Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
32 (47.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
10 (14.9%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
12 (17.9%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
6 (9%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
4 (6%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
3 (4.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)  (Lu 34878 fois)

Hors ligne saori4ever

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #50 le: 21 avril 2013 à 16:19:09 »
Et j'espère que ryuho prendra la raclée de sa vie et saori portera son armure et combattra.
Mais c'est impossible

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #51 le: 21 avril 2013 à 16:27:09 »
Si Shiryu est bel et bien 100% guéri il n'a aucune excuse de ne pas intervenir dans un futur combat  [:kred]

Jouer le rôle/Imiter son vieux Maître ( Rôshi ) ,
 a savoir rester assis en tailleur aux 5 Pics (pour une obscure mission Omegaesque confié par Athena en personne  [:jap])
et accessoirement encouragé sermonné son fiston durant l'episode  :o

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #52 le: 21 avril 2013 à 17:33:57 »
Et j'espère que ryuho prendra la raclée de sa vie et saori portera son armure et combattra.
Mais c'est impossible

J'ai rien contre les running gag mais, là va vraiment falloir penser à changer de registre et à faire des posts un peu plus élaborés dans le futur.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #53 le: 21 avril 2013 à 18:18:48 »

Jouer le rôle/Imiter son vieux Maître ( Rôshi ) ,
 a savoir rester assis en tailleur aux 5 Pics (pour une obscure mission Omegaesque confié par Athena en personne  [:jap])
et accessoirement encouragé sermonné son fiston durant l'episode  :o

Pour une mission obscure, j'espère que non  [:facepalm]

Hors ligne Ceredwyn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #54 le: 21 avril 2013 à 19:13:03 »
Par rapport aux questions que nous nous posons sur le totem du dragon (preview), je ne crois pas que ça ait déjà été remarqué, mais dans le générique, on voit le bras droit de Ryuho (alors que son image sur le site de la Toei ne nous montre que son bras gauche avec le bouclier-tout-girly-avec la zoli gemme d'amour énorme  [:trollface]).

Spoiler (click to show/hide)




Hors ligne Bastiano

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #55 le: 21 avril 2013 à 19:25:59 »
Pour une mission obscure, j'espère que non  [:facepalm]
Je suis d'accord, mais si ils decident de cantonner notre ancien Saint du Dragon a ce rôle, j'ai du mal a croire qu'ils chercheront un pretexte bien solide ou inedit.

Quant a l'image posté par Ceredwyn; bin c'est quand même pas jojo les pattounettes des bronzes; lionet et loup  [:beuh] ... (ça collerait mieux aux Mechants tant qu'a le faire)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #56 le: 21 avril 2013 à 20:27:32 »
Au contraire, j'aime bien les griffes et je regrette que les avant-bras de Yuna soient aussi peu originaux... D'ailleurs, celles de Yuna sont derrière ses jambes et ne servent pas à grand' chose...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #57 le: 22 avril 2013 à 09:15:36 »
Je sens bien le faux dilemme "Maintenant que mon père est guéri, je suis moins digne que lui de porter l'armure" [:petrus]

Ceci étant, si je pense que Ryuho va évidemment sortir victorieux de son combat, je me demande s'il va pour autant joindre le groupe de Koga, ou plutôt jouer les intérimaires, un peu comme durant les Ruines élémentaires...

On aurait en effet un groupe trop étendu au vu du stade de l'histoire et du niveau général actuel des méchants...

Donc je sens bien un prétexte "il faut que je m'entraîne encore pour ne plus hésiter/avoir une meilleure condition physique"/"Je me rends au Sanctuaire avec mon père"/"Je pars à la recherche de Shun/Paradox tout seul"/etc
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #58 le: 22 avril 2013 à 09:28:44 »
Aucun doute qu’il rejoindra le groupe. Shiryu continue a le former et le motiver car c’est à lui de reprendre le flambeau quelque soit la situation. Shishi se contentera d’être le nouveau vieux maître de donner des conseils, et intervenir dans des cas exceptionnels. Je doute qu’il aura un rôle actif sans armures, tout comme les autres légendaires (peut être Ikki  [:fufufu]). Les golds seront sans doute un peu plus actif.
Out of order.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #59 le: 22 avril 2013 à 09:54:21 »
Pour ceux qui auraient encore des doutes, on voit bien sur cette vidéo HD de la preview qu'il s'agit bien de l'armure du dragon originelle, mais avec une colo différente de la série de 86 (ajout d'éléments bleus  qui étaient verts à l'origine):

Preview do Episódio 55 de Os Cavaleiros do Zodíaco Ômega

En ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #60 le: 22 avril 2013 à 10:08:34 »
Aucun doute qu’il rejoindra le groupe.

Qu'il le rejoindra, oui, mais cela sera-t-il dès la fin de l'épisode, et de façon régulière ?
J'en doute plus.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #61 le: 22 avril 2013 à 10:54:33 »
Si Shiryu est bel et bien 100% guéri il n'a aucune excuse de ne pas intervenir dans un futur combat  [:kred]
Oui mais avec quelle armure?
J'aimerais bien voir comment les scénaristes vont s'arranger avec ce léger "détail". Sur le générique, il apparait avec sa vieille V3 il me semble. Mais si c'est le cas, va falloir une bonne explication. Connaissant leur réputation... ça risque d'être collector [:lol]
Ca semble donc mal parti pour voir Shiryu repartir au combat.

Et puis laissez lui de temps de récupérer! Il vient tout juste de sortir de 13 ans de "coma" quand même  :D Il doit être rouillé de partout.  [:lol]

Donc je sens bien un prétexte "il faut que je m'entraîne encore pour ne plus hésiter/avoir une meilleure condition physique"/"Je me rends au Sanctuaire avec mon père"/"Je pars à la recherche de Shun/Paradox tout seul"/etc
Je le sens bien aussi. Vu l'originalité débordante, on va se retrouver avec plusieurs groupes comme dans la S1, avant qu'ils ne se rejoignent tous pour la grande bataille. Et de préférence au Sanctuaire, histoire de le raser encore une fois  [:jump]

Sinon je suis contente de revoir enfin Ryuho. Il a été mis de côté trop longtemps [:onion love]
et le totem... [:bave] enfin un qui a de la classe!
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #62 le: 22 avril 2013 à 10:56:59 »
Shiryu n'a pas besoin d'armure pour être le grand Pope  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #63 le: 22 avril 2013 à 11:09:07 »
Non, juste d'un cerveau, mais je crois qu'il est encore en train de le chercher :o .

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #64 le: 22 avril 2013 à 11:13:28 »
Shiryu n'a pas besoin d'armure pour être le grand Pope  :o

My god !! J'y avais pas pensé à celle-là  :o
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #65 le: 22 avril 2013 à 11:15:32 »
Non, juste d'un cerveau, mais je crois qu'il est encore en train de le chercher :o .

Seuls les ignares le croient  [:sparta2] Et vu que son fiston possède son armure et Genbu celle de la balance, il est tout indiqué pour le poste.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #66 le: 22 avril 2013 à 11:21:37 »
laissé shiryu tranquille puisque de toute façon vu que seiya est constamment avec saori il sert plus a rien et je suis même sûr que seiya n'a pas pris de ses nouvelles pour voir si il aller bien.

« Modifié: 22 avril 2013 à 11:37:13 par natashun »

Hors ligne Lobo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #67 le: 22 avril 2013 à 12:06:03 »
Shiryu n'a pas besoin d'armure pour être le grand Pope  :o
Le soucis c’est qu’il serait trop bon en Pope, il n’y aurait plus de suspens et les gentils gagnent encore plus surement  :D

Sinon en effet y a des chances pour que Ryuho quitte le groupe plus tard. Paradoxe sera peut être au centre d’une sous intrigue.
« Modifié: 22 avril 2013 à 12:10:09 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #68 le: 22 avril 2013 à 12:31:30 »
Oui mais avec quelle armure?
J'aimerais bien voir comment les scénaristes vont s'arranger avec ce léger "détail". Sur le générique, il apparait avec sa vieille V3 il me semble. Mais si c'est le cas, va falloir une bonne explication. Connaissant leur réputation... ça risque d'être collector [:lol]
Ca semble donc mal parti pour voir Shiryu repartir au combat.


A la limite Genbu lui redonne la gold cloth de la Balance, il a dit lui même que c'était un emprunt. La V3 du générique reste un clin d'oeil (cf. l'op de la S1, Ikki, toussa...), impossible d'avoir 2 clothes du Dragon ^^. A moins  que comme à l'instar de Yuna, on reparle de la soi-disant maladie de Ryuho qui le rendrait indispo et Shiryu reprendrait sa cloth. Pourquoi pas  [:petrus bah]

Edit : En fait ce n'est pas possible puisque c'est Ryuho le Héro et non Shiryu  ::)
« Modifié: 22 avril 2013 à 12:33:19 par Nani ? [$pace~$heriff°] »

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #69 le: 22 avril 2013 à 15:24:13 »
Bon alors à priori Shiryu n'est plus trop en mode légume... enfin on ne sait pas trop, il pourrait avoir encore quelques sens en moins !
et je pense que l'armure du Dragon n'aura pas besoin de Kiki non plus, elle a déjà évolué dans le passé et a été baignée du sang des dieux... en toute logique un coup de cosmos devrait suffire
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #70 le: 22 avril 2013 à 15:43:38 »
Bah disons que si à chaque fois qu'ils retrouvent un de leurs amis, il faut retourner à Jamir faire réparer la Cloth c'est un peu c**...

Mais ce serait un bon moyen pour faire quelques épisodes [:trollface]

Ryûhô torse nu ça a dû faire plaisir à Mysthe :D, la nouvelle coupe de Shunrei (je parle vraiment de ça [:facepalm]) fait plus vieille et au moins ça change.
Knock, knock, Neo.

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #71 le: 22 avril 2013 à 15:52:30 »
Ben si effectivement, je pense que la Cloth du Dragon aura droit au même subterfuge que celle de Pégase, je me pose des questions pour celle du Loup : technique ninja ? [:trollface] : "Secret de l'école Fuji : restauration de Cloth ! " :haha: [:aie]

Bon sinon, s'il est un épisode de cette phase de retrouvailles que j'ai pas envie qu'ils merdent, c'est bien celui-là.... et j'ai très peur [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #72 le: 22 avril 2013 à 15:55:54 »
il se peut que Kiki soit aller au cinq pics rendre visite a Shiryu (pour prendre de ses nouvelles) et Ryûhô et que par la même occasion il en profité pour réparé l'armure du dragon.

je trouve bizarre aussi que  Shunrei a les cheveux court maintenant et que  Shiryu a les cheveux longs alors que normalement cela doit être le contraire pour moi en tout cas. [:what]
« Modifié: 22 avril 2013 à 15:59:49 par natashun »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #73 le: 22 avril 2013 à 16:02:59 »
Non, je pense effectivement, en me basant sur le cas de Pégase évidemment, que le Dragon n'a pas besoin de Kiki, du moins pour le moment, pour se régénérer ; ce seraient les deux seules cloths parmi les Bronze Six à pouvoir le faire...  [:jap]

Cela dit, ce serait bien que plus tard, l'Aigle, le Petit Lion, le Loup et Orion puisse recevoir aussi du sang...

Du coup, qu'arrivera-t-il
Spoiler (click to show/hide)
?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #74 le: 22 avril 2013 à 16:09:16 »
pour l'armure de pégase c'est parce qu'elle a été  asperger du sang des dieux depuis les temps mythologique ce qui n'est pas le cas de l'armure du dragon.
« Modifié: 22 avril 2013 à 16:16:23 par natashun »

Tags: