tour de Jamir.
« Modifié: 17 avril 2013 à 13:24:03 par Bastiano »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #59 le: 17 avril 2013 à 13:19:38 »
Tu penses toi aussi que Kiki se trouve a Jamir dans l'episode 52 ?

A vrai dire, je ne me suis pas posé la question pour cela.

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #60 le: 17 avril 2013 à 13:28:12 »


A vrai dire, je ne me suis pas posé la question pour cela.

Au temps pour moi, je croyais que tu donnais ton point de vue sur ce passage.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #61 le: 17 avril 2013 à 13:40:07 »
Si c'était senser représenter le Sanctuaire, ça nous montrerait les maisons du Zodiaque et tout le toutim.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #62 le: 17 avril 2013 à 13:42:10 »
Vous semblez unanimes, mais tant mieux si j'ai tort, l'ensemble n'en sera que plus logique et credible [:aloy]

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #63 le: 17 avril 2013 à 13:49:40 »
Et surtout, comment un Pallasite (même de rang 2) aurait fait pour pénétrer le Sanctuaire ? (et pourquoi ne pas viser directement le temple d'AThéna alors ?)
ça marche comme les vampires (et les boîtes de nuit select) : il faut que quelqu'un déjà à l'intérieur ou un Saint te donne l'autorisation expresse pour parvenir à y entrer.
Donc, Jamir, end of list !
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #64 le: 17 avril 2013 à 13:55:28 »
Et surtout, comment un Pallasite (même de rang 2) aurait fait pour pénétrer le Sanctuaire ? (et pourquoi ne pas viser directement le temple d'AThéna alors ?)
Bah je sais pas, comme Syd dans le 74  [:trollface]
Et le fait qu'il faut traverser les temples des Golds, puisque aucune teleportation n'est "autorisée" ...
(Ha mais il me semble qu'il dit venir exclusivement pour KiKi reparateur de Cloths)

Mais aucun soucis, je ne cherchais pas a troller ou quoique ce soit, mon intuition peut-être totalement fausse, et KiKi est bel et bien a Jamir avec Raki depuis le 52.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #65 le: 17 avril 2013 à 16:20:14 »
Tu penses toi aussi que Kiki se trouve a Jamir dans l'episode 52 ?
Okay, je confirme que ce n'est pas l'impression que j'ai de la scène...





Pour la preview du 54, oui, il y a la tour de Jamir.

Je pense qu'il est au sanctuaire, il y a des colonnes grecques qui n'ont rien à faire à Jamir...

Et surtout, comment un Pallasite (même de rang 2) aurait fait pour pénétrer le Sanctuaire ? (et pourquoi ne pas viser directement le temple d'AThéna alors ?)

Il était là pour tuer le réparateur des clothes avant tout...
Quant à son intrusion dans le sanctuaire, dans l'épisode 53 Lodge avait l'air d'en avoir rien à cirer du kekkai d'Athéna, peut etre que les pallasites ne sont pas sensibles à cette protection, Pallas étant sa soeur... elle a peut etre ce pouvoir !
« Modifié: 17 avril 2013 à 16:22:15 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #66 le: 17 avril 2013 à 16:23:52 »
Je pense qu'il est au sanctuaire, il y a des colonnes grecques qui n'ont rien à faire à Jamir...

Qu'y fait un bateau alors ? [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #67 le: 17 avril 2013 à 16:28:46 »
Les deux possibilités se défendent. Si Loge, de troisième rang, pénètre facilement le kekkai d'Athéna car celle-ci est affaiblie, il sera encore plus facile à un Pallasite de deuxième rang d'y parvenir.

D'un autre côté, le décor me fait plus penser aux montagnes de Jamir qu'à celle du Sanctuaire. De plus, Jamir est LE lieu de réparation des armures par excellence, il serait donc assez logique qu'elles y soient centralisées. Par contre, on peut aussi avancer qu'il soit logique qu'elles soient rassemblées au Sanctuaire.

A voir donc ce que nous montrera l'épisode 54. Si le "mur des armures" est à l'intérieur de la tour de Jamir, il n'y aura plus de doutes.


Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #68 le: 17 avril 2013 à 16:29:01 »
Qu'y fait un bateau alors ? [:trollface]

Tu parles de celui qu'emprunte Koga ? La grèce est entourée de la méditerrannée... il était peut etre sur une ile des cyclades, d'ailleurs on sait où est l'ile ou vit Athéna ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #69 le: 17 avril 2013 à 16:30:10 »
Non, il parle du merveilleux "bateau de l'espouwar" de LC  :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #70 le: 17 avril 2013 à 16:32:33 »
Oui, je sais quand même où est la Méditerranée :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #71 le: 17 avril 2013 à 16:59:18 »
Les deux possibilités se défendent. Si Loge, de troisième rang, pénètre facilement le kekkai d'Athéna car celle-ci est affaiblie, il sera encore plus facile à un Pallasite de deuxième rang d'y parvenir.

D'un autre côté, le décor me fait plus penser aux montagnes de Jamir qu'à celle du Sanctuaire. De plus, Jamir est LE lieu de réparation des armures par excellence, il serait donc assez logique qu'elles y soient centralisées. Par contre, on peut aussi avancer qu'il soit logique qu'elles soient rassemblées au Sanctuaire.

A voir donc ce que nous montrera l'épisode 54. Si le "mur des armures" est à l'intérieur de la tour de Jamir, il n'y aura plus de doutes.

Kiki ayant à priori le pouvoir de se téléporter, ça me surprendrait pas qu'il soit au sanctuaire lorsqu'il parle devant le mur et qu'il puisse aller à Jamir quand il le souhaite...
Pour moi les armures ont leur place au sanctuaire, seules les armures en réparation sont à Jamir, d'ailleurs les jamiriens se sont approprié le rôle de réparateurs d'armures mais ça veut pas dire que depuis toujours les armures aient été réparées par des jamiriens...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #72 le: 17 avril 2013 à 17:03:20 »
Pour moi les armures ont leur place au sanctuaire, seules les armures en réparation sont à Jamir
Mmmmh, ça doit sans doute être pour ça que, au début de l'oeuvre, l'armure du Cygne attend Hyôga dans un glacier, celle du Dragon attend son hôte sous la cascade de Rôzan... et que plus prosaïquement, au même titre que leur hôte, les armures ont des "nationalités".
 [:kred]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #73 le: 17 avril 2013 à 17:22:34 »
Mmmmh, ça doit sans doute être pour ça que, au début de l'oeuvre, l'armure du Cygne attend Hyôga dans un glacier, celle du Dragon attend son hôte sous la cascade de Rôzan... et que plus prosaïquement, au même titre que leur hôte, les armures ont des "nationalités".
 [:kred]

Je n'ai pas dit que les armures proviennent du sanctuaire ! j'ai dit que leur place est au sanctuaire ! nuance ! Une fois découvertes, elles y seront plus en sécurité !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #74 le: 17 avril 2013 à 17:26:22 »
<HS>
Une fois découvertes, elles y seront plus en sécurité !
Mais elles ont jamais été découvertes ! Dès le début elles servent Athéna. Leur éparpillement est voulu, selon moi.
</HS>
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: