Auteur Sujet: [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)  (Lu 93195 fois)

Hors ligne Archange

Re : Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #75 le: 08 juin 2013 à 09:25:00 »

J'avoue que depuis l'Asmita gaiden, Teshirogi semble avoir relever le niveau et ce n'est pas pour me déplaire  :D


C'est remonté depuis le Dôko gaiden, Mudan était très inséminable.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #76 le: 08 juin 2013 à 09:26:30 »
Vous m'dégoûtez

Le Gaiden de Dohko était pas trop mal, oui... Mais la vraie remontée en qualitaÿ comme dit Mr Rain ça part du gaiden précédent celui-ci :o
« Modifié: 08 juin 2013 à 09:45:26 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #77 le: 08 juin 2013 à 09:26:45 »
Choquant.  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #78 le: 08 juin 2013 à 09:29:58 »
Peuh [:pfft]


Cor Tauri me semble plus être un prédécesseur (ou frère-qui-n-est-as-devenu-gold du maître de rasgado ?) qu'un ennemi. Le gaiden nous rappelle bien que le manga et l'oav sont des timeline différentes, dans les OAvs selinsa avait été recueillie en même temps que saro et teneo et ne semblait être liée à rien de spécial.
« Modifié: 08 juin 2013 à 09:31:32 par Archange »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #79 le: 08 juin 2013 à 09:32:38 »
Si ça se trouve Cor Tauri c'est le black saint du Taureau, si ça s'trouve ( genre la vraie cloth du Taureau n'en a pas voulu, toussa... )

EDIT: ha ouais tiens effectivement, Teshi contredit les OAV, là [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #80 le: 08 juin 2013 à 09:36:21 »
C'est remonté depuis le Dôko gaiden
c'est remonté depuis que le guignol qui lui servait de responsable éditorial s'est barré, en fait, non ?

Sinon ouais, bon premier chapitre. I semblerait que Typhon soit également un problème récurrent, les autocollants ne tiennent manifestement pas longtemps sur de la roche volcanique :))
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #81 le: 08 juin 2013 à 09:39:28 »
Merci Arch' !

Selinsa "disciple" de Cor Tauri, c'est assez intéressant...

Par contre, ça veut dire qu'elle connaît Rasgado depuis HUIT ans (14 - 6) avant la guerre sainte, c'est assez conséquent.

Pour info, le terme "Gigas" en katakanas est employé explicité au moins à une reprise, le reste du temps, c'est les kanji de "kyojin" (soit le terme générique pour géant, et pas spécifiquement aux personnages de la mythologie grecque).

Parmi les dieux de l'Olympe représentés par Shiori, on reconnaîtra Zeus, Poséidon, Apollon, Artémis, Athéna et Héraclès (qui a un rôle de la gigantomachie non-saintseiyatesque)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #82 le: 08 juin 2013 à 09:48:00 »
Au fait, c'est quoi le titre du chapitre? ( Arch' a encore "omis" de le traduire  [:poutpout] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #84 le: 08 juin 2013 à 09:53:23 »
Oui ben tout ce qui vient avant la trad' j'avais lu en diagonale  [:poutpout]

Mayrci  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #85 le: 08 juin 2013 à 10:26:56 »
Bon début pour le gaiden consacré au meilleurs chevalier du Taureau de tout StS^^

Je ne m’y attendais pas mais c’est très bien de voir des passages se déroulant après la guerre sainte (je pensais que ce serait à Dohko et Shion). Toujours intéressant de voir comment la transition s’opère.
Pour le reste, c’est aussi une bonne idée de montrer les deux histoires en parallèle, ça permet de valoriser Rasgado tout en permettant un beau passage de flambeau.
Out of order.

Hors ligne Archange

Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #86 le: 08 juin 2013 à 11:02:58 »
J'ai bien aimé la petit référence au pape de rome :o

Ca fait bizarre que le Pape de l'église chrétienne envoie une lettre au Pope d'une déesse grecque :o

Hors ligne Lobo

Re : Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #87 le: 08 juin 2013 à 11:06:14 »
J'ai bien aimé la petit référence au pape de rome :o

Ca fait bizarre que le Pape de l'église chrétienne envoie une lettre au Pope d'une déesse grecque :o
Ouais, ça m'a toujours fait sourire ce genre de situation, comme le prêtre du premier volume du manga, tu t'attends presque à ce que les touristes le bombarde de questions là dessus, mais en fait non c'est normal tout va bien^^
Out of order.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #88 le: 08 juin 2013 à 11:12:48 »
Merci beaucoup Arch !

Moi aussi la référence au Pape m'a fait sourire :D

Sinon, ça confirme mon impression d'hier, c'est un bon chapitre, j'espère que les 3 autres seront de ce niveau [:jump]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #89 le: 08 juin 2013 à 11:29:54 »
J'ai bien aimé la petit référence au pape de rome :o

Ca fait bizarre que le Pape de l'église chrétienne envoie une lettre au Pope d'une déesse grecque :o
Realpolitik. Ce sont des païens, donc s'il faut envoyer se faire tuer en affrontant un monstre autant que ce soit eux. En écrivant une lettre très polie et courtoise, bien entendu. ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #90 le: 08 juin 2013 à 11:35:01 »
Realpolitik. Ce sont des païens, donc s'il faut envoyer se faire tuer en affrontant un monstre autant que ce soit eux. En écrivant une lettre très polie et courtoise, bien entendu. ^^

 [:lol]

Ma seule crainte concernant ce gaiden est que une époque bouffe trop l'autre, mais bon, wait and see.

Sinon, je me demande quel sera le lien entre la Crète et la Sicile... (si il y en a un. Si ça se trouve, la Crète sert juste d'intro pour Rasgado). Les thèmes de la Crète et des Géants, c'était tellement évident pour ce gaiden que je me demande comment on a pu ne pas y penser ^^;

Peut-être parce que les Géants avaient déjà été bien abordés par Gigantomachia et G, et la Crète un peu avec G (en même temps, on est pourtant nombreux à théoriser un TLC gaiden égyptien....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #91 le: 08 juin 2013 à 11:36:51 »
Au passage, je viens de percuter, qu'est-ce que fout la tombe de Lugonis dans le cimetière des saints?

Dans le vol. 1 sa tombe se trouvait près de la maisonnette dans laquelle Alba et lui vivaient...  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #92 le: 08 juin 2013 à 11:38:35 »
Au passage, je viens de percuter, qu'est-ce que fout la tombe de Lugonis dans le cimetière des saints?
La concession a dû expiré et ils l'ont mis là... [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #93 le: 08 juin 2013 à 11:43:26 »
Entre ça et le fait que Rasgado ne rencontre plus Selinsa en même temps que les 2 autres comme dans les OAV, elle relâche un tantinet son attention la mère Teshi  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #94 le: 08 juin 2013 à 11:46:51 »
En tout cas elle a corrigé le R en L pour lugonis. Par contre on dirait un "Arbafica"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #95 le: 08 juin 2013 à 11:48:51 »
Ouais c'est un 'r'  [:facepalm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne natashun

Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #96 le: 08 juin 2013 à 11:54:39 »
super le gaiden commence mal pour moi désolé en tout car en premier lieu je m'en fout complétement de Téneo et de ce qu'il devient  et en plus de cela j'adore Rasgado et il n'est même pas le centre de l'histoire et je suis sûr qu'il ne sera pas très présent non plus au vu de ce chapitre.

donc renommé le titre en Rasgado et Téneo gaiden

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #97 le: 08 juin 2013 à 11:57:13 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #98 le: 08 juin 2013 à 12:05:37 »
Côté déception, le meuchant à la fin n'a pas -encore?- d'armure


je parie que c'est fait exprès :o

après tout, elle doit encore nous fourguer les schémas de Balor, Kagemouchette et Untadkaka...    et elle ne pourra pas mettre les 3 dans l'Asmita gaiden, donc...  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hugo

Re : Re : [TLC] - Rasgado Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #99 le: 08 juin 2013 à 12:06:44 »
Entre ça et le fait que Rasgado ne rencontre plus Selinsa en même temps que les 2 autres comme dans les OAV, elle relâche un tantinet son attention la mère Teshi  [:kred]

Ben continuités différentes, hein. Cf. la mort de Saro qui n'a pas (encore ?) lieu dans les OAVs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: