Sondage

Saori ou sasha ou alia ou athena du 16 ème siecle?

Saori
32 (36.4%)
Sasha
39 (44.3%)
Alia
5 (5.7%)
Athena 16ème siecle
12 (13.6%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Saori vs sasha  (Lu 16611 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saori vs sasha
« Réponse #125 le: 03 novembre 2013 à 15:55:07 »

2 - Sacha. Alors elle est déjà beaucoup plus mignonne et attachant que Saori. Je dirai que c'est une bonne Athéna. Le problème (je ne connais Sacha que via les OAV de Lost Canvas), c'est que j'ai eu rapidement l'impression qu'elle aussi, elle restait en retrait dans son Sanctuaire, à attendre que l'intrigue avance.

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saori vs sasha
« Réponse #126 le: 03 novembre 2013 à 16:38:11 »
Saori dans O, j'adore ce regard (Mysthe l'appelle le plan de vieille mégère [:lol]) de "je vais te battre" qui la change de la "pure et (trop) douce" Athena :
Spoiler (click to show/hide)
La combattante qui en a marre des tortures physiques ou qu'on lui pompe son énergie vitale se réveille enfin (?) :D
Puis elle va fighter Pallas et pas lui taper la parlotte, si elle fait pas la cruche et se débrouille bien, elle remontera dans mon estime :o

Tiens, on a pas mis Athena et son vrai corps qui à l’abri dans l'Olympe dans le sondage (qui sait si on la verra dans ND).
La Toei avait fait 2-3 représentations bien mythologique en brune dans la série de 86.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saori vs sasha
« Réponse #127 le: 03 novembre 2013 à 16:46:30 »
Je trouve juste qu'elle a la gueule de la fille qui va engueuler Tatsumi parce que son bain de siège est tiède, en fait. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Numby des Poissons

Re : Saori vs sasha
« Réponse #128 le: 03 novembre 2013 à 16:49:15 »
Citation de: The eye of the Fire Tiger
Spoiler (click to show/hide)
"Ah greuh greuh greuh ! Tu as pris le dernier sac Channeldior en solde que je voulais tellement ! Moi pas contente !"
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saori vs sasha
« Réponse #129 le: 04 novembre 2013 à 21:45:42 »
Mais sans rire je vais plus apprécier Saori grâce à la S2 (pas la S1 [:aie]) d'Omega que dans le reste 86/OAV/films/etc...

Je remarque que malgré sa très courte apparition l'Athena 16ème siècle est 2x plus populaire que la Fake Athena (Alia) [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saori vs sasha
« Réponse #130 le: 04 novembre 2013 à 22:00:17 »
Je me rappelais plus qu'elle avait les bras aussi longs :D, remarquez c'est pas ça qu'on regarde en 1er [:lol]

Hors ligne Beren

Re : Saori vs sasha
« Réponse #131 le: 05 novembre 2013 à 06:47:21 »
La courte apparition de la réincarnation Athéna du 16 e Siècle m'a envouté....
Je ne sais même pas pourquoi ! [:delarue3]

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Saori vs sasha
« Réponse #132 le: 11 novembre 2013 à 16:16:10 »
Sasha vu que Saori a tendance à m'agacer pas mal, mais sinon il y a des moments où je l'aime bien.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne MOERO

Re : Saori vs sasha
« Réponse #133 le: 11 janvier 2014 à 19:04:42 »
L'Athena du XVIe siècle, du peu qu'on en voit elle a l'air de bien tenir son rôle de Déesse... épouse-moi...

Hors ligne Amor

Re : Re : Saori vs sasha
« Réponse #134 le: 11 janvier 2014 à 19:09:55 »
La courte apparition de la réincarnation Athéna du 16 e Siècle m'a envouté....
Je ne sais même pas pourquoi ! [:delarue3]

à cause de sa poitrine ?  [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Saori vs sasha
« Réponse #135 le: 11 janvier 2014 à 19:11:08 »
Sasha, elle est belle et en plus, elle se soucie du sort de ses Saint et participe aux combats [:onion love]
Do you believe in gravity?

Hors ligne MOERO

Re : Saori vs sasha
« Réponse #136 le: 11 janvier 2014 à 19:16:28 »
Owii, moi aussi je combattrais bien corps et âme (plus corps que âme) pour des Déesses de cette envergure. [:cerveau love]

Hors ligne jobartime

Re : Saori vs sasha
« Réponse #137 le: 11 janvier 2014 à 20:10:48 »
je préfère aussi celle du XVI siécle , sinon sasha est vraiment bien dans son rôle de déesse .
Pour saori bah euh je dirais insipide lol

Hors ligne Nini Mousse

Re : Saori vs sasha
« Réponse #138 le: 12 janvier 2014 à 18:33:50 »
J'avais zappé ce topic ?

Athéna n°16, plus de charisme en trois minutes d'antenne que toutes les autres incarnations (malgré les seins gonflés à l'hélium...).

Saori, parce que c'est la première, nah :o Puis bon, elle se remue le popotin quand même, faut pas déconner :o Me demande comment va être traitée la Saori de Saintia Shô, tiens [:fufufu]

Sasha, je la trouve terriblement cruche et inutile mais ça passe.

Alia, c'est qui ? :haha:

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saori vs sasha
« Réponse #139 le: 13 janvier 2014 à 14:05:23 »
Saori conserve mon vote. Je l'aime comme elle est, avec ses qualités et ses défauts. Humaine, en somme. Contrairement à beaucoup d'autres, elle ne m'a jamais énervé. Sauf peut-être un tout petit peu au début de la série, mais c'est tout.
« Modifié: 13 janvier 2014 à 14:18:54 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saori vs sasha
« Réponse #140 le: 03 février 2014 à 19:07:08 »
Saorie et la seule Athéna de celles citées pour moi [:jap]
Mouais...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saori vs sasha
« Réponse #141 le: 21 février 2014 à 18:03:45 »
Choix difficile.

Je pense que Sasha reste plus attachante que Saori. Alia est un cas à part et la Athéna du XVIème... euh, trop bref pour être cité.


Saori, dans le Saint Seiya originel, c'est la cruche déprimante, possessive, arrogante. On sait que Kurumuda n'aime pas les femmes, il a consacré tous les défauts en un seul personnage.
 [:trollface]
Plus sérieusement, Saori, pendant tout le manga/anime, j'ai envie de l'étriper. Elle pique le shipping de Seiya x Shaina en plus, quel horrible personnage.
Le moment qui me donne des pulsions de meurtres dans l'anime, c'est quand elle court vers Seiya en mode kéké des bois, avec une insert song qui file des boutons. C'est d'une niaiserie sans nom et je ne comprendrais jamais comment Seiya a pu passer du stade "tg saori, je te hais et je vais chercher ma sœur" à "saoorrri, laisse moi me péter un braaas".

Image de la princesse à sauver, Saori est quand même une véritable pourriture. Elle va exprès se faire enlever chez l'ennemi pour voir ses Saints souffrir ensuite.

"slt poséidon. ses pas bien se ke tu fé"
"Quoi, tu oses dire que j'agis mal! Je vais t'enfermer!"
"osef, mes bronzes von venir me cherché et sué 1000 morts pour me sauver, osef lol"

Par contre, dans Oméga, elle devient clairement plus attachante, plus mature (+13 oblige) et à aucun moment, elle m'a gonflé. Quand ce n'est pas Kurumuda qui écrit les personnages, ils sont peut-être mieux traités par des tiers.
 [:trollface]


Quant à Sasha.
Hm, si je trouve dommage qu'elle a une tronche copié collé sur Saori (alors qu'Alia cassait toutes les images d'une réincarnation d'Athéna), j'ai trouvé Sasha plus attachante et plus compatissante et active dans le combat.
Elle a un léger background autour de Tenma et Alone, ce qui rend son rôle important dans l'histoire. Je ne connaitrais pas la suite, me basant que sur les OAVs, mais je l'ai trouvé sympathique.


Eh oui, dans TLC, il y a aussi la Athéna du XVIème siècle dont la tronche ne laisse pas indifférent avec ses lèvres pulpeuses et ses bons petits boobs. On dirait une MILF physiquement, même si elle est probablement vierge et sans mioche.
 [:pfft]
Enfin, le personnage apparaît que trop brièvement pour être inclus dans mon top d'appréciation.


Enfin, Alia.
Alia, contrairement à Sasha (si on reste dans les spin off), elle cassait l'image typique de la Saori. Cheveux courts, chétif... Elle a clairement une personnalité effacée, peu sûre d'elle et elle est au cœur d'un complot.
Si le personnage est relativement casse pied en tant que pleureuse, elle subie un traitement vraiment osé dans l'histoire. Je m'y attendais pas du tout. C'est à la fois une qualité et un défaut. La qualité pour la prise de risques de faire disparaître un personnage qui devait devenir aussi majeur qu'une Saori, et un défaut, car elle ne remplacera pas Saori, ce que je trouvais dommage pour son apparence physique qui la distinguait énormément.
Son apparition finale était bien amenée et très émouvante. Une historie tragique.


Tout ça pour dire. J'hésite entre Alia et Sasha malgré tout. L'un pour une prestation assez correcte et attachante, l'autre pour l'originalité.
Dur.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saori vs sasha
« Réponse #142 le: 21 février 2014 à 18:12:25 »
Elle va exprès se faire enlever chez l'ennemi pour voir ses Saints souffrir ensuite.
Petite correction : pendant qu'elle est enfermée, les pluies et inondations cessent. Donc c'était utile.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saori vs sasha
« Réponse #143 le: 21 février 2014 à 18:31:13 »
Tu ne peux dire ça.
Tu détruis mon magnifique argument.
 [:pfft]

Bon ok, c'est l'icône du sacrifice qui engendre des sacrifices.
Mais, best cruche ever.

 :haha:
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Lobo

Re : Saori vs sasha
« Réponse #144 le: 21 février 2014 à 18:45:59 »
Contre argument, au lieu de rentrer dans le pilier et réduire la flotte (donc a terme...), elle aurait pu se sortir les doigts de son fondement (qu'elle a joli) pour se battre contre Poséïdon et régler le problème direct. Mais évidement c'est beaucoup lui demander donc c’est un boulet qui ne sert à rien. Faut dire, quand on se fait enlever par un soldat Marina…
Out of order.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saori vs sasha
« Réponse #145 le: 21 février 2014 à 18:48:51 »
Elle ne se fait pas enlever, elle lui demande de l'amener à Poséidon. [:tsss]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saori vs sasha
« Réponse #146 le: 21 février 2014 à 18:59:41 »
Eh je me souviens que c'était pour éviter qu'Albébaran meurt au combat, face à Sorrento.

Noooon, Saori n'est donc pas une cruche sadique pourris jusqu'à l'os?!!!
Mon monde se détruit.
 [:mtears]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Lobo

Re : Saori vs sasha
« Réponse #147 le: 21 février 2014 à 19:00:09 »
Mysthe : Tu confonds avec Sorrente. Je te parle bel et bien d'un enlèvement par un soldat de base, Aiolia est même obligé d'intervenir pour la sauver. Encore un glorieux moment pour la miss  [:tsss]
Out of order.

Tags: