Sondage

D'apres vous que se passera-t-il au prochain chapitre ?

Pharaoh va encore tuer quelques gardes puis se faire défoncer par un Gold
5 (50%)
Pharaoh va se révéler être un adversaire de taille et durera plusieurs chapitres
4 (40%)
Chapitre centré sur Eaque
0 (0%)
Un truc complètement HS
1 (10%)
Autre chose, mais pas HS
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 30 juin 2009 à 07:03:37

Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 16 (tome sorti au japon, p20)  (Lu 172653 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Tu déconnes c'est le plus important ça! :D
N'empêche j'aurais bien vu Pandore se faire fouetter... [:bave] (hum... désolé c'est la chaleur ça. :-[)

Bref on se marre bien avec TLC pas forcement dans le bon sens mais on se marre bien. :haha:

Et dans le chapitre suivant Rune aurait utilisé l'autre extrémité du fouet =) .

Hem... Désolé ::) .

Hors ligne Caim

Je viens de remarquer que Pharaoh utilise son sang jusqu'à plus soif (ahaha) pour l'immaculer la porte en question, et donc de cette manière, "maudire" la porte dans un ultime souffle. Son sang semble donc très dangereux à l'instar d'Albafika ; j'aurais bien vu un combat Alba/Phara s'envoyant des kilolitres de sang au visage pour tenter de tuer (ou noyer) l'autre  [:fufufu]

Sinon, peut-être que l'AE n'est pas encore "interdite" et utilisable en accord par Athéna pour une action extrême. Il se peut qu'elle le devienne après cette bataille (c'était vraiment dit comme l'opprobe depuis des millénaires ?! humph faudra vérifier)

Hors ligne Max

selon kana (on ne rigole pas au fond de la salle ! :D) "depuis les temps les plus anciens".
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Kuru prend même la peine de recopier un vieux bas-relief de l'Antiquité pour indiquer que "les temps les plus anciens", c'est pas "lors de la précédente guerre".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Caim

selon kana (on ne rigole pas au fond de la salle ! :D) "depuis les temps les plus anciens".

Mouais, depuis que Ban est devenu Vearn dans le manga Fly, je ne crois plus rien des traduc françcaise  :o

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Et surtout Shion et consort la font sans la moindre hésitation et devant Athéna en personne! (enfin ça on sais pas encore mais je le pressent) :haha:

Et dans le chapitre suivant Rune aurait utilisé l'autre extrémité du fouet =) .
Hem... Désolé ::) .

Euh la je vois pas... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Wé enfin, si pour appuyer ses propos on remet en cause n'importe quelle traduction... Et la retranscription des noms, c'est encore autre chose.

Au pire, on a "mythologiques" qui a été remplacé par les "temps anciens". Et comme je l'ai dit plus haut, Kuru a recopié un bas-relief antique histoire de "recontextualiser".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Archange

Sinon, peut-être que l'AE n'est pas encore "interdite" et utilisable en accord par Athéna pour une action extrême. Il se peut qu'elle le devienne après cette bataille (c'était vraiment dit comme l'opprobe depuis des millénaires ?! humph faudra vérifier)

Sur les scans du chapitre de tlc ca dit que c'est une technique interdite, donc l'interdiction est assez ancienne ;)
« Modifié: 07 juillet 2009 à 20:01:36 par Archange »

Hors ligne Caim

Sur les scans du chapitre de tlc ca dit que c'est une technique interdite, donc l'interdiction est assez ancienne ;)

Oui bon d'accord, mais elle est interdite contre d'autres "hommes" (spectres y compris), mais dans le règlement du Sanctuaire, il n'est pas stipulé avec exactitude que l'AE était interdite contre un objet inanimé... une porte dans ce cas-ci ! Ahhah ! Échec et mat ! Par vice de procédure, les Golds sont dans leur bon droit donc :o
(pas d'opprobre, ni de traîtrise et tutti quanti !)
« Modifié: 07 juillet 2009 à 20:40:59 par Caim »

Ah ouais pas faux tiens !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Sauf que ça reste une attaque interdite exceptionnelle utilisée pour dégommer une malheureuse porte. C'est comme s'il fallait utiliser une grue (la machine) pour détruire la maison de paille d'un des trois petits cochons.

Oui, je sais, y a la terrible malédiction de Pharaon qui fait peur.

Hors ligne Caim

Sauf que ça reste une attaque interdite exceptionnelle utilisée pour dégommer une malheureuse porte. C'est comme s'il fallait utiliser une grue (la machine) pour détruire la maison de paille d'un des trois petits cochons.

Oui, je sais, y a la terrible malédiction de Pharaon qui fait peur.

En même temps, il faut bien 12 Golds au minimum pour détruire un mur pourri au fond des enfers... sauf qu'elle a un nom célèbre.
Ici, elle a juste oublié de rajouter un nom stylé à la porte, comme... euh la porte d'Ishtar par exemple ou plus basiquement "porte du paradis", et paf, ça devient crédible pour tout le monde. Fallait bien que ce soit une forteresse aussi le Lost Canvas et pas un moulin comme chez Poséidon. Le sang de Pharaoh n'est peut-être qu'un catalyseur à cette porte forgée par Hadès !

Et joue le jeu un peu, Cedde  :o :D
« Modifié: 07 juillet 2009 à 20:58:07 par Caim »

Sauf que la Porte des Cieux Paradisiaques Illuminée se serait dû d'être unique et non pas déclinée en sept exemplaires façon Ikea.

Donc ça reste juste une pauvre porte ordinaire maudite par un pauvre Spectre qui aura oublié son diapason au XXème siècle :o .

Hors ligne Max

Non, mais y'a méprise, moi, les piliers et les murs plus dangereux que les dieux j'ai toujours trouvé ça nase ^^
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Et joue le jeu un peu, Cedde  :o :D

J'ai déjà assez donné.

La résistance de cette porte est juste une excuse bidon qui permet à Teshirogi d'utiliser l'AE et, une dernière fois, la brosse à reluire sur Sisyphe. Le coup des piliers et du mur est tout aussi con à mes yeux, je te rassure (surtout le mur en fait).

De plus, si cette porte avait été soi-disant indestructible, l'intervention d'Hadès aurait été inutile (déjà qu'elle l'est à 98 %) vu que ce dernier voulait inviter les zéros à se faire dégommer dans le LC. Si c'était juste pour se cacher derrière une porte, autant avertir avant ("mwah ah ah, mais avant, vous devrez passer outre la porte des ténèbres faite en véritable fausse pierre des Enfers et décorée par le neveu d'Héphaistos lui-même").

Le coup de la malédiction de Pharaon, c'est juste une autre excuse pour sortir l'AE. Et accessoirement, ça permet à Teshirogi d'utiliser la vieille légende urbaine de la malédiction des pharaons. Alors du coup, elle doit sûrement penser que c'est trop supayr logique et que ça fera taire les fans en offrant cette pseudo-référence mythologique. Mais de toute façon, qu'une misérable malédiction d'un minable mourant pousse les trois derniers boulets à utiliser une AE, c'est franchement ridicule.

Bon, au final, j'ai hâte que Teshirogi emploie à sa sauce le retour des 12 Gold qui transmettront leur Cosmos à la flèche de Sisyphe pour dégommer le verrou de la chambre d'Hadès dans son palais du LC.
« Modifié: 07 juillet 2009 à 21:57:11 par Cedde »

Hors ligne Archange

chapitre trouvable en dl, je me mets a la trad :)

Hors ligne simonseiya

Merci pour les infos.

Alors là, même si je soutiens Teshi la plupart du temps, je dois dire que c'est quand même fou d'utiliser l'Athéna exclamation pour défoncer une porte, qui plus est maudite non par Hadès mais un simple spectre!

Ce qui me choque le plus, c'est que les golds n'essaient pas au moins une fois chacun de briser la porte.

Certes, c'est vrai que l'AE est utilisée contre un objet inanimé et non pour prendre une vie, mais bon c'est un peu ridicule d'en arriver à de telles extrémités.

De plus, comparé à la mise en scène de l'AE dans Saint Seiya classique, ou le mur des lamentations, c'est un peu miteux.

Mouais...

Hors ligne Hyogakun

D'un point de vue nettement plus terre à terre, ça sent la fin de tome ce chapitre, non? Vu que le 139 fait trente pages, j'ai l'impression que le tome 16 s'achèvera sur la mort de Sysiphe...

Enfin, tout ça pour que le titre de ce topic soit précis  [:aloy]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
Bon je sais pas pour vous mais pour moi ils n'ont pas l'air d'hésiter un instant, genre c'est même Shion qui lance l'idée quoi. :haha:

Surement qu'on va nous dire que contre une porte ils peuvent la faire et blabla, mais soit on interdit cette attaque soit on ne le fait pas il n'y a pas d'exception. [:haha pfff]

Hors ligne Archange

D'un point de vue nettement plus terre à terre, ça sent la fin de tome ce chapitre, non? Vu que le 139 fait trente pages, j'ai l'impression que le tome 16 s'achèvera sur la mort de Sysiphe...

Enfin, tout ça pour que le titre de ce topic soit précis  [:aloy]

Spa impossible ca tiens  [:fufufu]. Mais dans ce cas la il manquera 10 pages dans le tome 16, je me demande ce qu'elle rajoutera.

http://saintseiyapedia.com/wiki/Accueil

Trad faite. Tain en fait ce chapitre c'est litteralement 20 pages de leche sur la mort de Sisyphe (alba etait plus emouvant et ne mourrait qu'en 3-4 pages, sinon degel doit se sentir un peu baise, ca a ete super rapide pour lui)

Hors ligne Archange

Bon je sais pas pour vous mais pour moi ils n'ont pas l'air d'hésiter un instant, genre c'est même Shion qui lance l'idée quoi. :haha:

Et il demande meme pas l'avis d'Athena  [:petrus jar]

Hors ligne Max

Avec les dialogues, ce chapitre devient d'une nullité confinant à l'obscène. L'attaque n'est même pas interdite, c'est à peine mentionné. Sagibear est à pleurer (dans le mauvais sens du terme) tellement Shiori insiste avec un bulldozer.

L'idée d'un Sagibear lolicon, à la rigueur, pouvait être une idée, mais sérieusement le tout est traité avec tant de ridicule...
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Et il demande meme pas l'avis d'Athena  [:petrus jar]

Athéna approuve à la page 12, d'un regard à Sion. (Ce qui n'empêche pas ce passage de rester moisi  :haha:).

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
Attention quand même aux surprises parce Sasha dit que c'est un truc qui dépasse le septième sens qui bouger Sisyphe. [:homer1]

Hors ligne Caim

Thx archange pour la traduction.

Sinon, sur la 1ère page, j'ai l'impression que Sisyphe balance son Kheiron's Light Impulse mais cette fois-ci avec son poing (un peu comme sur Eaque en fait), et du coup, j'me demande si c'est une V2 de sa nouvelle arcane sans que pour autant la citer. Ça me semblerait logique vu l'effet de "vent" qui résulte avec son poing.

Bon ben, pour Kiss in the darkness, faudra voir ça à la précédente guerre sainte... encore :- /

Tags: