Auteur Sujet: Friends....oldie but goodie ?  (Lu 32478 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #150 le: 10 août 2019 à 13:09:30 »
Amy ! J'adore. Le personnage de Kelly revu et corrigé, pas aussi idiote mais plus dingue, désinvolte, à côté de la plaque et se foutant royalement des autres, même si le personnage évolue un peu. Amy est tordante.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #151 le: 10 août 2019 à 18:27:06 »
J'adore Amy, complètement déconnectée de la réalité à vivre dans son petit monde bien égoïste. Le passage où elle confond un vendeur de falafels avec Ross me fait toujours autant rire  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #152 le: 10 août 2019 à 19:25:12 »
 [:lol]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #153 le: 11 août 2019 à 12:11:04 »
Je vous rejoins sur Amy qui est complètement barrée et perchée, les deux épisodes où elle apparaît son collector. Pour le coup, je l’avais trouvée nettement plus intéressante et drôle que Jill. Reese Whiterspoon était peut-être la guest la moins marrante et passionnante.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #154 le: 11 août 2019 à 18:39:22 »
Pour ma part, c'est Gavin que je n'ai pas trouvé très intéressant. Il a disparu de la série aussi rapidement qu'il est apparu...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #155 le: 12 août 2019 à 09:58:45 »
Sa première apparition est marrante quand il se moque de Rachel puis c'est vrai qu'il devient moins intéressant dès que les deux sortent ensemble. Au final, il n'aura pas servi à grand chose à part avoir été l'élément déclencheur du retour de Rachel chez Joey.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #156 le: 13 août 2019 à 03:03:31 »
Pour commémorer les 25 ans de la série, certains épisodes entièrement remasterisés -et apparemment en version longue- seront projetés dans 1000 salles de cinéma américaines à partir de septembre :

http://www.mtv.com/news/3134771/friends-anniversary-theaters/

Sinon, je me suis remis à mon marathon. J'en suis à "The One Where They're Up All Night" (S7E12), et c'est toujours aussi bon  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #157 le: 13 août 2019 à 12:11:32 »
A re-re-re-re mater absolument, l'épisode où Ross s'essaie à la cabine de bronzage. Un must !
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #158 le: 13 août 2019 à 16:44:04 »
Quel dommage que l'on n'ait pas la chance de pouvoir profiter de ces 25 ans pour pouvoir visionner des épisodes en salle de cinéma, ça aurait été top. @megrez alberich La saison 7 est top et regorge d'épisodes hilarants.
@Pulsion73 Dans mes souvenirs, l'épisode de la cabine de bronzage fait partie de la saison 9 ou 10.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #159 le: 13 août 2019 à 17:11:35 »
1 Mississippi, 2 Mississippi... [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #160 le: 13 août 2019 à 17:58:35 »
Saison 10 je crois.

Y'a pas pas idée de compter en mississippi. :D

Il nous aura tout fait le Ross, tout ! Le  Unagi, le Sandwich, les dents phosphorescentes, le pantalon en cuir qui colle à la peau, les kms à parcourir à pieds et ensuite en rollers d'un cours à l'autre dans la fac où il enseigne.

Joey, dans un style bien à lui, m'a souvent fait rire, mais il y a un petit moment en particulier que je retiens, je sais pas pourquoi, c'est bref, efficace, surprenant: la fois où il croit consulter son agenda et annonce que tel jour il est occupé parce qu'il a...ses règles. [:lol]
« Modifié: 13 août 2019 à 18:51:45 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #161 le: 13 août 2019 à 18:58:32 »
Draguer sa cousine...

(Say something. Anything! There's nothing you can say to make this worse) I...I haven't had sex in a very long time! (Yeah, you really shouldn't have said anything  )[:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #162 le: 13 août 2019 à 20:33:51 »
Joey a des principes. Il a aussi un p'tit côté idiot. Petit ? Comme se faire arnaquer en décidant de s'enfermer dans le meuble TV je crois, ou un emplacement à côté. :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #163 le: 13 août 2019 à 20:58:33 »
Joey c'est un peu le Kelly Bundy de Friends. Il est relativement normal dans les premiers épisodes et devient de plus en plus con au fil des saisons.

Mais il reste attachant, un peu comme un gros nounours 🐻
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #164 le: 13 août 2019 à 21:26:31 »
Il est attachant. Et on le respecte autant que les autres. Parce que c'est un tout.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #165 le: 13 août 2019 à 22:35:12 »
Voilà un exemple de pourquoi il m'est impossible de repasser à la version courte TV depuis que j'ai redécouvert la série en version extended

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #166 le: 14 août 2019 à 07:48:58 »
Quel numéro cette Lisa. C'était une sacrée troupe d'acteurs. Ce n'est pas juste une question d'écriture, de dialogues affutés, de mise en scène, mais une alchimie entre des acteurs, qui arrivent à se compléter. Et ça n'arrive pas souvent.
Je pense à Mariés 2 enfants que j'adore toujours pour ses nombreuses qualités, son politiquement incorrect en l'occurrence, ça a très bien vieillit, et là aussi on se dit qu'ils vont bien ensemble, mais il suffit que l'on enlève Al Bundy et son excellentissime interprète, et ça pèse moins dans la balance. Tout comme Malcom si on retire Bryan Cranston, les gamins me gonflent excepté le grand frère. Ils ne sont pas à égalité contrairement à Friends. 
« Modifié: 14 août 2019 à 08:41:34 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #167 le: 17 août 2019 à 19:16:27 »
Lisa Kudrow est vraiment géniale dans cette scène, je trouve quand même que Joey, Chandler et Phoebe sont vraiment les trois personnages qui m'ont procuré le plus de fous rires. Les trois autres personnages étaient drôles mais pas autant. Faudrait que je trouve le temps d'avancer dans mon visionnage mais c'est un peu compliqué en ce moment.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #168 le: 18 août 2019 à 01:44:49 »
De mon côté, j'en suis actuellement à la S9E9, "The One with Rachel's Phone Number".

Il est grand temps que j'en vienne à bout, ça va faire 6 ans qu'un couple d'amis m'a offert le coffret extended edition pour mon anniversaire  [:aie]

Sinon, pour revenir sur les récentes polémiques selon lesquelles la série ferait l'apologie de l'homo/trans/fatphobie whatever, il suffit de faire gaffe un minimum aux réactions des autres membres du groupe chaque fois que l'un d'eux sort un commentaire déplacé : il se fait à chaque fois recadrer ou moquer pour être un coincé du cul aux idées rétrogrades.

C'est notamment flagrant dans cette scène inédite de "The One with Monica and Chandler's Wedding" :

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #169 le: 18 août 2019 à 12:59:18 »
La réaction de Chandler est pourtant assez justifiée, son style d'humour. Par rapport à son père, et par rapport à ce que certains pensaient de Chandler sans le connaître, etc. Il lui arrive de plaisanter là dessus. La réplique de Ross et Phoebe se comprend également car il s'agissait de faire revenir Chandler à la raison concernant son mariage avec Monica.
« Modifié: 18 août 2019 à 13:30:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #170 le: 19 août 2019 à 10:57:52 »
Il est grand temps que j'en vienne à bout, ça va faire 6 ans qu'un couple d'amis m'a offert le coffret extended edition pour mon anniversaire  [:aie]
Courage, tu es presque arrivé. J'ai mis presque 10 ans à visionner l'intégrale de How I met your mother ! :D
Sinon, pour revenir sur les récentes polémiques selon lesquelles la série ferait l'apologie de l'homo/trans/fatphobie whatever, il suffit de faire gaffe un minimum aux réactions des autres membres du groupe chaque fois que l'un d'eux sort un commentaire déplacé : il se fait à chaque fois recadrer ou moquer pour être un coincé du cul aux idées rétrogrades.
Oui je me souviens bien de ces polémiques, franchement, je me demande si ces personnes ont réellement vu ou compris les épisodes en question ?
On reproche à Chandler d'être homophobe vis-à-vis de son père et auquel il reproche d'être trans. Or, Chandler n'a jamais reproché à son père d'être trans, il lui en veut surtout d'avoir trompé sa femme et d'avoir annoncé leur divorce lors de Thanksgiving d'où la détestation de cet événement par la suite. D'ailleurs, sous l'impulsion de Monica, Chandler se réconciliera avec son père et on voit bien que ça ne lui pose aucun problème que son père soit trans.
On reproche aussi à Chandler ses moqueries sur le poids de Monica, autant ça été un gros asshole lorsqu'il s'est moqué d'elle la première fois, à cette époque-là, il devait avoir la vingtaine. Pourtant, dans la saison 6, dans l'épisode "Ce qui aurait pu se passer, on voit bien que Chandler tombe amoureux de Monica même avec ses kilos en trop.
Ces polémiques sont très orientées et de mauvaise foi car elles oublient de dire que Friends fut l'une des toutes premières séries à parler du mariage homosexuel. De plus, lorsque Carol se dispute avec Susan à cause de ses parents qui ne veulent pas venir, c'est Ross, son ex qui lui dit "Si tes parents ne veulent pas que tu épouses Susan, ils n'ont qu'à aller se faire voir" et il l'accompagne jusqu'à l'autel.
J'avais même lu que certains avaient fait un parallèle entre l'histoire de Monica et Richard avec celle de Weinstein. Genre Monica est une grosse débile qui ne peut pas sortir avec un homme plus âgé. [:what]
« Modifié: 19 août 2019 à 15:07:47 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #171 le: 19 août 2019 à 13:24:37 »
Touts ces reproches à Friends sont stupides, on ne peut plus rien dire ou critiquer même si c'est fait avec talent sans créer de polémiques à la con.

Une série comme Mariés 2 enfants ne pourrait pas exister aujourd'hui, alors là ça ferait des procès à la pelle, tout le monde se sentirait vexé, offusqué pour un oui pour un non, on aurait un Al Bundy aseptisé qui ne choque personne, faussement badass. De la victimisation à tous les étages.

 
« Modifié: 19 août 2019 à 13:50:22 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #172 le: 19 août 2019 à 13:40:21 »
Non, mais il y a du sexisme et de l'homophobie latente dans Friends, ainsi que du "fat shaming". Ce serait être de mauvaise foi que de le nier... Sauf que ces comportements ne sont pas glorifiés mais au contraire raillés, moqués, critiqués, blâmés. Et ça fait toute la différence. Quand un des persos sort une vanne ou des propos déplacés, ses potes ne le félicitent pas. Ils lui disent "t'es vraiment un gros con !".

Chais pas, ça m'a toujours semblé limpide...

Sinon, j'ai fait attention et j'ai remarqué qu'il y a des Noirs dans quasiment tous les épisodes. Soit de simples figurants, soit dans des tous petits rôles, mais il y a bel et bien des Afro-américains, y compris aux soirées chez les Friends ou à des événements comme les mariages, anniversaires, etc.

Du coup j'ai un peu du mal à comprendre les accusations de racisme, ou les critiques selon lesquelles les Friends ne restent qu'entre Blancs et n'ont aucune personne de couleur parmi leurs amis ou mêmes simples connaissances, que la série représente un New York irréaliste à la population entièrement blanche, etc.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #173 le: 19 août 2019 à 13:53:57 »
Ben justement si ça fait toute la différence, ce n'est pas un problème puisque ces attitudes sont remises en cause constamment, et en fonction des défauts de chacun. Ca le serait si chacun cautionnait la connerie de l'autre. 

Des polémiques qui n'ont aucun sens, on est bien d'accords.
« Modifié: 19 août 2019 à 19:19:17 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #174 le: 19 août 2019 à 15:07:50 »
Une série comme Mariés 2 enfants ne pourrait pas exister aujourd'hui
Cela me fait penser à certains comiques subversifs des années 80 qui se feraient littéralement démolir aujourd'hui.
Non, mais il y a du sexisme et de l'homophobie latente dans Friends, ainsi que du "fat shaming". Ce serait être de mauvaise foi que de le nier... Sauf que ces comportements ne sont pas glorifiés mais au contraire raillés, moqués, critiqués, blâmés. Et ça fait toute la différence. Quand un des persos sort une vanne ou des propos déplacés, ses potes ne le félicitent pas. Ils lui disent "t'es vraiment un gros con !".
Je suis complètement d'accord, ça paraît évident ! Cela me rappelle un épisode de la saison 5 lorsque Chandler perd accidentellement un orteil à cause de Monica, Ross se vante d'avoir trouvé le surnom du "boitilleur", Joey le regarde méchamment en lui disant "tu n'es qu'un gros nul...", Ross baisse les yeux et ne moufte pas sachant que c'est débile ce qu'il avait fait, il y a de nombreuses situations similaires. On va attendre leurs critiques sur How I met your mother ! Ils vont peut-être nous sortir que Patrick Neil Harris est homophobe parce qu'il fait des blagues sur les homos ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: