Auteur Sujet: [Fanfic] Game of Gods  (Lu 17362 fois)

Hors ligne Anubis

[Fanfic] Game of Gods
« le: 17 avril 2013 à 21:20:19 »
Synopsis

Athéna a enfin réussi à convaincre le Maitre du Temps qu'elle pouvait encore protéger la Terre et laisse l'Humanité faire son chemin. Mais alors que le Sanctuaire retrouve à peine son ordre habituel, dans l'ombre, on complote. Histoire de remuer le passé et s'emparer de l'avenir.

Et si depuis tout ce temps, Athéna n’était en réalité qu’une pièce sur un échiquier ? Larmes, faux-semblants, origine, concept... Le jeu entre les Dieux va commencer. Mais avant de comprendre le pourquoi, il faut savoir le comment du Jeu.

Avant-Propos :

Game of God et un immense projet d’écriture que je rédige depuis plus de deux ans. Ce projet se compose de cinq arcs narratifs reliés par une intrigue unique. Game of God a pour but d'offrir une suite à Saint Seiya Omega en éclaircissant ses ambiguïtés et l'enrichissant grâce à un énorme travail de recherche.

Je tiens à remercier deux personnes en commençant par Suisei qui me suit sur ce projet depuis le début et m’apporte une aide non négligeable en matière d’illustration. Ensuite je tiens également à remercier Ouv que j’ai pu rencontrer à Paris-Manga et qui m’a donné de nombreux conseils pertinents concernant l'écriture.

À ce jour Game of God est toujours en cours de rédaction. Cette étape terminée, j'harmoniserai les deux premiers arcs avec le reste de l'intrigue. Les autres arcs bénéficieront juste de retouches.

Pour plus d'informations, voici la liste des chapitres achevés

Chapitre de Game of Gods

Tome I : Manipulation
-------------------------------------------
Prologue
-------------------------------------------
01 : Tic... Tac... font les anguilles
-------------------------------------------
Premier Arc Narratif
-------------------------------------------
02 : Une Vieille connaissance
03 : Une vie normale
04 : Une Recherche désespéré
05 : Le premier Général de Poseidon
06 : La haine de l'amour du Général d Scylla
07 : L'inamovible Général de Chrysaor
08 : L'impitoyable Général des Lyumnades
09 : La rancune du Général du Kraken
10 : Sorrento - Le Général qui a survecut
11 : L'invincible Général du Dragon des Mers
12 : La colère de l'Empereur des mers
13 : Le choc des Titans : Gemini vs Sea Dragon
14 : Une victoire amère
-------------------------------------------
Second Arc Narratif
-------------------------------------------
15 : Janus l'etre au "deux visages"
16 : Les derniers preparatifs
17 : Les ombres du passé
18 : L'arrivé de Pluton
19 : La route vers le Colysée
20 : L'epreuve d'argent
21 : La justice implacable
22 : Qu'est-ce qui est plus effrayant que de se retrouver seul dans le noir ? C'est de découvrir que l'on ne l'est pas
23 : La force de la nature
24 : Celle au cosmos pur
25 : une lance et une égide indestructible
26 : Rencontre avec la mort
27 : Le plus puissant des Animaes
28 : La révélation
29 : Être ou paraitre
30 : Le mur du désespoir
31 : Affrontement en Elysium ! Le secret du sang de Sonia
32 : Pluton ! Seigneur du monde souterrain - Les Liens du Sang !
-------------------------------------------
Troisième Arc Narratif
-------------------------------------------
33 : La Renaissance des God Robes
34 : Qui veux la paix prépare la guerre
35 : Le colossal guerrier de Gamma
36 : La bestiale guerrière d'Epsilon
37 : Le venimaux guerrier d'Omicron
38 : L'arrogant guerrier de Beta
39 : Le mystérieux guerrier de Sigma
40 : La guerrière d'Eta : juge, partie et bourreau
41 : La guerrière divine de Delta descendant des Megrez
42 : Le terrifiant guerrier d'Iota
43 : Le vaillant guerrier de Zeta
44 : La cruelle ombre du guerrier de Zeta
45 : L'invincible guerrier d'Alpha
46 : Un pouvoir obscur : La terrible contrattaque de Flamme
47 : L'éveil de l'ombre et de la lumière
48 : Rien n'est fini, tout ne fait que commencer
-------------------------------------------
Quatrième Arc Narratif
-------------------------------------------
49 : Le jeu continue
50 : L'émissaire de la lumière
51 : Une volonté inflexible
52 : Le lien unissant les générations
53 : Le pouvoir des mots
54 : L'orgueil précède la chute
55 : Le roi des rois
56 : Vingt-quatre heures avant la fin
-------------------------------------------
Cinquième Arc Narratif
-------------------------------------------
57 : L'heure du rassemblement a sonné   
58 : La marche sur l'antique cité de Babylone   
59 : Un champ de fleur pas si paisible   
60 : Un labyrinthe de marbre   
61 : Ceux qui furent leur mentor   
62 : Le Maitre du Temps
63 : Les brumes du Niflheim
64 : Les marais de la mélancolie
65 : Une Combativité foudroyante
66 : Ainsi le Cocyte s'embrasa
67 : Le second enfant de Lamashtu
68 : Tu ne récolteras que de la souffrance
69 : Un affrontement paradoxal
70 : L'affrontement des âmes
71 : Affrontement Infernal
72 : Déchainement Spectral
73 : L'oiseau de mauvaise augure
74 : Le Bon, la Brute et le Truand
75 : A la plus belle des déesses
76 : Sibylline : La déesse orpheline
77 : Confrontation sous le signe des Gémeaux
78 : Confrontation au sommet
79 : Le fils de la Matriarche
80 : Une divine rencontre
81 : Celui qui précède la destruction
82 : Une souffrance partagée
83 : L'affrontement final - Part I
84 : L'affrontement final - Part II
85 : The Final Couldown
-------------------------------------------
Tome II : Héritage
-------------------------------------------
Prologue
-------------------------------------------
01 : Retrouver une vie normale
-------------------------------------------
Premier Arc Narratif
-------------------------------------------
02 : Next Génération
03 : Le retour du fils prodige
04 : Les derniers préparatifs
05 : Saint Fight - L’épreuve éliminatoire
06 : Saint Fight - le premier tour
07 : Saint Fight - le second tour
08 : Saint Fight - la finale
09 : Une Saint mystérieuse
10 : L'ombre de l'oiseau vermillon
11 : Un siège impitoyable
12 : Fuir pour survivre
13 : A l'autre bout du monde
14 : Voyage en terre inconnue
15 : La croisée des chemins
16 : Le regard du Serpent
17 : Confession et trahison
18 : Avalanche d’affrontement
19 : Un potentiel insoupçonné
20 : Découverte et Conquête
21 : Escapade en Amérique
22 : Le retour sur la terre de ses ancêtres
23 : Agression Nocturne
24 : Séjour à New York
« Modifié: 05 octobre 2015 à 10:48:32 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : [Fanfic] Game of God
« Réponse #1 le: 10 janvier 2015 à 21:17:01 »
Premier post mis à jour, bonne lecture =p
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : [Fanfic] Game of God
« Réponse #2 le: 11 janvier 2015 à 20:43:04 »
Chapitre 62 : Le Maitre du Temps disponible en ligne

Suite et fin de l'altercation entre Ryuho, Soma, Haruto et Eden face au vil Tokisada dans la sphère des Malebolges.
Il prétend que son nouveau maitre lui a donné la toute puissance : Réalité ou Vantardise ?

Bonne Lecture :p
« Modifié: 23 janvier 2015 à 19:44:16 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : [Fanfic] Game of God
« Réponse #3 le: 23 janvier 2015 à 19:25:00 »
Chapitre 63 : Les brumes du Niflheim disponible en ligne

Dans leur course pour atteindre le sommet de la structure pyramidale infernal, Les God Warriors survivants mené par leur Prêtresse : Hilda de Polaris arrivèrent dans un lieu peu banal puisqu'il s'agit du Niflheim. Mais qui sais ce qui peut se cacher dans le manteau de brume omniprésente de ce sinistre lieu

Bonne Lecture :p
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : [Fanfic] Game of God
« Réponse #4 le: 25 février 2015 à 20:55:33 »
Chapitre 64 : Les marais de la mélancolie

Koga et Yuna viennent d'arriver dans un endroit bien singulier. L'ambiance morbide des lieux est propices a des bien douloureuse réminiscence. Entre remord et regret, ils devront prendre garde a ne pas s'embourber

*************************************************************

Chapitre 65 : Une Combativité foudroyante

Les Généraux mené par la Prêtresse Thétis poursuivent leur chemin. Ceux-ci finissent par arriver au fleuve de sang, sinistre endroit ou se réunissent les larme et le sang des disparus en mers.

*************************************************************

Chapitre 66 : Ainsi le Cocyte s'embrasa

Le groupe composé de Sonia du Scorpion, Pavlin du Verseau et Integra des Gémeaux vient d'arriver dans la huitième prison des Enfers : le Cocyte.
C'est au sein de cette enfers de glace qu'une surprise de taille attends le trio doré.
« Modifié: 25 février 2015 à 20:58:51 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Game of God
« Réponse #5 le: 26 février 2015 à 10:31:16 »
Bonjour Anubis,

Je n'ai pas encore lu ta prose. Je ne suis pas familière des sites de publication de fictions, et je n'ai pas trouvé, sur celle-ci, de moyen de télécharger des fichiers, sous quelque format que ce soit, afin de les transformer en epub et les lire tranquillement sur liseuse. Sais-tu si c'est possible ? Et à défaut, serais-tu d'accord pour me fournir un pdf ou un epub que je puisse lire tranquillement ? Merci par avance  [:jap]
Je suis assez curieuse de lire une suite d'Oméga je dois dire...
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Anubis

Re : [Fanfic] Game of God
« Réponse #6 le: 26 février 2015 à 20:22:52 »
Bonsoir Nectarine.

Je publie sur ce site pour une question de centralisation et de facilité, mais je vais voir pour te réaliser ça et te le ferais parvenir par mp.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : [Fanfic] Game of God
« Réponse #7 le: 20 mars 2015 à 18:07:34 »
Grosse mise a jour, j'avais oublié de poster les liens [:aie]

Chapitre 67 : Le second enfant de Lamashtu

Le groupe de Sonia avait dépensé tout leur cosmos dans leur précédent affrontement qui fut particulièrement éreintant. Alors qu'elles sont vidées de toute force, leur véritable ennemi fait son apparition.

*************************************************************

Chapitre 68 : Tu ne récolteras que de la souffrance

Le groupe constitué de Koga, Yuna et Cérès poursuivit leur route pour arriver dans un endroit bien connu de l'Animae d'Agricultura. Mais ils vont devoir faire face a des adversaires auxquels ils auraient préféré ne jamais a faire face

*************************************************************

Chapitre 69 : Un affrontement paradoxal

Quelqu'un ou... quelque chose vient d'attirer Integra dans le CrossRoad Mirage. Pour quel raison et surtout pourquoi ? C'est dans cette croisée des chemins qu'elle va rencontrer une vieille connaissance

*************************************************************

Chapitre 70 : L'affrontement des âmes

La dernière chose que Sibylline put entre voir dans la sphère de cristal avant qu'elle ne lui explose dans les mains sans explication fut Cérès en train de verser des larmes. Il y aurait-il un rapport entre ces deux évènements ?

*************************************************************

Chapitre 71 : Affrontement Infernal

Hyoga, Shiryu et Shun se retrouvent face à trois chemins dans le Diyu. Ils décident d'un commun accord de se séparer pour couvrir les chemins. Cependant, ils sont attaqués... tous les trois à la fois... dans trois endroits différents simultanément.

Bonne Lecture :p
« Modifié: 20 mars 2015 à 18:10:59 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : [Fanfic] Game of God
« Réponse #8 le: 25 mars 2015 à 22:41:06 »
Chapitre 73 : L'oiseau de mauvaise augure

Integra a juré de mettre un terme au Game of God quoi qu'il en coute. Dans le même temps, Silke fait le vœu solennel de protéger la Prêtresse Sibylline de sa vie. Un terrible affrontement des convictions va à présent avoir lieu au cœur du Helheim.

Bonne Lecture :p
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : [Fanfic] Game of God
« Réponse #9 le: 28 mars 2015 à 20:45:47 »
Chapitre 74 : Le Bon, la Brute et le Truand

Sonia et Pavlin arrivèrent non sans mal dans l'une des trois sphères intermédiaires qu'il faut traverser pour atteindre le sommet de la structure pyramidale infernale. Mais dans ce lieu, attends une vieille relation qui a hâte de les revoir

Bonne Lecture :p
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : [Fanfic] Game of God
« Réponse #10 le: 02 juin 2015 à 09:40:37 »
Chapitre 75 : A la plus belle des déesses
Saori accompagné de Pallas et d'Artémis viennent d'arriver a la sphère couronnant la structure pyramidal. Mais les imprévus s'enchainent les uns après les autres pour les trois déesses. Seront-elles capables de faire face à ce qui les attend ?

*************************************************************
Chapitre 76 : Sibylline : La déesse orpheline
Après bien des efforts, Sonia et Pavlin arrivèrent enfin dans les pleines enneigés de la dernière sphère. Elles ne tardèrent pas à faire connaissance de la Prêtresse de la Matriarche. Celle-ci recèle au fond de son cœur un très lourd passif, mais que peut-il bien être ?

*************************************************************

Chapitre 77 : Confrontation sous le signe des Gemeaux
Quelques heures plutôt dans le Cocyte. Paradox avait forcé sa sœur jumelle à quitter les lieux. L'ainée des Gémeaux désirait combattre seule son adversaire. Est-ce que sa volonté était motivée par le fait de vouloir la protéger ou est-ce que sa motivation était tout autre ?

*************************************************************

Chapitre 78 : Confrontation au sommet
Harbinger accompagné par Kiki et Fudo traverse en ce moment la sphère qui fut précédemment emprunté quelques heures plutôt par les trois déesses. Les traces de leur passage est encore visible et ne facilitait pas leur progression. Cependant, cela sera une tout autre cause qui va les empêcher d'avancer

*************************************************************

Chapitre 79 : Le fils de la Matriarche
Kiki, Harbinger et Fudo sont dans une bien fâcheuse situation qui peut leur couter la vie a chaque instant. Cependant, un évènement externe leur permet de retrouver leur liberté de mouvement, mais ils ne sont pas sauvés pour autant.

*************************************************************

Chapitre 80 : Une divine rencontre
Alors que Saori ainsi que Pallas et Artemis sont toujours changée en statue. Dans l'ombre, les divinités de toute appartenance discutent et complotent à tout niveau de pouvoir alors que l'échéance du Game of God se fait de plus en plus proche

*************************************************************

Chapitre 81 : Celui qui précède la destruction
À nouveau paré de leur armure respective. Saori, Pallas et Artémis continuent leur progression dans la sphère enneigée ou elles firent une rencontre inattendue. C'est alors que débarqua un nouvel intervenant dont la cruauté n'a d'égal que la puissance de son odieux Dunamis

*************************************************************

Chapitre 82 : Une souffrance partagée
Saori s’est jeté corps et âme dans l'affrontement l'opposant à la divinité de la Destruction. Désormais vider de toute force physique ou cosmique elle ne pourra pas faire face aux deux nouveaux venus. C'est à présent à Artémis et Pallas de prendre les armes.

*************************************************************

Chapitre 83 : L'affrontement final - Part I
La fin du conflit est proche tout comme le décompte du Game of God. Cependant, pour anéantir ce dernier il reste un ennemi à vaincre et pas des moindres puisqu'il s'agit de la Matriarche.
 Est-ce que Koga et Sonia ainsi que leurs amis sont-ils seulement en état de pouvoir s'opposer à elle ?

*************************************************************

Chapitre 84 : L'affrontement final - Part II
Koga et Sonia ainsi que leurs amis ont tous été vaincus par la terrifiante puissance de la Matriarche. Des amis arrivent à leur renfort, mais finissent dans le même état qu'eux. Alors que celle-ci sème la mort et la destruction sur son passage, Paradox se relève et tente le tout pour le tout et advienne que pourra.

*************************************************************

Chapitre 85 : The Final Couldown
Une heure, soixante minutes, moins de trois mille six cents secondes. C'est tout ce qu'il reste a Koga et Sonia afin d'empêcher l'écroulement universel. Mais ils n'ont plus la moindre force physique ou cosmique pour affronter la Matriarche.

Découvrez sans tarder la conclusion de Game of God et bonne lecture :p
« Modifié: 02 juin 2015 à 09:56:16 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Elramis

Re : [Fanfic] Game of God
« Réponse #11 le: 15 septembre 2015 à 02:18:45 »
Enfin de retour de vacances, je vais pouvoir m'atteler une nouvelle fois à ta grand oeuvre ! :D

Je m'étais promis de ne pas en mettre une tartine pour des points de détails comme à mon habitude, mais manque de bol pour moi (ou pour toi), rien que la lecture de ton nouveau titre me fait complètement tiquer...  [:mouaisok]  [:lol]

Game of God...

Pourquoi ce n'est pas Game of Gods ??? Cette absence de -s me plonge dans l'expectative  [:sweat]
  • À priori, c'est du Saint Seiya, donc il n'y a pas qu'un seul dieu
  • Si j'ai bien compris, tu as divisé ton histoire en plusieurs arcs avec très vraisemblablemnt au moins un dieu par arc, donc au final et encore une fois, plusieurs dieux
  • Tu sembles traduire cela toi-même dans ton prologue par "Le jeu entre les Dieux"
  • En anglais, "God" au singulier et sans -s, cela ne désigne pas vraiment n'importe quel dieu... Je sais qu'on a déjà eu Lucifer dans Saint Seiya [:pfff] mais je ne pense pas que Dieu fasse vraiment partie de ton histoire...  [:aie]
  • Même dans "Game of Thrones" il y a un -s, et pourtant il n'y a qu'un seul trône !!! (bon, ok, ca, c'était l'élément d'explication trollesque du jour ! [:lol] )

Voilà !  [:aloy]

Bon, maintenant, je vais quand même commencé à lire tout cela !!!  [:lol]

Hors ligne Anubis

Re : [Fanfic] Game of God
« Réponse #12 le: 18 septembre 2015 à 19:32:40 »
C'est une question pertinente ça Papy et la réponse c'est que... j'y avais pas pensé au juste XD
Faut que je corrige ça  [:aie]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Anubis

Re : [Fanfic] Game of Gods
« Réponse #13 le: 04 octobre 2015 à 18:26:49 »
Grosse mise à jour avec l'introduction du second Tome de "Game of Gods" qui introduit une nouvelle génération de Saint.
Bonne lecture  :D

*************************************************************

Prologue : Retrouver une vie normale
------------------------------------------------
Neuf mois se sont écoulés depuis la défaite de la Matriarche. À présent, tant les Saints que Saori aspirent à aller de l'avant et former les générations futures. Cependant, cette odieuse et abjecte chose portant le nom de "Game of God" a laissé des traces qui ne s'en iront probablement jamais chez tout un chacun
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/341212.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10140119

*************************************************************

Chapitre 2 : Next Génération
-----------------------------------------------
Quinze années se sont écoulées à présent et une nouvelle génération de Saint pleine d'avenir est en formation à la Palestre. Mais entre les uns et les autres, les rapports ne sont pas toujours amicaux et diplomatiques, voir tout du contraire.
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/341456.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10140872

*************************************************************

Chapitre 3 : Le retour du fils prodige
-----------------------------------------------
Après de longues années passées dans l'autarcie la plus complète. Celui qui est dénommé en tant qu’« être parfait" est enfin de retour au Sanctuaire. Depuis lors, tous ont bien changé et les retrouvailles ne se passeront pas comme prévu
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/343357.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10141043

*************************************************************

Chapitre 4 : Les derniers préparatifs
-----------------------------------------------
Le Saint Fight arrive à grand pas, chacun s'entraine de son côté au mieux avec son maitre respectif afin d'être préparé au mieux pour l'évènement. Cependant, les relations entre les Saints sont toujours aussi cataclysmiques. Quel sera le rôle des deux dernières arrivantes dans ce conflit ?
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/345556.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10141253

*************************************************************

Chapitre 5 : Saint Fight - L’épreuve éliminatoire
-----------------------------------------------
Le soir est tombé sur la Grèce avec lui, il ouvre le début du Saint Fight annuel. Mais pour y accéder, les Saints ainsi que la Pallasite et l’Animæ devront se classer parmi les dix premiers participants pour pouvoir y prétendre.
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/348882.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10335711

*************************************************************

Chapter 6 : Saint Fight - le premier tour
-----------------------------------------------
Chacun est parvenu avec plus ou moins de mal à se qualifier pour le Saint Fight.
Le combat qui va inaugurer le Saint Fight de cette année verra s’opposer Alia face à Yuma, mais lequel des deux en ressortira vainqueur ?
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/348883.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10335750

*************************************************************

Chapter 7 : Saint Fight - le second tour
-----------------------------------------------
Le premier tour est à présent terminé et les qualifier de ce dernier vont devoir à présent s’affronter. Ainsi, Delphes se retrouve face à Alec pour ce combat, quel en sera l’issu ?
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/348884.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10335765

*************************************************************

Chapter 8 : Saint Fight - la finale
-----------------------------------------------
Le jour de la grande finale est enfin arrivé et l’identité des finalistes est enfin connue de tous.
Mais à l’issus de cet affrontement il n’en restera qu’un seul. Qui des finalistes obtiendra la prestigieuse promotion au grade de Silver Saint ?
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/348885.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10335819

*************************************************************

Chapter 9: Une Saint mystérieuse
-----------------------------------------------
Le Saint Fight est à présent terminé et le cours des choses va reprendre son rythme à la Palestre qui accueille en ce jour une nouvelle Saint bien énigmatique dans ses rangs.
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/349221.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10338171

*************************************************************

Chapter 10: L'ombre de l'oiseau vermillon
-----------------------------------------------
Suite à diverses attaques, violente à l’encontre des villages en ordure du domaine sacré. Les Saints reçoivent comme ordre direct de Saori de se déployer dans ceux-ci. Alia et les autres vont ainsi devoir mener leurs premiers véritables combats en condition réelle.
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/349222.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10340343

*************************************************************

Chapter 11: Un siège impitoyable
-----------------------------------------------
Tout cela n’était qu’une diversion et Arès s’est allégrement joué de Saori. À présent les Berserkeurs assiègent le Sanctuaire et le soumettent à un blocus sanglant. Plus personne ne peut entrer dans le domaine sacré… ni en sortir.
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/349223.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10359231

*************************************************************

Chapter 12: Fuir pour survivre
-----------------------------------------------
Alia, Delphes, Alec, Yuma, Methis et Terra sont les derniers rescapés du raid sanglant mené par les Berserkeurs sur la Palestre dont il ne reste plus que les ruines. Ils doivent à présent fuir, mais ils sont pris en chasse par l’un des quatre Shi Tenno d’Arès. Parviendront-ils à lui échapper ?
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/349224.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10359267

*************************************************************

Chapter 13 : A l'autre bout du monde
-----------------------------------------------
Alia et les autres se retrouve livré a eu même quelque part au Tibet. Faisant fi de ses considérations, elle tente d’instaurer un esprit de cohésion dans le groupe autant que faire se peut. Cependant, chacun préfère ne penser qu’à lui au grand damne de la Saint de la Croix du Sud.
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/349225.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10378353

*************************************************************

Chapter 14 : Voyage en terre inconnue
-----------------------------------------------
Tout le monde accepte de s’en remettre à l’intuition de Delphes et entame un long voyage au travers le Tibet qui ne se fera pas sans mal. Qui sait quel danger les attend en route
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/349226.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10378377

*************************************************************

Chapter 15 : La croisée des chemins
-----------------------------------------------
Alia et son groupe arrivèrent dans l’étrange lieu que Delphes voit dans ses songes oniriques chaque nuit depuis un moment. Ils vont faire une étrange découverte dans cet endroit qui va leur dévoiler moult révélations
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/349228.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10378464

*************************************************************

Chapter 16 : Le regard du Serpent
-----------------------------------------------
Alia décide d’affronter seule en face à face la Berserkeurs qui leur barre la route. Les autres ne sont pas sorties d’affaire pour autant. La Saint de la Croix du Sud tente pour sa part de tenir tête tant bien que mal face à son opposante. Elle se demande ce qui peut bien cacher sous ce masque
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/349379.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10409865

*************************************************************

Chapter 17 : Confession et trahison
-----------------------------------------------
Alia a été changé en statue de pierre en ayant voulu protéger Delphes. Cette dernière a l’issu d’un éprouvant combat parvient l’espace d’un instant à sublimer ses limites, mais perd conscience cette a cet effort, mais plus dur sera le réveil.
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/349380.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10409925

*************************************************************

Chapitre 18 : Avalanche d’affrontement
-----------------------------------------------
Les Saints fuient à travers la chaine montagneuse himalayenne après avoir réussi à échapper aux griffes d’Harmonie. Mais ils ne sont pas tirés d’affaire pour autant. Ils sont à présent pris en chasse par les Berserkeur de la loge du Tigre blanc, sans compter que la violence des affrontements a provoqué une avalanche qui emporte tout sur son passage.
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/352261.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10854284

*************************************************************

Chapitre 19 : Un potentiel insoupçonné
-----------------------------------------------
Métis et Terra sont parvenues à semer leurs opposants, non sans mal, et se dirige à présent en direction de l’Europe. Là où l’Animæ fait preuve d’insouciance, c’est une vigilance de tous les instants que s’impose la Pallasite. Cependant, cela à un prix, sa santé déclinante très rapidement
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/352262.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10854320

*************************************************************

Chapitre 20 : Découverte et Conquête
-----------------------------------------------
Alors qu’Alia et ses amis font escale à Pékin afin d’effectuer de menus travaux de sorte à réunir assez d’argent pour effectuer la traversée vers l’Amérique. Ce qui pouvait arriver de pire en Europe se produisit suite à un coup d’éclat orchestré de main de maitre par l’Olympienne
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/352265.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/10854347

*************************************************************

Chapitre 21 : Escapade en Amérique
-----------------------------------------------
Alia et ses amis débarquent sur le sol américain en posant pied-à-terre dans la grande ville de New York. Ils se séparèrent en deux groupes pour vaquer à leur occupation respective, jusqu’à ce qu’ils soient sauvagement agressés en même temps au plein milieu de la foule. Les Saints font devoir gérer à la fois leurs affrontements faces aux Berserkeurs et en même temps à la protection des civils environnements.
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/354618.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/11298817

*************************************************************

Chapitre 22 : Le retour sur la terre de ses ancêtres
-----------------------------------------------
Après avoir traversé plusieurs états à pieds, les Saints s’accordèrent un temps de repos dans une prairie en lisière de forêt dans l’Oklahoma. Toutefois, ce lieu semblait familier à Yuma, et pour cause, il s’agissait des ruines de son village natal mis à feu et à sang par les Berserkeurs.
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/354621.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/11298949

*************************************************************

Chapitre 23 : Agression Nocturne
-----------------------------------------------
Alia et ses amis se retrouvent pris de court par une pluie torrentielle quelque part dans l’Indiana et sont forcer d’attendre que les éléments se calment alors que la nuit commence à tomber. Les Saints décident dès lors de passer cette dernière sous leurs abris de fortune sans se douter de ce qui les attend.
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/354622.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/11298979

*************************************************************

Chapitre 24 : Séjour à New York
-----------------------------------------------
Les Saints arrivent à New York après une longue et éprouvante traversée du continent américain. Delphes appréhende avec une certaine excitation une rencontre particulière tandis qu’Alia était plus que jamais recluse sur elle-même, l’esprit en proie à de nombreuses incertitudes sur ses capacités.
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/S/Saint-Seiya--Les-Chevaliers-du-Zodiaque-/Game-of-God-II/74097/354623.html
http://archiveofourown.org/works/4462607/chapters/11299030
« Modifié: 04 octobre 2015 à 18:36:09 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Elramis

Re : [Fanfic] Game of Gods
« Réponse #14 le: 14 avril 2016 à 23:52:19 »
Voilà, je vais m'arrêter avant de finir par pondre ici une critique plus longue que votre texte... ce qui est assez habituel chez moi, Anubis peut en témoigner [:lol]

J'en témoigne et j'attends d'ailleurs toujours ton retour sur mes écrits  :D

Roooh, le cruel rappel à l'ordre...  [:fufufu]
Je ne peux pas -encore- faire de retour sur tes nouveaux textes, tout simplement car à l'époque j'avais à peine commencé... à les lire  [:sweat] [:sweat] [:sweat]

À ma décharge, je tiens à préciser que la faute n'est pas mienne et que je ne suis qu'une victime. C'est de la faute d'Alaiya !!!  :P  :D

En effet, jeune âme innocente que je fus, j'ai fait "l'erreur" de commencer à lire ta grande oeuvre et en parallèle commencer à lire... celle d'Alaiya (oui, je sais, j'ai plusieurs années de retard dans mes lectures [:sweat]). Du coup, elle m'a piégé, accaparé pour elle seule, je me suis fait happer par ses mots, et seul finit par m'en délivrer le manque de pages nouvelles (plus de 1400 quand même ::))...  Et après, une fois sevré, et bien, et bien, et bien... j'ai fait autre chose et je dois lamentablement avouer que je t'ai un poil oublié...  :-[ :-[ :-[

sorry, sorry, sorry, sorry, sorry  :'(

Sauras-tu, toi aussi, m'accorder une deuxième chance ???

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Game of Gods
« Réponse #15 le: 15 avril 2016 à 08:50:48 »
Citer
À ma décharge, je tiens à préciser que la faute n'est pas mienne et que je ne suis qu'une victime. C'est de la faute d'Alaiya !!!  :P  :D

En effet, jeune âme innocente que je fus, j'ai fait "l'erreur" de commencer à lire ta grande oeuvre et en parallèle commencer à lire... celle d'Alaiya (oui, je sais, j'ai plusieurs années de retard dans mes lectures ). Du coup, elle m'a piégé, accaparé pour elle seule, je me suis fait happer par ses mots, et seul finit par m'en délivrer le manque de pages nouvelles (plus de 1400 quand même ::))... 

Je, heu.... oui ? :D

Sinon, c'est par là, 'fin moi j'dis ça, j'dis rien  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Elramis

Re : [Fanfic] Game of Gods
« Réponse #16 le: 28 avril 2016 à 01:00:26 »
Ok, je suis maintenant à peu près à la moitié de mon odyssée dans ta grande œuvre :D

Je dois dire que ton style s’est bien amélioré [:jap]… par contre il faut vraiment que tu te méfies parce que tu as franchement tendance à construire tous tes chapitres de la même façon (à vrai dire, classique pour un Saint Seiya: début de chapitre, le Saint d’Athéna se fait attaquer par un ennemi – milieu de chapitre, le Saint d’Athéna est en très mauvaise posture face à la trop grande puissance de cet ennemi – fin de chapitre, le Saint gagne et l’ennemi est mort, on passe à la suite) 8)

Or, cette répétitivité dans la structure finit, même inconsciement, par être intégrée par le lecteur et rendre tes combats prévisibles [:sweat]

En effet, qu’importe à quel point le Saint d’Athéna semble en difficulté, on sait qu’à la fin du chapitre "tout va bien se passer" et que, d’une manière ou d’une autre, ton héros est de toute facon "condamné" à gagner et son ennemi à mourir... Par conséquent, on n’arrive plus vraiment à avoir peur pour tes héros, même quand ils "meurent" ;)

Du coup, (surtout quand, comme moi, on lit ton œuvre à un rythme relativement soutenu), un affrontement après l’autre, un chapitre après l’autre, on arrive de moins en moins à entrer dans tes combats [:sweat]

Il ne suffit pourtant de pas grand chose pour relancer l'intérêt... Le contre-exemple parfait est ton chapitre 35, que j’ai beaucoup apprécié. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il fait s’affronter les God Warriors avec les émissaires de la Matriarche et surtout parce qu’il n’y a… aucun Saint d’Athéna ! Du coup, impossible de savoir à l’avance qui va gagner, d’où une plus grande facilité d’immersion dans le combat et au final un plus grand plaisir de lecture.

Il te faut, d’une manière ou d’une autre, varier plus la structure de tes combats et ainsi empêcher de placer ton lecteur en zone de confort. Tu peux, au lieu de faire un combat par chapitre, faire plusieurs combats se dérouler sur plusieurs chapitres (cependant probablement pas plus de trois en parallèle). Tu peux commencer un combat et le terminer quelques chapitres plus loin. Tu peux aussi finir plus souvent tes chapitres sur des cliffhangers et non sur des fins de combat (attention cependant de ne pas en abuser car même ainsi cela finira par en devenir prévisible ::)). Il te faut, surtout, ne pas avoir peur à trucider du Saint d’Athéna, à les faire mourir même pour de bon, y compris parmi tes personnages principaux.

Peu importe. L’important est que le lecteur sente que tout peut être possible, que personne n’est protégé… que le lecteur ne soit jamais en mesure de deviner ni le rythme ni l’issue de tes combats.

Spoiler (click to show/hide)

Allez ! À moi la seconde moitié ! Je sens que je vais bientôt entrer dans "ma partie" :D


Hors ligne Anubis

Re : [Fanfic] Game of Gods
« Réponse #17 le: 29 avril 2016 à 10:22:46 »
Ok, je suis maintenant à peu près à la moitié de mon odyssée dans ta grande œuvre
Et pas qu'un peu qu'elle est grande  :D

Je dois dire que ton style s’est bien amélioré… par contre il faut vraiment que tu te méfies parce que tu as franchement tendance à construire tous tes chapitres de la même façon (à vrai dire, classique pour un Saint Seiya: début de chapitre, le Saint d’Athéna se fait attaquer par un ennemi – milieu de chapitre, le Saint d’Athéna est en très mauvaise posture face à la trop grande puissance de cet ennemi – fin de chapitre, le Saint gagne et l’ennemi est mort, on passe à la suite)
Dans le cas de l'arc Poseidon, on va dire que s'était le contexte qui ne laissait pas vraiment le choix, mais dès l'arc Pluton j'essaye de modifier un peu cela comme avec Cérès par exemple qui n'a pour ainsi dire rien d'une ennemie. Ou encore Cybèle qui ne se montre qu'ne fois que sa duperie végétale est percé a jour. Chaque Animaes avaient sa manière bien à lui de se présenter.

Je pense que tu l'auras remarqué, c'est pas du simple bourre piff, chaque personnage a un passif et je développe toujours des petit truc en marges des combat, plus discret avec Pluton, mais plus voyant dans Asgard avec l'une ou l'autre intervention d'Abzu apportant a chaque fois une pièce du puzzle dans cet inextricable conflit.

Or, cette répétitivité dans la structure finit, même inconsciement, par être intégrée par le lecteur et rendre tes combats prévisibles

En effet, qu’importe à quel point le Saint d’Athéna semble en difficulté, on sait qu’à la fin du chapitre "tout va bien se passer" et que, d’une manière ou d’une autre, ton héros est de toute facon "condamné" à gagner et son ennemi à mourir... Par conséquent, on n’arrive plus vraiment à avoir peur pour tes héros, même quand ils "meurent"

Du coup, (surtout quand, comme moi, on lit ton œuvre à un rythme relativement soutenu), un affrontement après l’autre, un chapitre après l’autre, on arrive de moins en moins à entrer dans tes combats

Effectivement durant les trois premiers arc, les Saints "gagnent" par défaut comme tu le dis, bien que suivant l'adversaire, ils finissent plus ou moins amocher, avec Janus ce fut même très beaucoup. Par moment, tu auras aussi constater, qu'ils arrivent que leurs adversaires survivent aux combats, ce n'est pas par simple miséricorde des Saints ou de l'auteur. Cela est dans un but précis que tu ne tarderas pas a découvrir

Ce que je peux te dire, c'est qu'une fois arrivé au dernier arc, cette impression de "victoire assuré" et de "protection" que tu ressens ne sera plus la

Il ne suffit pourtant de pas grand chose pour relancer l'intérêt... Le contre-exemple parfait est ton chapitre 35, que j’ai beaucoup apprécié. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il fait s’affronter les God Warriors avec les émissaires de la Matriarche et surtout parce qu’il n’y a… aucun Saint d’Athéna ! Du coup, impossible de savoir à l’avance qui va gagner, d’où une plus grande facilité d’immersion dans le combat et au final un plus grand plaisir de lecture.

En meme temps, ils n'auraient pas sur faire grand chose vu ce qui c'est produit le chapitre précédent, l'idée était d'ailleurs de réaliser un évènement majeur pendant que ceci sont dans un état "d'inconscience" si je puis le dire ainsi quand ils retrouve leur esprits, ils n'ont aucune idée de l'importance de la chose s'étant déroulé durant ce laps de temps.

Il te faut, d’une manière ou d’une autre, varier plus la structure de tes combats et ainsi empêcher de placer ton lecteur en zone de confort. Tu peux, au lieu de faire un combat par chapitre, faire plusieurs combats se dérouler sur plusieurs chapitres (cependant probablement pas plus de trois en parallèle). Tu peux commencer un combat et le terminer quelques chapitres plus loin. Tu peux aussi finir plus souvent tes chapitres sur des cliffhangers et non sur des fins de combat (attention cependant de ne pas en abuser car même ainsi cela finira par en devenir prévisible). Il te faut, surtout, ne pas avoir peur à trucider du Saint d’Athéna, à les faire mourir même pour de bon, y compris parmi tes personnages principaux.

Peu importe. L’important est que le lecteur sente que tout peut être possible, que personne n’est protégé… que le lecteur ne soit jamais en mesure de deviner ni le rythme ni l’issue de tes combats.

Tous ce que tu suggère ci-dessus est d'ores et déjà d'application, mais dans le second "Tome" de Game of Gods. Celui que tu lis pour l'instant pose pour ainsi dire les bases importante qui auront des répercutions dans l’autre. Où il y aura des combat : solitaire, en double ou en triples, sur un ou plusieurs chapitres, en simultané etc. Et a partir de la, les personnages qui ont eux le loisir de vivre ou plutôt survire jusque la vont commencer a... mourir de façon plus ou moins violente, surtout plus vu que le contexte prévu.

Autant ce premier Tome est "SaintSeiyatesque" autant le second se voudra bien plus sombre et adulte.

Spoiler (click to show/hide)

Allez ! À moi la seconde moitié ! Je sens que je vais bientôt entrer dans "ma partie"
Concernant la partie sous spoiler, la aussi le personnage est conçus d'une façon bien précise dont tu découvriras les tenants et aboutissements sur long terme. Pour ne pas spoiler d'autres lecteurs, je vais développer cela par mp. Sinon encore merci pour ton retour toujours avisé mon cher Elramis.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Game of Gods
« Réponse #18 le: 29 avril 2016 à 14:37:09 »
Ton style s'est très nettement amélioré, continue comme ça  [:dawa]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Tags: