Auteur Sujet: Friends....oldie but goodie ?  (Lu 32468 fois)

Hors ligne megrez alberich

Friends....oldie but goodie ?
« le: 17 avril 2013 à 16:20:01 »
10 ans après l'arrêt de la série, Friends pourrait faire un comeback l'an prochain.

http://elitedaily.com/elite/2013/nbc-confirms-friends-returning-comeback-season/

Mouais...c'était très bon il y a 20 ans (uniquement en VO, la VF est atroce et absolument pas drôle), mais ça a quand même très mal vieilli et ça fait plus légèrement sourire qu'autre chose, aujourd'hui.

A suivre, par simple curiosité.

*edit* Grumpf !! C'était un hoax, ça vient d'être démenti !!

http://fr.eonline.com/news/408841/friends-reunion-will-never-ever-happen-says-co-creator-marta-kauffman
« Modifié: 17 avril 2013 à 22:43:35 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Friends, le retour ?
« Réponse #1 le: 17 avril 2013 à 16:47:11 »
Pourquoi pas [:fufufu]

Après je suis tout aussi sceptique car bon l'époque actuelle n'est plus la même que durant la période où Friends était diffusé donc est-ce que cela va-t-il fonctionner ?  Ou alors NBC à l'intelligence d'adapter le tout à la sauce 2013 mais même là, pas sur que cela fasse mouche  :o

Après perso, j'ai jamais vu que la VF et je la trouve pas horrible ni pas drôle sinon j'en serais pas fan  :D

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #2 le: 17 avril 2013 à 17:00:16 »
Bah, Friends j'avais vu quelques épisodes en VF, et j'ai trouvé ça vraiment pas drôle, du même niveau qu'un Hélène et les garçons, et à l'époque je ne comprenais vraiment pas l'engouement pour cette sitcom. Jusqu'au jour où je suis tombé sur un attroupement à la Fnac, ils organisaient une projection en VO. C'était un épisode que j'avais vu en VF, et c'était le jour et la nuit : voix moins horripilantes qu'en VF (Ross, notamment), et surtout, les vannes faisaient mouche cette fois.

C'est là que j'ai réalisé le potentiel de la série et à quel point la VF était mal traduite, zappant tous les jeux de mots, les références culturelles, aseptisant les jurons ou les sous-entendus scabreux (ex : en VO Rachel qui menace de démissionner de son poste parce qu'elle a aidé une vieille de 80 balais à enfiler un STRING qu'elle n'a même pas acheté, en VF elle l'a aidée à enfiler une paire de SANDALES  [:onion down]. Joey qui, face à une Hollandaise, confond the Netherlands et Neverland et fait tout un speech sur Peter Pan, etc.)

Pour le comeback, je suis moi aussi dubitatif. C'était amusant parce que ça mettait en scène des jeunes d'une vingtaine d'années, fauchés, à qui il arrivait galère sur galère. Quand la série s'est achevée, tous estimaient que ça devenait limite ridicule de continuer, leusr personnages ayant entre 35 et 40 ans, étant en couple, avec des enfants, une situation stable, etc. Qu'est-ce que ça va donner maintenant qu'ils ont entre 45 et 50 ans ? La crise de la quarantaine ? Est-ce que le public peut encore s'identifier aux persos ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Alaiya

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #3 le: 17 avril 2013 à 17:05:45 »
Perso, Friends, j'ai découvert en VF et ça me faisait bien marrer et j'étais très fan! En même temps, à l'époque, la VO n'était pas accessible. Elle n'a commencé à l'être qu'à partir du moment où le DVD a pris son envol et où on a commencé à avoir les coffrets.

Après, j'ai vu la VO et c'est vrai qu'après coup, j'ai eu du mal à revenir sur la VF, pour les raisons que tu évoques, Albé.

Moi aussi je reste dubitative: l'humour a évolué, les références aussi, et Friends, c'est daté. Je suis retombée sur des épisodes récemment sur la TNT et...  [:wtf0]

Non, vraiment pas sûre que ça fonctionne.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #4 le: 17 avril 2013 à 17:11:06 »
Oui, c'est dingue quand même. J'adorais cette série, vraiment, à l'époque, mais depuis l'arrêt en 2004, je m'en suis presque complètement désintéressé.

J'ai bien essayé de m'y remettre, mais curieusement ça ne fonctionnait plus. Ca parvenait tout juste à m'arracher un sourire. Overdose ? Lassitude ? Mes goûts qui ont évolué ? La série en elle-même qui supporte mal l'épreuve du temps ? Un peu de tout ça, j'imagine....

Mais je jetterai un coup d'oeil quand même par curiosité, si ça se fait. Rien que pour Phoebe  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #5 le: 17 avril 2013 à 17:19:04 »
Globalement, j'ai l'impression que les séries des années 90 ont plutôt pas mal vieilli, non ?

Le cas de Parker Lewis avait également été évoqué il n'y a pas longtemps, et le constat était le même.

Je me demande s'il en sera de même dans dix ou vingt ans avec les séries actuelles en HD. Lost, Desperate, Dr. House, Rome, Spartacus auront-elles vieilli de même ? Ou le fait que la production essaie de coller le plus possible aux films fera que ça passera mieux ?

Sinon, Friends, jamais regardé, jamais accroché. Bon, j'ai aussi facile dix ans de moins que vous, aussi.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Friends, le retour ?
« Réponse #6 le: 17 avril 2013 à 17:25:33 »
[...] Bon, j'ai aussi facile dix ans de moins que vous, aussi.

Argh, mon coeur !!!!  [:homer1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Friends, le retour ?
« Réponse #7 le: 17 avril 2013 à 17:42:16 »
Sinon, Friends, jamais regardé, jamais accroché. Bon, j'ai aussi facile dix ans de moins que vous, aussi.
De même.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #8 le: 17 avril 2013 à 17:47:30 »
Comment tu essayes de rabaisser ton âge de manière artificielle, Rincevent :o .

Jaloux de ma jeunesse étincelante [:pfft] ?
« Modifié: 17 avril 2013 à 19:20:26 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #9 le: 17 avril 2013 à 17:52:25 »
Je crois qu'en effet, OV touche du doigt le problème : le fossé des générations, et le temps qui passe. C'est toujours délicat de faire un revival 10 ou 15 ans plus tard, tout simplement parce que nous évoluons et nos goûts changent inexorablement.

Je le vois bien avec les spin offs StS, le nouveau film DBZ, les prequelles SW (ni meilleures ni pires que la trilogie originale, en tout cas souffrant globalement des mêmes défauts), j'ai du mal à m'y intéresser, alors que je suis sûr qu'enfant ou ado, j'aurais accroché sans problème. A 40 piges, c'est beaucoup plus dur....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Friends, le retour ?
« Réponse #10 le: 17 avril 2013 à 17:53:57 »
Bah les goûts changent avec le temps, c'est normal.

Comment tu essayes de rabaisser ton âge de manière artificielle, Rincevent :o .

Jaloux de ma jeunesse étincelante [:pfff] ?
C'est la jeunesse intérieure qui compte. [:kred]
PS : ptit con.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne un_de_plus

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #11 le: 17 avril 2013 à 17:54:40 »
Ah ça la traduction a été une catastrophe

un exemple : Ross qui refait l'amour avec Julie après 46814864684168 mois d'abstinence
il virevolte dans un parc autour de 2 petites vieilles

VO
[les mamies] : it looks like someone had next last night
[Ross] : twice !

VF :
[les mamies] y en a qui ont un grain
[Ross] : j'en ai même deux !

 [:chiyo1]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ae-Gor

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #12 le: 17 avril 2013 à 18:08:09 »
Bof j'ai jamais rien compris au succès de cette série.... [:sweat]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Jéhault

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #13 le: 17 avril 2013 à 19:54:58 »
Série découverte en vf mais j'aimais beaucoup tout de même :o
Il n'y avait pas un spin-off sur Joey d'ailleurs ? [:fufufu]

Hors ligne Sergorn

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #14 le: 17 avril 2013 à 19:56:31 »
Oui, et c'était plutôt sympa d'ailleurs, mais il n'a duré que 2 saison.

-Sergorn

Hors ligne Jéhault

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #15 le: 17 avril 2013 à 20:23:39 »
Je ne l'avais jamais regardé celui-là. Je crois que je vais me le visionner s'il est sympa :D
2 saisons. Il n'avait pas marché ?

Bon, pour la nouvelle saison, ça va être un peu étrange vu le temps qui a passé entre les deux. Mais je pense que si cela sort, je regarderais ^^

Hors ligne chevkraken

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #16 le: 17 avril 2013 à 20:58:46 »
Perso, j'ai detesté le spin off sur Joey. Friends n'est efficace que si la bande est au complet. De plus, Joey a l'humour le plus lourd parmis tout les persos(et sans Chandler pour le vanner, il tombe à plat)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #17 le: 17 avril 2013 à 20:59:20 »
D'un autre côté, quand je vois le carton de 'How I met your mother', qui n'est qu'un sous-'Friends' (même concept de bande de potes, même genre d'humour, même archétype de persos : Ted = Ross obsédé par sa Rachel, Barney = Chandler, le côté homme à femmes de Joey en sus), je me dis que ce comeback a finalement toutes ses chances  [:fufufu]

*edit* je viens de tomber sur ça, je pensais pas qu'il y avait autant de similitudes. ' se sont rudement cassé le c*l, les scénaristes !  :o

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 avril 2013 à 21:27:07 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #18 le: 17 avril 2013 à 21:02:24 »
Ah, HIMYM, en revanche, je regarde, et j'aime assez.

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #19 le: 17 avril 2013 à 21:06:53 »
Ah.... Ben, dis-toi que ça doit quasiment tout à Friends  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jéhault

Re : Friends, le retour ?
« Réponse #20 le: 17 avril 2013 à 21:36:43 »
Je trouve ça un peu exagéré de dire que ça doit tout à Friends. Autant j'aime Friend mais HIMYM me plait beaucoup aussi. C'est normal qu'il y est des similitudes au niveau des situations puisque les deux font le même genre de série basé sur une bande de copain. Ce sont des sujets avec de nombreux clichés qui sont inhérents à ces séries là (souvent à cause des scénaristes qui ne s'embêtent pas à faire du neuf).

Après, juste le point Ted=Ross qui est obsédé par sa Rachel, c'est en partie faux. Certes, Ted est un peu le Ross de HIMYM sauf que le but de la série est (le titre) de savoir qui il a épousé. Son obsession à lui, c'est de trouver la femme qui est faite pour lui. Bref, je trouve que c'est différent  [:fufufu]

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends, le retour ? (ou pas...)
« Réponse #21 le: 17 avril 2013 à 21:40:59 »
J'ai pas dit que c'était identique à 100% non plus, hein :o (juste à 99% [:trollface])

Et tu as tout à fait le droit d'aimer les deux, l'un n'empêche pas l'autre....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jéhault

Re : Friends, le retour ? (ou pas...)
« Réponse #22 le: 17 avril 2013 à 21:44:47 »
Je peux savoir à quoi correspond le 1% de différence ? :o

Spoiler (click to show/hide)

Bien, je suis sûre que si tu prends d'autres séries de ce type, elles seront aussi ressemblantes à 90% [:fufufu]

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Re : Friends, le retour ?
« Réponse #23 le: 17 avril 2013 à 21:51:11 »
Oui, c'est dingue quand même. J'adorais cette série, vraiment, à l'époque, mais depuis l'arrêt en 2004, je m'en suis presque complètement désintéressé.

J'ai bien essayé de m'y remettre, mais curieusement ça ne fonctionnait plus. Ca parvenait tout juste à m'arracher un sourire. Overdose ? Lassitude ? Mes goûts qui ont évolué ? La série en elle-même qui supporte mal l'épreuve du temps ? Un peu de tout ça, j'imagine....

Alors là, je suis complètement d'accord. Ca m'a fait exactement le même effet de revoir la série. Pourtant j'étais complètement accro à l'époque.
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....is NOT coming back
« Réponse #24 le: 17 avril 2013 à 21:52:19 »
Bon, c'est un fake !  >:(  (et dans un sens, tant mieux !)

On fait quoi ? Modo lock, je supprime le topic moi-même, ou on le laisse ouvert pour ceux qui veulent discuter de cette série ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: