Sondage

D'apres vous que se passera-t-il au prochain chapitre ?

Pharaoh va encore tuer quelques gardes puis se faire défoncer par un Gold
5 (50%)
Pharaoh va se révéler être un adversaire de taille et durera plusieurs chapitres
4 (40%)
Chapitre centré sur Eaque
0 (0%)
Un truc complètement HS
1 (10%)
Autre chose, mais pas HS
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 30 juin 2009 à 07:03:37

Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 16 (tome sorti au japon, p20)  (Lu 172502 fois)

Hors ligne sidius

merci ^^ pour les scans
oh p... la premiere page en couleur fais flipper j'espere qu'il ne va pas y en avoir  [:chiyo1]

+1 pour pharaon je ne pense pas qu'il soit mort par contre je n'aime pas du tout la tete de sisyphe quand il s'arrache le coeur
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

Edit : Au fait, Sisyphe s'est crevé les yeux mais il les a toujours. Je ris à gorge deployée. Vive la magie Saint Seiya.

Bah si ça fait comme aux Enfers pour Shiryu.

Mais je mise plus pour une régénération incongrue.

Hors ligne Archange

Effet de style, ca ferait gore des trous beants :o

Je me demande qui se bouffera l'ae  [:petrus]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Bah si ça fait comme aux Enfers pour Shiryu.

Je te rassure, le coup de Shiryû qui retrouve la vue après s'être crevé les yeux, j'ai trouvé ça tout aussi débile.

Sinon, je ne vois pas de V2 pour Kagaho.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Je te rassure, le coup de Shiryû qui retrouve la vue après s'être crevé les yeux, j'ai trouvé ça tout aussi débile.

Bof, l'explication tenait la route à la limite.

Après c'est vrai qu'il était avec le seul gars qui pouvait faire passer Shiryu pour un c** quand il a dit ça à savoir Hyoga et son bandage à l'œil Je me gausse .

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Bof, l'explication tenait la route à la limite.

Ce n'est pas l'explication que je remets en cause (je me demande même si on parle de la même chose).

Je dis juste que retrouver des yeux alors qu'on est censé ne plus en avoir, c'est assez bizarre. Je fais allusion à la fois où Shiryû s'est crevé les yeux face à Algol et où il les retrouve dans le Yomotsu. L'explication disant qu'on a pas besoin de ses yeux pour voir me va mais le fait de retrouver des yeux dans notre monde alors qu'on en a plus (physiquement j'entends), je trouve ça un peu débile (Ultime Cosmos ou pas Ultime Cosmos). :D

Mais je vais arrêter avant que Caim ne dise que j'en fais tout un foin et une affaire d'état, masquant ainsi les grandes qualités de ce chapitre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Caim

Thx archange.

Déjà, la page couleur m'a achevé : sublime et ça change terriblement par rapport au Tenma en couleur qu'on a dû se farcir (edit : même s'il est encore présent, le page dorée m'a fait éclipser sa tête juste à côté  :D). Par contre, l'AE est une arcane interdite, même si c'est possible qu'Athéna, ici présente dans l'arc y donne son accord. ET après tout, Dohko a bien utilisé ses armes de Balance devant Hadès alors qu'en théorie, il devait demander la permission avant  :o

Mais l'AE est décrite dans le kurumanga comme jamais faite auparavant !? (ce qui m'étonnerait), donc ça ne bousille aucune cohérence, juste du recyclage ?! ça passe encore alors.

Eaque est comme d'hab' sublime et semble contre toute attente encore en bonne santé, comme Unity, il risque de refaire son apparition un peu plus tard, et j'ai déjà hâte de le revoir (et Kagaho est vivant, quel bonheur de le contempler pas plus différent que durant son absence !)

Me souviens des critiques "Oui, vous allez voir, Kagaho va revenir en tant que Saint d'Athéna grâce aux bonnes paroles de Rasgado"... bah non, il revient en tant que Juge, et ce n'est pas la girouette annoncée.

Msg pour Cedde : Sisyphe n'a pas retiré sauvagement ses yeux de leurs orbites, hein ! Il les a juste percés, et Sisyphe reste bel et bien aveugle, il n'a absolument pas retrouvé l'usage de ses yeux, mais peut encore se battre.

Et on revient au point principal de ses images :

Le résumeur jap (pas archange) est un con. Il nous a bluffé sur la mort de Pharaoh, alors que pas du tout, il n'y a que la harpe, désolé mais c'est un détail qui a son importance. Je parie 30€ que son Kiss in the darkness n'a pas besoin de sa harpe pour être lancé. ET donc du coup j'avais raison, Pharaoh bien vivant.

« Modifié: 30 juin 2009 à 16:40:30 par Caim »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
C'est bon je peux reposter sans que ça flood? [:petrus yes]

Ouais bof la page couleur, l'Athena Exclamation là, un type aussi réglo que Sisyphe ça m'étonnerais qu'il la fasse. :haha:

Sinon j'ai moi aussi quelques espoirs de survie pour Pharaoh tant mieux. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Me souviens des critiques "Oui, vous allez voir, Kagaho va revenir en tant que Saint d'Athéna grâce aux bonnes paroles de Rasgado"... bah non, il revient en tant que Juge, et ce n'est pas la girouette annoncée.

Caim mon ange, vous commencez sincèrement à me gonfler au point que j'en suis à la lisère d'employer un langage bien moins policé que celui que j'emploie habituellement avec vous. Déjà que si ça t'emmerde tellement les horribles critiques affreuses et trop injustes je vois pas pourquoi tu viens ICI sachant les gens qui sont sur ce forum (et sachant POURQUOI ils y sont).

D'abord, critique et pronostic, c'est pas du tout la même chose. Ensuite , tu as lu la fin du manga ? ravi de l'apprendre, merci.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Msg pour Cedde : Sisyphe n'a pas retiré sauvagement ses yeux de leurs orbites, hein ! Il les a juste percés, et Sisyphe reste bel et bien aveugle, il n'a absolument pas retrouvé l'usage de ses yeux, mais peut encore se battre.

Ah mais je ne dis pas qu'il a retrouvé la vue, hein (attention, ça va partir en débat :D).

Je dis juste que ce n'est pas logique que quelqu'un qui s'est crevé les yeux les ait en aussi bon état. Je ne dis pas qu'il y voit, je dis juste qu'il devrait avoir deux gros trous à la place. Mais c'est tout, rien d'autre. C'est pas une critique, Shiryû l'a fait aussi. [:jump]
« Modifié: 30 juin 2009 à 16:44:02 par Cedde »

Hors ligne Caim

Caim mon ange, vous commencez sincèrement à me gonfler au point que j'en suis à la lisère d'employer un langage bien moins policé que celui que j'emploie habituellement avec vous. Déjà que si ça t'emmerde tellement les horribles critiques affreuses et trop injustes je vois pas pourquoi tu viens ICI sachant les gens qui sont sur ce forum (et sachant POURQUOI ils y sont).

D'abord, critique et pronostic, c'est pas du tout la même chose. Ensuite , tu as lu la fin du manga ? ravi de l'apprendre, merci.

Ahhh j'ai retrouvé celui qui avait dit ladite critique !  :D Me souvenais plus du nom.
Alors mon grand, la dernière phrase c'est presque l'hôpital qui se fout de la charité étant donné que les jugement hâtifs sont l'apanage de la critique facile dont la plupart sont ciblés dès le moindre mot du prochain chap' d'LC !

Après, ce n'était encore une fois qu'une observation fidèle et intuitive des forums que j'ai pu parcourir ! Tâchons d'être honnête sur les répliques dites auparavant. Et j'aime les critiques, car quand on les démonte, les gens s'énervent vite de manière très bizarre et soudaine :D

Edit :

Cedde > c'est vrai que c'est un peu trop lisse pour être honnête ^^ Mais il doit encore pouvoir faire rêver les jeunes japonaises je crois  :D
« Modifié: 30 juin 2009 à 16:47:24 par Caim »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
Cedde comme a dis archange a propos des yeux crevés...

Effet de style, ca ferait gore des trous beants :o

Et j'ajouterais TGCM, on est dans un manga qui ne se veux pas réaliste donc voila quoi. :D

M'enfin il est clair que pour le moment nos pronostics sur le virement de Kagaho est erroné! Tant mieux je dirais, mais attendons de voir si il est a la hauteur de la tâche. [:fufufu] (parce qu'il reste des gros bills et des futur survivants dans le coin.)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Et j'ajouterais TGCM, on est dans un manga qui ne se veux pas réaliste donc voila quoi. :D

Mais j'ai dit que ce n'était qu'une remarque. Arrêtez, ça va virer en débat. :o

T'aimes pas les débats :o ?

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
Mais j'ai dit que ce n'était qu'une remarque. Arrêtez, ça va virer en débat. :o

Ah ouais mince t'as raison! Je me tais a ce sujet dans ce cas. :D

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque

Tu aimes les sucreries =) ?

Hors ligne Archange

Dis-moi Archange, t'es pas censé te marier très bientôt toi :o ?

si mais je vois pas le rapport avec sts :o

La mauvaise foi est bien la marque des "fan 2 çaga" :o .

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
si mais je vois pas le rapport avec sts :o

Bah si ta future épouse c'est pas la fille de la couv'? [:aie]

La mauvaise foi est bien la marque des "fan 2 çaga" :o .

Ça tu ne manque jamais de le rappeler. [:haha pfff]

Hors ligne Archange

Bah si ta future épouse c'est pas la fille de la couv'? [:aie]

C'est une version plus jolie :o. Mais ca ne m'empêche pas de juger impartialement et objectivement le travail graphique de celui qui a composé la couverture.

Hors ligne Archange

Pour reprendre plus précisément l'explication du surnom que les japonais donnent à sisyphe

Il est vrai que le jeune homme a des tendances masochistes et est content de souffrir. Je ne l'avais pas rapporté ici, mais le surnom que les japonais donnent à Sisyphe est "do M", comprendre goru'do M'aso (a cause des sourires en se petant des trucs, les envies d'être un bouclier, la tendance à s'accabler de tout) ---> gold maso, et en ce moment le chapitre continue de leur donner raison :o:

C'est con, j'ai pas en tête les surnoms des autres golds, faudra que je surveille pour vois quand il referont un récapitulatif des surnoms.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
Ah oui je voudrais connaitre le surnom de Mani. [:jap]

Hors ligne Caim

C'est une version plus jolie :o. Mais ca ne m'empêche pas de juger impartialement et objectivement le travail graphique de celui qui a composé la couverture.

On en veut la preuve  :o

Pour les surnoms jap', ils ont tombé bien juste pour Sisyphe, un vrai cas !
El Cid, ça doit être plus banal en comparaison... El Cid-sama... Da god sama  :D (tant qu'ils n'utilisent pas le mot chèvre, ça me va !)

Hors ligne Max

Capri, c'est fini.

(je suis dehors, n'insistez pas, je suis hors de portée de tout lancer de pierre)

edit Mav : tu n'y penses pas malheureuse ! Après ça sèche et ça fait des croutes, c'est absolument pas cute.
J'en chialerais !

Tags: