Auteur Sujet: Conférence Tamashii 15 Mai 2013 - Saint Cloth Myth 10th Anniversary  (Lu 10943 fois)

Hors ligne Dark_Ghost

Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.

Hors ligne AquariusVintage


Merci bien DG pour ces infos ^^

En attendant le 15, si on veut spéculer autant le faire sur le topic ici ;-) : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2511.msg349824.html#msg349824

Hors ligne Dark_Ghost



cmsalvagejp4
« Modifié: 01 mai 2013 à 22:24:06 par AquariusVintage »
Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.

Hors ligne AquariusVintage

Kurumada a publié, sur son blog, une interview à propos de cet anniversaire de la gamme Saint Cloth Myth. La personne interviewée est Yokogawa qui supervise le planning des Myth Cloth.

On y apprend que cette gamme a été vendue à plus de 7 millions d'exemplaires.
Il y est également question de figurines pour Saint Seiya Oméga :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2621.0.html

Voici l'interview en question (désolé je ne connais pas suffisamment le japonais pour pouvoir en proposer une traduction) :

Citer
        2013/5/13
    「今月開催する『聖闘士聖衣神話(セイントクロスマイス)』10周年プロジェクト発表会では重大発表が行なわれます!」
    株式会社バンダイ コレクターズ事業部 企画開発第一チームマネジャー 
    横川愼一インタビュー




    日本のみならず、車田作品には全世界に熱烈なファンが存在する。
    それは、車田作品を扱った商品においても同様。
    なかでもフィギュアに関するユーザーの温度の高さはかなりのものだ。
    そこで今回は「聖闘士聖衣神話(セイントクロスマイス)」の企画チームを統括する横川マネジャーを直撃! 
    二次元の作品を三次元化する際の裏話を聞いてみた!

     
    「聖闘士聖衣神話」は世界10数カ国で累計700万個突破!



    ――横川さんはいま、『星矢』関連の部署でなにを担当されているんですか?
    横川 私はいま「聖闘士聖衣神話」の企画チームを統括しています。昔から車田先生の作品はもの凄く好きでしたので、『星矢』を担当できることは凄く嬉しいですね。
    ――いつ頃から『星矢』の玩具に関われるようになったんですか?
    横川 私が入社したのは1990年なので、アニメの『星矢』の放送は終わっていたんです。だから最初は『星矢』との仕事での接点はなかったんですけど、2003年頃にキャンディ事業部(食玩の部署)の時に「ハーデス十二宮編」のアニメ化の動きもある中、食玩の『星矢』(MFS)に関わるようになりました。ですから、その辺りの食玩が最初になります。
    ――「ハーデス十二宮編」辺りですか。
    横川 はい。ただ、僕らの世代だとどうしても一番思い入れが強いのが『リンかけ』で次が『風小次』なんです。
    ――世代によって分かれますよね、その辺は。
    横川 ええ。だから(2004年に)『リンかけ1』がアニメになったタイミングで商品化ができないかと検討しまして。諸々調整の末、日本Jr.の素立ちのカッコいいヤツを2007年に商品化することができました(嬉しそうに)。後にも先にも自分の嗜好(?)で作ってしまったような商品はこれだけですね、アポロンやスコルピオン達はスケッチだけで終わりましたが。
    ――あ、あれを企画されたんですね! 『星矢』でも素立ちの商品(食玩)があったと思いますけども。
    横川 それも当時、自分のチームで担当しました。 
    ――ああ、やっぱり! 『星矢』のほうは青銅の5人と黄金聖闘士12人を含め、結構、いろいろな種類がありましたよね。
    横川 シャカの目が閉じているものと開いているものがあったり、サガは善と悪の二種類があったりしますからね。
    ――そうでした、そうでした。
    横川 そういった商品を担当しながら、2010年にコレクターズ事業部に異動したんですけど、その時に「聖闘士聖衣神話」を自分のチームで預かることになりました。

    ――これまでにも「聖闘士聖衣神話」はかなりの種類が出ていると思うんですけど、なにが一番人気があるものですか?
    横川 やっぱり黄金聖衣ですかね。最近、従来の「聖闘士聖衣神話」よりも可動性をより高めた「EX」っていうメインで展開しているシリーズがあるんですけど、これだと世界規模で販売するボリュームです。
    ――それはかなり凄いことなんですよね?
    横川 普通、国内で販売している平均的なフィギュア商品の6倍位の数量を世界で販売していますね。
    ――じゃあ『星矢』は平均の6倍以上ですか!
    横川 ええ。そのうち3分の1くらいが日本での出荷ですが、『星矢』の凄いところは日本のみならず、アジア諸国や北米、さらには南米(ブラジル、メキシコ)やヨーロッパ(フランス、イタリア、スペイン…)と世界10数カ国で売れていることですね。これだけ広く海外で販売されている商品はないですよ。特に「EX」の黄金聖衣は全世界で凄い人気ですね。
    ――黄金聖闘士は12人いるわけですけど、それぞれが同じくらいの人気?
    横川 そうですね。そのなかでもジェミニとサジタリアスの黄金聖衣はスーパートップ級ですね。 
    ――ジェミニとサジタリアスが!
    横川 ええ。サジタリアスは『星矢』の象徴みたいな聖衣ですし、ジェミニはラスボス的な感じがありますし、やっぱりサガってカッコいいですもんね。
    ――はいはいはい。
    横川 実は冥衣バージョンのサガのほうがドラマ的にもそうですし、一番カッコいいっていう声も聞きますし、是非ラインナップして行きたいですね。



    「『聖闘士聖衣神話』の場合、企画から商品化までは1年かかります」

    ――昨年の4月から『Ω』の放送が開始されましたけど、これに関してはなにか動きがありますか?
    横川 この4月から『Ω』では新生聖衣編が放送されているんですけど、今回設定等東映アニメーション様と情報交換しながら聖闘士聖衣神話化に向けて進めさせていただいております。
    ――新生聖衣編になって、聖衣のオブジェ形態から装着される場面が出てきましたね。
    横川 3月までの『Ω』では「S.H.Firuarts(エス・エイチ・フィギュアーツ)」という『Ω』の(装着ものではない)フィギュアは出していたんですね。そのアンケートでも「聖闘士聖衣神話」を買ってくれているユーザーさんのアンケートでも『Ω』を見ているファンの方は多いんですね。であれば『Ω』のキャラもマイス化することで喜んでくれるファンも多いのではないかと考えました。
    ――新生聖衣編の光牙の商品が店頭に並ぶのはいつ頃になるんですか?
    横川 おそらく今秋頃でしょうかね。光牙たちの聖衣のディテールは、クリスタルな部分がデザインに配されているので、従来の『星矢』とは違ったマテリアルが楽しめると思います。
    ――ズバリ企画から商品化までどのくらいかかるものなんですか?
    横川 1年くらいかかりますね。
    ――1年!
    横川 例えばいまの段階で「聖闘士聖衣神話」でも設計が進んでいるのが来年の2、3月発売のものですから。時間軸でいうと企画から設計があって、それから金型を作るのに3カ月はかかります。そこから生産に入って、お手元に届くまでには、やっぱり1年でしょうかね。
    ――聖衣はかなりスタイリッシュなデザインなので、商品化するのは大変なんじゃないかと思いますね。
    横川 実際、「聖闘士聖衣神話」シリーズをはじめたのは、「昔のアニメ放送時に出したフィギュアのディテールはアニメや原作と比べると甘かったよね」っていう声からはじまったんですよね。
    ――ああ、なるほど!
    横川 確かに今コレクターズの大人向けクオリティで作ると、デザイン的に先の部分がとんがっていたり、エッジが効かせたりできますからね。
    ――素朴な疑問ですけど、確かに玩具の先が尖っていると危ないのはわかるんですけど、その基準にはどんなものがあるんですかね?
    横川 STという基準がありまして。日本玩具協会が定めた安全基準ですが、「聖闘士聖衣神話」は大人向けトイですからこの基準には該当しないので、別途安全性は考えつつディティールも追求して行けるということですね
    ――確かに昔のものと比べると、その精巧さに驚きます。
    横川 いま出ている商品で注意しているのは、顔のイメージがアニメや原作のイメージを損なわないように。なるべく動かしてもポロポロ取れないようにするとか。その点でしょうかね。



    「車田先生のオリジナルフィギュアは、誕生日プレゼントにウチらしいものができないかと思いまして」



    ――一昨年の暮れでしたか。車田先生の誕生日(12月6日)の贈り物として、「聖闘士聖衣神話APPENDIX」のサジタリアス聖衣の頭部を、『実録! 神輪会』に登場する車田先生のキャラクターの顔で制作してプレゼントされていたじゃないですか。
    横川 はいはいはい。あれは、僕らが力技でやりました(嬉しそうに)。
    ――ああいうオリジナルの制作も受け付けているんですか?
    横川 やってないですね。だから、もし誰かから「作ってくれ」と言われてもできません(笑)。
    ――完全な限定品なんですね。期間はどのくらいで作ったんですか?
    横川 2週間~3週間弱でしょうか。量産品だとそういうわけには行きませんが“1個もの”なので、なんとか短期間で行きましたね。
    ――あれはなかなか凝ったプレゼントでした。
    横川 僕らの世代だと『実録! 神輪会』を読んでいましたから、そこに出てくる先生のイメージが強いんですよね。
    ――はいはいはい。
    横川 『リングにこけろ』は愛読者賞の読者投票で第1位に輝いたとか(嬉しそうに)。
    ――わかります、わかります。
    横川 もし先生の写真から作ったら、そこまで似せて作れなかったと思いますけど、その辺の絵のイメージがあったので、シリアスバージョンとギャグバージョンの2パターンを作らせていただいたんです。

    ――ちなみに横川さんの世代的に考えると、例えば『風魔の小次郎』に出てくる、伝説の十聖剣を商品化する動きってないですかね?
    横川 個人的には欲しいですね、(嬉しそうに)。風林火山、黄金剣、竜魔の持っていた征嵐剣とか。みんなカッコよかったですよね。
    ――もちろん実物代でなくていいから商品化してほしいです!
    横川 竜魔の周りに「死鏡剣」で割れた鏡の破片が飛び散っているヴィネットとか、個人的には欲しいですよねえ! 
    ――もし十聖剣が難しいなら、素立ちの小次郎キャラを見てみたいです。
    横川 わかります、その気持ちは。
    ――その辺は今後の動向を見守りつつ『星矢』に話を戻すと、近いうちに何か発表があるとか。
    横川 実は、「聖闘士聖衣神話」の10周年プロジェクト発表会というものがあるんです。
    ――プロジェクトですか!
    横川 ええ。日本だけでなく世界をまたに駆けたプロジェクトですね……。
    ――かなり大掛かりなプロジェクトですね。
    横川 実はそのイベントに車田先生のイラストをお願いしたいと打診させていただいてまして。
    ――うわっ、それも楽しみですね!
    横川 先生もお忙しいので大変かと思うのですが、こちらとしては10周年プロジェクトのフラッグシップとなるような、漫画のトビラ絵的なものがお願いできればと考えております。これが実現すれば、世界中でかなり大きな反響があると思います。それからそのイベントでは記念商品の発表や驚きのアイテムの展示も予定されています。
    ――重大発表1?
    横川 今年の先生の誕生日が発売日ターゲットですが、それに向けて、開発が進行しておりますので、そのアイテムも発表されますね。
    ――なにが発表されるのか、ワクワクしますね!
    横川 ええ。スタッフも皆楽しみにしてるんですよ(嬉しそうに)。

« Modifié: 13 mai 2013 à 13:22:40 par AquariusVintage »

Hors ligne speedman seiya

Curieux de savoir ce qu'il se dit. [:jump]

Hors ligne Archange

Conférence Tamashii 15 Mai 2013 - Saint Cloth Myth 10th Anniversary
« Réponse #5 le: 13 mai 2013 à 13:14:07 »
En très bref :

Ils ont commencé les persos d'omega en figuarts, mais les retours des enquêtes leur ont fait comprendre que pas mal de fans regardaient omega et voulaient des SCM. Kôga New Cloth SCM devrait arriver en automne de cette année. Comme la Cloth a plein de détails et des cristaux, Yokogawa est très excité par ce que ça va donner. Les cristaux seront faits de matériaux nouveaux d'un point de vue SCM.

Il se passe un an entre la décision de faire une figurine et sa finition.
« Modifié: 13 mai 2013 à 13:19:25 par AquariusVintage »

Hors ligne speedman seiya

merci Archange  [:sparta1], 1 an quand-même de dévelloppement.

A voir pour les Cristaux, je m'attendais à une matière plastique transparente comme on peut le voir sur Sho du toucan par exemple.Si le rendu est meilleur je prend.

Hors ligne Ae-Gor

Les mth Cloth d'Omega il parle de la v1 ou de la v2 ?
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Des V2 comme indiqué sur les images [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ae-Gor

ça va être comique alors !!! [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Freyin

Oh non pas les V2  [:homer1]

Et pour la SHFiguart V1 d'Orion qui avait l'air sublime on peut se brosser alors du coup si Bandai opte finalement pour les SCM [:tsss]

Hors ligne DuelX

The new line is Athena Saori





And new version of the God Cloth Bronze Saints



Hors ligne Aldebaran.

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne grosquale

Mouais, voilà les fameuses nouveautés  [:what]

A part Athéna inédite donc très attendue (et plus chère apparemment), les 5 Kamui ne me donnent franchement pas l'impression d'avoir été revisitées. Les liserés sont un poil plus prononcés, sinon c'est exactement les mêmes que les précédentes. Même les ailes de Hyoga ont l'air toujours ratées.

Entre ça et les V2 d'Omega à qui j'attribue la palme du mauvais goût Saint Seiyesque, je sens que je vais enfin pouvoir faire des économies !  [:petrus yes]
« Modifié: 15 mai 2013 à 08:46:38 par grosquale »

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil

Hors ligne Bastiano

Bonjour  [:petrus] , n'y avait-t'il pas d'autres persos de prevus dans cette "nouvelle ligne" hormis les 5 loustics en V4 a peine retouchés et Athena qui est fort bien réalisée et dont le prix est fortement elevé  [:aie] ??

Hors ligne Exar Kun

J'aime bien finalement, car ils vont bien avec Athéna.

N'ayant que que les oce, je pense que je vais quand même me les prendre (et je me fiche que dans les oav, elle ne sont pas ainsi, vu que ces oav sont moches et je préfère de loins ces couleurs :o

Hors ligne Hyogakun

J'aime bien finalement, car ils vont bien avec Athéna.

N'ayant que que les oce, je pense que je vais quand même me les prendre (et je me fiche que dans les oav, elle ne sont pas ainsi, vu que ces oav sont moches et je préfère de loins ces couleurs :o)

Oui, enfin, le design et les couleurs, même avec Yamauchi aux manettes, ça aurait toujours été du Araki et du Tsujita, donc bon, là tu es un chouïa de mauvaise foi   [:poutpout]

Après, tant mieux si tu trouves ces couleurs-ci jolies et bien équilibrées  :D

Hors ligne Bastiano



 si tu trouves ces couleurs-ci jolies et bien équilibrées  :D

 [:homer1]

Celle du cygne est bleu de chez bleu !!!

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Bien observé [:delarue6]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Exar Kun

Oui, enfin, le design et les couleurs, même avec Yamauchi aux manettes, ça aurait toujours été du Araki et du Tsujita, donc bon, là tu es un chouïa de mauvaise foi   [:poutpout]

Après, tant mieux si tu trouves ces couleurs-ci jolies et bien équilibrées  :D

Ben, force est de constater qu'avec Athéna no cloth, ils vont bien  [:poutpout]
Les couleurs pâles, je n'ai jamais été pour.  Par contre, si Kurumada avait réalisé des god cloth colorisées, cela ressemblerait plus à cela, au vu des couleurs utilisées dans ND.  RE [:poutpout] J'apprécie juste le fait que les ornements soient mis en évidence et que les tons utilisés me rapellent les colos de ND.

Hors ligne Sergorn

Oui, enfin, le design et les couleurs, même avec Yamauchi aux manettes, ça aurait toujours été du Araki et du Tsujita, donc bon, là tu es un chouïa de mauvaise foi   [:poutpout]

Bah toute façon dans le Junikyu on voit déjà la God Cloth de Pegase, et Elysion reprend exactement les mêmes couleurs.

Par contre, si Kurumada avait réalisé des god cloth colorisées, cela ressemblerait plus à cela, au vu des couleurs utilisées dans ND. 

Les God Cloth colorisées par Kuru, elles sont tout simplement dorée.  [:aloy]

Donc ça ressemble pas du tout à ces versions là (qui semblent vouloir reprendre les couleurs mangas des Cloth pour les God Cloth, sauf que c'est moche).

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Segorn, j'ai dit "si"  [:aloy]

Je sais qu'elles sont dorées, vues par Kuru.  Mais, depuis ND, la cloth de pégase (Tenma) est bleue.

Bref, on y retrouve des colos qui "existent" [:kred]


Hors ligne Fantomas

J'aime bien, surtout Seiya et Hyoga, je vais voir si je peux me les prendre(ma femme va me tuer), sachant que je n'ai pas les v4...Ça dépend aussi du prix...

Hors ligne Sergorn

Je sais qu'elles sont dorées, vues par Kuru.  Mais, depuis ND, la cloth de pégase (Tenma) est bleue.

La Cloth de Pégase a toujours été bleue pour Kuru. (Cf. n'importe quelle couverture du manga original, les schémar de l'édition Kazenban). :o

Après oui je capte bien que le concept est de donner aux God Cloth le même couleur que les armures normale du Manga, mais je trouve ça idiot. Un God Cloth soit tu lui donnes ses couleurs animes, soit tu la fait dorée comme le Manga picétout. :o

-Sergorn

Tags: