Saint Seiya > Fangames

Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel

(1/3) > >>

virgo no nihan:
Bonjour à tous.

J'espère tout d'abord être dans la bonne section.

Je crée ce topic, pour partager avec des fans, mon projet long et laborieux étroitement lié à l'univers de Saint Seiya.

Il s'agit de la modélisation 3D et l'animation d'un univers virtuel inspiré de Saint Seiya.
Pour l'instant, j'ai des notions de modélisation 3D et je commence à peine à toucher à la 3D temps réel

Pour faire court, il s'agirait de modéliser et texturer pas moins qu'une reconstitution du sanctuaire. (oui oui, avec les douzes maisons et tous ce qui se passe autour... ça en fait des marches... quelqu'un à déjà compté? ^^)... je m'égare... J'ai déjà commencé à modélisé un personnage.

Ensuite, sur un logiciel (qui s'appelle Unity, un moteur de création de jeux video et d'univers 3D temps réel, que j'ai téléchargé) l'idée est de créer comme une sorte d'espace virtuel où on pourrait se balader avec le personnage, partout et librement dans le sanctuaire, voir et revoir des décors charismatique de cette série épique.

Une ultime étape serai de transformer cet espace en jeu pour pouvoir remplir quelques missions pour avoir accès à des décors cachés (le sarasōju no en du temple de la vierge par exemple). Cette dernière partie du projet nécessite pour moi d'apprendre le javascript... rien que de le dire, ça me fait mal !

Ce projet à pour moi le but de m'apprendre à faire du jeu video ou au moins, des univers temps réel en 3D, et représente je pense, un vrai boulot de dingue. Je me dis que si je partage cela avec une communauté fan de saint seiya, ça me poussera à développer tout ça jusqu'au bout et pourra même m'aider. (ça peut allé du simple encouragement, à l'aide bibliographique sur la topographie du sanctuaire, en passant par des idées que je n'aurais pas ou des détails qui m’auront échappé.)

Même si techniquement, ça va être dure, j'aimerai coller à max au manga même si cela rajoute de la difficulté... Je pense qu'il va me falloir 1000 ans pour faire tout ça mais bon, je vais faire les choses les unes après les autres et on verra bien ^^

Je posterai mes débuts sur le perso.
Suivra je l'espère bientôt, la modélisation terminée du perso avec la cloth. Je ne suis d'ailleurs pas arrêté sur le signe de la cloth.

ça, ça pourrait être une première aide de votre part, je ne suis pas sur de savoir avec certitude quelles constellations ou divinités n'ont jamais été utilisés. Vos suggestions sont les bienvenues...

A très bientôt, là, je vais modéliser !!!! Le fait de vous écrire ceci m'a boosté !!! Moero ! ore no kosumo yo !!!!!!!!!

Mars:
Ouf ! Va te falloir des années si tu es tout seul  [:aie]

Si tu possèdes la PS3, tu as déjà un modèle du Sanctuaire qui existe avec le jeu Saint Seiya, ça peut grandement t'aider.

Tu as aussi le sommaire de Next Dimension qui montre une vue complète du Sanctuaire.

Bon courage.

virgo no nihan:
Merci pour ta réponse. Le sommaire de next me parait une bonne idée pour commencer à faire le terrain du sanctuaire, je vais regarder ça même si pour l'instant, je n'est pas de bonne copie de l'image. De tout façon, pour l'instant, il me faut plutôt finir le perso. J'ai pensé à une réincarnation. Ouranos, fils et mari de Gaia, déchu par Chronos lui même.
Pourquoi?... bin, il a été émasculé par Chronos, ça mérite bien une petite réincarnation, non? ^^

Il est vrai que ça va me prendre du temps mais j'ai un peu d'EXP en modélisation 3d et puis bon... quand on est passionné, qui sait ce qu'il peut arriver...
En tout cas voici où j'en suis :
- perso + cloth
- modélisation du perso ss la cloth.

Nini Mousse:
Ouch, gros boulot que tu veux faire :o

Tu utilises quoi pour la modé ? L'export dans Unity3D peut parfois être un peu tricky d'expérience :D

Hypnos:
Et bien je te souhaite bonne chance même si j'y connais que dalle :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique