En dehors de Saint Seiya > Cinéma/TV

Friends....oldie but goodie ?

(1/68) > >>

megrez alberich:
10 ans après l'arrêt de la série, Friends pourrait faire un comeback l'an prochain.

http://elitedaily.com/elite/2013/nbc-confirms-friends-returning-comeback-season/

Mouais...c'était très bon il y a 20 ans (uniquement en VO, la VF est atroce et absolument pas drôle), mais ça a quand même très mal vieilli et ça fait plus légèrement sourire qu'autre chose, aujourd'hui.

A suivre, par simple curiosité.

*edit* Grumpf !! C'était un hoax, ça vient d'être démenti !!

http://fr.eonline.com/news/408841/friends-reunion-will-never-ever-happen-says-co-creator-marta-kauffman

AndromedaShun:
Pourquoi pas [:fufufu]

Après je suis tout aussi sceptique car bon l'époque actuelle n'est plus la même que durant la période où Friends était diffusé donc est-ce que cela va-t-il fonctionner ?  Ou alors NBC à l'intelligence d'adapter le tout à la sauce 2013 mais même là, pas sur que cela fasse mouche  :o

Après perso, j'ai jamais vu que la VF et je la trouve pas horrible ni pas drôle sinon j'en serais pas fan  :D

megrez alberich:
Bah, Friends j'avais vu quelques épisodes en VF, et j'ai trouvé ça vraiment pas drôle, du même niveau qu'un Hélène et les garçons, et à l'époque je ne comprenais vraiment pas l'engouement pour cette sitcom. Jusqu'au jour où je suis tombé sur un attroupement à la Fnac, ils organisaient une projection en VO. C'était un épisode que j'avais vu en VF, et c'était le jour et la nuit : voix moins horripilantes qu'en VF (Ross, notamment), et surtout, les vannes faisaient mouche cette fois.

C'est là que j'ai réalisé le potentiel de la série et à quel point la VF était mal traduite, zappant tous les jeux de mots, les références culturelles, aseptisant les jurons ou les sous-entendus scabreux (ex : en VO Rachel qui menace de démissionner de son poste parce qu'elle a aidé une vieille de 80 balais à enfiler un STRING qu'elle n'a même pas acheté, en VF elle l'a aidée à enfiler une paire de SANDALES  [:onion down]. Joey qui, face à une Hollandaise, confond the Netherlands et Neverland et fait tout un speech sur Peter Pan, etc.)

Pour le comeback, je suis moi aussi dubitatif. C'était amusant parce que ça mettait en scène des jeunes d'une vingtaine d'années, fauchés, à qui il arrivait galère sur galère. Quand la série s'est achevée, tous estimaient que ça devenait limite ridicule de continuer, leusr personnages ayant entre 35 et 40 ans, étant en couple, avec des enfants, une situation stable, etc. Qu'est-ce que ça va donner maintenant qu'ils ont entre 45 et 50 ans ? La crise de la quarantaine ? Est-ce que le public peut encore s'identifier aux persos ?

Alaiya:
Perso, Friends, j'ai découvert en VF et ça me faisait bien marrer et j'étais très fan! En même temps, à l'époque, la VO n'était pas accessible. Elle n'a commencé à l'être qu'à partir du moment où le DVD a pris son envol et où on a commencé à avoir les coffrets.

Après, j'ai vu la VO et c'est vrai qu'après coup, j'ai eu du mal à revenir sur la VF, pour les raisons que tu évoques, Albé.

Moi aussi je reste dubitative: l'humour a évolué, les références aussi, et Friends, c'est daté. Je suis retombée sur des épisodes récemment sur la TNT et...  [:wtf0]

Non, vraiment pas sûre que ça fonctionne.

megrez alberich:
Oui, c'est dingue quand même. J'adorais cette série, vraiment, à l'époque, mais depuis l'arrêt en 2004, je m'en suis presque complètement désintéressé.

J'ai bien essayé de m'y remettre, mais curieusement ça ne fonctionnait plus. Ca parvenait tout juste à m'arracher un sourire. Overdose ? Lassitude ? Mes goûts qui ont évolué ? La série en elle-même qui supporte mal l'épreuve du temps ? Un peu de tout ça, j'imagine....

Mais je jetterai un coup d'oeil quand même par curiosité, si ça se fait. Rien que pour Phoebe  [:sparta1]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique