Auteur Sujet: [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)  (Lu 93136 fois)

Hors ligne Lady-Clepto

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • Total likes: 0
  • Professeur Magicarpe de profession.
    • Voir le profil
    • Mon Deviant'
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #225 le: 10 juillet 2013 à 22:21:51 »
Ne connaissant pas du tout l'épisode G, j'ai préférée ne pas prendre de risque. ^^'

Mais merci pour ces précisions. J'irais relire mes sources de mon côté. :)
"Vivre dans la lumière ou vivre dans l'ombre, il n'y a que peu de différence.
Et accepter ou rejeter sa destinée demande de la force.

J'ai choisi l'ombre... mais je ne pense pas avoir fait le mauvais choix... mon frère."

Hors ligne Bougloucass

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #226 le: 11 juillet 2013 à 00:06:53 »
Ben écoute, il n'est jamais trop tard pour rattraper ton retard, surtout que l'EPISODE G s'est terminé le mois dernier (dans sa première partie du moins) et que le dernier tome, le #20, sort en septembre en France d'après ce qui est prévu : tu pourras te lancer dans la lecture des 21 tomes d'un coup (attention aux maux de tête quand même pour comprendre certaines vignettes et gare également à la redondance des dialogues), idéale pour la découverte de la série!!...

Sinon, pour l'Anecdote des Taureaux, je trouve ce 2e chapitre encore plus stimulant que le 1er!!...
Pitié, Shiori, dis-moi que ce n'est pas vrai que tu vas arrêter SAINT SEIYA après cette série... tu reviendras bien nous faire un petit coucou de temps en temps avec une autre oeuvre de Saints d'Athéna en pleine bataille, hein?!...
O : )=

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #227 le: 11 juillet 2013 à 00:25:36 »
l'EPISODE G s'est terminé le mois dernier (dans sa première partie du moins)

HS: il faut arrêter de se leurrer, Okada commence un nouveau manga sans rapport avec Saint Seiya, remercie ses lecteurs, et signale que c'est bien la fin.

G. Est. Fini. C'est comme ça. [/hs]

Sinon pour essayer de ne pas être totalement hors-sujet, je me demande pourquoi Teshi a appelé l'automate "Cor Tauri" finalement [:fufufu]
Ok ça fait un lien avec Aldébaran mais j'en vois pas vraiment l’intérêt d'un tel lien, vu qu'il y a déjà la Crète.

Je suis d'accord avec Max sur l'impression que ça donne au final.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Glaucos

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #228 le: 11 juillet 2013 à 06:32:59 »
Chapitre à première vue qui a l'air pas mal ,avec des petites références mythologiques. Content de revoir Aspros ,enfin surtout d'un point de vue graphique (portera-t-il ou non son armure ?) Sinon c'est toujours un connard fini qui ne semble pas trop avoir de respect pour ses pairs...Evidemment ,il se fritte avec Sisyphe, encore un clin d’œil au kurumanga...Ceci dit ,c'est normal aussi ,Ilias et régulus sont respectivement le frère et le neveu de ce dernier, et cette pique contre Rasgado ne saurait-être totalement innocente...Sinon Teshi arive à me surprendre par les guest qu'elle insère dans ces gaidens !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #229 le: 11 juillet 2013 à 06:45:27 »
Sinon, il n'y a pas lieu de parler de cohérence, vu que les 3 séries sont des continuités différentes.
Tout est dit je crois. ^^

Sinon Teshi arive à me surprendre par les guest qu'elle insère dans ces gaidens !
Elle s'est familiarisé avec le monde de SS. Je crois qu'il fallait tout simplement lui laisser le temps de faire l'ajustement. ET je te rejoins que je trouverais cela triste qu'elle quitterait SS pour du bon. Qu'elle veuille faire nom et carrière dans d'autres projets, je trouve cela logique et j'espère qu'elle ne mettra pas une fin totale à SS. ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Vasara

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #230 le: 11 juillet 2013 à 07:16:52 »
Very nice! This is good, we'll see Aspros again and this Anecdote is going very well, with some references to the Greek Mythology. I like this.

Citer
même si Wikipedia lui donne Héphaïstos comme créateur
In the English Wikipedia page it says: "Talos is said to be created from a petition from Hephaestus to Zeus, to protect Europa from persons who would want to kidnap her. In some versions of the myth, Talos is forged by the inventor Daedalus.". Seems that Teshirogi went with that version of the myths to make a link with the Labyrinth.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #231 le: 11 juillet 2013 à 08:49:57 »
Un automate?

Asprosse?  [:wtf0]

( Bon par contre ô joye, deux techniques inédites [:jump] )

Aspros ironise au sujet de Rasgado, car celui-ci n'a pas été capable de protéger Illias 2 ans auparavant, et a même perdu de vue Régulus.



Le vrai nom mythologique de cet automate est Talos !

Han, elle a tout copié sur God of War

Citer
Quant à Cor Tauri (le coeur du taureau en latin) c'est un autre nom de l'étoile Aldébaran.

Ben oui, c'est précisé dans le chapitre précédent ça
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #232 le: 11 juillet 2013 à 09:00:19 »
On aura probablement la creation du Titan's Nova a la fin d gaiden en tant que "technique combinant la force de rasgado et ce qu'il a herite de cor tauri" (et prenant au passage le nom d'aldebaran), vu que dans ce chapitres ils utilisent le Titan's Break vs High Call Nova, aux effets similaires.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #233 le: 11 juillet 2013 à 09:05:14 »
Ha ouais tiens, je me disais "encore une attaque avec Titan's" pour l'attaque de Rasgado mais j'avais pas pensé à ça  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #234 le: 11 juillet 2013 à 10:23:20 »
Je me demande si son nom Cor Tauri ne cache pas quelque chose. Peut-être allons-nous découvrir d'autres créatures du même genre, chacune correspondant à d'autres parties du corps du taureau ? (et je vous vois venir, bande de pervers)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #235 le: 11 juillet 2013 à 10:38:17 »
(et je vous vois venir, bande de pervers)

Tssk, t'aurais pas précisé je suis sûr que j'aurais pensé à rien [:haha pfff]

Il y a un nom d'étoile pour chaque partie du corps dans la constellation du Taureau ? (je veux dire un vrai nom)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #236 le: 11 juillet 2013 à 10:42:44 »
il y a l'étoile Beta Tauri, "Elnath", ce qui veut dire (nen gros, je vais pas recopier tout l'article wiki) "les cornes", donc peut-être, la corne du taureau, tout ça... [:aie].

Je l'ai déjà dit une demi-centaine de fois mais si j'aime les références, quand tout devient hyper référencé en permanence, je trouve ça assez lourd aussi, donc j'espère qu'on s'en détachera un peu quand même.
« Modifié: 11 juillet 2013 à 10:44:47 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #237 le: 11 juillet 2013 à 10:45:12 »
Ce dictionnaire renvoie vers Aldebaran quand on chercher Cor Tauri :
http://www.thefreedictionary.com/Cor+Tauri

Peut-être que cette référence n'est pas anodine...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #238 le: 11 juillet 2013 à 10:53:19 »
Ce dictionnaire renvoie vers Aldebaran quand on chercher Cor Tauri

Oui vu que c'est la même chose (tu ne suis pas Vincent :o).

il y a l'étoile Beta Tauri, "Elnath", ce qui veut dire (nen gros, je vais pas recopier tout l'article wiki) "les cornes", donc peut-être, la corne du taureau, tout ça... [:aie].

J'avais pas compris au début [:facepalm]. Mais sinon vu que Cor Tauri sembla pas vraiment fourbe, il y aura un autre ennemi derrière, p'tet son employeur vu que je pense quand même pas que Titan Typhon se réveille et qu'Aldébaran lui mette une déculottée.

Du coup, bah je crois pas trop à un deuxième adversaire similaire au premier.
« Modifié: 11 juillet 2013 à 13:25:25 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Archange

Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #239 le: 11 juillet 2013 à 12:42:50 »
Je me demande si son nom Cor Tauri ne cache pas quelque chose. Peut-être allons-nous découvrir d'autres créatures du même genre, chacune correspondant à d'autres parties du corps du taureau ? (et je vous vois venir, bande de pervers)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #240 le: 11 juillet 2013 à 13:22:44 »
Mais sinon vu que Cor Tauri sembla pas vraiment fourbe, il y aura un autre ennemi derrière, p'tet son employeur vu que je pense quand même pas que Titan se réveille et qu'Aldébaran lui mette une déculottée.

Typhon

Perso je pense l'inverse, j'imagine bien Rasgado et Cor Tauri affronter Typhon ensemble par la suite ( et j'exige qu'il ait une armure  [:kred] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #241 le: 11 juillet 2013 à 13:24:46 »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #242 le: 11 juillet 2013 à 13:31:22 »
Ouaip, je vois bien un sacrifice "à la C-16" de Cor Tauri et Rasgado sortant le Titan's Nova comme grosse patate hommage.

J'espère en tout cas que l'histoire de Teneo ne sera pas trop expédiée (si ça se trouve, il sortira juste de la glu pour remettre le sceau en état [:aie]). Ou du genre, le gaiden se termine avec lui quittant le cimetière vers sa mission, après avoir remercié Selinsa [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #243 le: 11 juillet 2013 à 14:50:04 »
Résumé lu.
Je le trouve pas mal. L'idée de l'automate ne me gêne pas puisque repris de la mythologie.
Sympa également le côté connard d'Aspros. Comme Hanzo (tiens, salut toi ! Quoi de neuf ?) je trouve que Sysiphe aurait pu gagner une occasion de se montrer charismatique en faisant taire le Gémeaux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dexterlife

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #244 le: 12 juillet 2013 à 14:07:40 »
Chapitre n°2 : http://www.sendspace.com/file/em3v30

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #245 le: 12 juillet 2013 à 14:16:25 »
Mayrciiiiiiiii

C'est bizarre, ça fait deux fois que le chapitre est légèrement plus court que d'habitude: 40 pages le mois dernier, 41 ce mois-ci 

Sinon la page couleur, autant j'aime bien Rasgado et Selinsa, autant Cor Tauri c'est pas trop ça  [:beuh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #246 le: 12 juillet 2013 à 14:24:10 »
Merci Dexter !

Mouais, un chapitre qui ne m'enthousiasme pas du tout. On verra bien avec la trad mais là je trouve pas ça palpitant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #247 le: 12 juillet 2013 à 14:25:59 »
faut reconnaitre que je trouve ça fadasse aussi... 

quelques baffes entre malabars et c'est tout... 


Pis j'aime pas un ennemi sans armure  :o


C'est bizarre, ça fait deux fois que le chapitre est légèrement plus court que d'habitude: 40 pages le mois dernier, 41 ce mois-ci

ben viens pas te plaindre, ça laisse ça plus de place dans le futur tome relié pour y mettre un schéma ou deux :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #248 le: 12 juillet 2013 à 14:26:40 »
Elle est pas un peu abusée la taille de la main de Cor Tauri ? :))

Merci Dexter [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #249 le: 12 juillet 2013 à 14:33:42 »
Pis j'aime pas un ennemi sans armure  :o

C'est vrai que... Le coup de l'automate, là...

Elle a intérêt à se rattraper en dotant Typhon d'une armure monumentale  [:bave]

Citer
ben viens pas te plaindre, ça laisse ça plus de place dans le futur tome relié pour y mettre un schéma ou deux :)

Je n'ose espérer un rattrapage de tous les schémas qu'elle a "omis"

Nan parce qu'entre Krest, les 5 black saints, Felser, Phobetor, le Taonia noname avec un tatouage de serpent et Balor, ça fait pile 10, en un seul tome ce serait, comment dire...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: