Auteur Sujet: Franchise Harry Potter  (Lu 29752 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #300 le: 14 avril 2023 à 15:18:05 »
En ce qui me concerne, je rejoins @4evaheroesf, je passe également mon chemin.

En revanche, @Jaxom, merci infiniment d'avoir partagé tes expériences dans les différents parcs d'attractions, dédiés à la franchise. Ton son de cloche m'a fait énormément plaisir, car je n'ai pas encore eut le privilège d'y aller. Du point de vue du merchandising, je trouve largement mon bonheur avec celui existant. Et pas seulement parce qu'il y a dessus les visages de Daniel Radcliffe et de ses amis, c'est avant tout d'un point de vue sentimental. Certains visages notables de la franchise, nous ont quittés ces dernières années: Alan Rickman (Severus Rogue), Helen McCrory (Narcissa Malfoy), John Hurt (Ollivander), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid)...pour en nommer quelques uns. Les retrouver sous les traits des personnages de la franchise, auxquels ils ont donné la vie, à quelque chose de rassurant et de régressif à la fois, je l'avoue. Ils ne sont plus parmi nous, et en même temps, ils le sont toujours.

Et puis, qui n'a jamais voulut mettre la main sur les objets dérivés issus de la Collection Noble, aux couleurs de sa Maison, les premiers à avoir été évoqués dans la presse, bien avant que n'existât les boutiques en lien avec la franchise? Moi, oui.
« Modifié: 15 avril 2023 à 14:23:01 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Aresielle

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #301 le: 14 avril 2023 à 16:48:35 »
Ils vont avoir une campagne de "brulons tous ce qui se rapporte de près ou de loin à Rowling" sur le net.  [:bave]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #302 le: 14 avril 2023 à 16:57:01 »
Ça a tellement bien marché sur Hogwart Legacy [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #303 le: 14 avril 2023 à 16:58:59 »
Toute cette pub gratuite.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #304 le: 14 avril 2023 à 17:36:12 »
Nan, mais ils se rendent pas compte que d'1) pratiquement tout le monde se contrefout des propos polémiques de Rowling, de 2) même la communauté LGBTQ+ est divisée sur le sujet et beaucoup estiment qu'elle n'a rien dit de vraiment haineux (de toute façon, ce terme est tellement galvaudé), voire sont carrément d'accord avec elle, de 3) quand on demande des preuves comme par hasard il n'y en aucune, si ce n'est que oui, c'est une TERF qui voudrait au pire que les personnes trans (femmes MTF principalement) mènent leur combat de leur côté au lieu d'essayer de piétiner sur les plates-bandes des militantes féministes cisgenres.

Comme on dit, le chien aboie, la caravane passe...

Cela dit, ça ne change rien au fait que Rowling soit effectivement transphobe dans le sens littéral de la phobie : elle a une peur irrationnelle que des "hommes déguisés" se prétendent femmes uniquement pour pouvoir s'infiltrer dans des espaces safe réservés aux "vraies femmes" afin d'abuser d'elles sexuellement, et comme dit plus haut, rejet "on ne mélange pas les torchons et les serviettes".

Et il est évident qu'elle en rajoute une couche par principe désormais : plus elle s'en prend dans la gueule, et plus elle va camper sur ses positions. Ce qui est con, car avec toutes les insultes et menaces de mort qu'elle reçoit régulièrement, ça ne va que la conforter dans l'idée que certains personnes trans peuvent effectivement être dangereuses pour les femmes cis. C'est sûr que c'est pas avec des "sale pute nazie transphobe, on te fera la peau ! T'étonne pas de trouver un beau jour un colis piégé dans ta boîte aux lettres" qu'elle risque de revoir son opinion sur la question trans...  ::) Bref, c'est devenu un cercle vicieux !
« Modifié: 14 avril 2023 à 17:44:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #305 le: 14 avril 2023 à 19:27:47 »
Perso, faire une série baignant dans l'univers HP, mais sans rebooter ce qui a déjà été fait (hormis peut-être les AF parce que c'était du n'imp puissance 1000), je ne dirais pas non. L'univers est tellement vaste et Rowling a tellement développé son truc qu'il y a moyen d'aller gratter ailleurs qu'à Poudlard et qu'autour du trio Potter/Granger/Weasley. On peut broder une histoire sur la période Maraudeurs (quand bien même ils me sont indifférents), sur la première guerre, développer plus le passé de Dumbledore ou le futur post-Harry vs Voldemort (mais pas l'Enfant Maudit, pitié ! [:shinobu1]).

Après, si c'est pour refaire ce qu'on a déjà vu (parce qu'on ne va pas se mentir : même s'il manquait plein de trucs à droite, à gauche et qu'il y avait des gros soucis de continuité sur la fin, l'histoire restera la même dans sa globalité), dans un décor totalement différent, avec une musique différente, des acteurs différents (question de droits, m'voyez) ; je n'en vois absolument pas l'intérêt.

Concernant Rowling, autant je n'approuve pas son attitude (pas le fait qu'elle soit transphobe (une phobie est une phobie, ce n'est pas un truc que l'on contrôle nécessairement), mais le fait qu'elle en rajoute exprès au lieu de faire profil bas), autant, pour être honnête, je m'en bats les steaks de son opinion sur cette question. J'aime les personnages qu'elle a créé et l'univers HP dans son ensemble, et chercher les sous-sous-textes potentiels racistes et autres, c'est vraiment le cadet de mes soucis. En vrai, ça aurait pu être écrit par quelqu'un d'autre (mais avec la même maestria), j'aimerais tout autant. 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: