Auteur Sujet: Pallasites  (Lu 9774 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Pallasites
« Réponse #25 le: 22 mai 2013 à 10:05:20 »
Pour Halimède il me semble qu'on ne connait pas (encore) le p'tit nom de son arme, il dit juste qu'il a un Triple Rod ( et pas Santsesukon ) :o

EDIT: bon je viens de réécouter, il dit grosso modo "Je suis Halimède, Pallasite de 3ème rang gnagnagna... et voici mon Triple Rod". Du coup j'ai un doute, y'a possibilité que ça soit le p'tit nom de l'arme et pas le type, en fait [:what] Faudra voir dans l'épisode de ce week-end.
« Modifié: 22 mai 2013 à 10:09:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Pallasites
« Réponse #26 le: 22 mai 2013 à 10:23:01 »
C'est pas précisé sur sa fiche officielle ?
Citer
トリプルロッドこと三節棍を操る三級パラサイト。アプスを倒した青銅聖闘士達を倒すべく各地に送り込まれたパラサイトの一人。強さを追い求め、自らの力を誇示する事を好む。情や優しさは強さを高める妨げになると信じており、相手の弱点につけこむ戦法を至上とする。武器であるトリプルロッドを棒として打撃、三節棍として攻撃と防御、投げて遠距離攻撃と自在に使ってみせる。(声:宮崎寛務)
http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/character/halimede/index.html

PS : Faudrait peut-être déplacer cette discussion sur le sujet d'Halimède...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Pallasites
« Réponse #27 le: 22 mai 2013 à 10:47:33 »
Ah oui tiens, possible, j'avais pas pensé à la fiche. Après tout le nom "Max Brilliant" pour les griffes d'Ymir et Méthone n'était précisé que sur leur fiche, alors...

 [:hurle] UNE BONNE ÂME POUR TRADUIRE SIVOUPLɧ§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Pallasites
« Réponse #28 le: 22 mai 2013 à 10:49:50 »
Hati et Halimède n'ont pas (pour l'instant uniquement ou définitivement) de noms à leurs armes. Ni dans les épisodes, ni sur le site de la Toei.

Pour le triple rod, c'est comme la morning star adapté en morgenstern, Arch' a choisi la trad' française. Tu dis twin rod ou nunchaku ?

Pour le Chrono Delayed, on ne sait absolument pas pour le moment si tout le monde l'a ou pas. On a juste vu Hati, Méthone et Loge l'utiliser avec certitude. Et je ne vois pas en quoi cela dispenserait de les mentionner sur les fiches des persos ?

Enfin, pour le Gourdin, en dehors du fait que c'est une trad tout à fait valide, je voulais éviter la redondance Massue / Impulse Mace (tout comme Morning Star / Star Crusher).

Pour les Pallasite Bee, j'ignore si on peut considérer ça comme une attaque à part entière, mais quoi qu'il en soit, il faudra évidemment le mentionner sur la fiche de Loge.

Maintenant, c'est vrai que la plupart des points pourraient être abordés sur les topics individuels des persos.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Pallasites
« Réponse #29 le: 07 juillet 2013 à 11:17:46 »
Complété le repaire de Pallas + redirection Pallasbelta créée.

Concernant l'étymologie du nom, ça pourra venir un peu plus tard, quand on en saura un peu plus sur le lieu...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Pallasites
« Réponse #30 le: 28 juillet 2013 à 13:04:14 »
Doit-on mentionner que les soldats sont en fait des Pallasites de 4è rang comme cela est mentionné dans l'épisode 66 ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Pallasites
« Réponse #31 le: 29 juillet 2013 à 10:59:33 »
Doit-on mentionner que les soldats sont en fait des Pallasites de 4è rang comme cela est mentionné dans l'épisode 66 ?
Comme je ne sais pas si on peut se fier aux paroles d'un bête steel saint, j'ai ajouté l'info sous la forme suivante :
Citer
Kelly, l'un des Steel Saints, parle des soldats comme étant des "Pallasites de quatrième rang", mais on ignore si c'est une façon de parler ou un véritable grade.
J'ai aussi ajouté d'autres infos à leur sujet.

A propos de leurs armures de différentes couleurs, je me demande s'il n'y avait pas déjà eu des changements de teintes d'un épisode à l'autre précédemment ?

Hors ligne Le Passant

Re : Pallasites
« Réponse #32 le: 29 juillet 2013 à 19:01:04 »
On a eu des soldats Pallasites de différentes couleurs (à la Palestre, notamment).

Je m'étais dit que c'était peut-être des corps d'armée liés spécifiquement aux quatre Rang 1.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Pallasites
« Réponse #33 le: 30 juillet 2013 à 12:07:05 »
En effet, soit rouges, soit verts. J'ai corrigé en conséquence.

Hors ligne hugo

Re : Pallasites
« Réponse #34 le: 19 août 2013 à 21:21:41 »
Ajout d'un paragraphe sur le Sablier noir "Anti-Limit".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Pallasites
« Réponse #35 le: 03 novembre 2013 à 16:50:02 »
Est-ce moi ou les Pallasites que l'on voit foncé sur Athéna tachi dans l'épisode 78 ont un "3" marqué ? 
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Pallasites
« Réponse #36 le: 03 novembre 2013 à 18:16:44 »
Ca fait quelques temps que c'est comme ça [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Pallasites
« Réponse #37 le: 03 novembre 2013 à 19:59:09 »
Pourquoi ne l'avoir pas dit alors ? :o


Faut rajouter cela dans le wiki.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Pallasites
« Réponse #38 le: 03 novembre 2013 à 20:01:48 »
Ben, ça y est déjà. :o

Citer
Le plus étrange, c'est que leurs Chronotectors sont décorées de signes en forme de "3", tout comme les Pallasites de troisième rang.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Pallasites
« Réponse #39 le: 03 novembre 2013 à 20:04:16 »
En revanche, il n'est pas marqué que les quatre couleurs des Chronotectors des soldats correspondent aux couleurs des épaulettes des Rangs 1.

Ni que les leaders de ces soldats ont un casque légèrement différents avec un petit cimier. :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Pallasites
« Réponse #40 le: 03 novembre 2013 à 21:52:17 »
Go, Passant, go !! [:pfft]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Pallasites
« Réponse #41 le: 04 novembre 2013 à 00:54:23 »
J'avais ajouté le fait que leurs armures pouvaient-être de différentes couleurs, sans pousser l'analyse assez loin pour faire le rapprochement avec les 4 rois. Un peu étrange d'ailleurs, puisqu'il ne s'agit que de leurs tenues de décoration par-dessus leurs vraies armures.
Quant aux casques, j'en avais déjà vu à bosse, mais je ne sais pas si c'est systématiquement des chefs.
Une dernière chose, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de le spécifier : il n'y a eu qu'un seul soldat dont le visage a été visible, celui contre lequel s'est sacrifié le premier Petit Cheval :
Spoiler (click to show/hide)
Sans doute histoire que ce chevalier ne se sacrifie pas contre de simples soldats. Je ne suis pas sûr que l'effet voulu soit obtenu...
Par ailleurs, nous aurons certainement des ajouts à faire prochainement puisque le générique montre de nouveaux soldats avec des plumes dans le cul lames dans le dos. Sans doute des rangs 3,5.

Hors ligne Le Passant

Re : Pallasites
« Réponse #42 le: 04 novembre 2013 à 08:24:21 »
Citer
Quant aux casques, j'en avais déjà vu à bosse, mais je ne sais pas si c'est systématiquement des chefs.
Ce n'est pas indiqué explicitement, mais la majorité du temps, quand l'un d'entre eux est là c'est lui qui parle, et c'est toujours lui qui mène les assauts si présent. Mais ça reste de la théorie.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Pallasites
« Réponse #43 le: 04 novembre 2013 à 10:23:56 »
Mais ça reste de la théorie.
Comme tout le reste à leur sujet.
N'empêche, c'est la première fois qu'on a des soldats qui apparaissent à TOUS les épisodes sans faute. Vous imaginez si on avait dû se taper les tritons à chaque épisode dans Poséidon, ou des gardes du Sanctuaire à chaque maison traversée ?

Hors ligne hugo

Re : Pallasites
« Réponse #44 le: 05 novembre 2013 à 10:53:34 »
Création de redirections "Porte du Temps (Omega)" ("Porte du Temps" était déjà utilisé par G), "Château de Pallas" et "Quatre routes".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Pallasites
« Réponse #45 le: 05 novembre 2013 à 18:15:29 »
Il faudrait préciser dans les fiches de Hati et Hallimède qu'ils étaient présents dans l'épisode 52 (y en un troisième mais je sais pas qui c'est, dans la salle du trône de Pallas)
______________
En y regardant de plus près le troisième dois être Rhéa: cheveux violets + épaulette; et ça ne peut pas être Dioné puisqu'elle a une mèche de cheveux qui lui tombe sur la poitrine alors qu'ils sont exclusivement dans le dos pour Dioné
« Modifié: 05 novembre 2013 à 18:35:30 par URSS »
Mouais...

Hors ligne hugo

Re : Pallasites
« Réponse #46 le: 10 novembre 2013 à 14:06:19 »
Ajout de liens de redirections pour les 4 routes + début de description de Alfheimr :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Pallasites
« Réponse #47 le: 10 novembre 2013 à 14:30:32 »
La vache, heureusement que j'ai regardé parce que j'étais en train de faire la même chose. [:aie]

Edit : Tant qu'à faire, j'ai fusionné la description des routes avec leurs nouveaux paragraphes.

Au passage, pour être tout à fait correct, il faudrait renommer la première route "Álfheimr".
« Modifié: 10 novembre 2013 à 15:07:14 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Pallasites
« Réponse #48 le: 12 décembre 2013 à 20:22:27 »
A propos des Pallasites de rang 2 et 3, on n'a pas d'image de groupe comme pour les rang 1, en revanche on a eu des situations avec deux spécimens réunis sur la même image. Même si le chara design est déplorable, est-ce que ça ne serait pas intéressant d'utiliser celles-ci ?




Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Pallasites
« Réponse #49 le: 12 décembre 2013 à 21:14:55 »
Pour les Rangs 3, ça fait quand même bien cheap [:aie]

Pour les Rangs 2, j'avais uploadé celle-ci pour la bio d'Europe:

Spoiler (click to show/hide)

Laquelle est la meilleure ?
Knock, knock, Neo.

Tags: