Auteur Sujet: La "classe" dans Saint Seiya  (Lu 8954 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

La "classe" dans Saint Seiya
« le: 20 avril 2013 à 17:48:58 »
J'ouvre ce petit topic ici, j'espère que c'est bien le bon endroit pour cela...

On entend souvent ce mot "classe" pour évoquer un personnage.

"Il a trop la classe lui  [:love]" ...

Mais qu'est-ce que la classe pour vous, dans Saint Seiya?

L'allure générale, avec un mec au physique parfait, la cape flottant dans le vent, les cheveux ondulant au rythme de l'alizé?

Ou bien la classe est-elle pour vous la noblesse d'âme, la façon qu'un personnage même peu reluisant physiquement a de marquer les esprits?

Ou bien un ensemble des deux?
Pour moi, Camus est de ceux dont on peut dire qu'ils ont la classe.
Physique magnifique et prestance incroyable, la façon dont il attend les Bronze dans l'épisode 67 de l'animé de 86 sur son parvis en est le parfait exemple...
Mais également incroyablement charismatique, un personnage à la noblesse d'âme remarquable, lui conférant une dimension spirituelle assez formidable.

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Diamond Saint

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #1 le: 20 avril 2013 à 18:47:44 »
Bronze : Ikki (bad guy)

Silver : aucun

Gold : Saga (le seul qui a compris qu'il fallait pas laisser le sort des humains à une gourde)

God Warrior : Bud (il aime rester dans l'ombre, son côté humble)

Marinas : aucun, même si Kanon se rattrape un peu sur la partie Hades, surtout son "épreuve" du retour vers le droit chemin
face à Milo.

Spectre : Rhadamanthe : (bon goût en matière de whisky)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Wild Pegasus

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #2 le: 20 avril 2013 à 20:01:26 »
J'opte pour la classe vu par Kuru pour StS, à savoir se tenir bien droit avec un peu les jambes écartées, fermer les yeux et faire des pffff condescendant par celui qui semble maîtriser la situation.  [:kred] [:pfft]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne saori4ever

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #3 le: 21 avril 2013 à 12:28:18 »
Saori est classe je l'adore [:petrus yes]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #4 le: 21 avril 2013 à 12:29:28 »
Zelos et Yvan sont classes [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #5 le: 21 avril 2013 à 14:55:57 »
Je trouve que Yuna est charismatique.  [:aloy]

Je me retire comme un prince maintenant.

Hors ligne Aspros

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #6 le: 21 avril 2013 à 18:35:47 »
J'adore les persos classes de Saint Seiya (aucun d'Omega à part Hyoga et Seiya).
La classe c'est: dégager un truc, un design bien stylé, un mec un peu arrogant qui ferme les yeux, faire un "pff..." ...

Oui oui c'est lui:  [:pfft]

 [:aloy]

Hors ligne Max

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #7 le: 21 avril 2013 à 23:35:59 »
J'espère quand même qu'on peut être classe sans être arrogant et sans fermer les yeux !  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #8 le: 21 avril 2013 à 23:46:51 »
Sans fermer les yeux ?

PAS CLASSE
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne perseus algol

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #9 le: 21 avril 2013 à 23:47:50 »
la classe dans StS ça porte un nom, siegfried.

Hors ligne Max

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #10 le: 21 avril 2013 à 23:55:37 »
Je suis toujours un peu inquiet quand nous tombons d'accord (ça me fait penser à ces histoires de conjonction astrales :o)
J'en chialerais !

Hors ligne perseus algol

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #11 le: 22 avril 2013 à 00:01:00 »
je suis gémeaux , tu dois etre capricorne . Logiquement tout nous oppose.
« Modifié: 22 avril 2013 à 00:04:48 par perseus algol »

Hors ligne Max

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #12 le: 22 avril 2013 à 00:09:45 »
Je suis sagittaire...d'un point de vue Saint Seiyesque, c'est encore pire !  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Albafika

Re : Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #13 le: 22 avril 2013 à 00:11:13 »
Bronze : Ikki (bad guy)

Silver : aucun

Gold : Saga (le seul qui a compris qu'il fallait pas laisser le sort des humains à une gourde)

God Warrior : Bud (il aime rester dans l'ombre, son côté humble)

Marinas : aucun, même si Kanon se rattrape un peu sur la partie Hades, surtout son "épreuve" du retour vers le droit chemin
face à Milo.

Spectre : Rhadamanthe : (bon goût en matière de whisky)

En Silver malgré qu'il n'ai pas eu assez d'épisode pour le développer, Orphée est pas mal niveau classe (à moins qu'il est classé parmi les pleureuse). Rejoignant presque le niveau d'un gold d'après les dires au niveau de sa puissance... Ensuite je sais pas ce qu'est le maître de Shun mais lui aussi à l'air classe. 

Plus jeune, j'aimais pas mal Mystie avec son dédain des faibles.

Hors ligne Bastiano

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #14 le: 22 avril 2013 à 00:11:33 »
"Tenez Rosemonde"
      [:lol] [:lol] [:lol]
Merçi pour le souvenir humoristique Wild Pegasus!

Ichi de l'hydre Mâle = Pas classe!!!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #15 le: 22 avril 2013 à 00:12:06 »
J'en connais une qui dirai qu'en fait, Gémeaux et Sagittaire sont à l'opposé sur la roue du Zodiaque, de ce fait...

Sinon, pour rester dans le sujet, j'aurais tendance à trouver des persos comme Pandore ou Rhada classe au niveau attitude.

Hors ligne perseus algol

Re : Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #16 le: 22 avril 2013 à 00:18:18 »
Je suis sagittaire...d'un point de vue Saint Seiyesque, c'est encore pire !  [:aie]
je suis ascendant sagittaire, donc deux possibilités sur le long terme. Soit on s'entretue, soit on s'épouse .


pour revenir à siegfried, gageons qu'il a été bien aidé par l'ambiance globale de son passage. Le meilleur combat de tout StS, la meilleure bande son, les plus beaux graphismes etc. Autre temps autres moeurs, tout simplement (soupir).

mon classement en la matière:

goldo: saga

argents: argol of course

bronze: ikkye a égalité avec shishi dans un autre style (plus proche de celui de siegfried)

généraux: canon

hadès: radhamante

omega: aucun , la tranche d'age ciblée est trop enfantine pour qu'un personnage vraiment segmentant (et donc charismatique) apparaisse.

Hors ligne Pisces

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #17 le: 22 avril 2013 à 01:13:09 »
Pour moi la "classe" tient surtout de la mise en scène du personnage en question, de ce fait je rejoins Thana sur Camus. [:love] Je suis sure qu'il a même de quoi de faire pâlir de jalousie George Abitbol. 
Mais il est loin d'être le seul à avoir la classe.
Par contre pour Rhadamanthe passer des OAV Junikyu au Mekai ça lui ne réussit pas.   [:beuh]

Hors ligne chevkraken

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #18 le: 22 avril 2013 à 04:08:03 »
Citer
Je suis sagittaire...d'un point de vue Saint Seiyesque, c'est encore pire !
copain, moi aussi je suis sagittaire.

Quant à la classe d'un personnage, ça se décrit pas, ça se ressent, se voit et les causes de cette classe sont diverse. C'est un design, une attitude ou des actes qui nous font dire "putain, c'est la classe" Même un perso pas classe peut avoir son moment où il est classe (perso, dans le jeu PSP, quand j'ai entendu Ichi laisser tomber sa voix de crétin pour une voix serieuse et s'affirmer face à Sonia comme saint d'Athena, je me suis dit ""La classe, Ichi")

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Alaiya

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #19 le: 22 avril 2013 à 07:54:37 »
Citation de: OV
J'en connais une qui dirai qu'en fait, Gémeaux et Sagittaire sont à l'opposé sur la roue du Zodiaque, de ce fait...

...  [:lol] Et puis qui sait? peut-être que Perseus Algol et Max, si on les mettaient devant deux bonnes bières, ils deviendraient potes?  [:aie]

La classe d'un personnage? Yep, c'est très subjectif comme appréciation.

A l'arrache, vite fait:

Golds: dans le premier Junikyu (anime de 86), j'hésite entre Aiolia et Camus, et dans celui d'Hadès, ce sera Saga sans la moindre hésitation.

Silvers: heu... *sans avis*

Bronzes: Ikki

Spectres: l'armée d'Hadès m'a toujours laissée indifférente, mais je dirais Rhadounet quand même - merci les OAVs du Junikyu et le verre de whisky (non parce qu'après...  [:delarue5] )

Marinas: Kanon et puis Kryshna qui m'avait laissé une bonne impression (m'enfin, ça fait pas loin de 25 ans donc bon)

Guerriers divins: Siegy et Bud


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne mimehagen

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #20 le: 22 avril 2013 à 12:12:04 »
Aiolos je le trouvais bien classe étant gamin...

Le fait qu'il soit mort y est peut être pour quelque chose parceque avoir la tronche d'un mec mort au-dessus de sa tête quand on se retrouve face au gold saint du lion (il me semble que c'est àe ce passage là, mais plus sûr), tout de suite on se dit :  ça le fait quand même le mec il kiffe tellement Athena qu'il apparaît à des mecs qui l'ont jamais vu.

Sinon dans un autre registre Kagao il pète toute la classe universelle.

Ou après y'a Chuk Norris. Bon ok il est pas dans Saint Seiya mais c'est Chuk alors... [:pfft]
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #21 le: 22 avril 2013 à 12:41:53 »
Spectres: l'armée d'Hadès m'a toujours laissée indifférente, mais je dirais Rhadounet quand même - merci les OAVs du Junikyu et le verre de whisky
ah oui! La fameuse scène du whisky  :D Ca c'est de la classe ! [:love]

Sinon pour les autres je dirais:
Ikki, pour les bronzes (et Eden dans omega)
pour les silvers: disons...Hakurei  8), sinon les autres, bof bof
quant aux golds: Camus aussi (même si Saga et Aiolia sont pas mal dans le genre) et puis surtout Shaka  :D (comment ça je suis pas objective ? [:what])
D'ailleurs en règle générale, je trouve que les golds s'en sortent mieux que les autres (sauf peut être dans omega [:aie])
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Wild Pegasus

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #22 le: 22 avril 2013 à 14:31:57 »
Parce qu'ils ont une cape ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #23 le: 22 avril 2013 à 14:47:24 »
 [:lol] oui ça doit être ça!

Non mais la personnalité des Silvers quand même  [:what] (sauf peut être Marin et Shaina), ca vole pas bien haut  :D
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Alaiya

Re : Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #24 le: 22 avril 2013 à 14:48:34 »
[:lol] oui ça doit être ça!

Non mais la personnalité des Silvers quand même  [:what] (sauf peut être Marin et Shaina), ca vole pas bien haut  :D

En parlant de Silvers, ça m'est venu dans la douche en fait: j'aurais du penser à Albior/Daidalos, le maître de Shun. Lui, il avait la classe  [:jap]

(oui, je pense beaucoup sous la douche, pas vous?  [:aie] )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: