Auteur Sujet: Devil Survivor 2 : The Animation  (Lu 1117 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Devil Survivor 2 : The Animation
« le: 25 mai 2013 à 21:58:23 »
Je viens de découvrir ça tout à fait par hasard, un animé qui mélange technologie et fantastique,
le 1er épisode ne m'a pas déplu.

Synopsis :

Hibiki Kuze et son ami Daichi Shijima sont lycéens. Au sortir d'un examen blanc, son camarade de classe évoque un curieux site web : Nicaea, dont la rumeur prétend qu'il dévoile en vidéo comment vos proches vont mourir. Peu de temps après, à la station, Nicaea envoie aux deux amis une vidéo de leur propre mort, causée par un métro déraillant après un tremblement de terre.
Nicaea leur proposera une seconde chance, qui une fois acceptée, ajoutera sur leurs téléphones portable une application leur permettant d'invoquer un démon.


En même temps de mystérieux envahisseurs nommés "the Septentriones" arrivent au Japon et l’attaquent un dimanche. Pour les repousser, nos héros vont devoir faire un pacte avec le diable avant de devenir les 13 messagers du diable et auront 7 jours pour sauver le Japon de ses envahisseurs.





Les protagonistes invoquent un démon avec leur portable de cette façon :






Quelqu'un connaissait déjà ? C'est assez récent apparemment en tout cas.
« Modifié: 25 mai 2013 à 22:05:04 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Devil Survivor 2 : The Animation
« Réponse #1 le: 25 mai 2013 à 22:16:32 »
Yep, c'est l'une des nouvelles séries de cette saison.

Pour ma part, je me suis arrêté aux cinq premiers épisodes. C'est plutôt sympa, la réalisation est fort sympathique mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me sentir concerné par le scénario et les personnages. Néanmoins, on est quand même bien loin d'une catastrophe comme Valvrave. Je m'y remettrai peut-être un peu plus tard.
« Modifié: 25 mai 2013 à 22:19:22 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Devil Survivor 2 : The Animation
« Réponse #2 le: 25 mai 2013 à 22:36:10 »
C'est un JV plutot underground a la base aussi. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Darth Sidious

Re : Devil Survivor 2 : The Animation
« Réponse #3 le: 26 mai 2013 à 09:57:54 »
Personnellement j'accroche pas  :
C'est un animé qui ce veut serious business mais qui se mélange avec des créatures sortie de jeux video, ce qui pour moi casse carrément l'ambiance.

 L'anime met en scène une différence de puissance entre les participants et qui est utilisé par une faction ( les forts doivent dominé les faibles ect... [:beuh] ). Mais le truc c'est que l'utilisateur de la bestiole ne fait que lui refourguer de l'énergie, même le perso le plus badass lève son portable ( la ou sont stockés les créatures) convoquent, puis alimentent... Mais ça va pas plus loin. A la limite quelques fois ils changent de bestioles, voir les  alternent, ce qui peut passer pour un semblant de stratégie [:petrus].

Bref je trouve pas ça terrible, à la limite Valrave, c'est du nanard donc rigolo, là non...
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Tags: