Sondage

D'apres vous que se passera-t-il au prochain chapitre ?

Pharaoh va encore tuer quelques gardes puis se faire défoncer par un Gold
5 (50%)
Pharaoh va se révéler être un adversaire de taille et durera plusieurs chapitres
4 (40%)
Chapitre centré sur Eaque
0 (0%)
Un truc complètement HS
1 (10%)
Autre chose, mais pas HS
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 30 juin 2009 à 07:03:37

Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 16 (tome sorti au japon, p20)  (Lu 138192 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Merci archange.
J'espère ratrapper vite mon retard. :haha:
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Booya !

Maintenant que la trad est là, il est temps de donner un avis sur le chapitre.

Mais avant cela, ce chapitre sonnant la fin de l’arc précédent, un petit bilan.

Si on devait résumer, ce serait, « tout ça pour ça ? » Une arrivée fracassante de Violate pour se faire fracasser en deux secondes, une diversion/attaque pour qu’Eaque lui-même y mette fin, sacrifice des bronzes pour on sait pas quoi, bateau qui décolle pour réatterir, immobilisé, Regulus qui parle d’Eaque pour que ce dernier se fasse démettre par un boost grossier, une intervention d’Hadès pour caser « han Violate  elle pleure », puis une interminable (surtout minable) resucée qui n’apporte rien ou que de la gueule « je suis prêt à t’affronter han mais on va essayer de te sauver quand même », interruptions successives (Eaque/Alone/Pegase/Pandore/Hades), dialogues à la noix, tout ça pour revenir à la situation initiale, bref, l’exemple de l’arc foiré en profondeur pratiquement du début à la fin.

Pour parachever la chose, Shiori utilise sa technique du « ce que je ne vois pas n’existe pas », Avec Eaque qui sort de la réalité. Genre tout le monde s’en fout. Et elle va nous le radiner en pensant qu’elle nous à fait une surprise. Et histoire de bien pas finir ce qu’elle a commencé dans l’arc. Le pire c’est que je soupçonne Shiori de le faire exprès, de profiter de l’introduction d’un perso pour évacuer ce qui gêne le temps qu’elle accorde ses violons.


Sur cet horrible précédent, Rhada arrive ! Bon on va supposer qu’il a ses entrées. D’un point de vue objectif, je ne trouve que des bonnes choses à ce retour de Rhadamanthe : un ennemi traité sur la longueur, doté d’une dévotion forte, d’attributs « positifs », une interaction entre spectres, le jugement de Pharaon (bonne idée de l’introduire, lui qui se pâme dans le Kurumanga d’être un des anciens favoris d’Hadès, à la limite dommage qu’on ne l’ait pas vu plus tôt), une upgrade et une annonce spectaculaire de son espada à lui (efficacité incluse, déjà y’a Rune, le truc qui fait peur). Tout pour donner envie et faire un bon chapitre.

Pour moi la survie de Rhada n'a pas à être justifiée. Il est pris dans un arcane mais sa constitution incroyable lui permet de survivre. Le scorpion n'a pas choisi le bon terrain, tant pis pour sa gueule. Il a perdu, point, je ne voit pas d'intérêt à justifier le fait qu'un gentil perde, pour une fois, même à retardement et même si Shiori ne souhaite pas le montrer ainsi (disgrâce mes couilles) ça me fait bien plaisir

En plus, Shiori découvre les joies De l’ellipse narrative ! Au lieu de nous infliger un trajet à la con, elle développe les spectres. Bien ! Très bien !

Une base excellente que Shiori, fidèle a son crédo va parasiter avec tout un tas de conneries. Déjà, « Rhadamanthe en vie mais en disgrâce ». Mon dieu mais d’où sort-elle des répliques en bois de la sorte ? Rhada, d’ailleurs, s’il vient juste d’arriver, il est sensé être au courant de rien, aux dernières nouvelles. Ensuite, il semble que Pandore et lui ne soient pas arrivés en même temps. Bon ça on s’en fout. Mais surtout, la lubie de Shiori sur les ex-juges est complètement foireuse. Hadès viande Eaque alors qu’il vient de clouer au sol le vaisseau ennemi, et là, il dégrade un juge qui a réussi à survivre à un Gold, cas exceptionnel, et a qui on impute la défaite. Sauf que c’est pas Rhada qui a foiré, c’est Pandore. Sauf que elle on lui dit rien. Alors vous me direz que Kardia est peut-être encore en vie (bleeeeh), déjà que l’attaque suicide qui foire lui donne accès à la première place des attaques pourraves. Mais quoi qu’il en soit, Rhada est, sur le papier « victorieux », ça me parait indéniable (mais bon faut pas faire du mal a mes gold chéris). D’où conséquence :

-Hadès est un gros con
-Hadès est un sale con
-pourquoi Rhada a-t-il une loyauté pour gros gros nul de la sorte ? C’est aussi incompréhensible qu’Hypérion  et Cronos, mais au moins pour ce dernier il y avait les « valeurs » et le « peuple ». Là, Rhada a une loyauté qui force le respect, qui devient ridicule parce qu’elle n’est justifiée par rien du tout, et certainement pas par un Hadès qui raconte n’importe quoi en permanence (« tu vas me distraire »…putain mais Shiori, fais ton manga en muet, quoi).

En tous cas, je ne sais pas vous, mais cette histoire a tendance a entériner une préséance de Rhada par rapport aux deux autres juges, notamment celui qui s’est le plus fait baiser au résultat, Minos (eh oui ! Le gros nul des trois c’est encore lui malgré sa mise en scene !), le seul a ne pas être dégradé pour cause de mort. (Non parce qu’Eaque, « touché mortellemen »t mais on le voit pas mourir, faut pas exagérer)
La comparaison avec Hadlar se tient, même si ce dernier à une chose dont Shiori ignore la signification : l’évolution de la personnalité.

Sur le dessin, je suis un peu mitigé. C’est toujours beau, Pharaon est bien réussi, le spectre « succédané de scorpion » est plutôt classe, le v2 Wyverne en impose. D’un autre côté, la mise en scène est particulièrement foirée à certains moments : soit l’action n’est pas lisible (v2 Wyverne, beaucoup de cornes et de pointes pour un résultat assez fatiguant  quoique joli, mais très semblable au final, l’arrachage de cœur (« ah, c’est un cœur ? ah ui »), la perspective foireuse de la planche 15), soit elle est mal mis en scène : Rhada qui est sensé se traîner à moitié mort arrive tranquillou et pose un genou distinguer à terre, alors qu’il aurait du arriver dans un état misérable si on se fie à pharaon, et l’endossage de la v2 « pouf pouf », sans transition, qui est assez médiocre sur le plan du style et de la tension. Tant qu’à faire garder le mystère sur la v2 en mettant l’accent sur la « métamorphose » aurait été plus judicieux, moins abrupt.
Je trouve également une certaine perte de finesse dans le trait de Shiori, ça se voit sur l’athéna en couleur (illu jolie au demeurant) ou sur le gros cou de Pharaon. Bref, un niveau général toujours très chouette mais qui devient irrégulier. Disons qu’on sent qu’elle bataille pour garder la cadence et je ne saurais trop lui conseiller de lever le pied avant qu’elle explose en vol.

Sommes toutes, je trouve ce chapitre prometteur, Shiori laisse voir que les gardiens sont bien des spectres pas une catégorie d’adversaire toute nase, et le personnage de Rhada est indéniablement un bon point.

(oui j'ai fait du clone post, mais bon z'avez vu le truc, hein)
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 juin 2009 à 12:35:34 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hedrick

  • Invité
Sinon, un détail pour max, pour moi la loyauté d'Hypérion envers Cronos est aussi que malgré le fait que ca soit un gros con actuellement, il a quand même poutré Ouranos, ils sont frères, et qu'ils ont combattu main dans la main durant la titanomachie.
Je pense que ces trois fait majeurs jouent beaucoup dans le "c'est un gros con, mais je lui suis loyal" ^^

Hors ligne Archange

Booya !


Il t'a fallu combien de temps pour taper ca ? :o

Sinon, je suis d'accord sur la relation hadès-rhada. Bizarre que le juge soit si accroché à un mec qui se fout de sa tronche et est aussi capricieux.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bah c'est ça l'aveuglement, il croit tellement en sa cause que voila... [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne poussin

et euh Merci beaucoup pour ce chapitre  Archange, euh comment dire........ mais où est passé Eaque  [:chiyo1] ????? dans le bâteau avec les saint ?  ::)

Hors ligne Archange

et euh Merci beaucoup pour ce chapitre  Archange, euh comment dire........ mais où est passé Eaque  [:chiyo1] ????? dans le bâteau avec les saint ?  ::)

Je parie que Teshi va le ressortir de ulle part un jour 'haha surprise, il avait été réintégré comme protecteur de temple !!". Non, Eaque je le vois quand même mal aller avec les Saints, il s'est juste radouci sur violate. A la limite, si Hadès l'a vraiment abandonné je le vois plutôt se contenter de ne pas attaquer les saints et de partir de son côté. Ou alors on va le voir en fuite avec le corps de violate et kagaho qui le rattrappe pour executer ce deserteur au nom d'hades :o.

De toutes facons, la gestion des persos selon teshi est assez foireuse ^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Sur Raw-Paradise/Ritual Scan Forge.

Mais comme Heiji rentre en France le mois prochain, je crois qu'on va devoir bientôt se retourner vers Baidu ou Trevor.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

http://saintseiyapedia.com/wiki/Traductions_de_The_Lost_Canvas

les liens megaupload/ggasize sont probablement down pour les vieux trucs, mais sinon sur mangahelpers y'a tout de conservé normalement.

Hors ligne poussin

j'ai bien peur que Baidu sois un pil à la rue, ils ont stoppé au 133 si je ne m'abuse   [:mouaisok]

Hors ligne Archange

ils ont peut être jsute change le nom de leurs releases ? ou alors ils en ont eu marre comme le resumeur japonais  ???

Hedrick

  • Invité
ah non mais clair, Pharao power quoi ^^
moi le seule truc que j'aime pas, avec le recul c'est Hadès qui soigne ^^
Rhada aura t il son God Surplice?

Hors ligne Max

Le seul truc qui me plait vraiment pas moi c'est que hadès est vraiment un débile. Un vrai "mwachant" comme dirait Cedde.

Ah oui, et les dialogues en mousse, aussi.
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
Oui mais ca c'est pas spécifique au chapitre :o:

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Tiens, ça me fait penser à l'épisode de B't X que j'ai vu aujourd'hui. C'est Fô qui parle à Ron et en gros ça donne :

"La loyauté, quand on suit une voie juste, c'est bien. La loyauté, quand on suit un mauvais chemin, c'est de la débilité".

"Débilité" étant le terme employé.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
En même temps Hadès est un dieu et en tant que telle il n'a pas de considération pour de simples humains.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Tiens, ça me fait penser à l'épisode de B't X que j'ai vu aujourd'hui. C'est Fô qui parle à Ron et en gros ça donne :

"La loyauté, quand on suit une voie juste, c'est bien. La loyauté, quand on suit un mauvais chemin, c'est de la débilité".

"Débilité" étant le terme employé.

Et comment tu reconnais la voie juste ?  :D

Bon avec Hadès t'hésites pas longtemps. Cette rumeur sur Utopia c'est quand même pas bien crédible quand tu vois le gaillard !
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Et comment tu reconnais la voie juste ?  :D

Je ne pense pas que la psychologie poussée des deux camps laisse la place au doute. :D Et au pire, il suffit de sentir le doux et chaud et yaoisant Cosmos d'Athéna.

Remarque, j'ai pas encore vu un Spectre dire qu'il défend une jute cause. L'Utopie, c'est bien, pour nous seuls, c'est mieux. Mouais.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

C'est le cosmos d'Hadès qui est yaoisant.  :haha:
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ah, pas faux.

Celui de Pandore est hentaisant donc celui de Sasha doit être alors boobzisant. C'est à la taille de sa poitrine qu'on voit que Teshirogi a vieilli ses personnages.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne poussin

j'ai bien peur que Baidu sois un pil à la rue, ils ont stoppé au 133 si je ne m'abuse   [:mouaisok]
sorry je m'a trompé http://tieba.baidu.com/f?kw=%DA%A4%CD%F5%C9%F1%BB%B0  [:hello]
quelu'un peut il me mettre un lien pour mon avatar, svp car j'arrive pas à le mettre   [:homer1]
merci  ;)
http://img507.imageshack.us/img507/5911/81582768.gif

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Et comment tu reconnais la voie juste ?  :D

Si il y a bien un truc que m'a appris Fate c'est qu'il n'y a pas de voie juste. En gros c'est une question de point de vue. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Vu, lu.

J'aime pas la tête de Tenma :o .

Sinon je remarque que Teshi se souvient que Alone sait encore peindre, un bon point pour elle.

Concernant le chapitre en lui-même j'ai pas grand-chose à dire, j'aime moyen en fait d'autant plus que j'ai une sainte horreur de ce Juge-ci.

Cardia semble s'être foiré (quoique ce n'est pas encore certain) soit mais ce qui me gêne le plus c'est que j'ai la sensation que Teshi n'avait pas prévu de le faire revenir mais elle s'est aperçu qu'elle manquerait de personnages pour garder les temples d'Hadès. Au final Teshi a une fois de plus beaucoup de mal à gérer ses persos :o .

:o

Hors ligne Archange

J'aimerais bien que les pages couleurs du prochain chapirre montreront les gardiens au grand complet. La seule fois qu'on a des pages couleurs sans saints/athena c'etait les spectres du chapitre 11.

Tags: