Sondage

D'apres vous que se passera-t-il au prochain chapitre ?

Pharaoh va encore tuer quelques gardes puis se faire défoncer par un Gold
5 (50%)
Pharaoh va se révéler être un adversaire de taille et durera plusieurs chapitres
4 (40%)
Chapitre centré sur Eaque
0 (0%)
Un truc complètement HS
1 (10%)
Autre chose, mais pas HS
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 30 juin 2009 à 07:03:37

Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 16 (tome sorti au japon, p20)  (Lu 138702 fois)

Hors ligne simonseiya

C'est vrai que c'est bizarre que Doko guérisse sans raison, ou même grâce au sang d'Athéna, alors que pour réanimer Seiya deux siècles plus tard il faudra soit le frapper avec le sceptre d'Athéna (tenkai hen overture) soit remonter le temps (?) (next dimension).

Hors ligne Max

Tout ça pour dire qu'Hadès c'est une daube.

D'ailleurs ça m'a toujours fasciné, parce que le pouvoir de cet Invisible Sword ou quoi qu'on l'appelle, part du principe génial qu'Hadès est trop une quiche pour réussir à tuer qui que ce soit, et que donc, même seulement blessé, la victime reste HS.  [:petrus jar]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Au passage meme si il y a des debris qui giclent dans le ciel, on est pas surs que la porte soit bien entierement detruite :o

Et c'est la qu'en fait l'AE n'a servi a rien et qu'il fallait la Cloth d'Athena pour peter cette porte [:facepalm]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Tout ça pour dire qu'Hadès c'est une daube.

Bah pas vraiment en fait! Faut pas oublier qui il a attaqué! Si c'etait quelqu'un d'autre de moins "important" cette personne aurait claqué net. [:mouaisok]

C'est un peu comme le coup du Seki Shiki Meikai Ha, ça tue direct mais pas les héros. [:lol]

Et c'est la qu'en fait l'AE n'a servi a rien et qu'il fallait la Cloth d'Athena pour peter cette porte [:facepalm]

Ouais parle pas de malheur toi! Ou alors ils l'ont pas bien réussis avec Sysiphe mourant et il faut un gold en bon état pour la réussir comme il faut... :haha:
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne simonseiya

Rectification: j'ai vu le chapitre en raw et il semble bien que Dephteros soigne Doko grâce au sang d'Athéna, ce qui est déjà un peu mieux...

Hors ligne Tsub

Aucune explication à l'horizon sur le sauvetage de Dôko en Italie, ça m'étonne pas mais ça me déçoit quand même.
Sinon chapitre qui se laisse lire, le Deutéros me casse pas trop les bonbons pour l'instant.
Merci pour la trad Archange ;)

En ligne Oiseau Vermillon

Bons points : Les dialogues et le retour de Dohko.

Mauvais point : Ouais bon bref :o .

Hors ligne Aquila

chapitre vu et lu (merci Arch'  :))
bon bah petit chapitre bien simpa m'a fois (comparé a la semaine dernière c'était pas dur )
Le retour de Dohko fais du bien et Deuteros m'a l'air bien simpa (et c'est qu'il a drolement bronzé lui par rapport a la dernière fois  [:chiyo1])
Mais il y a un truc quand j'ai lu la trad qui m'a fais peur: sysiphe :  Et rendez vous Vers le champ de bataille qui se trouve au delà de cette porte.
c'est qu'on en a pas encore fini avec lui ou quoi  [:facepalm]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil

Mais il y a un truc quand j'ai lu la trad qui m'a fais peur: sysiphe :  Et rendez vous Vers le champ de bataille qui se trouve au delà de cette porte.
c'est qu'on en a pas encore fini avec lui ou quoi  [:facepalm]

Bah oui y'a sûrement un mini-mur des Lamentations version TLC sauf qu'il faudra réunir 10 golds  [:petrus yes]
Plus Chacal, tu meurs!

En ligne Oiseau Vermillon

Ou alors de Huitième Sens pour tout le monde et Crusos Sunaigen devant le Mur !

Hors ligne Aquila

ah bah manquerais plus que ça  [:homer1]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Archange


Mais il y a un truc quand j'ai lu la trad qui m'a fais peur: sysiphe :  Et rendez vous Vers le champ de bataille qui se trouve au delà de cette porte.


J'ai changé la formulation, ca prêtait à confusion :o

Sisyphe leur dit de partir par là, mais ne compte pas les revoir.

Post Merge: 15 juillet 2009 à 14:54:34
Bons points : Les dialogues et le retour de Dohko.
J'hésite à mettre le retour de Dohko en bon ou mauvais point :o

C'est juste que comme c'est fait ca souleve la question du: "mais alors deuteros a pigé que dôko avait un problème et a fait un aller retour en italie pour le ramener sur l'île?". C'est si peu vraisemblable... Teshi aurait pu essayer de faire quelque chose d'un peu plus plausible.
« Modifié: 15 juillet 2009 à 14:54:34 par Archange »

Hors ligne hanzo

Je pense plutôt que ce soit une sommation, du genre: bah voila, z'avez plus qu'à vous rendre là-bas maintenant et poursuivre le combat"

Sinon, je "copie-colle":

Je te l'avais dit, tu vas avoir l'impression de voir du evil saga partout pendant un moment, OV.

En tout cas, je lis pas mal le mot "classe", pour un rien selon moi, mais perso, je trouve que cette dent qui dépasse lui donne un air très con plutôt que classe. Mais bon, je trouve ça amusant alors que je suis certain que ce n'est pas le but.

En tout cas, il est space Deuteros, il est cool avec ses pairs mais un vrai enfoiré avec les guerriers de rangs inférieurs. En gros, dès que t'es pas de son niveau, tu te fais défoncer.
Mode mauvaise langue:"quand on voit la prestation de Degel, tout Gold qu'il était, il se serait bouffer, lui, et on comprend qu'il parle d'un lieu pour progresser plutôt que pour guérir  :D"

Sinon le chapitre est plein de détails bien couillus, on sent que Teshirogi a laissé parler son aspect fangirl. Entre le réveil de Dohko explosif qui va tout péter avant de retrouver ses esprits et les poses et regards super flamby des Gémeaux sur chacunes de ses cases, elle s'est lâchée la madame.

Enfin je suis toujours très surpris que ce démon sache autant de choses ne le concernant pas, du moins selon les lois du sanctuaire, mais surtout qu'il ne sache qu'à moitié en fait. Ça donne plus l'impression qu'il a écouté aux portes sans avoir tout entendu plutôt qu'un érudit, impression bizarre.

Quant au sauvetage de Dohko, il est probable qu'il se soit rendu dans la cathédrale une fois qu'Hades soit partit afin d'échapper, d'une part au dieu mais aussi au kekkai, au cas où. Après on peut supposer qu'il a dû ressentir/voir les mouvements de l'armée d'athéna et le combat entre Dohko and co versus Hades depuis son île, un peu comme le vieux maître depuis les 5 pics chez kurumada, puisqu'il était là bas à rien foutre. Il est certain que cela aurait été mieux que cette hypothèse ou une autre soit confirmée par l'auteur.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Il a crée juste un trou dimensionnel pour rapatrier Doko  :o PAs besoin de se bouger jusqu'en Italie  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Archange

Il a crée juste un trou dimensionnel pour rapatrier Doko  :o PAs besoin de se bouger jusqu'en Italie  :D

De toutes facons ca va rejoindre le sac des coupures TGCM :o. Dommage que TLC ne soit pas une série TV, car pour une fois ca aurait été l'occasion d'insérer tout un tas de fillers utiles pour la cohérence de l'ensemble.

Hors ligne hanzo

Même si ça devait être ça, il aurait dû attendre qu'Hades se barre et son kekkai avec, sinon, que dalle. Même Shion ne se teleporte avec les autres que sur quelques centaines de mètres pour s'enfuir.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

En tout cas, il est space Deuteros, il est cool avec ses pairs mais un vrai enfoiré avec les guerriers de rangs inférieurs. En gros, dès que t'es pas de son niveau, tu te fais défoncer.
Mode mauvaise langue:"quand on voit la prestation de Degel, tout Gold qu'il était, il se serait bouffer, lui, et on comprend qu'il parle d'un lieu pour progresser plutôt que pour guérir  :D"

Il se fiche bien de la mort de Sisyphe quand même  [:fufufu]. Et puis il était sympatoche Dégel même si il était faible :o.


Sinon, j'ai tourné les phrases concernant la mission en "il faut" "ca doit etre", car au vu des dialogues on ne sait pas vraiment si Deuteros demande à Dôko de faire ca ou si ils vont y aller tous les deux.

En ligne Oiseau Vermillon

Même si ça devait être ça, il aurait dû attendre qu'Hades se barre et son kekkai avec, sinon, que dalle. Même Shion ne se teleporte avec les autres que sur quelques centaines de mètres pour s'enfuir.

Non mais attends hanzo ça se fait pas de comparer Shion à 2térausse :o .

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Même si ça devait être ça, il aurait dû attendre qu'Hades se barre et son kekkai avec, sinon, que dalle. Même Shion ne se teleporte avec les autres que sur quelques centaines de mètres pour s'enfuir.

Non mais attends hanzo ça se fait pas de comparer Shion à 2térausse :o .

Deteroxx oui  :o
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Aquila

il y a un truc sinon qui m'a bien fais marrer c'est ça: "On se trouve sur l'île Kanon, un endroit que les Saints utilisent pour venir guérir leurs blessures"
c'est sur que c'est un endroit pour guerir les blésure puisque Monsieur Deuteros les bouffes  [:lol] [:lol]
« Modifié: 15 juillet 2009 à 16:32:59 par aquila18 »
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne hanzo

Même si ça devait être ça, il aurait dû attendre qu'Hades se barre et son kekkai avec, sinon, que dalle. Même Shion ne se teleporte avec les autres que sur quelques centaines de mètres pour s'enfuir.

Non mais attends hanzo ça se fait pas de comparer Shion à 2térausse :o .
Remarque ouais, t'as raison, t'en as un qu'est encore assez jeune et qui va progresser au point de devenir une légende et l'autre qui se la raconte à mort mais qui va devenir une viande froide dans quelques heures  :D
Ouh je suis méchant avec lui, c'est pas bien du tout, il ne le mérite pas...encore.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Caim


En tout cas, je lis pas mal le mot "classe", pour un rien selon moi, mais perso, je trouve que cette dent qui dépasse lui donne un air très con plutôt que classe. Mais bon, je trouve ça amusant alors que je suis certain que ce n'est pas le but.

C'est l'ensemble de sa prestation qui est perçu comme classe, et non pas un détail déjà connu d'avance, je parle bien évidemment de ses canines protubérantes ! De plus, c'est très subjectif car contrairement à toi, cette petite touche esthétique colle plutôt bien au personnage, et loin d'être affublé d'un qualificatif aussi peu développé que "con", il est en rapport direct avec le Deuteros de l'île de Kanon, le côté enflammé, dingue et démoniaque. J'adhère au concept car il n'est pas "juste" gratuit.



Deteroxx oui  :o

Ahahahaha, j'adore ce petit pseudo improvisé, je prends ! ^^

« Modifié: 15 juillet 2009 à 16:44:47 par Caim »

Hors ligne hanzo

Ok Caim, pas de souci, moi je trouve qu'il a l'air con avec sa dent qui pointe parfois, pas dur ou badass, mais ce n'est pas dans le sens méchant du terme mais plutôt moqueur, il a une trogne dont on a envie de se moquer, un peu comme Charon, que j'aime beaucoup.

Je remarque d'ailleurs qu'il n'a pas eu le même traitement de faveur quant au son problème dentaire, ni de ta part ni d'un autre.

Quant à la prestation de Deutéros, j'attend pour en juger, pour le moment il n'a mis que son armure, faut pas déconner non plus.
« Modifié: 15 juillet 2009 à 16:59:29 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Caim

un peu comme Charon

EPIC FAIL ! J'ai arrête dé lire après ça  :o
Non mais Charon, il a 2 canines énormes avec un air d'abruti, alors que Deuteuros n'en a qu'une seule au coin, c'est... bah c'est mieux.
Bon ben, faut que j'y aille

Hors ligne Archange

D'ailleurs en parlant de Charon ca risque d'être un peu dur de le mettre en scene dans le Lost Canvas, à moins que l'on ait un fleuve paradisiaque.

Tags: