Auteur Sujet: Friends....oldie but goodie ?  (Lu 32486 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #125 le: 08 novembre 2018 à 11:10:03 »
Franchement, elles sont très drôles toutes ces scènes ajoutées. Le personnage de Steve est hilarant, celui où il arrive chez Monica complètement défoncé dans la saison 1 est collector. Incroyable, Judy Geller qui finit en porte-jarretelle et le regard médusé de son mari. [:lol]
Au fait Albe, pour être sûr de ne pas me tromper, c'est bien ce coffret-là. Je l'ai trouvé sur Amazon : https://www.amazon.fr/Friends-lInt%C3%A9grale-S%C3%A9rie-Saisons-Coffret/dp/B009LL5SVK/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1541669659&sr=1-2&keywords=Friends&refinements=p_n_binding_browse-bin%3A386553011
Et sur Cdiscount : https://www.cdiscount.com/dvd/dvd-series-tv/friends-saison-1-a-10/f-1041524-5051889324867.html?idOffre=19226296#mpos=1|mp
A mon sens, ce qui fait vraiment mal à la VF, c'est que lorsque l'on découvre la VO, il est impossible de revenir à la VF. Comme je disais sur mon post précédent, il y a déjà trois personnages sur 6 dont je n'aime vraiment pas la voix française. J'ai remarqué également que plusieurs personnages se retrouvaient à avoir la même voix. Je pense à la voix du père de Monica que l'on retrouve chez pas mal de collègues de Ross à la fac. A la fin des années 90, Friends était diffusée sur 4 chaînes différentes et j'ai constaté quelques différences dans le doublage. Un exemple qui me vient à l'esprit est un épisode de la saison 3 lorsque le boss de Chandler lui met des fessées pour le féliciter. Après c'est minime et ça ne change pas grand-chose mais au moment où Chandler vient lui demander d'arrêter, dans une version on a en gros :
-Chandler : Monsieur, je voulais vous parler de quelque chose vous concernant qui me dérange
- Boss de Chandler : Je crois savoir, c'est parce que je dis trop de gros mots, si c'est ça vous pouvez vous faire foutre.
Dans une autre version, on a le même dialogue mais le "vous pouvez vous faire foutre" se transforme en "vous pouvez vous faire voir".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"


Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #127 le: 08 novembre 2018 à 11:29:06 »
Merci Beaucoup !  [:jap]
J'ai bien fait de demander, le truc qui clochait est que ça ne parlait à aucun moment de ces fameuses scènes. J'imaginais déjà ma tête en recevant les coffrets sans les scènes.  [:homer1]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #128 le: 08 novembre 2018 à 11:30:18 »
Apparemment, il est épuisé sur amazon. J'ai changé les liens postés plus haut, il est encore dispo sur eBay UK.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #129 le: 08 novembre 2018 à 11:50:09 »
Ah mince, je ne suis pas un grand fan d'Ebay et ma boîte nous file des bons d'achat en fin d'année que l'on peut utiliser sur Amazon.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #130 le: 08 novembre 2018 à 12:29:47 »
Malheureusement, je crains que tu n'aies pas trop le choix...
« Modifié: 08 novembre 2018 à 12:31:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #131 le: 08 novembre 2018 à 14:27:16 »
Je vais voir si mon addiction pour Friends sera plus forte que mon aversion d'Ebay.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

« Modifié: 09 novembre 2018 à 01:23:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #133 le: 08 novembre 2018 à 15:58:27 »
Super nouvelle ! Ça me rassure, voilà mon cosmos totalement revigoré. Je pense que je vais le prendre sur le site rakuten.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #134 le: 08 novembre 2018 à 16:43:08 »
A la fin des années 90, Friends était diffusée sur 4 chaînes différentes et j'ai constaté quelques différences dans le doublage. Un exemple qui me vient à l'esprit est un épisode de la saison 3 lorsque le boss de Chandler lui met des fessées pour le féliciter. Après c'est minime et ça ne change pas grand-chose mais au moment où Chandler vient lui demander d'arrêter, dans une version on a en gros :
-Chandler : Monsieur, je voulais vous parler de quelque chose vous concernant qui me dérange
- Boss de Chandler : Je crois savoir, c'est parce que je dis trop de gros mots, si c'est ça vous pouvez vous faire foutre.
Dans une autre version, on a le même dialogue mais le "vous pouvez vous faire foutre" se transforme en "vous pouvez vous faire voir".

Oui, j'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs doublages, et apparemment l'un de ces doublages était effectivement édulcoré (comme la plupart des séries visant un jeune public et diffusées à une heure de grande écoute... la VF de Dawson's Creek par exemple est aseptisée au possible).

Et c'est un des trucs que j'ai justement détestés dans le peu que j'ai vu de la VF de Friends.

Je me rappelle que dans un épisode, Rachel téléphone à Monica pour lui dire qu'elle en a ras-le-bol et veut démissionner. En VO, c'est parce qu'elle a aidé une vieille à enfiler un string qu'elle n'a même pas acheté, en VF le string est devenu une paire de sandales  ::)
« Modifié: 08 novembre 2018 à 16:44:52 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #135 le: 08 novembre 2018 à 17:04:49 »
Et dire que sur certains forums, j'ai déjà lu des messages de personnes préfèrant la vf !  [:pfff]  De mémoire, je n'ai pas le souvenir d'un changement qui ait été heureux, à chaque fois c'est complètement loupé. A la rigueur, je peux tolérer le "What a bitch" par "Quelle garce". Par moment, on a même des choix incompréhensibles, Monica qui évoque le gros tout nu dans la saison 9 alors qu'il est parti dans la saison 5 puisqu'il loue son appart à Ross, dans la VO elle faisait simplement référence à un pigeon. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #136 le: 09 novembre 2018 à 00:43:14 »
Tiens, un p'tit dernier pour la route. Tu veux savoir comment et pourquoi le canapé de Ross ("pivot!!!") a fini complètement déglingué ?

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #137 le: 09 novembre 2018 à 10:20:55 »
Ah ah ah c'est énorme  [:lol] ! Et moi qui pensais que Ross avait encore pété un plomb en découpant son canapé et espérait peut être le recoller plus tard. Le comble est qu'il a le culot d'aller demander un dédommagement. Tu m'étonnes qu'il se soit contenté des 4 dollars, je l'ai trouvée très généreuse la vendeuse.
« Modifié: 04 août 2019 à 22:38:40 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #138 le: 07 février 2019 à 13:25:14 »
La VF dans Friends était bien pour les voix de….de....celle de Emmanuel Curtil surtout. ^^. La VF avait le don d'alourdir les jeux de mots, l'impact de la plupart des répliques, le jeu de de David Swimmer surtout à l'époque où son personnage était assez fade et avant qu'il commence à péter les plombs avec l'accumulation d'épreuves, divorces, relation tordue avec Rachel, etc.
Ce personnage a particulièrement bien été développé, son évolution "comique" était très réussie. La scène du pantalon en cuir, du sandwich, du "fine by me !", du sautillement de joie dans son nouvel appart avec Rachel et Phoebe qui essayaient de détourner son attention, le Unagi, les dents ultra blanches et phosphorescentes, le bronzage en cabine qui foire magistralement ( excellent), etc.  L'acteur a enfin pu montrer toute l'étendue de son talent comique reléguant le roi de la vanne/boute-en-train Chandler/Matthew Perry au second plan ( mais toujours aussi efficace).










« Modifié: 07 février 2019 à 16:28:49 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #139 le: 08 août 2019 à 22:34:39 »
Grâce à @megrez alberich , je me suis acheté le coffret Friends "version extended" l'automne dernier. Je me suis visionné l'épisode pilot que je n'avais pas vu depuis très longtemps et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir.
le jeu de de David Swimmer surtout à l'époque où son personnage était assez fade et avant qu'il commence à péter les plombs avec l'accumulation d'épreuves, divorces, relation tordue avec Rachel, etc.
L'acteur a enfin pu montrer toute l'étendue de son talent comique reléguant le roi de la vanne/boute-en-train Chandler/Matthew Perry au second plan ( mais toujours aussi efficace).
Pour ma part, ce sont Joey et Chandler forever. Déjà, dans le pilot, j'étais mort de rire devant leurs répliques.
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #140 le: 09 août 2019 à 09:17:58 »
Chandler avait étrangement un look assez british au début de la série, une sorte de flegme britannique et un humour pince sans rire, avant qu'il ne passe à la coupe cheveux courts.

Vers la fin de la série, je me souviens de la partie de ping pong où il révélait son véritable niveau, et de cette réplique sur le pouvoir de l'invisibilité. Dans le contexte c'était marrant. [:lol]

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #141 le: 09 août 2019 à 10:56:35 »
Oui, lui, Joey et Monica avaient vraiment le look des années 90 [:lol] , ça fait un peu bizarre de se dire que la première saison a déjà 25 ans. Oui je me souviens bien de l'épisode du ping pong, il y avait aussi Mike qui m'avait bien fait rire quand on se rend compte qu'il a le même tempérament que Monica, j'adore sa réplique : "il faut que je te dise un truc, je suis le meilleur" !  [:lol]  Chandler tout horrifié : "Oh non, ils sont deux maintenant" !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #142 le: 09 août 2019 à 12:43:59 »
 [:lol]

Sans parler de la coupe de cheveux repoussante de Monica à ce moment-là. Un vrai problème dans une salle de cinéma.  :D

Il y avait vraiment ce look des années 90 au début de la série, tu as raison. Joey a radicalisé sa coupe de cheveux ensuite. Moins " beau gosse" typique de cette décennie . D'ailleurs il avait le même look dans Mariés 2 enfants. :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #143 le: 09 août 2019 à 13:07:31 »
[:lol]

Sans parler de la coupe de cheveux repoussante de Monica à ce moment-là. Un vrai problème dans une salle de cinéma.  :D
A ce moment là, je trouve même que la coupe de Monica fait très années 80 mais j'aime beaucoup parce que Courtney Cox is [:love] [:love] [:love]

Il y avait vraiment ce look des années 90 au début de la série, tu as raison. Joey a radicalisé sa coupe de cheveux ensuite. Moins " beau gosse" typique de cette décennie . D'ailleurs il avait le même look dans Mariés 2 enfants. :D
Dans mes souvenirs, Joey coupe ses cheveux dès la saison 2. Quoique je me demande si ce n'était pas plus simple pour lui car il devait se teindre les cheveux sur Friends, il avait les cheveux grisonnants à la Georges Clooney !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #144 le: 09 août 2019 à 18:30:46 »
Ah oui, déjà ?

Je n'ai jamais saisi l'intérêt de sa série Joey, qui n'a pas duré longtemps d'ailleurs. Il était supposé être le plus affecté par l'éclatement du groupe et là d'un coup il fait table rase du passé. Aucun de ses anciens amis ne sont mentionnés, pas de caméo, etc. 
« Modifié: 10 août 2019 à 07:41:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #145 le: 10 août 2019 à 06:12:34 »
Argh, il faut que je m'y remette ! J'ai arrêté mon marathon à la saison 7...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #146 le: 10 août 2019 à 07:50:53 »
Friends a très bien vieillit, il faut que tu t'y remettes.

L'époque Ross avec Marcel me gonflait, je sais pas pourquoi je pense à ça, ça rendait le perso encore plus lourdaud, gnangnan. Surtout en comparaison de ce que le perso allait devenir au fil des saisons.

Les meilleurs guest de la série : Bruce Willis, Brad Pitt, Danny De Vito, Sean Penn, l'adorable et sexy Winona Ryder, etc.

Les pires : ben déjà Georges Clooney et Noah Wyle. Une participation pas très inspirée. Alors que j'aimais bien Clooney époque Nuit en enfer, charisme et coupe césar, sans oublier Urgence ( même  si la série heureusement ne reposait pas que sur lui). 
-Elle McPherson, bof.

J'en oublie certainement.

L'actrice que je trouvais un peu fade à côté des autres c'est Jennifer Aniston, pas physiquement mais en terme de jeu. Rien d'exceptionnel, pas de grain de folie, manque de personnalité. Peut-être que cela venait aussi de son personnage. Courtney Cox dégageait vraiment quelque chose. Un avis perso, pas une vérité absolue.

   
« Modifié: 10 août 2019 à 07:56:23 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #147 le: 10 août 2019 à 09:41:26 »

Je n'ai jamais saisi l'intérêt de sa série Joey, qui n'a pas duré longtemps.
Je pense que la principale force de Friends était ce groupe de 6 amis. On sentait à l'écran une parfaite alchimie entre les acteurs. D'ailleurs, les acteurs sont toujours restés soudés et négociaient leurs contrats ensemble. Le spin off était voué à l'échec car le personnage de Joey faisait partie de ce groupe et, le retrouver seul dans une série sans ses compères, ne présentait aucun intérêt. Je crois que David Crane et Marta Kauffman avaient refusé d'y participer. A l'époque de Friends, pas sûr que la série aurait survécu au départ de l'un des comédiens.
Je trouvais Ross particulièrement ennuyeux lors des trois premières saisons mais, j'aimais bien la présence de Marcel, ça permettait d'avoir des gags drôles et il se faisait souvent vanner par les autres.
Quant aux guests, je n'ai pas le souvenir de ne pas en avoir aimé un. J'avais bien aimé Sofia Milos qui sort avec Chandler alors qu' elle est déjà mariée et a déjà un amant. [:lol]
Ben Stiller était génial en gars nerveux qui pète les plombs pour pas grand chose. Après, ce n'est plus vraiment un guest mais l'intronisation de Mike a été une idée géniale tant le perso est très drôle et a participé à des épisodes géniaux.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #148 le: 10 août 2019 à 10:13:14 »
Paul Rudd, excellent ( A ce propos, 40 Toujours puceau, à voir !). Mike était une belle trouvaille. Même si elle s'est faite au hasard grâce à Joey. :D  .

Oui l'alchimie était visible à l'écran. Joey sans les autres c'était très risqué, et sans caméo c'est voué à l'échec c'est certain. Le moins risqué aurait été un spin off avec Chandler et Monica, je dis bien le moins risqué. :D


Je viens de m'apercevoir que Paul Rudd avait 50 ans, déjà ? ça ne se voit pas. Et ça joue à l'homme fourmi. :D.
« Modifié: 10 août 2019 à 13:04:43 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #149 le: 10 août 2019 à 12:59:32 »
Effectivement, Paul Rudd est un acteur très sympathique et j'aime bien sa prestation dans les Marvel. Je n'ai toujours pas vu "40 ans toujours puceau", je me le note dans ma liste. Pour en revenir à Jennifer Aniston, j'avais beaucoup de mal au départ et c'était clairement l'actrice que j'aimais le moins, puis avec le recul, je me suis aperçu que ça venait plutôt de son personnage. Elle apparaît au départ comme une insupportable fille à papa. D'ailleurs,  on peut le voir dans le pilot quand elle utilise les cartes de crédit de son père et pense que tout doit lui tomber dans la main. Même si elle décide de se prendre en main en bossant, elle gardera ce trait de caractère pendant quelques saisons. Dans la saison 4, elle ne sait même pas où est le vide ordure, elle est fainéante et rechigne parfois à aider les autres. Elle changera au contact des autres progressivement même si elle reste insupportable par moment. En fait, si elle s'était mariée avec Barry, elle aurait peut-être gardé la même attitude que sa grande soeur Amy que l'on voit en saison 9.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: