Auteur Sujet: Friends....oldie but goodie ?  (Lu 32357 fois)

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #75 le: 25 septembre 2014 à 18:12:38 »
C'est vrai que la VF de Friends.. avec Chandler qui change 3 fois de voix et d'autres persos aussi..ça aide bien à rendre le truc bien cheap-ringard quand tu reregardes ça actuellement  [:mouaisok]

Chandler ne change qu'une seule fois de voix et définitivement à partir de la saison 8, comme la moitié du cast principal.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #76 le: 25 septembre 2014 à 18:42:58 »
Berk ! Chandler, une des pires voix de la VF, même doublé par Emmanuel Curtil  :P
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18711
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #77 le: 25 septembre 2014 à 19:01:56 »
C'est vrai que la VF de Friends.. avec Chandler qui change 3 fois de voix et d'autres persos aussi..ça aide bien à rendre le truc bien cheap-ringard quand tu reregardes ça actuellement  [:mouaisok]
Euh Chandler ne change qu'une fois de voix et en plus elle est horrible, vraiment mal choisie de toute façon rien ne vaut la VO

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #78 le: 25 septembre 2014 à 19:08:32 »
Rien que le fait qu'il ait une façon de parler un peu bizarre, toujours à accentuer une syllabe (that is so not true). Dans la VF il lui ont juste donné un accent snobinard et guindé.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #79 le: 25 septembre 2014 à 20:41:31 »
Pour moi l'essentiel ce n'est pas que la voix colle à la voix originale mais qu'elle colle au personnage - et je trouve que Emmanuel Curtil colle bien à Matthew Perry. :o

Après pour moi Friends le problème n'est pas tant le doublage que la traduction.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #80 le: 25 septembre 2014 à 21:34:46 »
Ben justement, Emmanuel Curtil ne colle pas au personnage. Il en fait un snobinard coincé alors que ce n'est pas du tout la personnalité de Chandler, qui est un type gauche et qui manque singulièrement de confiance en lui, ce qu'il cache en essayant de faire de l'humour.

Quant à la traduction/adaptation, c'est du AB, donc ça veut tout dire : travail de sagouin sans aucun respect de l'œuvre original et doublage au kilomètre.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #81 le: 26 septembre 2014 à 01:35:34 »
Rien que le fait qu'il ait une façon de parler un peu bizarre, toujours à accentuer une syllabe (that is so not true). Dans la VF il lui ont juste donné un accent snobinard et guindé.


Je le trouve plus snob en VO, personnellement.

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #82 le: 26 septembre 2014 à 06:25:43 »
Ça, c'est plutôt Ross, en fait ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #83 le: 11 février 2015 à 21:57:22 »
Arf ! Si Friends avait été fait de nos jours, avec une bande de hipsters en personnages principaux  [:lol]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #84 le: 12 février 2015 à 18:38:17 »
Mon dieu, le truc passionnant au possible. [:lol]

(Le pire, c'est que y'en a de plus en plus des gens comme ça : qui n'ont aucune vie sociale en dehors de leur téléphone (si on peut encore appeler ça comme ça)... ^^; )
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #85 le: 15 août 2015 à 00:07:28 »
Un festival dédié à Friends, à Londres :o :
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/festival-friends-londres/

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #86 le: 15 août 2015 à 00:17:45 »
Ça me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette, tiens. Je n'ai toujours pas vu tous les épisodes du box intégrale collector extentend edition que l'on m'a offert pour mes 40 ans  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #87 le: 23 septembre 2015 à 14:00:14 »
Une scène coupée, à base de blague sur les bombes et les détournement d'avion. Cette scène a été supprimée car elle se trouvait sur un épisode destiné à être diffusé deux mois après le 11 septembre.

« Modifié: 02 avril 2016 à 00:31:19 par l_ecureuil »

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #88 le: 23 septembre 2015 à 15:16:44 »
Je l'ai depuis longtemps comme bonus à la fin de mes DVD à l'unité ainsi que sur le box collector version longue. En revanche, pour la sortie Blu-ray il me semble qu'ils ont entièrement remonté l'épisode en y incluant ces fameuses scènes coupées.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #89 le: 02 avril 2016 à 00:33:24 »
L'origine de "Tu pues le chat" :

http://biiinge.konbini.com/series/friends-smelly-cat/?src=biiinge_fb

Et l'appart des filles réalisé en 3D par un étudiant :

« Modifié: 02 avril 2016 à 00:47:16 par l_ecureuil »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #90 le: 29 janvier 2018 à 13:55:22 »
Keuwa ?


Hors ligne Sergorn

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #91 le: 29 janvier 2018 à 14:33:33 »
Fake trailer.

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #92 le: 29 janvier 2018 à 14:53:05 »
Keuwa ?


Encore un film sexiste, raciste et grossophobe.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #93 le: 29 janvier 2018 à 14:56:48 »
J'attends leurs réactions sur How I Met Your Mother. Ils vont sûrement nous sortir que Patrick Neil Harris est homophobe car il a fait quelques blagues sur les homos et qu'il joue le rôle d'un hétéro dans la série.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #94 le: 29 janvier 2018 à 16:41:10 »
Ils se donnent vraiment le mot, en ce moment. Hier, c'était cracked.com qui s'y collait : http://www.cracked.com/blog/5-cartoons-that-handle-serious-issues-better-than-most-shows_p2/

If you want to cringe your heart out, go watch any '90s sitcom dealing with LGBTQ issues. Even when queer characters were presented as people who could sustain basic human relationships (like in Will & Grace), they were countered by shows like Friends, in which males couldn't even touch each other for fear of being deemed, and I hope you're sitting down for this, gay. [...] If it was on Friends, Ross and Chandler would've seen the band and then comically taken a self-loathing shower together for an entire season, and then even MORE comically have been forced to wash each other. Then they'd have been panicked about any gross gay feelings it may have stirred. Ugh. Fucking Friends.

À croire qu'ils n'ont jamais vu la série... Et bon sang, David Crane, le co-auteur de Friends est gay !!! Et pas une "honteuse", hein ! Non, ouvertement gay et marié à un mec avec lequel il s'est toujours montré publiquement.

Tout est désormais pris au premier degré, sans la moindre réflexion, sans la moindre analyse. Sans chercher à savoir pour ces personnages se comportent de la sorte, et surtout, en ignorant complètement comment leur entourage réagit à leur comportement. Y'a des baffes qui se perdent, franchement  [:tsss]
« Modifié: 29 janvier 2018 à 17:09:55 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #95 le: 29 janvier 2018 à 17:49:10 »
Accessoirement n'en déplaise aux SJW de tout poil, oui du coup dans les années '90s t'avais souvent cette perception qu'une proximité physique avec un autre mec pouvait paraître "gay". Ce qui peut paraître con maintenant où l’homosexualité est plus accepté, mais c'est surtout représentatif d'une réalité de l'époque.

Du coup c'est pour ça que bon c'est un peu important de contextualiser.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #96 le: 29 janvier 2018 à 17:50:36 »
Comme l'aurait dit Chirac, les personnes à l'origine de cette polémique sont entrain d'enculer une mouche qui n'a rien demandé. J'espère qu'ils ne vont pas nous gouverner car sinon on n'est pas dans la merde. Une autre preuve de leur débilité, ils ont réussi à voir un parrallèle entre l'affaire "Weinstein" et la relation entre Monica et Richard.  [:???]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Jaxom

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #97 le: 29 janvier 2018 à 23:47:30 »
Mince alors, outre le fait qu'au debut presque tout le monde pense que Chandler est gay,  et outre les divers allusions que Chandler et Joey sont un couple gay (y compris dans le 1er episode de la série spin-off) et se comportent vraiment comme un vrai vieux couple durant toute la 1ere moitie de la serie (avec Joey qui font en larme quand Chandler emménage enfin avec Monica), on a meme un episode ou Joey et Ross trouvent très confortable de dormir l'un contre l'autre. Sans parler de Phoebe qui se fait des mind trip sur le fait de coucher avec les 5 autres...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #98 le: 30 janvier 2018 à 00:26:38 »
C'est bien ce que je dis : aucun recul, aucune tentative de réflexion. Tout ce que ces SJW retiennent, c'est Chandler qui dit "why does everybody think I'm gay? I'm so NOT gay!" et ça se met à chouiner "han, my GAWD, cette série elle est trop homophobe ! Vite, faut que je la dénonce sur les réseaux sociaux". En occultant complètement le passage où tous les autres disent "dude, who cares? If you wanna be gay, be gay. We're totally cool with it".

Et que dire de l'épisode où l'ex-mari de Phoebe fait un coming out à l'envers et admet qu'il est en fait... hétéro ?

Duncan: Oh God, I don't know how to tell you this. I'm straight.

Phoebe: Huuh.

Duncan: Yeah, I know, I...

Phoebe: I, I don't, I don't understand, how can you be straight? I mean, you're, you're so smart and funny and you throw such great Academy Award parties.

Duncan: I know, that's what I kept telling myself but you just reach a point where you can't live a lie anymore.


Jesus ! C'est quoi, le prochain épisode ? Les redresseurs de tort du net vont se plaindre qu'Homer Simpson est un beauf, sans même comprendre que la série est une satire de la société US et que la famille Simpson est loin d'être un modèle de référence ?
« Modifié: 30 janvier 2018 à 00:40:07 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #99 le: 30 janvier 2018 à 05:14:25 »
Accessoirement n'en déplaise aux SJW de tout poil, oui du coup dans les années '90s t'avais souvent cette perception qu'une proximité physique avec un autre mec pouvait paraître "gay". Ce qui peut paraître con maintenant où l’homosexualité est plus accepté, mais c'est surtout représentatif d'une réalité de l'époque.

Du coup c'est pour ça que bon c'est un peu important de contextualiser.  [:petrus]

-Sergorn
Pas besoin d'aller dans les années 90, suffit d'être dans la réalité hors des réseaux sociaux.
e n'ai jamais eu de petites amie, je n'aime pas les film d'actions trop violent, les blagues et films vulgaires, et et adore les comedies sentimentales à l'eau de rose, ni les activités "masculines"(Foot, Rugby...) ni même vraiment les activité qui bougent beaucoup(bref, je suis une chochotte, j'assume) et j'ai une énorme tendance a préférer lire des shojo manga. Jusqu'à mes 25 ans, j'était aussi l'oreille attentive de toute mes amies filles pour leur problèmes de coeurs
Ca a suffit a pas mal de personne parmi mes proche pour qu'ils pensent que j'était peut être Gay ne m'assumant pas.
Et oui, j'ai dû m'en défendre comme Chandler, non pas par homophobie, mais juste car si je veut un jour avoir une copine, faudrait pas qu'un malentendu s'installe.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: