Auteur Sujet: Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel  (Lu 4613 fois)

Hors ligne virgo no nihan

Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel
« le: 21 avril 2013 à 20:45:47 »
Bonjour à tous.

J'espère tout d'abord être dans la bonne section.

Je crée ce topic, pour partager avec des fans, mon projet long et laborieux étroitement lié à l'univers de Saint Seiya.

Il s'agit de la modélisation 3D et l'animation d'un univers virtuel inspiré de Saint Seiya.
Pour l'instant, j'ai des notions de modélisation 3D et je commence à peine à toucher à la 3D temps réel

Pour faire court, il s'agirait de modéliser et texturer pas moins qu'une reconstitution du sanctuaire. (oui oui, avec les douzes maisons et tous ce qui se passe autour... ça en fait des marches... quelqu'un à déjà compté? ^^)... je m'égare... J'ai déjà commencé à modélisé un personnage.

Ensuite, sur un logiciel (qui s'appelle Unity, un moteur de création de jeux video et d'univers 3D temps réel, que j'ai téléchargé) l'idée est de créer comme une sorte d'espace virtuel où on pourrait se balader avec le personnage, partout et librement dans le sanctuaire, voir et revoir des décors charismatique de cette série épique.

Une ultime étape serai de transformer cet espace en jeu pour pouvoir remplir quelques missions pour avoir accès à des décors cachés (le sarasōju no en du temple de la vierge par exemple). Cette dernière partie du projet nécessite pour moi d'apprendre le javascript... rien que de le dire, ça me fait mal !

Ce projet à pour moi le but de m'apprendre à faire du jeu video ou au moins, des univers temps réel en 3D, et représente je pense, un vrai boulot de dingue. Je me dis que si je partage cela avec une communauté fan de saint seiya, ça me poussera à développer tout ça jusqu'au bout et pourra même m'aider. (ça peut allé du simple encouragement, à l'aide bibliographique sur la topographie du sanctuaire, en passant par des idées que je n'aurais pas ou des détails qui m’auront échappé.)

Même si techniquement, ça va être dure, j'aimerai coller à max au manga même si cela rajoute de la difficulté... Je pense qu'il va me falloir 1000 ans pour faire tout ça mais bon, je vais faire les choses les unes après les autres et on verra bien ^^

Je posterai mes débuts sur le perso.
Suivra je l'espère bientôt, la modélisation terminée du perso avec la cloth. Je ne suis d'ailleurs pas arrêté sur le signe de la cloth.

ça, ça pourrait être une première aide de votre part, je ne suis pas sur de savoir avec certitude quelles constellations ou divinités n'ont jamais été utilisés. Vos suggestions sont les bienvenues...

A très bientôt, là, je vais modéliser !!!! Le fait de vous écrire ceci m'a boosté !!! Moero ! ore no kosumo yo !!!!!!!!!

Hors ligne Mars

Re : Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel
« Réponse #1 le: 22 avril 2013 à 10:46:59 »
Ouf ! Va te falloir des années si tu es tout seul  [:aie]

Si tu possèdes la PS3, tu as déjà un modèle du Sanctuaire qui existe avec le jeu Saint Seiya, ça peut grandement t'aider.

Tu as aussi le sommaire de Next Dimension qui montre une vue complète du Sanctuaire.

Bon courage.

Hors ligne virgo no nihan

Re : Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel
« Réponse #2 le: 22 avril 2013 à 23:15:28 »
Merci pour ta réponse. Le sommaire de next me parait une bonne idée pour commencer à faire le terrain du sanctuaire, je vais regarder ça même si pour l'instant, je n'est pas de bonne copie de l'image. De tout façon, pour l'instant, il me faut plutôt finir le perso. J'ai pensé à une réincarnation. Ouranos, fils et mari de Gaia, déchu par Chronos lui même.
Pourquoi?... bin, il a été émasculé par Chronos, ça mérite bien une petite réincarnation, non? ^^

Il est vrai que ça va me prendre du temps mais j'ai un peu d'EXP en modélisation 3d et puis bon... quand on est passionné, qui sait ce qu'il peut arriver...
En tout cas voici où j'en suis :
- perso + cloth
- modélisation du perso ss la cloth.

« Modifié: 29 avril 2013 à 23:14:25 par virgo no nihan »

Hors ligne Nini Mousse

Re : Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel
« Réponse #3 le: 28 avril 2013 à 22:08:37 »
Ouch, gros boulot que tu veux faire :o

Tu utilises quoi pour la modé ? L'export dans Unity3D peut parfois être un peu tricky d'expérience :D

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel
« Réponse #4 le: 28 avril 2013 à 22:14:26 »
Et bien je te souhaite bonne chance même si j'y connais que dalle :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel
« Réponse #5 le: 29 avril 2013 à 19:17:36 »
Le périple que tu te donnes ... ça me fait penser aux douzes travaux d'Héracles ...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne virgo no nihan

Re : Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel
« Réponse #6 le: 29 avril 2013 à 23:12:11 »
Merci pour les encouragements ^^.

Nini Mousse :
Pour la modélisation, j'utilise Carrara 5 pro, je connais pas d'autres softs à part Blender mais l'ergonomie de Blender m'échappe encore, je tâtonne et manque de temps pour me former donc je commence sur Carrara que je maitrise plus. Si je foire l'export fbx vers unity, j'essayerai avec Blender (son export fbx est peut-être plus fiable mais j'ai déjà fait des tests d'export d'objets 3d avec textures en UV et je n'ai (pour l'instant) jamais eu de problèmes. Tu utilises Unity ? As-tu des conseils pour moi ?

Voici ou j'en suis :

Hors ligne Nini Mousse

Re : Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel
« Réponse #7 le: 29 avril 2013 à 23:18:09 »
Sympa [:aloy]

Mwep, je me suis servi d'Unity pour des projets scolaires :D
Comme conseil qui me vient à l'esprit spontanément, je te dirais de faire attention au scale de tes objets une fois importés dans Unity. Si tu dois agrandir un objet, fais du (3,3,3) mais SURTOUT PAS un truc disparate genre (4,5,2). Après tes colliders perdent un peu la boule et tu vas avoir à droit à des bugs de collision pas jojo à régler plus tard [:aie]
Si tu as des questions, n'hésite pas et le net regorge d'infos utiles si besoin :D

Hors ligne virgo no nihan

Re : Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel
« Réponse #8 le: 30 avril 2013 à 20:28:24 »
Merci du conseil pour les scales. Pas de déformations, c'est vu. J'ai déjà fait quelques tutos sur unity pour les trucs de base et c'est vrai que la communauté sur le forum d'Unity France regorge d'infos. La suite quand j'aurais fini le perso.

Hors ligne virgo no nihan

Re : Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel
« Réponse #9 le: 29 mai 2013 à 21:13:10 »
Perso fini !!!

Hors ligne Corvanders

Re : Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel
« Réponse #10 le: 25 août 2013 à 07:09:13 »
Toujours d'actu ton projet :) ?

Je viens de découvrir le topic et j'aime beaucoup ^^ .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne virgo no nihan

Re : Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel
« Réponse #11 le: 04 septembre 2013 à 22:01:32 »
Salut et merci ! Oui le projet est toujours d'actu mais je rencontre des problèmes pour l'animation du personnage et je manque de temps libre en ce moment pour être concentré à 100% sur le projet. J'espère pouvoir régler tout ça bientôt car c'est frustrant d'être freiné en plein élan.

Hors ligne astaken

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 102
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
    • Voir le profil
Re : Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel
« Réponse #12 le: 24 décembre 2013 à 09:53:10 »
bonne chance pour ton projet en esperant que tu le concretises car cest vraiment du taf !  [:aloy]
La sagesse extreme !

Hors ligne Corvanders

Re : Projet perso SaintSeiya - Le sanctuaire en 3D temps réel
« Réponse #13 le: 25 décembre 2013 à 07:48:10 »
C'est clair, en plus l'animation 3d Saint Seiya, c'est pas de la tarte ^^ .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Tags: