Auteur Sujet: [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)  (Lu 93105 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #425 le: 11 septembre 2013 à 22:20:22 »
D'accord Ilias ne se décide donc pas à éteindre l'incendie de forêt avec son attaque plutôt qu'à frapper directement Radhamanthe, laissant ce soin à un autre, plus tard. Bon pas grave, j'ai dû confondre, pis c'est du hs ^^
Finalement tu as donc bien raison, seul Rasgado est un bon blaireau  :o

J'ai pas compris...Ilias essaie de défendre du mieux qu'il peut son fils. Et c'est en demandant à Régulus de se sauver que son attaque éteint le feu de forêt. Et l'ensemble de son discours est emprunt de fatalité. Il sait qu'il va y passer. De même Rhada n'a de cesse de souligner qu'il ne peut rien contre lui...bref là je vois pas trop ce qu'il y'a à dire...Ilias se débrouille comme il peut...Rasgado lui fait un choix totalement contradictoire avec son discours comme le prouve les événements futurs...

Avec Seiya quand même, qui ne tue pas Pallas dans Omega ce qui est grave vu son statu.  [:trollface]

Je ne suis pas trop Omega mais il me semble que Pallas est une enfant lorsque Seiya a pour mission de l'éliminer...c'est sûr connaissant l'individu ça aurait été des plus logiques qu'il accomplisse sa mission en plantant froidement une flèche dans la tête d'une gamine... :o
« Modifié: 11 septembre 2013 à 22:24:00 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #426 le: 11 septembre 2013 à 22:39:46 »
Edit petite question/
J'ai lâché G depuis longtemps mais je voulais relire le passage où Aiolos est sur un bateau pour sceller Typhon.
J'ai retrouver mon volume 0, mais ce n'ai pas là ! !  C'est dans quel volume alors ????  [:what] Merci d'avance.

Le 4.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Episode_G_Volume_04
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #427 le: 11 septembre 2013 à 22:40:49 »
Sur vous tous
Pas tout sur moi, je peux te l'assurer. Il y a une partie de ma vie que je garde très, très secret, connu que part quelques intimes.
« Modifié: 11 septembre 2013 à 22:43:29 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #428 le: 11 septembre 2013 à 22:44:12 »
Je ne veux pas tout savoir non plus [:wtf0] [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne garrincha

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #429 le: 12 septembre 2013 à 10:05:19 »
Merci Hypnos ! !! ! [:jump]
Grave à Shiori je vais peut être me remettre dans G finalement, je vais reprendre le manga depuis le 0, et cette fois aller jusqu'au bout puisqu'apparement c'est fini désormais.

PS : Ilulia,
C'était juste taquin de ma part  [:lol], heureusement que Seiya réagi comme ca, ca aurai été totalement incohérent avec le personnage de transpercer froidement une enfant tenant un nounours dans ses bras. J'imagine bien le Yaya lui planter sa grosse lame entre les deux yeux !  [:aie] [:aie]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #430 le: 12 septembre 2013 à 10:22:59 »
Le problème avec Rasgado qui épargne Kagaho, c'est qu'à mon avis, Teshi avait l'intention de donner un vrai rôle à son spectre chéri par la suite, sauf qu'au final, il n'a servi à rien, il n'a en rien influé sur l'histoire.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que toute l'intrigue de Rhada "boosté au sang d'Hadès puis qui livre un combat WTF et dans ses derniers instants libère Athéna" aurait dû revenir au spectre principal de LC, et non à un juge déjà très développé dans l'oeuvre originale et repêché un peu artificiellement suite à sa mort. Peut-être que l'éditeur a demandé à Teshi d'agir ainsi car Rhada était plus populaire...

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #431 le: 12 septembre 2013 à 11:03:19 »
Si mes souvenirs sont bons, Rhada était le moins populaire des Juges. J’ai jamais compris comment les Eaque et Minos du Kurumanga pouvaient être plus populaire que lui mais bon… Kagaho en lui-même est très populaire auprès des fans, elle en parle dans l’un des encarts. En soit, ça ne m’a jamais dérangé de voir que le rôle de Kagaho était "plus limité" que celui de Rhadamanthe, tant qu’il reste intéressant… comme pour Sonia dans Omega en fait.
Out of order.

Hors ligne hugo

Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #432 le: 12 septembre 2013 à 11:13:39 »
Le problème avec Rasgado qui épargne Kagaho, c'est qu'à mon avis, Teshi avait l'intention de donner un vrai rôle à son spectre chéri par la suite, sauf qu'au final, il n'a servi à rien, il n'a en rien influé sur l'histoire.

Il amène Doko à Deutéros sur ordre d'Alone. Pas sûr que ce dernier aurait pu confier une telle mission à quelqu'un d'autre.
C'est aussi lui qui se charge de ressusciter la Cloth d'Athéna en faisant joujou avec le corps de Doko (Quinn ayant détruit la fiole confiée par Deuteros).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #433 le: 12 septembre 2013 à 11:17:01 »
Si mes souvenirs sont bons, Rhada était le moins populaire des Juges. J’ai jamais compris comment les Eaque et Minos du Kurumanga pouvaient être plus populaire que lui mais bon… Kagaho en lui-même est très populaire auprès des fans, elle en parle dans l’un des encarts. En soit, ça ne m’a jamais dérangé de voir que le rôle de Kagaho était "plus limité" que celui de Rhadamanthe, tant qu’il reste intéressant… comme pour Sonia dans Omega en fait.

Parce que les autres Juges du kurumanga n'ont pas commis le sacrilège d'humilier des  [:petrus hand] Gold  [:petrus hand] Saints  [:petrus hand] peut-être ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #434 le: 12 septembre 2013 à 11:18:14 »
Parce que les autres Juges du kurumanga n'ont pas commis le sacrilège d'humilier des  [:petrus hand] Gold  [:petrus hand] Saints  [:petrus hand] peut-être ?
Y a des chances ouais.
Out of order.

Hors ligne Alain

Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #435 le: 12 septembre 2013 à 11:22:23 »
Si mes souvenirs sont bons, Rhada était le moins populaire des Juges. J’ai jamais compris comment les Eaque et Minos du Kurumanga pouvaient être plus populaire que lui mais bon… Kagaho en lui-même est très populaire auprès des fans, elle en parle dans l’un des encarts. En soit, ça ne m’a jamais dérangé de voir que le rôle de Kagaho était "plus limité" que celui de Rhadamanthe, tant qu’il reste intéressant… comme pour Sonia dans Omega en fait.

Je pensais que Rhada était le plus populaire.  [:fufufu]

Il m'a plus marqué que ses pairs en tout cas.  [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #436 le: 12 septembre 2013 à 11:25:37 »
Non, c'est Eaque.

Après, il me semblait quand même que Rhada était devant Minos.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Wild Pegasus

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #437 le: 12 septembre 2013 à 11:37:42 »
Mais Eaque a fait encore pire, il a malmené un Gémeaux  [:aloy] Au Cocyte direct !
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne garrincha

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #438 le: 12 septembre 2013 à 12:01:41 »
Concretement, si Eaque est le plus insignifiant des juges dans le Kurumanga, il avait un jolie potentiel que Shiori à presque réussi à corriger.

J'aime le Eaque de Shiori, même s'il n'est qu'un cliché du méchant "mouhaa" ca colle à son étoile. Et puis dans TLC c'est presque le seul boss dans ce cas.
J'aime son combat son developpement, je trouve juste que Shiori aurai gagné en raccourcissant un poile la bataille navale ( originale ) pour 2 ou 3 bon échanges de coups au corps à corps...rallonger un poile la baston avant le finish au arcane suprême.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Max

Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #439 le: 12 septembre 2013 à 12:15:16 »
Si mes souvenirs sont bons, Rhada était le moins populaire des Juges. J’ai jamais compris comment les Eaque et Minos du Kurumanga pouvaient être plus populaire que lui mais bon…

Parce qu'ils ont une plus belle gueule, ou qu'ils sont bishonenifiable, ça va pas plus loin que ça.

Cela étant, Hors sujet, you know  [:kred]
J'en chialerais !

Hors ligne diam

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #440 le: 15 septembre 2013 à 16:51:14 »
merci pour la trad et les scans.
le trouve le géant magnifiquement dessiné.
drôle de parallèle entre l'automate qui protège la vie et qui aimerait être humain. Et l'humain qui rêve d'être une étoile puissante.
Mais leurs but ultime à tous les deux est de protéger les générations futures.
En oppostion à eux
Le Géant pseudo dieu méprise la vie ( encore un énième discours où les humains ne sont des créatures insignifiantes).
« Modifié: 29 septembre 2013 à 16:40:01 par diam »

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #441 le: 15 septembre 2013 à 18:41:25 »


En tout cas avec des Chapitres à 40 pages depuis le début de Albé Gaiden vous auriez du tiquer plutôt qu'il y aurait un 5ème chapitre. :o

-Sergorn

Peut-être que Rasgado Sisyph et Aspros auront 5 chapitres

Hors ligne Glaucos

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #442 le: 16 septembre 2013 à 07:17:08 »
Très bien dessiné en effet , le géant ,avec ses canines ,me fait penser à mon cher Deuteros...En ce qui concerne le gemini gaiden ,je n'ose imaginer qu'il soit présenté comme le gaiden d'Aspros...C'est soit le gaiden de Deuteros, soit le gaiden des deux...de toute façon, on verra les deux...Ceci dit cinq mois pour un gold c'est long, et j'ai peur que cela joue sur le rythme de parution des volumes reliés...je comptais sur le quatrième gaiden en décembre, rien n'est moins sûr...

Hors ligne Ae-Gor

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #443 le: 16 septembre 2013 à 07:55:44 »
Bon, j'avais pas mal de retard...Très très bon ce gaiden... Malgré toute sa force le saint du Taureau n'ai pas un Dieu mais bel et bien un être humain ... Partagé entre ses sentiments...

J'aime bien aussi comment Teshi utilise la mythologie dans ce gaiden et le lien avec la gigantomachie...
Encore un chapitre...
Merci pour la trad
« Modifié: 16 septembre 2013 à 08:08:24 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #444 le: 29 septembre 2013 à 01:07:09 »
Bon, j'arrive après la bataille, mais il dépote pas mal ce gaiden. Quelques bonnes trouvailles, de l'intensité, la Gigantomachie, du tout bon [:jump]

Hors ligne Dexterlife

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #445 le: 30 septembre 2013 à 09:44:37 »
Volume prévu le 6 décembre.

Hors ligne hugo

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #446 le: 30 septembre 2013 à 09:47:40 »
Deuxième trio de volumes StS après le G/ND/TLC Gaiden du mois d'Août [:chiyo1]

(Et c'est consécutif, en plus)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #447 le: 30 septembre 2013 à 09:49:43 »
Ha ben tant mieux, j'avais peur qu'ils reportent le volume étant donné qu'il comporte 5 chapitres au lieu de 4  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #448 le: 30 septembre 2013 à 10:57:29 »
Tu vois, AZB,  t'avais pas à te soucier.. ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #449 le: 01 octobre 2013 à 00:25:21 »
Le trio de sortie annonce peut-être des concours pour remporter des illustrations dédicacées ou cartes en tout genre.  [:trollface]

Tags: