Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (12.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (20.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
8 (8.3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.3%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)  (Lu 51296 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #225 le: 26 mai 2013 à 21:03:51 »
De même pour les cloths! Les clostones c'est trop moche vivement de vraies armures.... les vraies armures sont pourrie je préfère limite les clostones en fait. [:trollface]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #226 le: 26 mai 2013 à 21:18:36 »
Je me répéte mais désolé moi j'aime bien le concept des ennemis récurrent plutôt que de suivre le sempiternel schéma Seiya-esque où quand un ennemi arrive, il meurt un ou deux épisodes après.

Après à voir sur la durée s'ils vont les développer un peu, mais franchement pendant toute la saison ça n'a pas arrêté de se plaindre des ennemis oneshot en un épisode, et depuis le début de la S2 ça se plainds qu'on ait des ennemis qui fuient plutôt que de crever. On marche sur la tête là. [:facepalm]

-Sergorn

Tout dépend de l'ennemi.

Un big boss présumé comme ionia headshooté en un cliquetis fessier de Koga , la oui c'est aussi ridicule qu'absurde.

La on s'efforce de nous revendre après x épisodes des morveux fades, insipides et sans aucun background scénaristique tout ça pour ne pas se fouler à en créer d'intéressants ormis évidement la bande des 4 finaux.

Plus encore que la première version, j'ai la désagréable sensation d'un scénario écrit avec un piedbo et torché au jour le jour sans grande inspiration et motivation

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #227 le: 26 mai 2013 à 21:29:22 »
-la faiblesse d'un shun incapable de later un morveux de 3èm division? ridicule?

Oui 'fin on voit clairement que Shun est supérieur à Halimède veut qu'il l'a à sa merci en 3-4 coups et que même sans sa cloth, il paraissait encore bien supérieur. C'est juste que son extrême bonté à fait qu'il ne l'a jamais achevé quand il en avait l'occasion ou que Halimède à su en tirer partie pour le massacrer sans que Shun fasse quelque chose.

Alors non Shun n'est incapable de le buter, c'est juste qu'il est bien trop gentil pour le tuer. (mais vraiment beaucoup trop là :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #228 le: 26 mai 2013 à 21:33:04 »
Je pense qu'avec un rang 2 quelconque ça serait quand même beaucoup mieux passé. La le fait que machin en réchappe à la fin de l'épisode ça fait vraiment peine.

Et pui bon le souci, c'est même pas qu'il est gentil, c'est qu'il est con comme une brique, sans déconner il se fait quand même enfler TROIS fois et il tilte pas le gars.
J'en chialerais !

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #229 le: 26 mai 2013 à 22:03:42 »
Justement, je voulais qu'il le bute définitivement pour ne pas le subir une troisième fois. Mauvais travail shun.

C'est triste à dire mais je pense que la série va commencer à décoller avec le retour malheureux de paradox

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #230 le: 26 mai 2013 à 22:05:49 »
Oui c'est ca que me gave dans cet épisode c'est qu'on pousse à l'extrême la caricature de caractère de Shun parce bon je veux bien qu'il soit gentil et tout, c'est pour ca que, entre autre, je l'apprécie mais là c'est juste abusé car bon Shun n'est pas con à ce point  [:tsss]

C'est triste à dire mais je pense que la série va commencer à décoller avec le retour malheureux de paradox

Je crois qui en a qui serait très content de la revoir  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #231 le: 26 mai 2013 à 22:10:27 »
Sergorn : excuse-moi de te demander pardon, mais en deux apparitions, as-tu trouvé que Tarvos et Halimède aient gagné en profondeur ? (Déjà qu'ils n'en avaient aucune à la base...)

Avoir des ennemis récurrents, pourquoi pas. Mais si c'est pour n'avoir aucune évolution sur les personnages en question + une structure narrative redondante, je vois pas l'intérêt. Et je suis prêt à parier que les prochains Rangs 3 à repasser souffriront du même syndrome.

Donc ça serait bien  de pas caricaturer les positions des gens. Y a que Clint qui peut diviser le monde en 2 catégories, c'est tout :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #232 le: 26 mai 2013 à 22:34:05 »
J'ai voté Bon avec sous titre.

J'avoue que c'est pas un des meilleurs épisodes qu on a pu voir mais au final je ne me suis pas ennuyer tant que ça.
Il est vrai que Shun parais très caricatural; mais au final; on garde l’esprit de notre Shoushounet puissant mais qui ne veux pas se battre.

Concernant les dessins, perso; plusieurs plans sont pas très beau (aouch les bronze-5) mais il y a eut bien pire venu de Yashima. Pis je crois que je m'y habitue (en même temps, en animé; j'ai jamais été très compliqué a ce niveau là). Pour l'armure; elle reste dans la ligné de la formule saison 2 mais reste regardable par rapport à celle de Pégase.

Au final; je trouve qu'on continue sur la lancé de dernier épisode; avec la bataille contre Pallas qui commence.



Ah et je suis content que Shun reste bronze saint plutôt que détruire le système astrologie qu'on imagine tous :)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #233 le: 26 mai 2013 à 22:43:27 »
oui, j'ajoute un truc qui n'a pas été mentionné : shun goldo de la vierge c'était le risque de le voir combattre sans ses chaines ce qui aurait rebuté plus d'un fan. :)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #234 le: 26 mai 2013 à 22:54:55 »
Clair j'aurais pas aimé car Shun sans ses Nébula Chain c'est comme Saint Seiya sans Seiya  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #235 le: 26 mai 2013 à 22:58:53 »
oui, j'ajoute un truc qui n'a pas été mentionné : shun goldo de la vierge c'était le risque de le voir combattre sans ses chaines ce qui aurait rebuté plus d'un fan. :)

Tutafé, d'ou l'idée de gold des poissons plus judicieuse  ou La prod' d'omerda aurait pu avoir la grandiose idée pour eviter ce fait cité au dessus, de créer un amas de chaine façon filet de pêche adaptable au totem et comme arme/protection shunesque

Ha ouais sinon, je serai mieux sur le trone avec un tome St Seiya edition DeLuxe ou ND que devant mon ecran a tenter de regarder n'importe quel episode depuis le 55, ceci dit, j'aime la tournure des reactions.

Bon courage, bonne chance, ou bonne ce que vous voulez aux plus masos!
« Modifié: 26 mai 2013 à 23:01:28 par Bastiano »

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #236 le: 26 mai 2013 à 23:11:19 »
Tutafé, d'ou l'idée de gold des poissons plus judicieuse  ou La prod' d'omerda aurait pu avoir la grandiose idée pour eviter ce fait cité au dessus, de créer un amas de chaine façon filet de pêche adaptable au totem et comme arme/protection shunesque


La tout de suite je me dis qu'on a pas la même définition de grandiose.  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #237 le: 26 mai 2013 à 23:19:42 »
Rajouter un smyley  [:trollface] aurait-il eu une utilité ?  :D

Honnetement, concernant Omega je suis partagé entre l'envie d en rire et un vague sentiment de "blaséitude"
 

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #238 le: 26 mai 2013 à 23:25:38 »
Clair un "Nébular Fish Net !" ca l'aurait trop fait  [:onion laule]

Concernant Oméga, c'est le premier épisode où je suis vraiment outré par plusieurs trucs, j'espère que cela ne va pas devenir une habitude  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #239 le: 26 mai 2013 à 23:30:21 »
Ptetre les consignes ont etés ; "la grande bataille debutera a l'episode 29 de la saison2, demerdez-vous pour meubler d'ici la"

Clair un "Nébular Fish Net !" ca l'aurait trop fait  [:onion laule]

Encore mieux que le pagne d'orion  [:petrus]

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #240 le: 26 mai 2013 à 23:47:53 »
C'est ça le défaut d'une sérié télé : il faut meubler une 20e de minutes par semaine sur une année!!...
Et je ne parle pas de la réalisation technique qui est elle aussi prise par le temps!!...

Quand c'est une adaptation d'un manga, y a généralement moins de temps morts et plus de matière à travailler (sauf épisodes fillers)!!...
« Modifié: 26 mai 2013 à 23:50:03 par Bougloucass »

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #241 le: 27 mai 2013 à 00:58:46 »
nan mais ok, mais ça reste de la production "chiottesque" , on va tourner en rond  pour atteindre le quota 52 episodes parsemés d'idées grotesques et d'irrespect de la serie qu'on aime et avec des designs foireux en plus!
Pour du filler a l'epoque, pour Asgard ils ont globalement mieux gérés ( moins pire ; rentré dans le vif direct mais a crée ou accentué certains clichés, ou plutot moins de prise de risques et resté sur des concept reccurnets de base)), avec tres peu de matiere premiere(niveau support manga), imagine Asgard en 52 episodes avec les guerriers divins qui auraient debarqués, pris une rouste puis se seraient sauvés, tjrs sur le même schema tout le debut de saison etc , hyoga en acteurs de sitcoms, ikki avec une fausse "robe"  , du suspens a 2 yens, ohh j'arrete, Omega aux chiottes, c'est nul j'aime pas !
J'ai pourtant esperer deja en saison 1, et même ecrit que la serie avait un certain potentiel mais beaucoup trop "d'egarements"(euphemisme) de la part du studio!

"Sur ce, je vais m'en aller en riant d'une façon plutôt snob. Allez, adios les minables ! visionner le 81 d'HxH  :o
« Modifié: 27 mai 2013 à 01:16:21 par Bastiano »

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #242 le: 27 mai 2013 à 01:38:27 »
Bon, ma rétine gauche a explosé dès le début de l'épisode dû à la transition assez hardcore d'un épisode de Shingeki no Kyogin à un épisode Omega S2, je m'y habitue vraiment toujours pas à cette qualité graphique digne de Dora l'exploratrice, les plans dégueulasses toutes les 3 secondes même en plan fixes  [:haha pfff] En plus de ça les ost sont mauvaises, banakes et font très "cheap", comme d'ailleurs le truc qui à la moitié d'épisode qui sépare l'épisode, à chaque fois que je le vois ( 2 fois en plus ) je me demande comment je peux regarder ça

Et pour le fond.. si j'avais voulu troll les Shun-fan j'aurais pas fais mieux que cet épisode  [:aie] Les films c'est rien par rapport à cet épisode  [:lol] Déjà qu'il est assez niais dans la série d'origine et qu'il peut se faire avoir assez facilement, là ils ont poussés le truc au niveau du running gag, 3 fois d'affilés dans le même épisode  [:delarue1] Quitte à faire ça, faut le tourner en dérision et faire qu'un perso se dise à haute voix "mais.. il est si débile que ça ce Shun ?!" pour essayer de nous donner un sourire au moins.. Bref y'a pas de fond, ça n'a strictement aucun intérêt, donc je vais vraiment arrêter cette farce ambulante je crois.

Je me répéte mais désolé moi j'aime bien le concept des ennemis récurrent plutôt que de suivre le sempiternel schéma Seiya-esque où quand un ennemi arrive, il meurt un ou deux épisodes après.

Après à voir sur la durée s'ils vont les développer un peu, mais franchement pendant toute la saison ça n'a pas arrêté de se plaindre des ennemis oneshot en un épisode, et depuis le début de la S2 ça se plainds qu'on ait des ennemis qui fuient plutôt que de crever. On marche sur la tête là. [:facepalm]

-Sergorn

Non mais les 2 schémas sont tout pourri, c'est le côté répétitif qui est chiant , ne pas faire un schéma pour tous les épisodes d'une saison c'est pas compliqué, t'alternes ou créer d'autres options pour surprendre le spectateur. Je sais même pas comment tu peux apprécier des épisodes comme ça, la saison 1 déjà y'avait beauuuucoup de problèmes mais y'avait aussi quand même pas mal de trucs qui la sauvaient donc je pouvais comprendre que pas mal appréciaient beaucoup même si j'étais bien plus retenu j'y trouvais mon compte dans une partie des épisodes. Mais là franchement, j'arrive même pas à saisir comme on peut apprécier depuis la S2, je peux comprendre que les goûts et les couleurs diffèrent toussa toussa ou bien que parfois à force de manger de la la crotte on s'y habitue, mais là c'est pire, c'est de la diarrhée, ça dégouline avec pleins de grumeaux écoeurant durant les épisodes entiers  [:wtf0]
 
« Modifié: 27 mai 2013 à 02:05:47 par Sojiro »

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #243 le: 27 mai 2013 à 02:01:00 »



Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #244 le: 27 mai 2013 à 02:13:56 »
Ce serait bien d'arrêter de se montrer insultant et irrespectueux envers les gens qui aiment en fait...

-Sergorn

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #245 le: 27 mai 2013 à 08:28:33 »
C'est clair : Bastiano, tu te montres complètement irrespectueux et tu tournes en rond dans ta pseudo-argumentation.
Je laisse les modos décider de ton sort mais troller pour troller (rien que sur cette page 4 posts à haute teneur scatologique : tu en es resté au stade anal ?  [:pfft]), quelle misère !
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #246 le: 27 mai 2013 à 09:09:11 »
Je précise que ma remarque ne s' adressait pas qu'a lui.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #247 le: 27 mai 2013 à 09:31:30 »
On va s'arrêter là.

Effectivement, traiter des posteurs de toutes sortes de noms d'oiseaux n'est - aussi incroyable que cela puisse paraître - pas très bien vu par la modération.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #248 le: 27 mai 2013 à 09:36:43 »
oui, j'ajoute un truc qui n'a pas été mentionné : shun goldo de la vierge c'était le risque de le voir combattre sans ses chaines ce qui aurait rebuté plus d'un fan. :)

Clair j'aurais pas aimé car Shun sans ses Nébula Chain c'est comme Saint Seiya sans Seiya  :o

C'est pas pour vous contrarier, mais j'vous f'rais signaler deux choses:

-Dans les OAV du Meikai, lorsqu'il porte la cloth de la Vierge, Shun utilise la Nebula Storm;
-Dans l'épisode 12 d'Omega, il est capable de lancer la Nebula Chain sans porter sa cloth, les chaînes étant apparemment constituées par son caussemausse  [:aloy]

Alors bon, le fait que la cloth de la Vierge ait pas de chaînes, on s'en tape méchant  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #249 le: 27 mai 2013 à 09:39:58 »
Un des rares trucs "subtils" que j'ai aimé dans cet épisode : lorsque Shun dit à Halimède qu'il peut se battre sans sa Cloth, référence à la Nebula Storm. Manque de pot, alors qu'il va tout balancer (en devenant un géant au passage [:aie]), l'aut' lui sort son chantage-prétexte bien pratique [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: