En dehors de Saint Seiya > Musique

Un peu de classique dans un monde de brute

(1/22) > >>

Rincevent:
Allez, je viens pas souvent dans cette section, parce que j'ai des goûts un peu éclectiques voire spéciaux selon ma famille, mais j'ai une certaine affection pour la musique classique. Je propose donc un sujet pour faire des découvertes et éventuellement discuter là-dessus (ce sera pas mon cas, j'ai une culture musicale assez faible).

Pour commencer, voilà quelques titres que j'apprécie beaucoup :
Spoiler: Plaude laetare Gallia, motet de Jean-Baptiste Lully (1668) (click to show/hide)
Spoiler: Gymnopédie n°1 d'Erik Satie (click to show/hide)
Spoiler: Jägerchor (chœur des chasseurs) de l'opéra Der Freischütz de Carl-Maria von Weber (click to show/hide)
Spoiler: Batalla de Barabaso yerno de Satanás (La bataille de Barabas, fils de Satan) d'Andrea Falconieri (aka Falconiero) (click to show/hide)

Eilyn:
Un topic sur la musique classique  [:petrus jar] !
J'écoute un peu tout type de musique (pop, rock, variétés internationales...). Mais pour moi, rien ne peut égaler la musique classique  [:pfft] !
Bon choix de musiques Rincevent  [:nicenice] ! Je connais et aime beaucoup la Gymnopédie n°1 de Satie. Par contre, je ne connaissais pas les autres mais ça m'a permis de découvrir de nouvelles musiques  [:jump].

Pour ma part, voici quelques unes que j'affectionne tout particulièrement :

Mozart - Symphony No. 41 "Jupiter" (partie final) :
Spoiler (click to show/hide)
Bach-Le clavier bien tempéré prélude n°1
Spoiler (click to show/hide)
Antonín Dvořák - Piano Duet "Slavonic Dances" Slavonic Dances, Op. 46 (en particulier entre 0 et 4 minutes)
Spoiler (click to show/hide)
Pyotr Ilyich Tchaikovsky - Swan Lake Suite (Op.20) - Scene
Spoiler (click to show/hide)

Rincevent:
Ah, le lac des cygnes, très joli aussi. Pas le temps de tout écouter et Bach refuse de se lancer, donc j'y reviendrais plus tard.

cacaman:
Perso en classique je suis plutôt compositeurs russes et italiens. Mussorgsky, Rimski-Korsakov, Vivaldi (mon héros [:sparta1] ), Paganini principalement.

Bon j'ai bien sûr mon côté Beethoven (merci môman) et Wagner, j'aime bien Saint Saëns et Chopin, mais j'ai beaucoup de mal avec les opéras (de n'importe quel auteur) et aussi Mozart en général (mais je ne connais pas toute son oeuvre, loin de là).
Bach était un putain de tueur mais me fader 1 heure de clavecin c'est souvent au-dessus de mes forces ; heureusement qu'il a fait d'autres trucs.

Rincevent:

--- Citation de: cacaman le 26 juin 2013 à 11:38:56 ---Bach était un putain de tueur mais me fader 1 heure de clavecin c'est souvent au-dessus de mes forces ; heureusement qu'il a fait d'autres trucs.

--- Fin de citation ---
Ça dépend ce qu'on appelle long. Pour moi, en règle générale, au bout de dix minutes si la mélodie ne varie pas un peu j'ai envie de passer à autre chose. De même je peux apprécier un air d'opéra, mais pas plus de deux ou trois minutes, quoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique