Auteur Sujet: W.I.T.C.H.  (Lu 6414 fois)

Hors ligne chevkraken

W.I.T.C.H.
« le: 05 mai 2013 à 03:56:29 »
W.I.T.C.H

Genre : Magical girl, fantasy, amour/amitié
Autre Support : Manga (2 tomes, série finie), Anime (52 épisodes), Roman (32 tomes)
Créateurs : Elizabeth Gnone, Alessandro Barbucci, Barbara Canepa
Éditeur : Disney
État des sorties en France : 8 saisons de 12 épisodes en France, 11 en Italie (finie).

Résumé :
Will Vandom emménage avec sa mère à Heatherfield. Lors de son premier jour d'école, elle va rencontrer Taranee, Cornelia, Irma, Hay lin et Elyon et devenir amie avec elles.
Mais Will, Irma, Taranee, Cornelia et Haylin sont destinées à devenir les Gardiennes de Kandrakar et doivent fermer les passages vers la zone obscure de Méridian.
Cependant, Cédric, serviteur du souverain de la zone obscure ne l'entend pas de cette oreille et convainc Elyon de le rejoindre pour lutter contre ses amies.

Personnages principaux :


Will Vandom:
Gardienne du Coeur de Kandrakar, cette jeune fille de 13 ans vient d’emménager avec sa mère à Heatherfield. Timide mais volontaire, Will sert de Leader aux WITCH


Cornelia Hale:
Gardienne de la terre, Cornelia est sérieuse,distingué et a une assez haute opinion d'elle même, ce qui d'ailleurs fait qu'elle a du mal à accepter Will comme Leader.


Irma Blair:
Gardienne de l'eau, Drôle et paresseuse, Irma est le bout en train de l'équipe. Elle a beaucoup de mal a supporter le caractère de Cornelia et lui lance des pique en permanence.


Hay Lin:
Gardienne de l'air, Hay lin est originale, généreuse et sensible. Sa grand mère fut aussi une gardienne dans le passé.


Taranee Cook:
Guardienne du feu, elle est timide et reservé. Tout comme Will, elle vient d’emménager à Heatherfield. De sa nature douce, Taranee est souvent en retrait comparé aux autres WITCH, mais quand on arrive à la faire sortir de ses Gonds, son caractère devient à l'image de son élément et ses pouvoirs deviennent terrifiants.


Matt Olsen:
Garçon de 3ème meme du groupe "Cobalt blue" considéré comme le plus beau garçon de l'école, Will est amoureuse de lui. Après qu'il lui ait donné des conseil sur comment s'occuper d'un loir, elle et lui vont se rapprocher.


Yan Lin:
Grand mère de Hay lin, Yan lin est une ancienne gardienne et est en contact avec Kandrakar. C'est elle qui remettra le cœur de Kandrakar a Will.


Cédric:
Jeune libraire tenant la librairie de livres anciens "Ye Olde Book Shop", il est aussi le serviteur du seigneur de Meridian et a pour but de détruire les WITCH.


Elyon Portrait:
Meilleure amie de Cornelia, Elyon est naive et influençable. Se laissant charmer par Cédric, elle attirera ses amies dans un piège avant de partir à Meridian avec lui.


L'Oracle:
Grand Sage de Kandrakar, c'est lui qui a choisi les WITCH, veille sur elles et leur donne leurs missions.

Avis:
Quand Disney decide de faire sa série de Magical girl, on pourrait avoir peur d'avoir un truc enfantin creux et sans interet, et pourtant, ce n'est pas la cas.

En s'inspirant du style manga tout en y insérant certain élément des série TV occidental (principalement Buffy), WITCH est un excellent magical girl, surement le meilleur juste après des titres comme Card captor Sakura, Princesse Tutu, Doremi ou Magic Knight Rayearth d'ailleurs, selon moi.

La série a toute les qualités d'un bon magical girl (héroïnes charismatiques, bons dessins, mise en scène efficace, univers travaillé, humour efficace et scénario soigné) sans les défauts du genre (les fillers, le monstre de la semaine, l'intrigue ayant du mal a se renouveler).

Le scénario, alliant le genre magical girl avec une touche de fantasy et une ambience teen serie à la Buffy est très efficace. Selon les saisons, il oscille entre bon et fabuleux. Il y a de l'aventure, de la magie, de l'emotion certains passages sombres, de plus, l'histoire travaille aussi beaucoup le relationnel de tout les personnages (là où la plupart des magical girls se limite principalement à celui de l’héroïne), que soit vie sentimentales, amitiés ou familles, les personnages évoluant autour des WITCH sont nombreux et travaillés. On regrettera juste que certains personnages secondaire supposé s'éloigner temporairement disparaissent definitivement de la série.


Quant au style de dessin, la patte de Alessandro Barbucci et Barbara Canepa(les genies à l'origine de SkyDoll) qui a défini le style de dessin donne à la série un style vraiment particulier a mis chemin entre un style manga et les BD disney. Se rapprochant un peu des travaux de Tetsuya Nomura sur Kingdom hearts, le style de WITCH est empli de fraicheur et de dynamisme.

Vous l'aurez compris, WITCH est un très bon titre a lire absolument pour tout fan de magical girl.
Et même si le genre n'est pas trop votre tasse de thé, lisez le quand même si vous cherchez une œuvre rafraichissante et de qualité, WITCH est ce qu'il vous faut.

Pour ce qui est de l'anime, le commencer est assez difficile, malgré certaines bonnes idée (dont une meilleure introduction d'Elyon et Cedric) et une action plus poussé. Un chara design inférieur à la BD, une infantilisation de la série et l'absence des éléments qui ont fait le succès de la BD sont absents de la saison 1.
Cependant, je conseille au gens de tenir le coup. La saison 1 reste regardable et la saison 2 fut confié à Greg Weisman, le créateur de Gargoyles et il a réparé quasiment tout ce que la saison 1 avait fait de travers. Mieux encore, il a utilisé et exploité les differences de la saison 1 avec la BD de façon intelligente pour en faire une alternative digne de ce nom à la BD bien que très différente.
La saison 2 de WITCH en anime est un des meilleur travers sur la série.

Quant à la version manga, elle aurait put être bonne si elle n'avait pas été si lente au point qu'elle fut arrêté au premier tiers de la saison 1.
« Modifié: 16 février 2015 à 04:36:06 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Archange

W.I.T.C.H.
« Réponse #1 le: 08 mai 2013 à 05:25:26 »
10 saisons ?  [:chiyo1]

Ca a une popularite genre my little pony ? (atteint aussi les hommes adultes )


Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #2 le: 08 mai 2013 à 20:24:31 »
en fait c'est pas 10 c'est 11 (mais en BD pas en animes, attention) La série existe depuis 2001 et est toujours en cours.

En fait, il y a eu 8 saison numéroté (une par an) et une vraie trame scénaristique puis c'est vu que les héroines étaient en dernière année de lycée à la fin de la saison 8, c'est parti en filler la plupart du temps avec juste un episode d'une trame suivie de temps en temps pour durer autant de temps qu'il le voudront.
Et le problème c'est qu'on supprimant tout intrigue suivi, le scénar perd beaucoup en interet, les persos sont devenus creux, les nouveau persos sans interet et il n'y a plus d'évolution ni de continuité.


Après, je ne pense pas que la série ait vraiment une popularité aussi grosse que my little pony ou même Precure (qui mine de rien a une grosse popularité chez les homme adultes, plus que chez les filles adulte)
Après la plus grosse communauté de fan de la saga a un membre de 50 ans, la moyenne d'age du public est entre 18 et 25 ans. Sinon le public est clairement mixte et chez les plus de 20 ans, les hommes sont en effet majoritaires.




En fait, j'ai commencé WITCH un peu par hasard en 2009 car j'était déçu des anime jap cette année là. Je me suis tourné vers les truc occidentaux et mon choix a été Avatar le dernier maitre de l'Air et WITCH. Et dans les 2 cas ce fut une très bonne surprise et les 2 séries sont du même niveau.

Le dessin est bon, le scénar oscille entre l'excellent (saison 1,4 et 5) et le bon(les autres saisons), le travail sur les persos est bon aussi, meilleur que dans nombre de manga car les personnages ont des familles qui ont leur développement et on se retrouve donc avec des heroines crédibles qui ont des vies crédibles et des problèmes qui peuvent se rencontrer.

Franchement, je conseille a tous de se faire au moins la saison 1 (12 épisodes de 60 pages) qui est facilement trouvable sur le net



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nini Mousse

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #3 le: 08 mai 2013 à 21:16:22 »
Ah tiens W.I.T.C.H., que de bons souvenirs :D J'ai lu ça entre le collège et le lycée quand c'était encore publié dans Minnie Mag'. Il faudrait que je me relise tout depuis le début pour voir comment ça a évolué.
Irma était ma favorite, élément eau FTW :o
« Modifié: 08 mai 2013 à 22:37:29 par Nini Mousse »

Hors ligne Eilyn

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #4 le: 08 mai 2013 à 22:34:49 »
W.I.T.C.H  [:jump] !
Je lisais ça quand j'étais en primaire/collège. Bon après j'ai un peu décroché au fur et à mesure des saisons  [:aie]
Ma préférée était Hay Lin, pour son côté artistique, douce et rêveuse.
Par contre, je n'avais pas du tout accroché à la version anime  [:beuh] (je trouvais que les dessins, les couleurs et l'histoire étaient ratés... )
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #5 le: 09 mai 2013 à 01:04:51 »
carrement, la version anime est nulle, animation lamentable, chara design nul, filler en pagaille et histoire infantilisé.

Sinon, en me renseignant un peu sur la version anime avant de la trouver, j'était tombé sur le casting jap de la série et j'avais été surpris de voir quelques voix connues sur la série (chose rare pour les DA non jap).

Ainsi
-Will a comme voix Houko kawashima (seconde voix de Soifon dans Bleach, seconde voix de Hinata dans Keroro, Tomoyo dans Clannad, Sango dans Inuyasha, Kirika dans Noir, Cure sunshine dans Heartcatch Precure)
-La voix de Taranee n'est autre que celle de Gon de HunterxHunter, Cure Rouge dans Yes Precure 5 et surtout celle de Naruto
-Et surtout  Lord Cedric à un des seiyuu les plus habitué aux rôles de beau gosse hyper classe, Daisuke Ono (Yukito dans Air, Koizumi dans Haruhi, Sato dans Working, Manigoldo dans Lost canvas, Sebastian dans Black butler), une voix à la hauteur de son charisme


Sinon, je raconte des bêtise en disant que la série(en BD) est toujours en cours, en fait, elle s'est finie en octobre 2012 au cours de sa 11ème saison avec 139 épisodes, 15 hors-série et 3 série de 10 mini épisodes de 15 pages.

Savoir que c'était réellement la dernière saison me fait regretter un peu d'avoir arrêté mon abonnement a Disney girls mag(nouveau nom de Witchmag depuis 6 mois) le mois dernier alors que la fin ne va surement pas tarder à sortir mais faut dire aussi que depuis la fin de la saison 8, on n'avait plus un seul épisode dans l'ordre (et beaucoup n'ont jamais eu de sortie FR).

Persos, pour les 8 première saisons, mon top des saisons favorites serait:

1.Saison 4
2.Saison 1
3.Saison 5
4.Saison 3
5.Saison 7
6.Saison 8
7.Saison 2
8.Saison 6

Sinon, mon personnage préféré n'est pas une WITCH, c'est Elyon, suivi de près par Lord Cedric et Orube(personnage présent entre les saison 3 et 5).

Je me rapelle que j'ai pleuré quand...

Attention gros spoil saison 5 (saga Ludmoore)

Spoiler (click to show/hide)

Dans les WITCH, sinon, oui, c'est aussi Irma et Haylin mes favorites, car ce sont les plus drôles.

Cornelia est trop serieuse et hautaine, Will souffre du syndrome "personnage principal" ce qui la rend trop classique et Taranee ne se demarque pas assez.
« Modifié: 09 mai 2013 à 03:49:33 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #6 le: 17 mars 2014 à 19:13:08 »
10 saisons ?  [:chiyo1]

Ca a une popularite genre my little pony ? (atteint aussi les hommes adultes )



tiens dernièrement, je me suis remis un peu à la série et je me suis un peu renseigné sur le succès qu'a eu la série et avec une publication dans 65 pays et un million de magazines vendu par mois, je pense que oui, on pouvais dire que la série était un truc ultra populaire.

Surtout en italie ou en 2005, le magazine était une des 5 revue les plus vendue (tout genre confondu)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #7 le: 02 janvier 2015 à 00:26:05 »
En reprenant depuis le debut WITCH vu que j'ai enfin les numero qu'il me manquait, je me suit rendu compte de ce qui fait vraiment le génie de cette BD comparé aux autre magical girl.

La plupart des magical girl sont des titre manicheens, même Madoka vu qu'il se contente d'utiliser les pire clichés du genre n'évite pas ce problème.

Mais WITCH, lui l'évite. Les heroines bossent pour Kandrakar et au cours des saison, on se rend compte que tout n'est pas blanc chez Kandrakar. Les intrigues politiques y sont nombreuses, certains choix des dirigeants sont terriblement douteux. Et le fait que cette autorité pas toute blanche ni noir soit les superieur des WITCH et que ces dernières ne réagissent pas toute de la même façon à cette autorité pimente vraiment la série.

Et c'est pareil pour la vie des WITCH, là où la plupart des magical girls n'abordent les problèmes quotidien de la vie des gamine de leur age de façon superficielle (voir pas du tout, souvent, le tranche de vie est juste pour detendre et rire), WITCH en fait une composante principale et sont traités avec soin.

Problème sentimentaux, échec scolaire, délinquence juveline, problème de famille decomposé, difficulté d'entente avec ses parents, mort d'un animal de compagnie... Bref tout les problèmes qu'une adolescente peut rencontrer sont là.

D'ailleurs, l'un des interet de la série vient justement que contrairement à tout les autres magical girl, la vie quotidienne des WITCH et leur role de gardienne sont intimement liés.
Là où dans un Precure, un sailormoon ou même un Sakura, se transformer pour sauver le monde ne leur posera que très rarement des problèmes, dans WITCH, ce n'est pas le cas.
Nos heroines ont encore plus de mal de mal à gérer leur double identité qu'un Spiderman et très souvent leur choix ont des conséquences dramatiques qui mettront leur situation famillial en peril ou carrement leur famille et amis en danger.(des danger parfois pas du tout surnaturels en plus)

Tout celà permet à WITCH d'être vraiment un des meilleur magical girl et tout simplement une des meilleur BD jeunesse et un titre de très bonne qualité, un must read quoi...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #8 le: 07 janvier 2015 à 02:45:30 »
Je suis arrivé à la saison 5 (pas encore fini).

La saison 4 était encore meilleure que dans mes souvenir, c'est clairement l'apogée de la série que ce soit histoire, dessin, rythme, personnages... Je me suis enchainé les numero sans m'arreter en gloussant et en serrant le points de plaisir face à la qualité des retournement de situation et de mise en scène.

La saison est vraiment EXCELLENTE et pas juste pour du Witch, c'est avec la jeunesse de Picsou la meilleur BD que j'ai lu et même dans les manga papier aucun titre visant une tranche d'age similaire (c'est à dire shonen ou shojo) ne m'a fait un tel effet.

Negima me l'a fait lors de la première lecture, certain passage de l'anime bleach (Ichigo vs Grimmjow par exemple), de saint seiya, princesse Tutu ou Precure me l'on aussi fait, mais là c'est continue et ça me le fait alors que c'est ma seconde lecture.

En fait, le seul anime pour un public ado qui m'a fait ça c'était Oban star racer qui est dans mon top 3 d'anime favori, c'est dire le niveau d'excellence.

La saison 5, je suis partagé. la trame principale est encore une fois excellente (une des 3 meilleure de la série), mais à coté de ça l'évolution de certain persos dans leur vie privée (Taranee surtout) est vraiment bof (avec 2 petit copain des witch ejecté de l'histoire a 2 chapitre d'écart.

Enfin dans la saison, cette évolution reste pas trop mal écrite et aurait put aller vers un gain de maturité des persos (il y avait une porte ouverte pour leur retour), mais pour avoir lu la saison 6, je sais malheuresement que les scénariste d'exploiteront pas cette possibilité et que c'est le début de la fin pour la série (les saison 6 à 8 sont moyenne et bourré de plothole). au final, la saison 5 a justé ejecté 3 persos principaux. Deprimant, surtout que ça ternie une saison qui aurait put être très bonne si les scénaristes avaient assuré pour la suite.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #9 le: 09 janvier 2015 à 04:57:58 »
bon, j'ai ressayé de continuer après la saison 5 et je ne peut pas.

Je me demande comment j'ai put apprecier les saison à la première lecture (c'est surement car j'ai commencé au milieu de la saison 7 et que je n'ai lu le début qu'après la saison 8)

La saison 6 est juste totalement ininteressante (seul la sub story sur Cornelia et Peter est cool) on se fait chier d'un bout à l'autre de la série, surtout que le niveau graphique regresse et que le caractère de Taranee est totalement modifié

La saison 7 repose sur un incoherence monstrueuse, change totalement et de façon incoherente le caractère de Maat et de l'oracle et un un déroulment tellement confus que c'est dur de l'apprecier, surtout qu'elle ne fait pas réaapparaitre 2 les love interest d'Haylin et Irma (une relation à distance et une relation où les persos se demandent si ils doivent passer au dela de l'amitié pour ne pas la gacher, c'est trop difficile à gerer)

La saison 8 remonte un peu le niveau, mais ça reste anecdotique.

Et le pire arrive après la saison 8. Vu tout les repères temporel qu'on a eu la fin de la saison 8 devait être la fin de la terminale pour Will et Cornelia, pourtant la série continue avec 3 saison de stand alone où les persos ont encore 2 vacances d'été. (c'est soit ça soit les saison 3 à 6 ont lieu en 8 mois au total ce qui manque clairement de crédibilité vu la densité de la saison 4)

bref, c'est de la merde... J'ai jamais vu une telle debandade dans une série qui avait réussi à atteindre l'excellence
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #10 le: 11 janvier 2015 à 04:25:20 »
Et voilà, le dernier chapitre de WITCH a été traduit en anglais. Un chapitre étrangement satisfaisant pour une fin.

Reste que ça ne corrigera pas les erreur de la série sur sa seconde moitié, ses plot holes et ses persos abandonnés. La série meriterait vraiment d'être reprise en main par une poignée d'auteurs efficaces qui comblerait les failles du scénario dans des épisodes speciaux.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #11 le: 16 janvier 2015 à 21:18:24 »
Bon, passé la deception suite aux saison precedentes, les saison 7 et 8 sont quand même très bien avec pas mal de passage épique (nottament grace au gros power up des heroines qui sont maintenant capable d'éclater la plupart des super heros de la marvel) et l'intrigue est pas si incohérentes (la grosse incohérence est réparé début 8 avec un retcon).

Quant aux repère temporel, j'avais oublié que l'école des WITCH est une école privée continuant après le bac(et que Donc, Will et Cornelia ont 20 ans à la fin)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nini Mousse

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #12 le: 17 janvier 2015 à 13:57:39 »
Ousqu'on peut se les procurer ? :o

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #13 le: 18 janvier 2015 à 03:01:48 »
je les ai choppé sur le bon coin et price minister, le mieux c'est de chopper les 4 premiers witch mag hors série(ils reprennent la saison 1) puis les minnie mag 88 à 91 et les Witch mag 92 à 173.

bon à ça, on peu rajouter les Hors série 5,6,7,8,9, 10,11,12,16,17,18,19,20 et 21.

les HS 5,6,7 et 11 sont très interessant (et même indispensable pour l'histoire), les 20/21 aussi vu que c'est la version manga de WITCH (malheuresement abandonné)
Les autres c'est des histoire courte sympa, mais pas indispensables

Sur le bon coin en particulier, on peut les trouver pour pas cher.

Après, je ne donnerait pas de liens, mais si l'anglais te pose pas de souci, on peut trouver des scan y compris pour les episodes non sorti en france.

Sinon, je viens de voir que la saison 2 de l'anime n'avait pas le même staff que la saison 1 (meilleur studio d'animation qui passe de la chine à la corée et surtout le créateur de gargoyles qui l'a prit en main)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Dizzy

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #14 le: 18 janvier 2015 à 14:17:16 »
T'as tellement bien vendu ton truc que j'ai commencé à lire.

J'avoue j'aime bien, ça se lit bien.
Mais bon sang ce que j'étais triste quand
Spoiler (click to show/hide)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #15 le: 18 janvier 2015 à 17:56:14 »
carrement c'est le genre de choses qui font de WITCH un titre vraiment à part dans le genre.
Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, content d'avoir réussi à interesser quelqu'un à la série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nini Mousse

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #16 le: 18 janvier 2015 à 19:24:19 »
@Chevkraken : merci, je vais regarder tout ça ;)

Hors ligne Dizzy

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #17 le: 19 janvier 2015 à 00:24:36 »
Pareil que toi en fait, récemment on a perdu un chat comme ça, du coup je pense ça a encore plus joué.
Spoiler (click to show/hide)
Clairement pas le genre de chose qu'on a l'habitude de voir
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #18 le: 19 janvier 2015 à 01:47:41 »
normalement vu où tu en es, tu devrait bientôt voir apparaitre mon perso favori de toute la série, la féline Orube. d'ailleurs c'est seul personnage feminin qui a le droit à un peu de fanservice (bon, c'est sugéré uniquement, mais quand Orube a besoin de reflechir, elle le fait la nuit en chemise de nuit transparente ou bien dans son bain en nous montrant ses longues jambes)

Je dit seul personnage feminin car Phobos est comme Saga, il doit toujours avoir son passage aux bains.

Sinon, j'y pense, ça pourrait t'être utile, voici le moment idéal pour lire les speciaux.

special 1 an avant: à la fin de la saison 1.

Speciaux Elyon et Caleb et Cornelia: fin saison 2

Special Orube: Au milieu de la saison 3

Special Caleb: entre les saison 6 et 7

Dans les speciaux moins importants, le special garçon se passe au début de la saison 4, le special Foot pendant la saison 5 et le Witch on stage se passe tout au long de la saison 7 (il est d'ailleurs assez important pour toute la partie vie privée de Taranee dans cette saison)
« Modifié: 19 janvier 2015 à 02:56:44 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #19 le: 20 janvier 2015 à 03:25:31 »
Tiens sur une des communauté de fan, on s'est réunis et on a récolter des infos dans tout les comics et speciaux pour déterminer où se trouvait Heatherfield.

au vu du climat, on a d'abord déterminé que c'était dans l'hemisphère nord (neige en hiver). Les nom principalement anglo-saxons ont recentré les choix sur l’Angleterre et les USA.

Alors au début, vu le style de la ville on a pensé à la grande bretagne, surtout à l'écosse vu que l'uniforme n'y est pas obligatoire, mais certains détails nous ont fait changer d'avis.

L'uniforme de Police du père d'Irma est un uniforme américain et On voit dans un special sur la famille de Taranee sa mère dans une salle d'audience au tribunal avec la bannière étoilée derrière elle et le pays est sur plusieurs fuseau horaire et a une grande variété de climat (on voit les persos se rendre en vacance dans un coin sub tropical et souffrir)
Heartherfield a aussi un aeroport international avec des destination lointaine (en france, l'aeroport de Lyon n'a pas le japon en destination)

Mais notre analyse ne s'est pas limité à ça, où aux USA.

Notre choix s'est porté sur la nouvelle Angleterre (ville côtière, construction de cette ville comme une vieille ville anglaise, Potiron en culture de légume principale,français en temps que principale langue secondaire à l'école, possibilité de tornade, proche d'une frontière du pays)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #20 le: 21 janvier 2015 à 18:20:25 »
Je viens d'apprendre un truc que j'ignorait. WITCH n'a pas arreté aux USA a cause de son manque de popularité mais à cause de la censure.

Les pages de la BD étaient déjà grandement censuré (toute les scènes de transformation où on devine leur silhouette sont soit redessinnés avec plus de brouillard soit viré)

Et surtout l'evenement dont nous avons discuté avec Dizzy au dessus a été jugé comme inacceptable pour le jeune public et a été totalement enlevée de l'histoire.

Après ça, il leur a suffit de regarder un peu le contenu de la saison 3 qui arrivait pour décider que WITCH n'était pas adapté pour le jeune public américain.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #21 le: 26 janvier 2015 à 04:33:18 »
Bon, j'ai avancé un peu la série TV alors petit compte rendu au milieu de la saison 1.

Positif:
-Une bien meilleure gestion du personnage d'Elyon, de sa relation avec Cornelia et de pourquoi elle a suivi Cedric.
-Gros boost des pouvoir des filles qui offre des scène d'actions très souvent (de l'aveu du staff afin d'attirer un public masculin) parfois cool (genre l'épisode 12)
-qualité de dessin et animation assez stable (on remarque nottament que si il y a une course poursuite, il n'y a pas de séquence d'animation rééutilisé et que même quand il y en a une avec un véhicule, la voiture reste en 2D) même si on est loin (pour rester la même année) de Tottally Spies et Avatar

Negatif:
-Mise en scène ne mettant pas en valeur l'animation
-Animation ayant parfois des raté (mouvement paraissant robotiques) et réutilisation de la très raté séquence de transformation
-grosse infantilisation de la série, on a malheureusement trop souvent un traitement des persos rappelant totally spies.
-trais de character des heroines effacé voir modifié (Cornelia qui était la fille mature du lot deviens une idiote superficielle qui craque sur tout les mec, bref, elle devient Cordelia de buffy. La rivalité Irma/Corny n'est plus là et Taranee n'a plus son côté fille timide qui menace d'exploser)
-Tout les thèmes interessant de la vie quotidienne des heroines sont virés. Exit les problème de relation mère/fille de Will. Le loir n'est pas là, les gouttes Astral n'ont qu'une minuscule apparition, Matt et Nigel pareil
-Blunk
-Blunk
-Blunk
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #22 le: 27 janvier 2015 à 02:51:22 »
Bon, j'ai maté les 14 et 15 et il y a un gros boost de qualité générale. l'impression que j'avais depuis le 10/11 se confirme, la série est bel et bien lancé.
L'intrigue ne se perd plus en histoires idiotes et si on n'a pas tout l'aspect relation familliale et amoureuses qu'il y a dans la BD, la qualité du traitement de ce ce qui entoure Elyon rattrape le tout.
La characterisation des persos est aussi beaucoup mieux
La mise en scène et l'animation ont aussi un gros coup de boost pendant les scène d'actions avec quelques passages badass qui ne déparerait pas dans un Precure.
Même Blunk est mis en retrait.

Au final, c'est là qu'on se rend compte que la série a fait du remplissage

 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #23 le: 28 janvier 2015 à 04:58:15 »
Bon, la série continue sur sa lancé avec 3 bons épisodes.

Déjà niveau action, WITCH peut déjà prétendre à la série animé française ayant le plus de scène d'actions et des assez bonnes. Ca castagne sans arret et les WITCH sont des grosses bourrines. Caleb n'est pas en reste d'ailleurs, la série en a fait le Heros avec un grand H(moi qui l'aimait pas dans la BD, là je le trouve cool). Il est capable de tout et est badass en toute circonstance.

2 des épisodes servent a faire avancer l'intrigue de façon interessante, quand au 3ème, bah, quand on a une armée de zombie(y compris une des WITCH), la proviseur de l'école qui grimpe au mur avec des air de Kin kong et un chef des rebelles de Meridian qui les dezombifie avec un bon gros rif de guitare éléctrique en étant sur le toit de l'école pour être plus classe, bah direct, c'est ultra cool.

A noter aussi que Blunk en plus d'être moins présent se rend utile maintenant, ce qui le rend plus appreciable.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #24 le: 05 février 2015 à 02:57:44 »
bon, j'ai fini la saison 1 et il y a eu une perte de qualité dans son dernier quart.

Spoiler (click to show/hide)

 et le combat final est vraiment decevant

Au final, la saison 1 merite un 6/10 pas plus, elle est un peu mieux que la saison 6 de la BD, mais loin des autres saisons.

Vu le scénariste de la saison 2 et le changement de studio d'animation, j'espère que la saison 2 sera meilleure (surtout que la saison 1 a mis en place certain élément qui bien exploité peuvent faire un très bon truc)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: