Auteur Sujet: [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)  (Lu 93341 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #400 le: 11 septembre 2013 à 08:51:33 »
C'est clair qu'elle est forte (et fan), cette nana!!...
Quel régal!!...

En ligne hugo

Re : Re : Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #401 le: 11 septembre 2013 à 08:54:46 »
Après je suis quasi sûr que Typhon ce sera un passage assez rapide, de la même façon que pour le Gaiden de Kardia.

Certes. Après, pour le Kardia Gaiden, l'intérêt de Tezcatlipoca n'était pas lui-même, mais de montrer Sasha en action for the first time.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #402 le: 11 septembre 2013 à 09:05:10 »
Ha ben ce chapitre rattrape bien les 2 précédents qui étaient assez mollassons  [:sparta1]

Faut demander à notre super-calculateur de dernière génération, le AZB-500, pour connaître une approximation du nombre de pages de chapitre 5 (nombre variant selon la présence/absence de schéma(s) et extra-track).

Bah déjà, s'ils s'en tiennent toujours à 180 pages/gaiden, on n'aura que 19 pages le mois prochain  :o

Sinon pour Teneo, je pense qu'on ne le reverra que dans l'EX track du vol. 9, en fait  [:aie]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #403 le: 11 septembre 2013 à 11:12:36 »
Pour précision : 180, c'est le nombre total de pages du manga, ou le nombre total de pages pré-publiées en général ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #404 le: 11 septembre 2013 à 11:37:21 »
Bah... les précédents Gaiden mensuels c'était pas 4 Chapitres de 50 pages ?

Et en tout cas à en juger par les VF ça semble pas constant le nombre de page, car autant le Kardia Gaiden fait bien 180 pages, Albafica en fait 198.

En tout cas avec des Chapitres à 40 pages depuis le début de Albé Gaiden vous auriez du tiquer plutôt qu'il y aurait un 5ème chapitre. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #405 le: 11 septembre 2013 à 13:14:07 »
Pour précision : 180, c'est le nombre total de pages du manga, ou le nombre total de pages pré-publiées en général ?

pages prépubliées [:aloy]

Bah... les précédents Gaiden mensuels c'était pas 4 Chapitres de 50 pages ?

Ça alternait entre 46 et 44 en général, en tout cas ça n'a jamais dépassé 180 au total depuis qu'on est passé à du mensuel.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #406 le: 11 septembre 2013 à 13:56:26 »
de toute façon s'il reste des pages libres, on aura un petit coucou final à Teneo :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #407 le: 11 septembre 2013 à 17:58:03 »
Bon bah j'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre si ce n'est que j'aime toujours autant. Les 3 premiers chapitres m'avaient bien plu et celui-ci confirme cette très bonne impression. Bref pour moi c'est aussi bon que la chronique d'Asmita... ce qui en soit est un petit exploit parce que Rasgado c'est juste un des pires persos de StS...tout du moins dans TLC...car dans cette chronique je trouve ses réactions beaucoup plus justes face aux différents protagonistes.
« Modifié: 11 septembre 2013 à 18:08:07 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #408 le: 11 septembre 2013 à 18:03:02 »
ce qui en soit est un petit exploit parce que Rasgado c'est juste un des pires persos de StS...

Rasgado a plutôt été réussi dans le manga (et dans les OAV).

En quoi Rasgado serait-il l'un des pires persos de StS?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #409 le: 11 septembre 2013 à 18:04:06 »
Si elle a même réussi à te convaincre Ilulia, Shiori a fait du bon travail ! :D

edit: TTG

Pour Rasgado c'est simple en tant que chevalier il a failli à son devoir. Je ne dis pas que Teshi a raté son perso non !
Mais certaines valeurs qu'il incarne comme la bonté, la gentillesse ont failli coûter cher par la suite car il laisse malgré tout partir un ennemi puissant d'Athena qui par la suite aura même l'occasion de la tuer...Pour un protecteur de celle-ci ça eu le don de m'énerver. ^^
 

:o
Knock, knock, Neo.

En ligne hugo

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #410 le: 11 septembre 2013 à 18:05:10 »
Parce que Ilulia l'a décrété :o

Cherche pas, chacun a sa tête de turc, lui, c'est Rasgado.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #411 le: 11 septembre 2013 à 18:13:51 »
Si elle a même réussi à te convaincre Ilulia, Shiori a fait du bon travail ! :D

edit: TTG
 

:o

Aller chercher un commentaire de 2010 si rapidement...

Chapeau Hypnos!   :D


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #412 le: 11 septembre 2013 à 18:15:47 »
Si elle a même réussi à te convaincre Ilulia, Shiori a fait du bon travail ! :D

edit: TTG

Pour Rasgado c'est simple en tant que chevalier il a failli à son devoir. Je ne dis pas que Teshi a raté son perso non !
Mais certaines valeurs qu'il incarne comme la bonté, la gentillesse ont failli coûter cher par la suite car il laisse malgré tout partir un ennemi puissant d'Athena qui par la suite aura même l'occasion de la tuer...Pour un protecteur de celle-ci ça eu le don de m'énerver. ^^


:o

Merci Hypnos au moins un qui suit  :D

Je rigole TTG ^^
Ceci dit comme l'a rappelé Hypnos voilà je trouve que son comportement dans TLC c'est juste du portenawak...alors qu'ici il sauve Cor Tauri et on peut constater effectivement qu'il avait vu juste à propos de l'automate même si dans l'absolu ce n'est pas un ennemi d'Athéna.
Alors que Kagaho plus determiné que lui tu meurs...du coup le laisser partir...surtout en temps de guerre c'est vraiment génial comme comportement, sans parler qu'il manque un peu beaucoup à son devoir de défendre aussi bien sa Déesse que ses amis puisque je rappelle que par sa négligeance c'est pas juste Athéna qui a failli clamser mais aussi Régulus, Tenma et Doko [:sweat]  [:sweat]

Bref un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  :D
« Modifié: 11 septembre 2013 à 18:20:03 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #413 le: 11 septembre 2013 à 18:19:35 »
Aller chercher un commentaire de 2010 si rapidement...

Chapeau Hypnos!   :D
Il fera un très bon bibliothécaire, plus tard ! Ou alors (plus probablement) un super indic pour les flics. [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #414 le: 11 septembre 2013 à 18:27:27 »
C'est vrai qu'avec le recul ça fait flipper...

Hypnos tient des dossiers.... et notamment un sur moi.... [:petrus yes] :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #415 le: 11 septembre 2013 à 18:28:31 »
Sur vous tous
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #416 le: 11 septembre 2013 à 18:32:00 »
Tu aurais du choisir Rune du balron comme pseudo!

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #417 le: 11 septembre 2013 à 18:42:15 »
J'en étais resté à René c'était carrément moins la classe [:aie]
Knock, knock, Neo.

En ligne hugo

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #418 le: 11 septembre 2013 à 19:27:19 »
Donc en gros, selon toi Ilulia, quand on a un perso qui fait une "erreur", on a un perso pourri ? :o

Pourtant les exemples d'"épargnage" de ce genre (avec le même type de conséquence(s) potentielle(s), y en a à tire-larigot dans les shonen, et dans les deux sens : dans Saint Seiya, je pense par exemple (parmi plein d'autres) à Hypérion épargnant Aiolia à l'issue de leur première confrontation. Ça vaudra à terme la vie à son pote Coeos.

De plus, que te dit que trucider Kagaho n'aurait pas eu des conséquences pires ?
En perdant son unique homme de confiance, Alone aurait sans doute été forcé de jouer une partition différente.

Rasgado a juste suivi son instinct et sa connaissance de l'âme humaine. Faire preuve de mansuétude et laisser une seconde chance à quelqu'un n'est en rien un signe de stupidité.

Par ailleurs, Kagaho se retrouve malgré tout dans l'incapacité d'agir dans l'immédiat, voire plus.

Ne joue pas un as quand un dix fait l'affaire :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #419 le: 11 septembre 2013 à 19:35:54 »
Faut se dire que c'est grâce à Rasgado que Doko a pu éveiller le cœur de Kagaho au moment de sa mort et que donc ce dernier a pu se réincarner en Ikki et devenir e plus gros badass de l'univers.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #420 le: 11 septembre 2013 à 19:59:45 »
Donc en gros, selon toi Ilulia, quand on a un perso qui fait une "erreur", on a un perso pourri ? :o



Non, mais pour le coup c'est juste pas cohérent avec son discours de protéger les générations futures et sa fonction de protéger Athéna.

Parce que, que Kagaho n'ait pas un mauvais fond ok, mais il n'en demeure pas moins un personnage extrêmement dangereux que ce soit pour Athéna et son armée ou pour les générations futures dont Rasgado ne cesse de vouloir protéger à tout prix. D'ailleurs Régulus a failli clamser de la main de Kagaho, or dans cette chronique si il y'a bien un perso qui incarne pour Rasgado l'avenir c'est bien Régulus ! (D'ailleurs puisque Rasgado kiffe Régulus et puisqu'une grande partie du forum kiffe Rasgado je me verrai dans l'obligation désormais de rappeler à la majorité des anti-régulus que leur perso préféré ne serait pas d'accord avec eux...  :o)
Du coup c'est bien beau de nous sortir des discours emplis de bons sentiments si c'est pour le voir ensuite prendre des décisions à la con sans en peser les conséquences...non il est vraiment stupide pour le coup...d'autant qu'il devrait encore avoir le précédent Régulus en tête...

Tu compares ce cas au cas Aiolia G/Hypérion mais pour le coup on est absolument pas dans la même config. Là Hypérion réagit comme le Dieu qu'il est ! A savoir qu'il est amusé qu'un humain puisse lui tenir tête et dans sa divine mansuétude l'autorise à vivre jusqu'à leur prochaine rencontre. Bref ça reste cohérent avec le perso.
« Modifié: 11 septembre 2013 à 20:15:59 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #421 le: 11 septembre 2013 à 20:31:05 »
Rasgado ne kiffe pas Regulus mais admirait Ilias et a fini par comprendre les sentiments qu'il nourrissait envers son fils et j'en passe. Il décide de reprendre son flambeau. Dans un sens, Dohko s'imprègne également de Rasgado.
Par ailleurs, Ilias ne tente pas non plus de supprimer Radhamanthe et ce n'est pas pour la seule raison qu'il est malade et condamner.
Comment juges-tu Ilias?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #422 le: 11 septembre 2013 à 20:46:08 »
Tiens toi ici... :D

Rasgado est bien traumatisé par le fait qu'il n'a pas pu sauver Régulus. D'autant que c'est le fils de son maître à penser, donc bon... vu que Rasgado protège la génération future et que Régulus apparaît un peu beaucoup, du moins dans cette chronique, comme le symbole de cette génération, ce n'est pas éronné de dire que Rasgado a une attention toute particulière pour le lionceau.

Par contre pour Ilias je ne suis pas d'accord. C'est bien à cause de sa maladie qu'Ilias est resigné à ne pas pouvoir battre Rhada d'autant qu'il me semble bien qu'il sort un truc du genre que son étoile s'éteint mais celle de son fils brille de mille feux. Du coup pour lui il y'a une sorte de fatalité et de résignation, il sait que son heure est venue et que la seule chose qu'il puisse faire c'est de retarder le plus longtemps possible Rhada. Bref il a fait ce qu'il a pu...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #423 le: 11 septembre 2013 à 21:52:03 »
D'accord Ilias ne se décide donc pas à éteindre l'incendie de forêt avec son attaque plutôt qu'à frapper directement Radhamanthe, laissant ce soin à un autre, plus tard. Bon pas grave, j'ai dû confondre, pis c'est du hs ^^
Finalement tu as donc bien raison, seul Rasgado est un bon blaireau  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne garrincha

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #424 le: 11 septembre 2013 à 22:10:02 »
Avec Seiya quand même, qui ne tue pas Pallas dans Omega ce qui est grave vu son statu.  [:trollface]

Edit petite question/
J'ai lâché G depuis longtemps mais je voulais relire le passage où Aiolos est sur un bateau pour sceller Typhon.
J'ai retrouver mon volume 0, mais ce n'ai pas là ! !  C'est dans quel volume alors ????  [:what] Merci d'avance.
« Modifié: 11 septembre 2013 à 22:16:31 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: