Auteur Sujet: Friends....oldie but goodie ?  (Lu 32487 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #50 le: 20 avril 2013 à 19:06:07 »
Je comprends ta première impression, d'ailleurs moi-même je trouvais ça neuneu avant de découvrir la VO. Et les rires, enregistrés sur la VF, me tapent sur les nerfs aussi. Au moins, en VO, c'est enregistré en public, les rires sont plus naturels. C'est amusant, à ce propos, j'ai revu en VF un épisode où ils avaient supprimé des rires der la VO lors d'une scène, eh bien l'effet n'était pas du tout le même. On perdait tout l'effet comique, comme quoi, mine de rien, les rires sont communicatifs.

Le pire avec les rires en boite de la VF... c'est que y avait que du rire en boite en fait. Alors qu'avec la piste public originale ce qu'il y a c'est que y a toute les réactions du public, qui peuvent être variée et se limitent pas juste à des rires débiles.

J'ai souvenir par exemple de la demande en marriage de Chandler à Monica, ou au moment où il ouvre la porte et trouve Monica avec toutes ses bougies, en VO t'avais le public avec une réaction style "souffle coupé"... et en VF on a juste droit à un rire en boite ridicule [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #51 le: 22 septembre 2014 à 17:36:17 »
Friends a 20 ans !!!

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #52 le: 22 septembre 2014 à 17:59:51 »
 [:sparta1]

Hors ligne J-CF

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #53 le: 22 septembre 2014 à 18:04:24 »
Friends ça a vieilli aussi parce que c'est le genre de série ancrée dans son époque (référencée culture pop - voire consumériste) avec des guests et toussa... Je n'ai jamais trop suivi à l'époque en VF, me suis tapé toute la série en VO sur DVD (agréable moment mais sensation de perdre son temps) et j'aurais bien du mal à y retourner aujourd'hui.

Surtout à cause des rires enregistrés. Ça ringardise à mort, c'est la TV à papa. Ne me dites pas que ça existe encore, ce genre de trucs?

Difficilement supportable à l'époque (je HAIS les sitcoms), impensable aujourd'hui...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #54 le: 22 septembre 2014 à 18:19:16 »
Je suis globalement d'accord. Ça fait nineties à mort. D'ailleurs, pour mes 40 ans on m'a offert l'intégrale Friends "extended" avec des scènes en plus pour tous les épisodes, ainsi que l'intégrale Parker Lewis...c'était il y a pratiquement un an et je n'ai pas encore tout regardé  [:aie] Je trouve ça toujours agréable, j'éprouve du plaisir à revoir ces série, mais l'effet madeleine de Proust ne dure pas longtemps et s'estompe très vite, à vrai dire.

Et je ne saurais dire à quoi c'est dû. Pourquoi ces séries culte à leur époque ont-elles si mal supporté le poids des ans ? Pourquoi je peux, en revanche, me mater sans aucun problème des séries animées ou des films de mon enfance et adolescence sans me dire que ça fait ringard ? Pourquoi Saint Seiya, puisque nous sommes sur un site qui lui est consacré, reste-t-il un titre culte aujourd'hui encore alors qu'il est ancré à fond dans les années 80 ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #55 le: 22 septembre 2014 à 18:45:47 »
Surtout à cause des rires enregistrés. Ça ringardise à mort, c'est la TV à papa. Ne me dites pas que ça existe encore, ce genre de trucs?

Si, dans The Big Bang Theory. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #56 le: 22 septembre 2014 à 18:48:26 »
Il n'y en a pas dans HIMYM ??
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #57 le: 22 septembre 2014 à 18:56:25 »
Ben une majorité de sitcoms sont toujours filmés en public avec les réactions du public enregistrés.

Pour HIMYM c'est un peu à part : c'est pas filmé en public, mais les épisodes sont ensuite projetés devant un public dont les réactions sont enregistrés.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #58 le: 22 septembre 2014 à 19:02:43 »
Je vois....un peu comme A game of thrones, quoi...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne J-CF

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #59 le: 22 septembre 2014 à 19:17:25 »
Depuis Arrested Development, la sitcom à l'ancienne, ce n'est plus tolérable!  [:pfft]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #60 le: 22 septembre 2014 à 19:54:57 »
Je suis globalement d'accord. Ça fait nineties à mort. D'ailleurs, pour mes 40 ans on m'a offert l'intégrale Friends "extended" avec des scènes en plus pour tous les épisodes, ainsi que l'intégrale Parker Lewis...c'était il y a pratiquement un an et je n'ai pas encore tout regardé  [:aie] Je trouve ça toujours agréable, j'éprouve du plaisir à revoir ces série, mais l'effet madeleine de Proust ne dure pas longtemps et s'estompe très vite, à vrai dire.

Et je ne saurais dire à quoi c'est dû. Pourquoi ces séries culte à leur époque ont-elles si mal supporté le poids des ans ? Pourquoi je peux, en revanche, me mater sans aucun problème des séries animées ou des films de mon enfance et adolescence sans me dire que ça fait ringard ? Pourquoi Saint Seiya, puisque nous sommes sur un site qui lui est consacré, reste-t-il un titre culte aujourd'hui encore alors qu'il est ancré à fond dans les années 80 ?

Je pense que c'est propre au comique quand il est "ancré" dans son époque. Sinon il faut vraiment de l'ultra absurde genre Monthy Python ou Al Bundy ou bien du déjà décalé genre Ma Sorcière Bien Aimée peut-être.
Mais perso si je tombe sur un épisode de Friends je peux regarder sans déplaisir. C'était quand même la révolution après toute la période madame est servie / cosby show / notre belle famille etc.

Hors ligne Dizzy

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #61 le: 23 septembre 2014 à 02:20:05 »
Heu perso, Ma sorcière bien aimée ne me fait pas rire du tout. Le seul truc "amusant" c'est de voir la mentalité 60's, avec monsieur qui travaille et madame qui doit rester à la maison pour la tenir, et ce sans ses pouvoirs (même si ça facilite la tâche) parce que monsieur a décidé autrement. (Même si ça n'arrête pas Samantha).
Mais c'est vrai qu'en général les séries comiques vieillissent assez mal. Friends m'arrache difficilement un sourire de temps à autre, et quand je tombe sur des séries des 80's et des 90's, je suis limite atterrée, justement celles dont tu parles Sbaka ("mais ça a fait rire un jour les gens Madame est servie?"). Évidemment il y a toujours des exceptions (quand je tombais sur "Allô Allô" je me marrais toujours-ça veut peut-être tout simplement dire que je préfère l'humour anglais, tout simplement), et du coup quand je regarde les séries actuelles je ne peux m'empêcher de penser que dans 15 ans elles seront devenues aussi drôles que le forum blague depuis qu'il a été rouvert. Atterrantes donc.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sojiro

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #62 le: 23 septembre 2014 à 03:56:22 »
Les séries comiques vieillissent beaucoup plus vite peut être car l'humour évolue et est lié à la société et aux moeurs actuels qui eux mêmes évoluent tous les jours. Du coup ces séries là ont plus de chances d'avoir ce côté "ringard" 20-30ans plus tard.


Hors ligne un_de_plus

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #63 le: 23 septembre 2014 à 08:03:02 »
le problème d'une série comique c'est que justement c'est une série, qui fait appel à une connaissance de certains épisodes antérieurs ou de running gag pour comprendre la blague qui est dite à un instant T

c'est très dur de faire rire  [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Kuwa

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #64 le: 23 septembre 2014 à 14:41:53 »
Je me suis refais l'intégrale en BD il y a quelques mois, passé le choc de la première saison avec ces looks très rétro. J'ai passé de très très bons moments.
Friends reste à mes yeux une des meilleures séries que j'ai vu.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne DeathMask28

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #65 le: 23 septembre 2014 à 20:41:37 »
en zieutant rapidement les topos et vu qu'ici ça parle des anciennes series comiques, what about... Seinfeld . Ça vous botte? moi, ça me fait toujours rigoler :)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sergorn

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #66 le: 23 septembre 2014 à 21:10:47 »
J'ai jamais accorché Seinfeld, j'ai toujours trouvé que l'humour tombé à plat (autant en VF qu'en VO je précise).

Donc à l'époque je préférais Friends et Spin City.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #67 le: 23 septembre 2014 à 22:52:04 »
Heu perso, Ma sorcière bien aimée ne me fait pas rire du tout. Le seul truc "amusant" c'est de voir la mentalité 60's, avec monsieur qui travaille et madame qui doit rester à la maison pour la tenir, et ce sans ses pouvoirs (même si ça facilite la tâche) parce que monsieur a décidé autrement. (Même si ça n'arrête pas Samantha).

Mais ce n'est peut-être pas parce que c'est vieux, c'est peut-être juste que ce style d'humour te laisse de marbre. Moi voir la belle-mère jeter un sort au père Stevens et le voir galérer, ça me fait toujours marrer. Depuis que je suis tout petit :D


Citer
Mais c'est vrai qu'en général les séries comiques vieillissent assez mal. Friends m'arrache difficilement un sourire de temps à autre, et quand je tombe sur des séries des 80's et des 90's, je suis limite atterrée, justement celles dont tu parles Sbaka ("mais ça a fait rire un jour les gens Madame est servie?"). Évidemment il y a toujours des exceptions (quand je tombais sur "Allô Allô" je me marrais toujours-ça veut peut-être tout simplement dire que je préfère l'humour anglais, tout simplement), et du coup quand je regarde les séries actuelles je ne peux m'empêcher de penser que dans 15 ans elles seront devenues aussi drôles que le forum blague depuis qu'il a été rouvert. Atterrantes donc.

Les sitcoms des 80/90 qu'ils passaient sur la 6 pendant des années, étaient sympa mais pas toutes hilarantes c'est vrai. Mais y'avait des pépites à côté, genre Alf ou Quoi de neuf docteur. La 6 s'est rattrapée avec Notre belle famille, puis y'a eu Fran Fine un peu plus tard, que je trouvais marrante.

Sinon Friends je trouve vieillit mieux que vieillira HYMYM, car c'est tellement surjoué que ça risque de devenir un peu ringard. Friends le seul souci c'est les coiffures et les fringues des premières saisons en fait :D
« Modifié: 23 septembre 2014 à 22:54:56 par Sbaka »

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #68 le: 23 septembre 2014 à 23:01:53 »
Ah vrai dire, j'ai trouvé HIMYM complètement dépassé dès le début. C'est du Friends bis, ç'a déjà été fait 15 ans plus tôt. Alors ça reste sympa comme série, mais ça fait terriblement déjà vu. D'ailleurs, je n'ai vu que 2 saisons de HIMYM, mais je parie à tous les coups que Ted finit avec Robin, tout comme Ross finit avec Rachel dans le dernier épisode. Le genre de truc gros comme une maison qu'on voit venir de très loin.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #69 le: 25 septembre 2014 à 01:47:24 »
Personnellement j'ai toujours apprécié Friends (mais uniquement en VO, paske bon en VF, voila quoi...  [:beuh]) jusqu’à la saison 7, apres c'est juste étiré pour faire cashcow et ce n'est plus très drôle.

La série qui m'a fait le plus me tordre de rire c'est Frasier mais je ne l'ai jamais vue en VF puisque je matais la diffusion sur une chaîne australienne. Je vois mal comment les gags et le coté précieux et intello totalement a coté de la plaque pourrait passer correctement en français sans parler de la perte des accents et voix propres a Kelsey Grammer (Frasier - Hello, Tahiti Bob dans les Simpson quoi !) et David Hyde Pierce (Niles son frère - Cecil, le frère de bob dans les Simpson !) sans parler de John Mahoney (le père Crane totalement terre a terre et paume entre ses deux psychiatres de fils - comme par hasard le père de Bob dans les Simpson). L'accent britannique de Jane Leeves (Daphne) joue bien aussi pour contraster le tout même si son cote lunatique/medium/new age tres inspire de Phoebe de Friends a rapidement été mis de cote. Et je ne vais pas m’étendre ( [:lol]) sur la désastreuse et comico-dramatique vie sentimentale et sexuelle de Roz.

Un hobby a faire en matant Frasier en VO est d'arriver a identifier les voix des célébrités qui appellent pour demander des conseils quand Frasier  est a l'antenne et anime son émission de radio (et il y en a pas mal).

Par contre, je n'ai jamais pus accrocher a sa série parente Cheers (Frasier est un de ses spinoff), n’était pas fana d'histoire se déroulant dans un bar...
« Modifié: 25 septembre 2014 à 01:52:21 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #70 le: 25 septembre 2014 à 02:03:21 »
Mais ce n'est peut-être pas parce que c'est vieux, c'est peut-être juste que ce style d'humour te laisse de marbre. Moi voir la belle-mère jeter un sort au père Stevens et le voir galérer, ça me fait toujours marrer. Depuis que je suis tout petit :D
Moi gamine je regardais parce que j'espérais qu'un jour ils feraient un épisode qui collerait avec le générique, à savoir un dessin animé [:lol]
Maintenant je regarde pour les tenues et le style de vie de l'époque
Citer
Mais y'avait des pépites à côté, genre Alf
Je détestais [:lol] D'autant plus qu'Alf voulait manger du chat, alors je voulais qu'il meurt.
Citer
La 6 s'est rattrapée avec Notre belle famille, puis y'a eu Fran Fine un peu plus tard, que je trouvais marrante.
Pareil, la belle famille me laissait de marbre. Mais j'avoue qu'une Nounou d'enfer me faisait bien rire (en plus pour le coup ils ont vraiment fait un épisode dessin animé comme leur générique, ça m'a guérie de ma frustration Bewitched)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #71 le: 25 septembre 2014 à 02:27:13 »
Je détestais [:lol] D'autant plus qu'Alf voulait manger du chat, alors je voulais qu'il meurt.

J'adorais Alf, dommage qu'il ait pas eu le chat. :o

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #72 le: 25 septembre 2014 à 02:38:43 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #73 le: 25 septembre 2014 à 09:15:22 »
C'est vrai que la VF de Friends.. avec Chandler qui change 3 fois de voix et d'autres persos aussi..ça aide bien à rendre le truc bien cheap-ringard quand tu reregardes ça actuellement  [:mouaisok]

Hors ligne Yuto

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #74 le: 25 septembre 2014 à 09:50:08 »
Donc à l'époque je préférais Friends et Spin City.
Putain Spin City, mais pourquoi ils sortent pas les DVD's chez nous  :'(

Tags: