Auteur Sujet: Friends....oldie but goodie ?  (Lu 32467 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Friends, le retour ?
« Réponse #25 le: 17 avril 2013 à 22:06:40 »
Ah ça la traduction a été une catastrophe

un exemple : Ross qui refait l'amour avec Julie après 46814864684168 mois d'abstinence
il virevolte dans un parc autour de 2 petites vieilles

VO
[les mamies] : it looks like someone had next last night
[Ross] : twice !

VF :
[les mamies] y en a qui ont un grain
[Ross] : j'en ai même deux !

 [:chiyo1]

J'ai vu la scène en VF : je me rappelle très bien que :

[les mamies] En voilà un qui a eu son compte, cette nuit.
[Ross] : Oui, deux fois !

Et j'ai vraiment eu du mal à accrocher à HIMYM. Je trouve ça terriblement artificiel, alors que face à Friends, j'avais vraiment l'impression d'être face à une vrai bande de potes.
« Modifié: 17 avril 2013 à 22:13:22 par l_ecureuil »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Friends....is NOT coming back
« Réponse #26 le: 17 avril 2013 à 22:20:16 »
Bon, c'est un fake !  >:(  (et dans un sens, tant mieux !)

On fait quoi ? Modo lock, je supprime le topic moi-même, ou on le laisse ouvert pour ceux qui veulent discuter de cette série ?

Ouais, lock, et ban pour avoir ouvert un topic pour rien :o .

Non, on peut toujours laisser comme ça, ma foi. Comme c'est une série assez connue, peut-être que quelqu'un souhaitera en discuter. Ou alors je fusionne avec le topic séries télé, ou alors je renomme en "séries télés des années 90, kitsch et nostalgie".

J'en sais rien, en fait, je vais écouter du Lindsey Stirling, ça me détendra :o .

Hors ligne l_ecureuil

Re : Friends....is NOT coming back
« Réponse #27 le: 17 avril 2013 à 22:36:43 »
Moi je suis pour qu'on laisse un topic Friends :o

Sinon, je mets en spoil, parce que j'ai honte ...
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Lobo

Re : Re : Friends, le retour ?
« Réponse #28 le: 17 avril 2013 à 23:24:54 »
Ah, HIMYM, en revanche, je regarde, et j'aime assez.
Pareil. Albé a raison, ça doit tout à Friends, n’empêche que HIMYM c’est beaucoup plus drôle et mieux écrit, et j’accroche bien plus aux personnages.
Après Friends, c’était quand même sympatoche en son temps. La série a mal vieillie, mais j’en garde de bons souvenirs durant mes années collèges.
Out of order.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #29 le: 17 avril 2013 à 23:37:07 »
Honte à toi Albé, tu mériterais une phrase méchante de ta mémé préférée  [:dawa]

Sinon je ne doute que la VF ne doit pas être des plus fidèles mais bon je l'ai pas trouvé immonde :p  Après ca me fera peut être comme avec Dragon Ball, une fois la VO entendue, je pourrais plus supporter la VF  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #30 le: 17 avril 2013 à 23:44:48 »
Honte à moi, honte à moi...c'est pas moi l'auteur de ce canular, hein :o En plus j'ai utilisé un conditionnel de réserve (pourrait revenir) par précaution.... [:aloy]

Quant au doublage français, ben...c'est du AB, quoi, ça veut tout dire. Traduction/adaptation pas très rigoureuse, dialogues aseptisés, bons comédiens mais parfois mal castés (Janice, qui a une voix insupportable en VO, au point qu'on a envie de se percer les tympans, et qui est doublée par la gentille Martine "Riri-Fifi-Loulou" Reigner en VF), comédiens virés parce qu'ils ont osé demander que leur contrat soit revu à la hausse.... Mais encore une fois, le vrai problème, c'est la traduction : faute sur faute sur faute sur contresens et vanne qui passe à la trappe et ainsi de suite.



« Modifié: 17 avril 2013 à 23:56:11 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #31 le: 17 avril 2013 à 23:48:35 »
On me signale dans mon oreillette que c'est loin d'être la première fois que ce genre de rumeur circule concernant un retour de la série, ou la diffusion d'épisodes "anniversaires".
Out of order.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #32 le: 17 avril 2013 à 23:55:15 »
Je plaisante Albé voyons :o 

Et je savais pas que c'était AB qui avait fait la VF, ca fait peur dit comme ça  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Jaxom

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #33 le: 18 avril 2013 à 00:54:27 »
Bah, même si c'est un fake, ça serait pas la première fois qu'une chaîne de TV fait un Come Back Special/Familly reunion pour une série, la FOX l'a fait sans problème pour "Married... with Children" et CBS pour "The Nanny".
« Modifié: 18 avril 2013 à 00:56:11 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sojiro

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #34 le: 18 avril 2013 à 02:58:58 »
Pas d'accord sur le How i met = sous Friends :o  Que How i Met existe grâce au succès planétaire de Friends oui peut être, que cela soit le même genre de série, oui aussi, qu'ils se sont inspirés de cela pour l'idée de la série ( bande d'amis qui se retrouvent toujours dans le même café/pub ), surement également. Mais ça s'arrête là ( ce qui est déjà pas mal :o ), ta comparaison Ted = Ross est assez approximative ( Ted est loin d'être focus sur une seule nana ) et le pire de tout est la comparaison Chandler = Barney :o  Ca sent la mauvaise foi du fanboy Friends ça  :D

Enfin moi j'aimais assez Friends quand je regardais à la téloche, pas ultra fan mais j'aimais bien, et j'ai beaucoup aimé aussi How i met, bien que j'ai décroché de la dernière saison car ce genre de série, quand ça dépasse 7-8 saisons ça s'épuise au bout d'un moment, forcément.

Mais c'est vrai que je pense pas que Friends marcherait maintenant, l'humour a mal vieilli, puis y'a assez eu de saison comme ça, faut laisser reposer en paix les séries un peu.
« Modifié: 18 avril 2013 à 03:10:00 par Sojiro »

Hors ligne SSK

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #35 le: 18 avril 2013 à 09:56:50 »
Ayant été un très gros consommateur de Friends en VF, je peux certifier qu'il en existe plusieurs versions. TV, vidéo... et même TV, ça dépendait des chaines.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne RononDex

Re : Re : Re : Friends, le retour ?
« Réponse #36 le: 18 avril 2013 à 10:04:11 »
J'ai vu la scène en VF : je me rappelle très bien que :

[les mamies] En voilà un qui a eu son compte, cette nuit.
[Ross] : Oui, deux fois !

Et j'ai vraiment eu du mal à accrocher à HIMYM. Je trouve ça terriblement artificiel, alors que face à Friends, j'avais vraiment l'impression d'être face à une vrai bande de potes.

Oui je confirme, c'est la Vf des DVDs. Pas si éloignée donc...
Après pas impossible que les diffs TV aient été censuré aussi.

J'ai jamais regardé de Friends en VO, mais du coup vous piquez ma curiosité, le coup du Netherland/Neverland, c'est clair que je le sens beaucoup mieux que le truc foireux de l'époque !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #37 le: 18 avril 2013 à 10:27:12 »
Ayant été un très gros consommateur de Friends en VF, je peux certifier qu'il en existe plusieurs versions. TV, vidéo... et même TV, ça dépendait des chaines.

Je me souviens notamment que selon les versions on avait soit les rires VO conservés, soit remplacés par des boites à rires made in France tout pourris. Un gros bordel tout ça.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #38 le: 18 avril 2013 à 10:56:50 »
Moi j'ai apprécié Friends pour le gros bêta de Joey et l'humour à 2 balles de Chandler, les autres mouais surtout Rachel qui ne m'a jamais fait rire.Une fois de plus faut regarder cette sitcom en VO parce qu'en VF on passe à côté de plein de notes d'humour

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Friends, le retour ?
« Réponse #39 le: 18 avril 2013 à 11:10:55 »

J'ai jamais regardé de Friends en VO, mais du coup vous piquez ma curiosité, le coup du Netherland/Neverland, c'est clair que je le sens beaucoup mieux que le truc foireux de l'époque !

There you go!

Friends-joey (heidi)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne RononDex

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #40 le: 18 avril 2013 à 11:44:24 »
Ah cool, merci !! Baaam, voilà comment on replonge, c'est pas si vieillot en fait, j'ai envie là !

bon par contre, faut que je trouve en vostf, j'ai pas l'niveau suffisant !^^

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Friends, le retour ?
« Réponse #41 le: 18 avril 2013 à 20:24:49 »
D'un autre côté, quand je vois le carton de 'How I met your mother', qui n'est qu'un sous-'Friends' (même concept de bande de potes, même genre d'humour, même archétype de persos : Ted = Ross obsédé par sa Rachel, Barney = Chandler, le côté homme à femmes de Joey en sus), je me dis que ce comeback a finalement toutes ses chances  [:fufufu]

*edit* je viens de tomber sur ça, je pensais pas qu'il y avait autant de similitudes. ' se sont rudement cassé le c*l, les scénaristes !  :o

Spoiler (click to show/hide)
Si ça se trouve, la "mother" du titre sera le clone de Phoebe :o

En ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #42 le: 18 avril 2013 à 20:44:11 »
Pour ceux qui ne connaissent que la VF, un peu de Janice en VO. Hinhinhinhinhinhinhinhinhinhin !!!!

Best of Janice Litman in F.R.I.E.N.D.S. - Part 2
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #43 le: 18 avril 2013 à 21:22:33 »
Toutes mes confuses, mais je trouve que la voix et le rire de Janice sont encore plus merveilleusement insupportables en VF qu'en VO  [:nicenice]

Sinon, vos arguments sur la VO me font quand même réfléchir et je vais peut-être sauter le pas [:delarue6]

En ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #44 le: 18 avril 2013 à 21:35:38 »
"Insupportable" ?? [:chiyo1]

C'est Martigne Reigner, la voix de Riri, Fifi et Loulou dans la Bande à Picsou



Et Lucile dans Aishite Knight



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #45 le: 18 avril 2013 à 21:48:13 »
"Insupportable" ?? [:chiyo1]
J'ai dit "merveilleusement insupportable", et je parlais de sa façon d'interpréter Janice !

Et non, sa voix ne fait pas penser aux canetons quand je l'entends. Je trouve qu'elle donne une très bonne voix à Janice.

Hors ligne hanzo

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #46 le: 20 avril 2013 à 16:26:58 »
Friends, jamais vu au même titre que Lost, Dr House, le mentaliste et des dizaines de séries ultra-populaires des 20 dernières années  [:aie]

Je viens de me procurer cette semaine la première saison de 24H, c'est déjà ça  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #47 le: 20 avril 2013 à 16:33:35 »
Pareil, j'avoue être totalement largué avec les séries actuelles. J'ai du mal à réaliser que Friends, ça a déjà 20 ans  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #48 le: 20 avril 2013 à 16:52:35 »
Je dois préciser qu'à la base, je ne suis pas un gros consommateur de séries TV, étant de la génération 3 chaînes (TF1, Antenne2 et FR3), puis 5 sur le réseaux. Et même plus tard en résidant au Canada où j'avais accès à plusieurs chaînes ricaines blindées de séries, je ne squattais pas beaucoup la TV pour autant.

Pour en revenir à Friends, je ne jugerai pas comme je n'ai jamais vu un seul épisode mais j'ai déjà vu à quelques reprises des extraits présentant les épisodes à venir à la TV et ça me donnait l'impression d'un truc neuneu, hyper léger et superficiel qui ne me donnait vraiment pas envie de visionner (et je n'aimais pas entendre les rires derrière) pourtant un ami que je ne qualifierais pas de neuneu me dit un jour que cette série était excellente et même plutôt intéressante dans le fond (genre, il y a de la matière  [:dawa])
aussi je reste circonspect.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #49 le: 20 avril 2013 à 17:36:01 »
Je comprends ta première impression, d'ailleurs moi-même je trouvais ça neuneu avant de découvrir la VO. Et les rires, enregistrés sur la VF, me tapent sur les nerfs aussi. Au moins, en VO, c'est enregistré en public, les rires sont plus naturels. C'est amusant, à ce propos, j'ai revu en VF un épisode où ils avaient supprimé des rires der la VO lors d'une scène, eh bien l'effet n'était pas du tout le même. On perdait tout l'effet comique, comme quoi, mine de rien, les rires sont communicatifs.

Maintenant, avec le recul, Friends n'est certainement pas la série du siècle, ça a assez mal vieilli, et fait franchement daté aujourd'hui, mais la série reste malgré tout plaisante à regarder, je trouve.

D'ailleurs, ce soir chez des amis on va se faire la première saison (en VO, of course). Je en l'ai plus revue depuis une bonne dizaine d'années, j'avoue que j'ai un peu peur  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: