Auteur Sujet: Friends....oldie but goodie ?  (Lu 32475 fois)

Hors ligne megrez alberich

Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #175 le: 19 août 2019 à 19:36:14 »
Cela me fait penser à certains comiques subversifs des années 80 qui se feraient littéralement démolir aujourd'hui.

Bah, quand tu vois que le sketch "Le Noir" de Muriel Robin se fait démolir sur YouTube, avec plein de gens persuadés que c'est l'humoriste qui parle en son nom et qui dit ouvertement qu'elle n'aime pas les Noirs, alors que c'est l'attitude raciste et pleine de préjugés de la mère qui est tournée en dérision  ::)

J'ai l'impression que plein de gens ne savent plus ce que c'est que jouer un personnage ni ce que signifie le 2nd degré...

Pire, dans le cas de Friends, ça survole la série sans prêter réellement attention aux dialogues et ça s'offusque ensuite sans prendre en compte le contexte et surtout les réactions suscitées par ce genre de comportement.

Chandler jeune homme : me fais pas ça, mon pote. J'veux pas passer ma soirée tout seul avec la grosse.

Ross : hey !  >:(

Chandler à Monica, 10 ans plus tard : Oh mon dieu, je suis tellement désolé !! Mille fois pardon, j'étais vraiment un connard fini à l'époque !!

Mais non, ça retient juste que Chandler a traité Monica de grosse et ça accuse la série de cautionner le fat-shaming  ::) Peu importe les excuses sincères de Chandler, peu importe que dans The One That Could Have Been, on voit que Chandler aurait fini par tomber amoureux de Monica quoi qu'il en soit malgré son surpoids.

Sérieux, parfois ça me désespère... [:onion down]
« Modifié: 19 août 2019 à 19:46:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #176 le: 20 août 2019 à 08:36:18 »
Le sketch de Muriel Robin est perçu comme cela par certains ??! Qu'est-ce que tu m'racontes là ?  [:blessure3]. On va où là ?  [:what]

Faut vraiment être crétin absolu, champion toutes conneries pour confondre le personnage avec l'humoriste. Le sketch a juste un peu vieillit, c'est tout.
Si les gens n'arrivent plus à percevoir le 2e degré, c'est inquiétant. Trop subtil pour eux ?

Ce fat shaming, quelle honte oui. C'est un non sens total. Le politiquement correct a atteint des sommets. "Vous vous trompez de combat les mecs !"  [:haha pfff] .

Ceux qui critiquent sans réflechir un seul instant n'ont jamais fait partie de ceux qui regardaient friends, c'est pas possible.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #177 le: 20 août 2019 à 10:59:08 »
Bah, quand tu vois que le sketch "Le Noir" de Muriel Robin se fait démolir sur YouTube, avec plein de gens persuadés que c'est l'humoriste qui parle en son nom et qui dit ouvertement qu'elle n'aime pas les Noirs, alors que c'est l'attitude raciste et pleine de préjugés de la mère qui est tournée en dérision  ::)
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié "Youtube". Faut vraiment être un débile profond pour supposer, ne serait-ce qu'une seconde, que Muriel Robin est raciste.
Je pensais à Coluche, Le Luron ou Desproges qui feraient des spectacles aujourd'hui ou seraient invités à la TV, je n'ose imaginer ce qu'ils se prendraient aujourd'hui.
Je me dis qu'il y a deux hypothèses, la première serait que ces personnes comprennent parfaitement mais veulent juste être à contre courant et font genre d'avoir un avis différent pour exister. Je connais des gens de mon entourage qui sont comme ça, même lorsqu'il y a des évidences, ils vont essayer de la nier et affirmer le contraire. Du coup, je me dit qu'ils font vraiment pitié et qu'ils n'ont aucune personnalité, c'est juste de la démagogie pour plaire et faire genre, ça me rappelle un métier bien connu ça. :D
La seconde hypothèse serait qu'ils sont vraiment cons à ne rien comprendre, dans ce cas-là, ça m'inquiète vraiment parce qu'ils pourraient faire de grosses conneries s'ils accédaient à des postes à hautes responsabilités.


Pour en revenir au fat-shaming, je me souviens du première épisode où l'on voit Monica "fat", bizarrement, ça ne dit pas que ses amis se sont moqués aussi de la coupe de cheveux de Ross ou du nez de Rachel. Mémoire sélective ?
Un reproche qui revient souvent est l'homophobie présumée de Chandler, il y avait un running gag au début de la série car de nombreuses personnes pensaient qu'il était gay. Même Rachel lui dit qu'elle le pensait jusqu'à ce qu'il mate sa poitrine et ça énerve Chandler, non pas qu'il déteste ou éprouve une haine envers les homos, il a juste peur de ne pas pouvoir sortir avec des femmes car il a déjà beaucoup de mal à avoir des rendez-vous. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé dommage qu'Emmanuel Curtil, que j'adore au demeurant, n'ait pas su trouver le ton juste et surjouait beaucoup lors de la première saison alors qu'on voit que Chandler n'est pas sûr de lui et se sert de l'humour comme bouclier.


Je ne sais pas si ces "haters" de pacotille sont au courant mais, David Crane, l'un des créateurs de Friends, est gay.
« Modifié: 20 août 2019 à 13:02:04 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #178 le: 20 août 2019 à 13:03:13 »
Et Marta Kauffman était bien ronde quand elle était plus jeune... Mais j'imagine que les deux auteurs de Friends se détestent tellement qu'ils ont délibérément créé une série qui se moque ouvertement des gros et de la communauté LGBT+  ::)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !


Hors ligne ayun

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #180 le: 21 août 2019 à 20:46:15 »
10/10 mais j'avoue que la dernière c'était de la chance  :D
Carpe diem

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #181 le: 21 août 2019 à 21:35:42 »
10/10 au quiz  [:pfft]

Après le "thank you, Thor" voilà le "qu'Odin vous terrasse !" balancé par Phoebe après s'être fait huer pour avoir demandé la main de Mike lors d'un match de basketball ! J'adore ces versions longues  [:sparta1]

« Modifié: 21 août 2019 à 21:42:11 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #182 le: 22 août 2019 à 10:04:06 »
6/10.
Je ne me souvenais plus si Chandler avait le costume de batman ou de james bond...et j'ai parié sur le mauvais cheval. :D. La chanson que chante Chandler devant la caméra, franchement, je m'en souviens pas de ce truc-là. Et l'une des sœurs de Joey, je savais plus. Je pensais que c'était un canard en plastique dans la baignoire de Chandler, et ben non ! un bateau. Dans mes souvenirs je revois pourtant très bien un canard ( et il y a eu Monica aussi dans le bain de Chandler ! J'ai pas eu de question là dessus, hein ? J'aurais eu une bonne réponse.:D). Saloperies de souvenirs !
« Modifié: 22 août 2019 à 10:06:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #183 le: 22 août 2019 à 10:47:40 »
Argh 9/10 ! Je me suis trompé sur la chanson qu'écoute Chandler, j'avais totalement zappé qu'il écoutait Bowie, j'ai choisi Ritchie car il me semble qu'il écoute l'une de ses chansons après s'être fait larguer par Janice.
Après le "thank you, Thor" voilà le "qu'Odin vous terrasse !" balancé par Phoebe après s'être fait huer pour avoir demandé la main de Mike lors d'un match de basketball ! J'adore ces versions longues  [:sparta1]
Elle est vraiment allumée cette Phoebe, je l'adore ! [:lol] [:lol] [:lol]  La tête de Mike sur la photo n'a pas de prix. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #184 le: 22 août 2019 à 12:12:27 »
La chanson de Bowie, c'est quand Joey invite sa grand-mère pour regarder avec elle la série policière dans laquelle il joue un petit rôle avant de découvrir avec horreur que la scène a été supprimée au montage . Il se filme alors vite fait au caméscope dans son appart, et la fin de la séquence la vidéo enchaîne sur Chandler qui chante "ground control to major Tom..."

Pour le bateau en plastique c'est dans l'épisode où Chandler découvre les plaisirs d'un bon bain relaxant . Tous les Friends son présents autour de lui, et alors que les bulles commencent à se raréfier, Monica lui demande de cacher son intimité avec le bateau en question. Ce à quoi Chandler répond : "c'est pas un porte-avions"  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #185 le: 22 août 2019 à 12:24:36 »
ah oui, ça me revient pour le bateau. Il a pas eu un canard aussi, où cette fois il était tout seul ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #186 le: 22 août 2019 à 15:58:47 »
Il se filme alors vite fait au caméscope dans son appart, et la fin de la séquence la vidéo enchaîne sur Chandler qui chante "ground control to major Tom..."
Shame on me ! C'est ma saison préférée et celle que j'ai le plus visionnée ! >:(
Tous les Friends son présents autour de lui, et alors que les bulles commencent à se raréfier, Monica lui demande de cacher son intimité avec le bateau en question. Ce à quoi Chandler répond : "c'est pas un porte-avions"  :D
J'adore la réplique, Chandler dans toute sa splendeur. [:lol]
ah oui, ça me revient pour le bateau. Il a pas eu un canard aussi, où cette fois il était tout seul ?
C'était dans la saison 3, il vivait encore avec Joey, ce dernier était amoureux de Kate et triste que cela ne soit pas réciproque, il décida donc d'aller acheter un poussin puis un canard.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #187 le: 22 août 2019 à 16:06:10 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #188 le: 22 août 2019 à 16:22:37 »
Les épisodes avec le poussin et le canard ont quand même donné des situations hilarantes.
Chandler : Tu as remarqué que depuis que ce petit gallinacée est entré dans nos vies, on se dispute beaucoup plus qu'avant !
Joey : On était peut-être pas prêt à en avoir un ?  [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #189 le: 24 août 2019 à 02:45:53 »
Et voilà, saison 10 bouclée et fin de mon marathon Friends. Ça me fait le même pincement au cœur et me laisse la même sensation de vide qu'il y a 15 ans...  :'(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #190 le: 25 août 2019 à 10:26:09 »
Moi aussi, je suis toujours triste après le visionnage du dernier épisode. Le final conclut parfaitement la série et c'est vraiment dur de dire au revoir à cette bande de potes. :'( Faut que je termine aussi mon marathon, plus que 235 épisodes à visionner. :D
Après mon marathon, vous n'auriez pas des séries comiques à me conseiller ? J'en ai bien essayé quelques unes mais aucune n'arrive à la cheville de Friends.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #191 le: 25 août 2019 à 17:37:52 »
Mariés 2 enfants, mais c'est pas le même esprit.  :D. Y'en a pas beaucoup comme Friends. C'est assez unique, c'est le bon et le mauvais côté des choses. Modern Family peut-être..peut-être.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #192 le: 25 août 2019 à 22:43:41 »
Married... with children. Sympa dans le registre famille de gros beaufs à la Simpson... Mais ça a plus de 30 ans et ça accuse son âge.

Moi, ma sitcom culte est et restera The Golden Girls. C'est vieux aussi, mais pour moi l'humour fonctionne toujours.

Ça se passe en Floride et ça met en scène 4 dames d'un certain âge, veuves ou divorcées, et qui vivent ensemble en collocation :

-Blanche Devereaux, la nymphomane originaire de Géorgie
-Rose Nylund, la simplette naïve au grand cœur originaire de St Olaf dans le Minnesota, et qui fait chier tout le monde chaque fois qu'elle raconte ses souvenirs dans son village de bouseux
-Dorothy Zbornak, prof remplaçante et championne des piques sarcastiques
-Sophia Petrillo, mère de Dorothy. Petite mémé de 80 ans, originaire de Sicile, au caractère bien trempé et qui n'a plus aucun filtre depuis qu'elle a fait une attaque. Du coup, elle dit tout haut ce qu'elle pense, avec perte et fracas. Elle a aussi tendance à affabuler en s'inventant des anecdotes personnelles. Ainsi, à l'écouter, elle serait sortie avec Pablo Picasso et aurait été sa muse.

Voilà quelques extraits :

Spoiler (click to show/hide)

Il y a aussi Will & Grace que j'aime beaucoup.

Il parait que The Office, c'est génial. Faudra que je m'y mette un de ces jours.

Et bien sûr, Malcolm in the middle  [:petrus jar]

En trucs récents, je ne connais rien...
« Modifié: 06 juillet 2023 à 16:08:01 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #193 le: 26 août 2019 à 07:58:44 »
De fil en aiguille justement avec ton post, comme un flash, j'ai pensé à Brooklyn 99 ! Je l'avais oublié. Une série efficace, absurde, masi pas trop portée sur la parodie. Le chef de l'équipe, qui ne sourit jamais, notamment avec ses anecdotes sur ses débuts difficiles dans la police, me fait souvent marrer. Sans parler du jeune héros, maladroit mais efficace dans son boulot. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #194 le: 26 août 2019 à 11:22:28 »
Modern Family : J'ai dû regarder une dizaine d'épisodes et je n'ai vraiment pas accroché et adhéré à l'humour, je ne me suis pas attaché aux personnages.
Scrubs : Le même souci que Modern family même si j'ai beaucoup aimé le personnage du concierge qui est vraiment hilarant. Il faudrait que je retente, j'avais essayé en 2007 peut-être qu'aujourd'hui ce serait différent.
Big Bang Theory : Vraiment bof bof, je ne trouve pas ça spécialement drôle et les personnages m'ont semblé vraiment lourd mais j'ai dû regarder 3 ou 4 épisodes, ça mériterait peut être une deuxième chance.
Brooklyn 99 : J'avais regardé les deux premiers épisodes quand j'avais Netflix, c'était assez drôle et un peu barré, là aussi, je note cette série.
Married... with children : Je ne connais pas trop, je regardais quelques épisodes quand ça passait sur M6 dans les années 90. Il me semble que Matt LeBlanc avait joué dans quelques épisodes.
 
Une série comique que j'ai vraiment adoré est "The IT Crowd", ça parle de geeks et ça inspiré Big Bang Theory. C'est britannique, c'est spécial et faut adhérer à l'humour mais c'est vraiment court comme série puisqu'elle fait 24 épisodes.
Une série que je trouvais pas mal aussi est "Spin City", je tombais sur quelques épisodes quand ça passait sur canal dans les années 2000. Le personnage du maire est complètement barré, les mecs qui bossent dans la mairie ont l'air d'être de vrais bras cassés. [:lol]
J'avais complètement oublié Malcolm, là aussi je regardais quand je tombais dessus sur M6, c'est vraiment drôle entre les parents complètement barrés et les conneries des frères. Un truc amusant, j'ai longtemps cru que l'aîné des frères était Patrick Neil Harris. [:what]
 
Will & Grace, je n'ai jamais regardé, je ne connais que de nom, je note aussi.
The Office, de nombreuses personnes dans mon entourage m'en avaient dit du bien.
Je note pour Golden Girls, ça me tente bien.
« Modifié: 26 août 2019 à 11:59:56 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #195 le: 07 novembre 2019 à 16:53:00 »
Aniston a parlé de retrouvailles mais à mon avis elle en rajoute pas mal. Je crois qu'il y a eu une photo très récente où les acteurs sont rassemblés. Mais c'est tout. Je me doute que cela n'ira pas plus loin. Une date anniversaire certainement. Un retour de cette série n'aurait aucun sens.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #196 le: 08 novembre 2019 à 09:55:55 »

Apparemment, elle a posté une photo du groupe sur son Instagram et plusieurs personnes se sont mises à penser à un retour de la série. [:lol] J'ai l'impression qu'il ne va rien se passer mais, pour ne pas décevoir les fans, elle laisse une très petite porte ouverte.
Quant à un éventuel retour de Friends, je pense que le truc le moins casse-gueule serait de faire un film de 2h pour nous montrer ce que sont devenus nos 6 amis. Il y a suffisamment de fans dans le monde pour que le film puisse être un carton. J'avoue que l'idée ne me déplairait pas de voir ce qu'ils sont devenus 15 ans après.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #197 le: 08 novembre 2019 à 10:33:55 »
Ben déjà,  les acteurs n'ont pas tous bien vieillit. David Swimmer est au top par exemple. C'est pas le cas de Matthew Perry, et Courteney Cox a fait un peu trop de chirurgie freestyle.
Matt Leblanc a grossi mais ça va. Lisa ça peut aller aussi il me semble. Aniston,  sa chirurgie se voit moins,  mais elle est encore pas trop mal.
De toute façon je pense qu'il n'y aura pas de retour. Elle fait juste son buzz . Mais ça fait toujours plaisir de les revoir réunis sur une photo.
« Modifié: 08 novembre 2019 à 11:03:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #198 le: 08 novembre 2019 à 15:58:30 »
Quand tu vois qu'ils ont tous plus ou moins pété un câble lorsqu'ils avaient eu 30 ans. Ce serait marrant que les scénaristes fassent un truc sur le fait qu'ils aient tous la cinquantaine aujourd'hui !  [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #199 le: 08 novembre 2019 à 16:16:09 »
Il y a vraiment peu de chances que cela arrive un jour. Comme l'ont souvent dit Marta Kauffman et la plupart des acteurs, ce qui faisait tout le sel de cette série c'était de voir une bande de potes ayant la petite vingtaine galérer professionnellement et sentimentalement. Ça n'aurait aucun intérêt de les revoir quinquagénaires, avec un métier et une situation familiale stables.

Si ça se faisait, toujours selon Kauffman, ça s'appellerait "The One Where Everybody's Disappointed" tant il serait impossible de retrouver l'essence-même de la série après tout ce temps.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: