Auteur Sujet: Friends....oldie but goodie ?  (Lu 32466 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #200 le: 08 novembre 2019 à 16:36:01 »
Effectivement, si ça faisait, ce ne serait plus vraiment du "Friends". Du coup, on aurait Emma, la fille de Rachel et Ross qui aurait 17/18 ans et les jumeaux de Monica et Chandler qui auraient 15/16 ans. Cela semble peu probable qu'il y ait une suite mais, avec toutes les suites improbables qui sont sorties ces dernières années, je ne serais pas surpris si ça arrivait.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #201 le: 08 novembre 2019 à 16:43:31 »
Je pense que l'on serait pas loin de la déception, pire que le spin off Joey.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #202 le: 08 novembre 2019 à 16:50:14 »
En effet. Les attentes sont telles que de toute façon, n'importe quelle suite, aussi réussie soit-elle, ne pourrait pas être à la hauteur.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #203 le: 08 novembre 2019 à 17:24:45 »
Friends est trop "ancré" dans une époque.

Donc faire une "suite", maintenant, 15 ans après, ça ne pourrait pas faire un truc satisfaisant :
Soit ça garde l'esprit d'origine de la série, et ça sonnerait "anachronique" (les séries actuelles ont des codes différents de ce qui se faisait à l'époque) ; soit ça s'adapte à "l'esprit de notre époque", et, du coup, bah ce n'est plus vraiment Friends...
« Modifié: 08 novembre 2019 à 18:05:28 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #204 le: 08 novembre 2019 à 17:52:35 »
Parfaitement. "Jennifer, tu es trop égocentrique" . Laisse Friends où il est, dans son époque.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #205 le: 09 novembre 2019 à 10:21:29 »
Parfaitement. "Jennifer, tu es trop égocentrique" . Laisse Friends où il est, dans son époque.
En fait, elle a plutôt été catégorique et répondu non quant à un éventuel "reboot" de Friends. La très petite porte qu'elle a laissée entrouverte était "une possible réunion de la bande de Friends"... A mon avis, une formulation polie pour ne pas atterrer certains fans qui attendent une éventuelle suite qui ne se fera sans doute jamais. D'ailleurs vers la fin, il me semble que c'était elle qui commençait à en avoir marre de la série et souhaitait se consacrer au cinéma. Elle avait exigé que l'ultime saison soit raccourcie. Et dire que ce n'était même pas le premier choix pour incarner le rôle de Rachel, elle a eu de la chance que Tea Leoni ait refusé le rôle pour jouer dans "une fille à scandale".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #206 le: 09 novembre 2019 à 11:25:26 »
et Jennifer en fille à scandale ?  :D
Bref, c'est mieux de se remater la série Friends, quand on peut, pas pris une ride, pour l'essentiel.
« Modifié: 10 novembre 2019 à 09:17:25 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #207 le: 10 novembre 2019 à 01:27:34 »
Moi aussi, je suis toujours triste après le visionnage du dernier épisode. Le final conclut parfaitement la série et c'est vraiment dur de dire au revoir à cette bande de potes. :'( Faut que je termine aussi mon marathon, plus que 235 épisodes à visionner. :D
Après mon marathon, vous n'auriez pas des séries comiques à me conseiller ? J'en ai bien essayé quelques unes mais aucune n'arrive à la cheville de Friends.
Le seul Sitcom avec une ambiance proche de Friends sorti après et aussi bon pour moi c'est "How I Meet your mother". Même si la série a ses moments plus serieux dans les dernières saisons.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #208 le: 10 novembre 2019 à 09:26:30 »
Même si j'appréciais Alyson Hannigan,  je n'ai pas eu la possibilité et la volonté aussi de m'accrocher à cette série How I met....
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #209 le: 10 novembre 2019 à 11:17:27 »
Le seul Sitcom avec une ambiance proche de Friends sorti après et aussi bon pour moi c'est "How I Meet your mother". Même si la série a ses moments plus serieux dans les dernières saisons.
Ma femme qui est une grande fan de cette série me l'a faite découvrir il y a deux ans. Globalement, j'ai plutôt bien aimé cette série même si j'ai mis un peu de temps à m'attacher aux personnages. Il n'y a guère que le personnage de Barney que j'aimais bien et qui me faisait mourir de rire. J'avais trouvé les trois premières saisons assez réussies et plutôt homogènes mais je trouve que cela s'est gâté à partir de la saison 4. Je trouvais que les saisons étaient entachées de nombreux épisodes pas très inspirés et pas très drôles. Puis une chose qui m'a dérangé est que la série à repompé de nombreuses idées sur Friends. Au final, ça reste une bonne série mais moins marquante et aboutie que Friends.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #210 le: 10 novembre 2019 à 12:12:40 »
C'est comme pour chaque série marquante, peu ou pas de concurrence dans la même catégorie.
Mariés 2 enfants, pour moi, pas d'équivalent.
Friends, dans son genre, idem.
Buffy, idem.
Dr House ( le sherlock du médical), itou.

Je ratisse large je sais.  :D
Bref, etc, etc.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne mime1990

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #211 le: 11 novembre 2019 à 12:10:24 »
Je n'ai vu que très peu d'épisode pour émettre un avis sur la qualité de la série mais faire une suite des années après serait une très mauvaise idée tant la série, comme le disait Bouloche, est ancrée dans les années 80/90. Quant à HIMYM, c'est une série avec deux très bonnes premières saisons mais dont la qualité a baissé progressivement. Les créateurs ont étiré la série inutilement jusqu'à 9 saisons alors que 4 ou 5 saisons étaient nécessaires. L'ultime saison est un ratage complet et la fin, même si elle était osée pour ce type de série, est un non-sens complet par rapport au reste et on a un peu l'impression d'avoir été dupé sur la marchandise.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne l_ecureuil

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #212 le: 12 janvier 2020 à 21:51:59 »

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #213 le: 15 janvier 2020 à 20:26:28 »
j'ai regardé 1 épisode de la série Man with a plan avec Matt Leblanc. C'est très familial non ? Gentillet j'ai l'impression comme tant d'autres. Je ne suis pas allé plus loin.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne l_ecureuil

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #214 le: 22 février 2020 à 15:55:05 »
Les 6 comédiens ont laissé le message "It’s happening" sur twitter, avec cette photo :


En ligne megrez alberich

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #216 le: 23 février 2020 à 13:30:22 »
Oh misère... Je ne le sens, PAS DU TOUT, cette histoire...  [:mouaisok]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #217 le: 23 février 2020 à 13:52:27 »
Vous excitez pas, ça sent plutôt le spécial réunissant les acteurs pour une retrospective et non une "suite".

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #218 le: 24 février 2020 à 18:52:13 »
Très probablement, je les vois mal tourner un épisode inédit juste pour l'occasion. Le cast ainsi que Marta Kauffman et David Crane ont maintes fois répété que cela n'arriverait jamais. D'une part parce que ça fait bien trop longtemps que la série s'est arrêtée, d'autre part parce que ce qui en faisait le sel c'était de voir ces jeunes adultes galérer dans leur vie sentimentale et professionnelle et que de les voir désormais ayant la cinquantaine bien sonnée, casés et avec de grands enfants et un boulot stable ça n'intéresserait personne voire ça casserait complètement l'esprit-même de la série. Et d'ajouter que si ça se faisait malgré tout, les attentes sont tellement élevées qu'au final il serait impossible de ne pas être déçu du résultat. Donc bon...
« Modifié: 24 février 2020 à 18:53:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #219 le: 24 février 2020 à 19:08:14 »
Et si on n'est pas déçu et qu'ils fassent en sorte que ça fonctionne ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #220 le: 24 février 2020 à 19:34:41 »
Sacrée gageure !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #221 le: 24 février 2020 à 19:56:58 »
Une production qui revient 20 ans après et comble les fans, je crois que ça n'existe pas.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #222 le: 24 février 2020 à 20:02:05 »
C'est une série qui appartient à une époque, point. Ce serait eine monumentale erreur de reprendre le cours des évènements même pour 1 épisode.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne black dragon

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #223 le: 25 février 2020 à 08:40:30 »
Une production qui revient 20 ans après et comble les fans, je crois que ça n'existe pas.

-Sergorn
Twin Peaks ?
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #224 le: 25 février 2020 à 08:58:49 »
Une série comme Buffy ne devrait pas revenir normalement, même avec les acteurs d'origine, et pourtant c'est tout le contraire qui va se produire. Grosse erreur je pense.
Et pourquoi pas faire une nouvelle série Mariés 2 enfants ? Impossible sans un gros gâchi.  Notez que l'humour particulier de cette excellente série aurait peut-être encore sa place aujourd'hui. Mais sans Ed O'Neil, aucun intérêt.
Quand une série revient 10 ou 20 ans après pour une suite, sans parler de remake, il arrive bien souvent que cela ne fonctionne plus, on sombre vite soit dans la nostalgie soit dans la caricature soit les 2. Je pense notamment aux 2 téléfilms Les mystères de l'ouest qui ont fait suite à la série en 1979 et 1980. Ca ne marchait plus. Des exemples qui ne datent pas d'hier.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: